[ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par BAPTISTE24 »

Nikkhah, je préfère ne pas parler de ses prestations...
Horton, faut peut-être lui laisser le temps de prendre ses marques.
Vivement que les 2 ricains (re)viennent, parce que là ça devient lourd.
Et Vaty a encore joué 36 min. D'ici à ce qu'il se pète...
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par Nico31 »

Une nouvelle fois, nos (nouveaux) étrangers s'illustrent par une évaluation négative : Nikkhah (-2) et Horton (-3) .

Dans la série des records, je pense que les étrangers de l'Elan 2008/2009 ne sont pas loin d'avoir une médaille quant à leur apport statistique ...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par BAPTISTE24 »

Nico31 a écrit :Une nouvelle fois, nos (nouveaux) étrangers s'illustrent par une évaluation négative : Nikkhah (-2) et Horton (-3) .

Dans la série des records, je pense que les étrangers de l'Elan 2008/2009 ne sont pas loin d'avoir une médaille quant à leur apport statistique ...
C'est au moins ça de gagné !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

On va finir par regretter Alvin Simms et compagnie.
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par bearny64 »

C'est dur quand meme de voir autant de balles perdues... Ajoute au manque de d'impact offensif... C'est pas possible de gagner des matches comme ca
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par pascal64lons »

Je reviens du palais.....................................................
Je ne sais pas s'il faut pleurer ou mourir de rire!!

Mis à part le début du 3ème QT, il n'y à rien de bon.
Hormis Mendy, Vaty et Heurtel, c'est le vide.

Horton s'est mis au diapason. Tout comme Nikkhah, en rentrant dans le palais il a perdu son basket.
On va lui laisser le bénéfice du doûte, vu que c'est son 1er match, mais ce n'est pas sur lui qu'il faut compter pour montrer la voie........

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je ne vois pas comment ils pourront gagner un match avant janvier, n'en déplaise à Kinder64!!
D'ici là, il faudrait en plus que Nikkhah se casse une jambe au ski, ça aiderait.............

Il ne reste plus qu'à savoir si on pourra se sauver avec 0V/11D au départ........
Modifié en dernier par pascal64lons le 22 nov. 2008 22:14, modifié 1 fois.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par BAPTISTE24 »

pascal64lons a écrit :Je reviens du palais.....................................................
Je ne sais pas s'il faut pleurer ou mourir de rire!!

Mis à part le début du 3ème QT, il n'y à rien de bon.
Hormis Mendy, Vaty et Heurtel, c'est le vide.

Horton s'est mis au diapason. Tout comme Nikkhah, en rentrant dans le palais il a perdu son basket.
On va lui laisser le bénéfice du doûte, vu que c'est son 1er match, mais ce n'est pas sur lui qu'il faut compter pour montrer la voie........

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je ne vois pas comment ils pourront gagner un match avant janvier, n'en déplaise à Kinder64!!
D'ici là, il faudrait en plus que Nikkhah se casse une jambe au ski, ça aiderait.............
Je propose qu'on se cotise pour lui offrir une paire de skis à Noël :P
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par spacecowboy »

Je suis dégouté du basket, merci l'élan !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par KINDER64 »

Je vais mourir avec mes idées ...
Le début du match a montré un nouveau visage en tout cas. Ensuite, on revient dans nos travers avec le manque de réussite, les balles perdues, les oublis ... Au début de 3ème quart-temps, ils reviennent avec de la volonté mais sans Emmett notre attaque est faible et limité. A mon avis, en plus des absents et donc de la rotation, ça se joue beaucoup dans la tête. Je ne dis pas que l'on aurait gagné, mais il y aurait eu autre chose.
En tout cas, Chalon c'est fort. Risacher, je ne l'avais pas vu depuis son départ de l'Elan, et il est vraiment incroyable.
Boddicker et Wright c'est bien aussi.

Pour moi, il y a bien la faute de Vaty sur Schmitt. Vaty prend le rebond, son coup de coude est inutile. Schmitt lui dispute pas le ballon. Il était frustré. Et encore plus quand Schmitt vient lui mettre un superbe smatch sur la tête.
spo rouen
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 60
Enregistré le : 12 nov. 2008 15:10

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par spo rouen »

vous avez perdu et on a perdu

---- Le message ci-dessous est un double post ----

vous pouvez encore passer devant le havre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par pascal64lons »

Heureusement que vous avez perdu, ça nous permet de garder un infime espoir..........
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par spacecowboy »

Quel spectacle affligeant c'était au palais quand meme, et le nombre de balles perdues, 20 !!!
Au moins on est pas surpris il n'y a rien qui change, on a pris une belle branlée et avec la manière qui plus est, car on a été lamentable dans tous les secteurs du jeu!Pour ceux qui ont vu le match : est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se fait-il qu'on ait vu Moncade et Heurtel défendre 7 ou 8 fois sur les intérieurs chalonais ? Là ça m'échappe, ou quelqu'un trouve la réponse à cette énigme, ou alors on a un niveau tactique digne de débutants.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par gom jabbar »

KINDER64 a écrit :Je vais mourir avec mes idées ...
Le début du match a montré un nouveau visage en tout cas. Ensuite, on revient dans nos travers avec le manque de réussite, les balles perdues, les oublis ... Au début de 3ème quart-temps, ils reviennent avec de la volonté mais sans Emmett notre attaque est faible et limité. A mon avis, en plus des absents et donc de la rotation, ça se joue beaucoup dans la tête. Je ne dis pas que l'on aurait gagné, mais il y aurait eu autre chose.
En tout cas, Chalon c'est fort. Risacher, je ne l'avais pas vu depuis son départ de l'Elan, et il est vraiment incroyable.
Boddicker et Wright c'est bien aussi.

Pour moi, il y a bien la faute de Vaty sur Schmitt. Vaty prend le rebond, son coup de coude est inutile. Schmitt lui dispute pas le ballon. Il était frustré. Et encore plus quand Schmitt vient lui mettre un superbe smatch sur la tête.
Je trouve ton analyse incroyable.
On nous annonce un Elan de combat, vous allez voir ce que vous allez voir et à la sortie on perd de 31pts à la maison contre une équipe qui n'avait pas gagné un match à l'exterieur.
Note bien que je pensais bien qu'on perdrait une nouvelle fois mais là!
Quelle rouste! On met 57 pts à la maison.
0-8 plus mauvaise entame de notre histoire alors qu'on nous promettait la saison du renouveau!.
Il y a un record qu'on risque de battre parce que passer du top16 à la Prob en 3 ans, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'équivalent en Europe.
Et tout ça avec un des clubs les plus titrés du sport français, quel gâchis, quelle incompétence!
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par Pyranea »

Ouaip bon c'etait assez previsible la defaite de ce soir..

Les jeunes se battent mais quand sur le terrain vous avez 2 ou 3 joueurs en permanence qui ne sont pas un danger offensif ben.. c'est mission impossible.

Raposo a l'interieur ne demerite pas et se bat bien. Il sera tres bien en 4 remplacant mais en titulaire, il est trop juste offensivement.
Du coup Vaty se retrouve toujours avec des prises a 2.. de ce fait on a aucun moyen d'avoir un point d'ancrage.
Il faut esperer que Page permettra a Vaty d'avoir plus de liberte.

Au niveau des ailiers, Mendy se bat comme un lion et est vraiment le seul a etre un danger offensif.
Nikkhah est tres decevant pour l'instant.
Sambe se bat mais comme pour Raposo on peu pas lui demander d'amener 10 pts a chaque match pour sa premiere saison Pro.
De ce cote la aussi on peut espere que le retour d'Emmet amene des solutions.

Enfin au niveau des meneurs, Moncade arrive pas a gerer la pression quand il est a Pau. Il a le niveau de ProA, il faut qu'il arrive a se destresser.
Heurtel c'est un peu tout ou rien. Quand ca rentre il apporte beaucoup mais sinon il arrose trop..
Pour Horton on attendra un peu pour juger...

bref.. sachant que les blesses reviennent que dans quelques matchs et au vu du calendrier il est probable que l'Elan arrive a la treve sans victoire.. il faut espere que Le Havre et au moins un autre club soit toujours a 2 ou 3 victoires... Le match du 3 Janvier face a Dijon sera LE match a gagne pour garder espoir.... enfin pour que la flamme ne s'eteigne pas

Courage a L'Elan (Staff et joueurs) car ce sont des moments tres difficiles.. et en plus l'Elan a la chkoumoune...
Vivement 2009 que l'equipe soit au complet.
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par spacecowboy »

gom jabbar a écrit :
KINDER64 a écrit :Je vais mourir avec mes idées ...
Le début du match a montré un nouveau visage en tout cas. Ensuite, on revient dans nos travers avec le manque de réussite, les balles perdues, les oublis ... Au début de 3ème quart-temps, ils reviennent avec de la volonté mais sans Emmett notre attaque est faible et limité. A mon avis, en plus des absents et donc de la rotation, ça se joue beaucoup dans la tête. Je ne dis pas que l'on aurait gagné, mais il y aurait eu autre chose.
En tout cas, Chalon c'est fort. Risacher, je ne l'avais pas vu depuis son départ de l'Elan, et il est vraiment incroyable.
Boddicker et Wright c'est bien aussi.

Pour moi, il y a bien la faute de Vaty sur Schmitt. Vaty prend le rebond, son coup de coude est inutile. Schmitt lui dispute pas le ballon. Il était frustré. Et encore plus quand Schmitt vient lui mettre un superbe smatch sur la tête.
Je trouve ton analyse incroyable.
On nous annonce un Elan de combat, vous allez voir ce que vous allez voir et à la sortie on perd de 31pts à la maison contre une équipe qui n'avait pas gagné un match à l'exterieur.
Note bien que je pensais bien qu'on perdrait une nouvelle fois mais là!
Quelle rouste! On met 57 pts à la maison.
0-8 plus mauvaise entame de notre histoire alors qu'on nous promettait la saison du renouveau!.
Il y a un record qu'on risque de battre parce que passer du top16 à la Prob en 3 ans, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'équivalent en Europe.
Et tout ça avec un des clubs les plus titrés du sport français, quel gâchis, quelle incompétence!

Je suis d'accord avec Gom Jabbar, il n'y a rien de positif et aucune raison d'etre optimiste, et vu le standing du club c'est une honte!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par KINDER64 »

Pyrénéa, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.

Raposo est présent mais en attaque il refuse les shoots, il manque de confiance en lui.
Pour Sambé, j'aimerais qu'il fonce. Il a un drive qui fait des misères en espoir, il faudrait qu'il y aille au culot chez les pros.

Il est clair que l'on a manqué d'une menace supplémentaire.
Répondre