[Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par Guitou »

Tu connais la réponse, aucun.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par didier labrit-badie »

Tient, sans parler de match j'ai profité de ma venue à Pau pour voir un entraînement. Et j'y ai été avec en tête tout ce qui s'écrit ici notamment de la part de GuiTheGuy.

Et tous mes à priori sont tombés à l'eau. Ca ne moufte pas, ça bosse fort (non, pas de jeu de mot) et ça met en place des systèmes. Beaucoup de balles dans les tribunes (c'est pour ça que les bps perdues sont ch*antes à voir sur les stats mais les pds expliquent aussi les tentatives de passing game) mais du rythme, de l'enthousiame et même des jeux en fin d'entraînement.

Personnellement, quand je vois ce travail je me dis que tout est fait pour le moyen terme. Les types ne se trouvent pas encore les yeux fermés mais tout est fait pour. Et pour en rajouter une louche, Antoine Mendy ne laisse pas sa part aux chiens et participe à la cohésion de groupe.

Je ne sais pas si tout ça fonctionnera et les entraînements ne sont pas les matchs mais j'ai connu des entraînements moins denses par le passé!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par Guitou »

Ordin a du mal, c'est évident et lui-même l'a reconnu plusieurs fois mais on sait par son CV qu'il vaut mieux et tant qu'on est dans les clous de la montée, je ne vois pas de raison de chercher à le remplacer car on n'a jamais la garantie d'avoir au moins aussi bien. On ne cherche pas à écraser le championnat mais à le gagner et pour l'instant, on est premier malgré le rendement irrégulier de Nacho. Il faut juste continuer à bosser collectivement et ça finira par payer.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Faut arrêter les mecs, vous savez très bien que je n'ai été voir aucun match encore.

Est-ce que j'ai besoin de ça pour savoir que Flo Lesca est une blague?

Pour Rémi, effectivement, il n'a pas fait que du mauvais. Peut-il être "THE ONE"? Non. Or on en aurait un peu besoin.

Mendy, tout a été dit, hier il a montré de bonnes dispositions, pour ma part faudra un peu plus d'un match pour oublier.

Ordin, le staff le dit à demi-mots depuis qqs temps dans les interviews, son problème est psychologique. Il a le talent comme tu le dis JJ. Oui et? Si le mec a des soucis, et qu'à chaque fois qu'on fait signer un joueur on doit signer le psy qui va avec on est pas sorti. Là où j'ai énormément de mal à l'accepter, c'est que là on ne parle pas d'un mec qui doit faire ses preuves, qui vient d'un obscur championnat. Le mec a un super CV, il a du talent, mais ça passe pas. Ca pourrait être le mec le plus sympa sur terre que s'il a trop d'états d'âme, pour un pro, qui n'est sûrement pas venu faire du bénévolat, ça n'est pas possible.

@DLB : autant je n'aime pas plus que ça le personnage Bergeaud, notamment son côté illuminé et ses lubies, autant ses qualités de coaching restent valables, et j'aime bien le jeu proposé par l'Elan depuis le début de la saison. Vous pouvez déterrer le post où je dis que je n'avais pas vu un jeu aussi agréable depuis longtemps. (parce que ouais j'ai pas vu de match entier, mais j'ai vu qqs résumés un peu longs et je fais confiance à ceux qui les ont vus)
tu les as vu ou ??? car moi a part les resumé de la LNB ........ j'ai rien vu d'autre , alors si tu as des liens avec des resumés plus long , suis preneur !
Merci :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit : tu les as vu ou ??? car moi a part les resumé de la LNB ........ j'ai rien vu d'autre , alors si tu as des liens avec des resumés plus long , suis preneur !
Merci :wink:
A la boutique Adishatz de Pau :lol: :lol: :lol: :lol:
On devrait jamais quitter Montauban
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par BAPTISTE24 »

En tous cas, sur les résumés de la LNB, je les trouve très adroits.
Par contre, ça défend pas un pet !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par Method »

Le truc c'est qu'ici j'ai tendance à voir des posts style "machin est nul", "tain on fout quoi x et x sont mauvais", et plein d'autres critiques, constamment, et surtout quand on perd d'ailleurs.. Y'a pas que toi, mais c'est franchement pénible de lire ça.

Quant à Ordin, il a le talent, et on est pas encore en danger au niveau du championnat... Donc justement, arrêtons ce syndrome Palois du "je veux tout tout de suite et bien", laissons le faire, et avec un peu de chance il fermera des bouches ;)
Flo Lesca c'est peut être une blague comme tu dis (même si je suis pas d'accord), mais il est...... 12 minutes en moyenne sur le parquet.. Pas de quoi en faire un scandale et l'abattre systématiquement.

Bref, profitez du fait qu'on ait quand même une sacrée équipe, un bon coach et que ça joue bien !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par El Famoso »

Method a écrit :Le truc c'est qu'ici j'ai tendance à voir des posts style "machin est nul", "tain on fout quoi x et x sont mauvais", et plein d'autres critiques, constamment, et surtout quand on perd d'ailleurs.. Y'a pas que toi, mais c'est franchement pénible de lire ça.

Quant à Ordin, il a le talent, et on est pas encore en danger au niveau du championnat... Donc justement, arrêtons ce syndrome Palois du "je veux tout tout de suite et bien", laissons le faire, et avec un peu de chance il fermera des bouches ;)
Flo Lesca c'est peut être une blague comme tu dis (même si je suis pas d'accord), mais il est...... 12 minutes en moyenne sur le parquet.. Pas de quoi en faire un scandale et l'abattre systématiquement.

Bref, profitez du fait qu'on ait quand même une sacrée équipe, un bon coach et que ça joue bien !
Bon, pas que je me sente spécialement visé (moi je ne m'en prend qu'à Mendy :o ), mais je me permet de répondre quand même.

Qu'on profite du fait qu'on ait une sacrée équipe, un bon coach, et que ça joue bien, ok, mais :
1) Pour l'instant c'est quand même difficile de dire qu'on a une bonne équipe. A part les satisfactions Jackson et Denave, voire Driss et Boddicker, y a pas de quoi sauter au plafond.
2) Un bon coach, ok. Maintenant va falloir...
3) ...que l'équipe joue bien. C'est même pas question de vouloir tout tout de suite, c'est juste qu'on a une équipe pour battre Denain, Lille et St-Vallier, et pour pas se faire peur face au Portel et les autres. Bref, sur ce point pas du tout d'accord avec toi. Offensivement y a des bribes de quelque chose, mais pas plus (même moins) que lors de la 1ère journée. Et défensivement, on peut pas dire que ça joue bien, on peut même dire que c'est mauvais (minable ?).

Et là les résultats sont quand même un peu décevants. Certes, on est toujours dans le wagon de tête, mais bon 3 défaites après quoi ? Même pas un tiers du championnat ? Et surtout on a pas joué les supposés "cadors" du championnat, hormis Aix. J'ai pas envie de tirer sur qui que ce soit, parce que pour Ordin malgré tout on peut avoir de l'espoir, que les bouts de match de petit Lesca n'ont rien de mauvais et qu'il continue à progresser, que F. Lesca m'exaspère presque autant que C. Bergeaud (comprenez là que Bergeaud pète 3 ou 4 fois un câble sur lui par match, pas que CB m'exaspère ^^) mais qu'offensivement il a aussi fait de bonnes choses, et que les autres sont soit bons soit "potentiellement bons" (Mendy).

Mais bon, qu'on râle après une défaite face à St-Vallier (non mais St-Vallier quoi !?) où on a mené de 15 points en début de match, ça ne me semble pas si anormal que ça.

D'ailleurs je ne serais pas au match vendredi soir parce que je ne serai pas dispo, ben ça ne m'embête pas plus que ça finalement. Parce que oui, on peut vibrer comme vendredi dernier parce que le match est accroché, mais niveau jeu y a pas grand chose pour s'emballer.

(Par contre les messages du genre "Ordin c du caca faus qu'il degage", ça m'agace sans doute autant que toi :o ).
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par Jaco11 »

@GtG p'tite question sans animosité mais par pur curiosité : tu retournes quand au palais ?? vendredi pour voir Boulogne ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par Joruus »

J'espère bien qu'il viendra me montrer sa trogne au Palais un de ces jours... :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par didier labrit-badie »

Flo Lesca ne serait plus là, "on" dirait qu'on lui a pas laissé sa chance alors qu'on redescendait. Et puis y'a un contrat à respecter et il touche peut-être ses limites...ou il va passer un cap.

Je pense que Claude cherche à mettre en place un jeu ambitieux et qu'après un départ prometteur on est dans le dur collectif. N'oublions pas une belle victoire à Bourg et Saint Vallier risque d'en faire souffrir quelques uns.

N'oublions pas non plus l'absence de Sami Driss et Mory Correa. Avec une rotation en 5, les arbitres se calmeraient peut-être un peu sur CJ.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par Joruus »

GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :J'espère bien qu'il viendra me montrer sa trogne au Palais un de ces jours... :o
Non Monsieur C'Baoth, je reste tapis dans l'ombre, je suis le puppetmaster! :o
Traduction : GTG est une flipette ! :P
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par garçouille »

didier labrit-badie a écrit :N'oublions pas une belle victoire à Bourg et Saint Vallier risque d'en faire souffrir quelques uns.
N'oublions pas non plus l'absence de Sami Driss et Mory Correa. Avec une rotation en 5, les arbitres se calmeraient peut-être un peu sur CJ.
Sami a pu rejouer hier mon bon Dlb.
Et ce n'est pas honteux de perdre à saint Vallier avec sa salle bouillante... Bien d'autres y perdrons ! Ils visent les PO grâce aux matches a domicile.

El Famoso a écrit :
3) ...que l'équipe joue bien. C'est même pas question de vouloir tout tout de suite, c'est juste qu'on a une équipe pour battre Denain, Lille et St-Vallier, et pour pas se faire peur face au Portel et les autres. Bref, sur ce point pas du tout d'accord avec toi. Offensivement y a des bribes de quelque chose, mais pas plus (même moins) que lors de la 1ère journée. Et défensivement, on peut pas dire que ça joue bien, on peut même dire que c'est mauvais (minable ?).

Et là les résultats sont quand même un peu décevants. Certes, on est toujours dans le wagon de tête, mais bon 3 défaites après quoi ? Même pas un tiers du championnat ? Et surtout on a pas joué les supposés "cadors" du championnat, hormis Aix.
Il me semble qu'on a gagné contre Denain et que du coup nous avons "que" 2 défaites...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par didier labrit-badie »

garçouille a écrit :
didier labrit-badie a écrit :N'oublions pas une belle victoire à Bourg et Saint Vallier risque d'en faire souffrir quelques uns.
N'oublions pas non plus l'absence de Sami Driss et Mory Correa. Avec une rotation en 5, les arbitres se calmeraient peut-être un peu sur CJ.
Sami a pu rejouer hier mon bon Dlb.
Et ce n'est pas honteux de perdre à saint Vallier avec sa salle bouillante... Bien d'autres y perdrons ! Ils visent les PO grâce aux matches a domicile.
Je parlais de l'absence de Sami et d'un 5 remplaçant dans les matchs précédents et que leur retour fera du bien en nombre d'abord puis en efficacité ensuite. Enfin, c'est ce que je pense!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par Guitou »

Pour info pour le fameux, Le Portel est un cador du championnat, ils jouent clairement les 5 premières places, donc les battre de peu n'a rien d'infamant. Et Saint-Vallier a un bilan positif (5-4) donc ils battront d'autres favoris chez eux, comme ils battaient traditionnellement Limoges. Y a 3 ans, on avait gagné par hold-up suite à une 2ème mi-temps colossale de Teddy.
Répondre