[pré-saison] les matchs amicaux

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par gpolin »

Peña Biarnés a écrit :
gpolin a écrit :
Des béarnais pour y aller J'y serais très certainement vu que je viens de m'installer à Périgueux.
J'y serais aussi pour ma première rencontre de l'Elan cette année...
On se verra là-bas alors normalement
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Nix »

garçouille a écrit :
Nix a écrit :
Merde, j't'ai fâché on dirait :boing:.
Non t'inquiète...
Tu iras a Bourg le vendredi 12 octobre? Moi oui et je me tate a y emmener la pitchoune pour voir en vrai le premier match de sa life...
Yes, logiquement y'aura pas de soucy, c'est prévu :jap:. Comme le reste de la liste "habituelle" de Pro B : Chambé, Fos, Saint-Vallier, avec en n° complémentaire si le coeur m'en dit et selon les résultats : Lille (sûr à 80%), Hyères, Antibes et Chalon-Reims.

Super pour la ptiote, lui dit pas trop tôt, sinon elle va te demander tous les jours "c'est quand qu'on va voir l'Elan papaaaaaaaaaaaaaa".
SNCF will survive
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Joruus »

garçouille> Ma petite est venue voir son 1er match au Palais lors de la Semaine des As 2011.
J'avais profité que l’Élan joue à 17h00 pour qu'elle soit présente malgré ses tout juste 3 ans.
Le souci est qu'elle n'est restée assise à sa place que lors du 1er quart-temps.
J'ai ensuite fait une quinzaine de fois le tour des coursives et n'ai pas vraiment suivi le match.
Enfin je n'avais pas raté grand-chose. Le BCM nous avait mis une fessée. :o
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Nix »

Joruus a écrit :garçouille> Ma petite est venue voir son 1er match au Palais lors de la Semaine des As 2011.
J'avais profité que l’Élan joue à 17h00 pour qu'elle soit présente malgré ses tout juste 3 ans.
Le souci est qu'elle n'est restée assise à sa place que lors du 1er quart-temps.
J'ai ensuite fait une quinzaine de fois le tour des coursives et n'ai pas vraiment suivi le match.
Enfin je n'avais pas raté grand-chose. Le BCM nous avait mis une fessée. :o
Petit note complémentaire de pwassman : j'étais avec Joruus ce jour-là ...

:0:
SNCF will survive
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Method »

Moi j'ai amené mon neveu pour son premier match de l'Elan contre... L'ASVEL cette saison avec le buzzer de Teddy. On était avec les Péones, il a tapé dans la main de tous les joueurs, a eu des cadeaux (bonnet de noel etc), je crois que c'est difficile de faire mieux :D
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par moquettpassion »

et Samaké toujours absent...qui n'a tjs pas joué une minute avec l'équipe. Jackson dos bloqué cette semaine, ménagé dernièrement sera quand de la partie ce soir contre Boulazac, mais est bien seul au poste de pivot...Pelos est également out.
Concernant Samaké, il est précisé que le staff donnera une "réponse définitive" la semaine prochaine......pas bon tout ça...ça veut dire quoi ...?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Guitou »

ça peut vouloir dire qu'ils auront une durée d'indisponibilité à ce moment là.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par gpolin »

Présent au Palio. Fin de match bouillante entre San Seb et le CSP avec une salle acquise aux espagnols.

À noter la présence de Doebbels en tribune.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Le match n'a pas encore commencé, et déjà une nouvelle blessure à signaler. Celle de ........... Bergeaud !
Par contre Pelos est bien là.

Échauffement assez long sans ballon mené pas Driss.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Joruus »

gpolin a écrit :Le match n'a pas encore commencé, et déjà une nouvelle blessure à signaler. Celle de ........... Bergeaud !
Il s'est fait quoi ? :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par gpolin »

Le pied. Je ne peux pas t'en dire plus.

Début de notre match dans 3min avec comme 5 : Ordin - Flo Lesca - Driss - Boddicker - Jackson
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par carrere »

moquettpassion a écrit :et Samaké toujours absent...qui n'a tjs pas joué une minute avec l'équipe. Jackson dos bloqué cette semaine, ménagé dernièrement sera quand de la partie ce soir contre Boulazac, mais est bien seul au poste de pivot...Pelos est également out.
Concernant Samaké, il est précisé que le staff donnera une "réponse définitive" la semaine prochaine......pas bon tout ça...ça veut dire quoi ...?


Cette histoire Samake ne sent pas bon du tout, il ne fait aucun doute qu'il y a un problème physique, prendre autant de temps pour donner le Feu Vert médical, :bravo2: pas bon, encore une fois les dirigeants se moquent des supporteurs, pourquoi ne pas dire la vérité dès le départ plutôt que raconter des conneries. Mais bon comme d'hab quoi :bravo2:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par gpolin »

19-17 pour le BBD sur un 3pts au buzzer.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

39-34 pour l'Elan.

Plutôt un bon match pou le moment avec une belle intensité défensive dans le sillage de Mendy et Driss. Par contre, match compliqué pour Denave assez souvent repris par CB.
Jackson en mode aspirateur de rebonds mais pas souvent servi en attaque. Par contre, on est juste numériquement a l'intérieur. CB à même décalé Boddicker en 5 pendant quelques minutes après que JF ait pris sa 3ème. Ça permet aussi d'offrir pas mal de minutes à Pelos qui s'il a de jolies mains, manque encore clairement de physique à ce niveau. Il va falloir soulever de la fonte !!!!

Par contre, on a (encore) le droit à un arbitrage très médiocre, et ce des deux côtés du terrain. Beaucoup de coups sifflets non justifiés et ensuite d'autres de compensation.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

58-52 fin QT3 pour l'Elan. On est devant malgré un secteur bien léger où seul Jackson me fait bonne impression ce soir.

L'arbitrage est désespérant et c'est bien dommage car ça hache énormément un match qui ne le mérite vraiment pas.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Victoire 84-78
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par matt64 »

carrere a écrit :
moquettpassion a écrit :et Samaké toujours absent...qui n'a tjs pas joué une minute avec l'équipe. Jackson dos bloqué cette semaine, ménagé dernièrement sera quand de la partie ce soir contre Boulazac, mais est bien seul au poste de pivot...Pelos est également out.
Concernant Samaké, il est précisé que le staff donnera une "réponse définitive" la semaine prochaine......pas bon tout ça...ça veut dire quoi ...?


Cette histoire Samake ne sent pas bon du tout, il ne fait aucun doute qu'il y a un problème physique, prendre autant de temps pour donner le Feu Vert médical, :bravo2: pas bon, encore une fois les dirigeants se moquent des supporteurs, pourquoi ne pas dire la vérité dès le départ plutôt que raconter des conneries. Mais bon comme d'hab quoi :bravo2:
D'accord avec toi. Quand tu passes ta visite médicale et tous les tests qui vont avec, soit tu es apte soit tu l'es pas. Ça fait combien de temps qu'il est arrivé ? Tout ce temps pour se décider. Si il est blessé tu lui dis non puis basta. Là ça en devient lassant pour les supporters, tu attends de voir les stats du gars car tu le connais pas puis au bout de 4 matches toujours rien. D'ailleurs rien non plus sur ce que vaut cette équipe au complet...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Joruus »

L’Élan jouera donc le CSP demain à 20h30.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par gpolin »

Retour à la maison. Un petit débrief.

Une victoire qui va faire, je pense, beaucoup de bien au moral de tous. Un match que l'on a mené quasiment tout du long, prenant jusqu'à 11 points d'avance en début de QT4, dans le sillage d'un Boddicker retrouvé.
J'ai été plutôt agréablement surpris par l'équipe. Le ballon tourne plutôt bien, la défense est agressive. C'est de bon augure je trouve, et, je le répète, j'étais assez pessimiste en allant au match.
Je me rappelle avoir vu un match de prépa à Bordeaux face aux JSA l'année dernière, et j'étais alors très inquiet. Ce soir, je suis très loin de l'état d'esprit d'alors !

Niveau joueur, je pense que l'on peut rassurer tout le monde : il n'y a pas d'erreurs de castings ! Samaké mis à part car pas de traces de lui au Palio ce soir. L'axe Ordin-Jackson me parait bien solide.

Ordin : un sacré dribbleur qui perd très peu de ballons, remonte vite et bien la balle. Il reste calme dans le jeu (une petite altercation avec Kerckhof) et sait prendre les shoots quand il le faut sans être obnubilé par cet aspect du jeu. J'ai BEAUCOUP aimé ce joueur. Pour son âge, pas trop de soucis je pense. Il a encore des cannes. D'ailleurs, de loin, on dirait un junior. Il est tout frêle !
R. Lesca : pas mal de temps de jeu, et c'est d'ailleurs en sa présence sur le terrain que l'on a fait le break. Il est sur la lancée de sa fin de saison.
Denave : un de ceux qui a été le plus en difficulté. Il ne fait pas de vagues et a mis un shoot important à 3pts en début de QT4 qui nous a donné du large.
Driss : le capitaine a déjà été nommé ou pas ? Sinon, ne cherchait pas, ce sera lui ! L'homme de confiance à tout faire de CB. Il a pris l'échauffement en main, a beaucoup parlé à ses coéquipiers lorsqu'il était sur le banc. Sur le terrain, son rôle est surtout défensif pour le moment.
F. Lesca : dans le 5 de départ, mais peu de temps de jeu ensuite.Surement le plus faible temps de jeu palois ce soir. Il a pourtant fait un bon début de match signant 5 points très rapidement. Il faut dire qu'il y a du monde sur les ailes !
Mendy : impliqué dans le jeu défensif, concentré, agressif, du Mendy comme on aime le voir en défense ! En attaque, il a souvent jouer près du cercle, provoquant pas mal de fautes, mais ne concrétisant que trop peu de LFs. J'ai bien aimé son comportement ce soir !
Boddicker : on a vu 2 Boddicker différents ce soir ! Pendant 3 quart-temps, on a eu le fantôme de Brian, ratant tout ses tirs, faisant de (très) mauvais choix de passe, absent en défense. Et alors, le QT4 démarra, et on nous revîmes le Vrai Boddicker. Plusieurs shoots primés, des tirs mi-distances, intérieurs, des passes judicieuses ! Le MVP d'un quart-temps !
Morency : il a exclusivement joué poste 4 ce soir, et sans trop de réussite. Après un bon passage en QT4, il a été sorti pour 5 fautes.
Jackson : le peu de fois où il a été servi, il a prouvé qu'il pouvait jouer dos au panier. Il a même mis 1 ou 2 shoots à mi-distance. Par contre, le bonhomme aime le rebond !
Pelos : ce petit a du basket dans les mains, pas de soucis ! Il suffit de l'observer à l'échauffement pour s'en rendre compte. Par contre, son physique encore un peu léger l'empêche de s'exprimer pleinement en match. Mais, franchement, il y a de quoi faire avec lui selon moi !

Pour Bergeaud, il s'agit d'un déchirure au mollet. Ca ne l'a pas empêché de rester une bonne partie du match debout^^

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Joruus a écrit :L’Élan jouera donc le CSP demain à 20h30.
Tout à fat, et j'y serai de nouveau ! Avec Madame cette fois-ci.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre