[ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans (conf de presse page 29)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par Montagnard »

prof a écrit :Une douleur au mollet depuis le premier match il me semble...
Aujourd'hui, sur sud ouest, ils ne parlent pas de "contrôle" mais d'examens !!!!
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :
Julien a écrit :
En attendant l'examen de contrôle pour Charles Bronchard mardi matin, tous les autres joueurs de l'effectif sont opérationnels !
Source : twitter EBPLO
J'y crois pas!!!!!!!!!!!!!! depuis quand Bronchard est blessé ?????

Depuis tout ce temps qu'on nous dit qu'il doit passer des examens complémentaires !! désolé, mais c'est louche !!!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par awaremannn »

un examen de contrôle c'est pas un examen supplémentaire pour savoir ce qu'il a, un examen de contrôle c''est quand on est en voie de guérison, pour vérifier que ça se passe bien. Donc pour moi s'il passe un examen de contrôle c'est qu'il va bientôt être à nouveau opérationnel
Token se gausse
ChrisPaul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 64
Enregistré le : 20 juil. 2013 17:58

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par ChrisPaul64 »

On nous a vendu un guerrier, le mec il est sur le flanc depuis 1 mois pour un petit bobo au mollet. :lol: ridicule

Il n'y a vraiment qu'à l'élan qu'on voit ça, désespérant ce club...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par awaremannn »

ChrisPaul64 a écrit :On nous a vendu un guerrier, le mec il est sur le flanc depuis 1 mois pour un petit bobo au mollet. :lol: ridicule

Il n'y a vraiment qu'à l'élan qu'on voit ça, désespérant ce club...
ah donc tu sais ce qu'il a si tu sais que c'est juste un petit bobo, t'aurais pu nous en informer :o
Token se gausse
Gatton

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par Gatton »

Interview de CB dans l'émission Stade Bleu Bearn. C'est disponible sur le site de France Bleu Bearn. L'émission commençait à 18h10 mais le passage sur l'Elan est vers 18h35/40. On y apprend que Bronchard devrait être préservé vendredi. Que Finley jouera quelques minutes. Que si on lui donne la 10ème place, CB signe tout de suite (objectif revu à la baisse?). CB parle aussi des jeunes. Bref c'était assez intéressant.
ChrisPaul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 64
Enregistré le : 20 juil. 2013 17:58

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par ChrisPaul64 »

awaremannn a écrit :
ChrisPaul64 a écrit :On nous a vendu un guerrier, le mec il est sur le flanc depuis 1 mois pour un petit bobo au mollet. :lol: ridicule

Il n'y a vraiment qu'à l'élan qu'on voit ça, désespérant ce club...
ah donc tu sais ce qu'il a si tu sais que c'est juste un petit bobo, t'aurais pu nous en informer :o
Pourquoi ? T'as pas besoin de tout savoir
ChrisPaul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 64
Enregistré le : 20 juil. 2013 17:58

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par ChrisPaul64 »

Gatton a écrit :Interview de CB dans l'émission Stade Bleu Bearn. C'est disponible sur le site de France Bleu Bearn. L'émission commençait à 18h10 mais le passage sur l'Elan est vers 18h35/40. On y apprend que Bronchard devrait être préservé vendredi. Que Finley jouera quelques minutes. Que si on lui donne la 10ème place, CB signe tout de suite (objectif revu à la baisse?). CB parle aussi des jeunes. Bref c'était assez intéressant.
Objectif les sommets !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par Johni John »

C'est vrai que ce revirement d'objectifs est assez fracassant. Que s'est-il passé ? Les soucis de la préparation ne vont pas durer toute la saison non plus. Ils savent déjà qu'ils ne sont finalement pas parvenus à confectionner un roster de (quasi) premier plan comme ils avaient pourtant l'air d'y croire, malgré les annonces faites en ce sens ? Ce n'est franchement pas optimiste. "Abonnez vous !"
A part une prise de conscience sur le niveau du roster je ne vois pas trop ce que cela pourrait être.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par Légendaire8 »

Ben, ... j'avais déjà posté là dessus cet été
L'an dernier, effectif restreint, budget serré etc. Cet été, il semble que le budget va augmenter, on vise haut, on parle de gros sponsor. Et là on revient au même mode que l'an dernier
Je suis le premier à dire et répéter qu'il ne faut pas rêver, que les temps sont durs (crise) et vont l'être de plus en plus (finances publiques) et que griller de l'argent qu'on n'a pas est suicidaire. Donc je comprends tout à fait qu'on ait des contraintes
Ce qui me surprend, comme toi JJ, c'est qu'il semble y avoir eu deux virages sur l'aile pendant l'été
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par awaremannn »

Johni John a écrit :C'est vrai que ce revirement d'objectifs est assez fracassant. Que s'est-il passé ? Les soucis de la préparation ne vont pas durer toute la saison non plus. Ils savent déjà qu'ils ne sont finalement pas parvenus à confectionner un roster de (quasi) premier plan comme ils avaient pourtant l'air d'y croire, malgré les annonces faites en ce sens ? Ce n'est franchement pas optimiste. "Abonnez vous !"
A part une prise de conscience sur le niveau du roster je ne vois pas trop ce que cela pourrait être.
tout à fait, à part un staff qui ne s'est pas donné les moyens de ses ambitions affichées et qui maintenant est obligé de revoir à la baisse ses objectifs pour pas surcharger de pression ses joueurs je vois pas...
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par Method »

Bergeaud a toujours des déclarations ou il s'enflamme un peu, faut pas y voir plus qu'un "on est das le dur à la suite de cette prépa chaotique".

Quant à l'enflammade sur Bronchard, typique.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Johni John a écrit :C'est vrai que ce revirement d'objectifs est assez fracassant. Que s'est-il passé ? Les soucis de la préparation ne vont pas durer toute la saison non plus. Ils savent déjà qu'ils ne sont finalement pas parvenus à confectionner un roster de (quasi) premier plan comme ils avaient pourtant l'air d'y croire, malgré les annonces faites en ce sens ? Ce n'est franchement pas optimiste. "Abonnez vous !"
A part une prise de conscience sur le niveau du roster je ne vois pas trop ce que cela pourrait être.
tout à fait, à part un staff qui ne s'est pas donné les moyens de ses ambitions affichées et qui maintenant est obligé de revoir à la baisse ses objectifs pour pas surcharger de pression ses joueurs je vois pas...
Moi, je raisonnerai à l'inverse !!!
mes ambitions dépendraient de mes moyens, et non les moyens des ambitions !ça me parait plus sage !!
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Johni John a écrit :C'est vrai que ce revirement d'objectifs est assez fracassant. Que s'est-il passé ? Les soucis de la préparation ne vont pas durer toute la saison non plus. Ils savent déjà qu'ils ne sont finalement pas parvenus à confectionner un roster de (quasi) premier plan comme ils avaient pourtant l'air d'y croire, malgré les annonces faites en ce sens ? Ce n'est franchement pas optimiste. "Abonnez vous !"
A part une prise de conscience sur le niveau du roster je ne vois pas trop ce que cela pourrait être.
tout à fait, à part un staff qui ne s'est pas donné les moyens de ses ambitions affichées et qui maintenant est obligé de revoir à la baisse ses objectifs pour pas surcharger de pression ses joueurs je vois pas...
Moi, je raisonnerai à l'inverse !!!
mes ambitions dépendraient de mes moyens, et non les moyens des ambitions !ça me parait plus sage !!
oui... c'est comme ça que tout le monde devrait faire, mais ça serait trop facile pour notre grand club :ange:
En fait j'ai l'impression qu'au début de l'été on a eu un article où Gadou, jaloux du titre du CSP, voulait retrouver les sommets de la pro a, et qu'il sont fait leur com' d'inter-saison en se basant là-dessus. Sauf que Gadou rêve, mais Bergeaud est plus pessimiste
Token se gausse
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par Johni John »

Qu'un coach ayant déjà connu les sommets nous dise d'emblée en fin présaison, quand les abonnés se sont déjà réabonnés, qu'il signerait tout de suite pour une 10ème place en lieu et place du top 5 à 8 comme il(s) avai(en)t l'air d'y croire il y a peu, ça la fout mal.

On a le bon nombre de joueurs attendus je crois, donc on parle là bien de qualitatif et non de quantitatif.
Il est évident qu'ils attendaient du plus lourd au poste 5, mais a priori c'est peut-être notre meilleure recrue jusqu'ici, donc rien à dire.
Donc faut voir avec les autres. Robinson ne peut que décevoir vu ses performances actuelles alors que vu les absences il doit être plus que jamais le pilier du jeu béarnais.
Et peut-être que Finley inquiète. Pour le poste 1, CB connaissait déjà bien Bokolo Driss et Denave, franchement pas d'excuse possible.
On a un seul "vrai" poste 1. Enfin parait-il qu'il l'est, car lors de sa dernière demi-saison jouée, avec San Sebastian, il jouait quasi exclusivement au poste 2. Je rajoute qu'il avait alors fait une saison moyenne (10.5 d'éval) dans une équipe plutôt pauvre en individualités et qui a terminé relégable (17ème place), et qu'il avait commencé cette même saison avec une grosse blessure qui l'avait écarté 6 mois des parquets. Peu après sa signature il disait déjà dans les médias espagnols "je veux que les gens me voient toujours comme celui que j'étais". Mais qui aujourd'hui est re-blessé, qu'il revient d'une année de break. Le poste 1, pour moi, c'est vraiment inquiétant.

Le point positif, en plus de Cain donc, c'est que Simonovic a l'air plutôt bon et déjà bien en jambe.
Répondre