Europe 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Europe 2013-2014

Message par Elan Forever »

matt64 a écrit :
Johni John a écrit :La dernière fois q'un club français est allé au Top 16 il y avait combien d'étrangers selon toi ? Avoir autant d'etrangers n'a pas l'air de freiner le petit renouveau des clubs allemands, cf ce soir par ex. Toutes les meilleures équipes ont beaucoup d'étrangers, la différence est que ces dernières promettent plus d'argent qui attire de meilleurs joueurs qu'ici.
Aaron Miles, Briton Jonhsen, Ricardo Greer, Michael Wright, Mike Bauer et CC Harisson. Soit 6 c'est ça non ?
Je crois que la bonne réponse est même 7 puisqu'il ne faut pas oublier le très géorgien Melvin Sanders!!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Europe 2013-2014

Message par Guitou »

Voilà c'est fait, il est de retour par la simple évocation de Mike Bauer ! Sinon, Johnsen avait fait un bon début de saison avant de se blesser au dos et de devenir inexistant en fin de saison (Greer passant alors au poste 4).
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Europe 2013-2014

Message par gpolin »

Elan Forever a écrit :
matt64 a écrit : Aaron Miles, Briton Jonhsen, Ricardo Greer, Michael Wright, Mike Bauer et CC Harisson. Soit 6 c'est ça non ?
Je crois que la bonne réponse est même 7 puisqu'il ne faut pas oublier le très géorgien Melvin Sanders!!!
Il me semble que Bauer était déjà parti (Allemagne ?) quand Sanders est arrivé...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

GrandVoix a écrit :si la Sig avait des américains au diapason avec ces joueurs français, ce soir la SIG l'emportait je pense.
+1

La SIG peut avoir des vrais regrets. elle était bien en place dans ce 1er 1/4 tps avec le désormais "nouveau" Ajinça, mais dés le 2nd 1/4 temps patatra : laxisme défensif et mascarade offensive à coup de lancer de bouzes.
Mention spéciale à Murphy. Lui, c'est juste du grand n'importe quoi.
On est pas sur un playground à Venice mon garçon !

Bref, vraiment dommage car je suis convaincu que la SIG à un beau roster avec un banc particulièrement fourni (qui je pense fera la difference en ProA).

Mais il n'y a pas de valeur ajoutée sur le poste des ricains (Murphy).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Europe 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Pas vu le match, mais en lisant les commentaires, j'ai une forte impression de déjà vu. Revival des années précédentes en Euroleague. On a le niveau, les mecs en face n'étaient pas irrésistibles mais au final une défaite ... Et l'Euroleague est une compétition courte où chaque victoire / défaite compte, surtout contre les équipes "abordables" ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

legendaire8 a écrit :Pas vu le match, mais en lisant les commentaires, j'ai une forte impression de déjà vu. Revival des années précédentes en Euroleague. On a le niveau, les mecs en face n'étaient pas irrésistibles mais au final une défaite ... Et l'Euroleague est une compétition courte où chaque victoire / défaite compte, surtout contre les équipes "abordables" ...

Voilà.

Mais ça va changer dés ce soir avec Nanterre ! :)

Ils ne devraient faire qu'une bouchée d'un club moscovite de seconde zone coaché par un rital inexpérimenté :x

Sans rire, n'enterrons pas trop vite Nanterre...

Ca devrait étre une belle fête....à moins que le CSKA ne leur fasse... :)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Europe 2013-2014

Message par El Famoso »

Je peux me tromper, mais j'ai eu l'impression de voir une équipe contente d'être en EL. Pas vraiment le sentiment d'avoir vu une équipe avec l'envie de se révolter après le gros éclat du second quart-temps.

Après c'est vrai que Bamberg a très bien joué, quasiment aucun relâchement durant 40 minutes. Puis pas sûr que cette équipe de la SIG soit déjà au point malgré leur effectif. Ça va sans doute monter en puissance, mais défaite face à Nanterre et deux matchs, bien que maîtrisés, pas non plus fameux face aux faibles équipes de l'ASVEL et de Chalon.

Par contre il paraîtrait que Nanterre ne jouera pas dans une salle pleine ce soir (hier matin ils n'avaient vendu que 2500 places, et espéraient entre 3 500 et 4 000 personnes). J'ose croire que ce ne sera pas le cas. Je veux bien comprendre que le basket FIBA n'intéresse que peu les parisiens, doit quand même y avoir moyen de trouver 5000 gonzes qui ont envie de voir l'armada moscovite. :|
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Europe 2013-2014

Message par brons »

ayant bein à l'essai avec ma box, j'ai pu me faire plaisir en matant l'euroligue...et pas trop car j'ai l'impression de voir un revival des années précédentes(que je n'ai pu suivre que par internet certes). Une équipe qui n'arrive pas à jouer 4 1/4 temps, une équipe en face qui joue comme dans un scrimmage ou une cour de récréation, c'est à dire totalement relaché. et bien sur on prend l'eau en défense face à des mecs qui font le match de leur vie.
1/4 temps catastrophique a suffit à démonter psychologiquement la SIG et booster Bamberg.
Les français on effectivement fait ce qu'on leur demandait même si la défense des tours jumelles était moyennasses. Diot doit reprendre du rythme mais est déjà pas mal. leloup limite en attaque mais présent en défense sur Jacobsen. Toupane a peu joué.
Mais les ricains.....
Abromaitis a montré quelques trucs sur des courtes séquences mais à confirmer.
Campbell nul qu ce soit en gestion ou en scoring.
Murphy s'est pris le mur en pleine poire.
Greer, ben...Monclar signalait que même s'il lui est arrivé de faire des stats, Greer peinait à être efficace à ce niveau. A son âge, pas gagné que ça s'arrange(même si l'expérience aidant...)
Bon un peu de positif très peu de joueurs(Diot, Greer, peut être Campbell? Peut être Leloup et Lacombe mais dans un rôle mineur à l'époque) connaissaient le niveau et d'ailleurs commence rcomme Nanterre par un gros aurait été moins préjudiciable pour une éventuelle qualif.
Donc, compte tenu de l'inexpérienc eon peut penser que les jouers étant talentueux pour la plupart, ils vont s'adapter mais l'inquiétant reste le manque de réelles réaction devant la déferlante du 2ème 1/4
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Europe 2013-2014

Message par GrandVoix »

El Famoso a écrit :Je peux me tromper, mais j'ai eu l'impression de voir une équipe contente d'être en EL. Pas vraiment le sentiment d'avoir vu une équipe avec l'envie de se révolter après le gros éclat du second quart-temps.

Après c'est vrai que Bamberg a très bien joué, quasiment aucun relâchement durant 40 minutes. Puis pas sûr que cette équipe de la SIG soit déjà au point malgré leur effectif. Ça va sans doute monter en puissance, mais défaite face à Nanterre et deux matchs, bien que maîtrisés, pas non plus fameux face aux faibles équipes de l'ASVEL et de Chalon.

Par contre il paraîtrait que Nanterre ne jouera pas dans une salle pleine ce soir (hier matin ils n'avaient vendu que 2500 places, et espéraient entre 3 500 et 4 000 personnes). J'ose croire que ce ne sera pas le cas. Je veux bien comprendre que le basket FIBA n'intéresse que peu les parisiens, doit quand même y avoir moyen de trouver 5000 gonzes qui ont envie de voir l'armada moscovite. :|

Non je crois pas que tu te trompes j'ai eu le même sentiment que toi.
Je me souviens des joueurs de l'Elan quand on était à ce niveau là: nos gars se battaient comme des chiens sur chaque ballon.Petitout il mordait les grands et il lâchait plus.C'était sanglant.... :fumette:
Hier soir, comme depuis 10 ans, c'est "bonjour monsieur, bonjour madame, comment allez vous".

et puis les ricains à l'époque .... c'était autre chose.
Mieux vaut 2 bons ricains que 4 mauvais.C'est ma vieille rengaine mais j'assume et je le redis.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :Je peux me tromper, mais j'ai eu l'impression de voir une équipe contente d'être en EL. Pas vraiment le sentiment d'avoir vu une équipe avec l'envie de se révolter après le gros éclat du second quart-temps.

Après c'est vrai que Bamberg a très bien joué, quasiment aucun relâchement durant 40 minutes. Puis pas sûr que cette équipe de la SIG soit déjà au point malgré leur effectif. Ça va sans doute monter en puissance, mais défaite face à Nanterre et deux matchs, bien que maîtrisés, pas non plus fameux face aux faibles équipes de l'ASVEL et de Chalon.
Pas trop convaincu par le côté "content d'être là", sauf peut-être chez un ou deux joueurs. Non, c'était plutôt l'effet "coup sur la tête", pour moi. On a relevé la tête qu'au 4e quart.

Tout à fait d'accord, en revanche, sur le 2nd paragraphe de ton message. Il faut le souligner, Bamberg cette année, c'est très solide. Leurs 10 millions, ils les ont bien dépensés, et en plus l'équipe a toujours été très forte à domicile. Avec leurs rotations à 11-12, où chacun donne son max, avec leurs alternances intérieur/extérieur en permanence, ils cherchent à destabiliser l'adversaire et à l'étouffer - face à une équipe peu expérimentée, ça marche.

Peu expérimentée, et aussi en retard dans sa prépa. Les vieux sont encore en mode diésel, et, privée de son coach et de ses internationaux trop longtemps, l'équipe ne se connaît pas. Comme je l'ai déjà souligné pour nos autres matchs, le collectif est rudimentaire. Du coup, on ne sait pas encore mettre en position nos shooteurs - et pourtant, on en a des bons ! Résultat, on se retrouve avec un % à 3pts ridicule sur nos premiers match. Ce qui vaut pour les 3 pts vaut aussi pour la défense : les aides ne sont absolument pas en place. En EL, ça se paie cash.

Je suis persuadé que l'équipe va vite trouver ce collectif, mais en attendant, on a pris un éclat : mauvais pour le GA...
Pastis Rosé a écrit : Mais il n'y a pas de valeur ajoutée sur le poste des ricains (Murphy).
Sur ce match, c'est entièrement vrai. Mais Murphy est un rookie, pour lequel il faudra être patient : il est encore très brut, mais c'est un vrai diamant. Son premier match de ProA, c'était du playground. Puis il s'est assez bien adapté. Hier, c'était pareil : comme l'a dit Brons, il a pris le mur de façon violente et a paniqué, d'où ses actions de soliste. Je suis convaincu qu'il va s'adapter également à l'EL - mais jusqu'à quel niveau, ça...

Je suis plus embêté par nos papys, Campbell et Greer, censés tenir la baraque, et qui n'y arrivent pas depuis le début de l'année... Va falloir leur refaire un physique...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Europe 2013-2014

Message par Johni John »

gpolin a écrit :
Elan Forever a écrit : Je crois que la bonne réponse est même 7 puisqu'il ne faut pas oublier le très géorgien Melvin Sanders!!!
Il me semble que Bauer était déjà parti (Allemagne ?) quand Sanders est arrivé...
Oui je crois aussi... Bauer parti à Noël en BBL, Sanders arrivant par la suite.
Johnson c'était un de ces nombreux intérieurs pas mauvais mais pas bons non plus, comme un Brook Sales ou un Travon Bryant...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Europe 2013-2014

Message par El Famoso »

La JSF Nanterre de Marc Judith vient de donner une leçon de basket au CSKA dans le premier quart, 21-11. :|
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Europe 2013-2014

Message par Jaco11 »

Quel match de Nanterre !! Rien que pour ca , déjà tenir plus d'un QT ca merite le respect !! :oki1:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Europe 2013-2014

Message par GrandVoix »

Quelle belle 1ere mi temps!
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Europe 2013-2014

Message par BEARN64 »

Défaite 59 à 62, belle résistance de la JSF Nanterre;
Répondre