Présaison 2025-2026

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Olivier Neveu
Jeune Prospect

Re: Présaison 2025-2026

Message par Olivier Neveu »

brons a écrit : 28 août 2025 11:09 Pourquoi Nze ne joue que 7 mn? Blessure?
Il a pris 2 fautes très rapidement et s'est fait bouffer d'entrée par ses vis à vis (le solide Mike Joseph notamment).
En même temps il n'a absolument pas le physique d'un 5 et pour cause c'est un 4 avec un physique de 4/3 avec son petit 2m et sa frêle carrure.
Donc impossible pour lui de défendre de vrais pivots lourds.
saliesdebearn
Joueur de Pau Nord-Est

Message par saliesdebearn »

Je partage votre avis sur Bze.
Ces stats de rebonds înterressantes masquent une frêle allure ...Sitraka a la carrure mais n a pas la gnac d un feroce rebondeur...On risque encore de souffrir face à des pivots lourds :sniff: :sniff: :sniff:
carrere
Joueur de banc de l'Elan

Message par carrere »

Entièrement d'accord avec vous, voyons ce que vont donner les premiers matchs officiels avant de monter dans les tours. J'espère juste que les dirigeants sauront, pas comme l'année dernière, rééquilibrer l'équipe au plus vite, parce que avoir encore une fois un secteur intérieur qui se fait bouffer toute la saison, je ne le supporterais pas, je resterais à la maison comme l'année dernière après le match contre Chartres.
maj
Joueur de banc de l'Elan

Message par maj »

On a un 5 qui est 4, et un 4 qui est un 3...
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

maj a écrit : 28 août 2025 17:46 On a un 5 qui est 4, et un 4 qui est un 3...
Donc on a un 1 qui est 5 :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
USGForever
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par USGForever »

Pour l'avoir vu jouer deux fois je trouve que cette équipe de l'élan est plutôt mieux que celle de l'an dernier.
Les rotations défensives mises en place limitent les relations extérieur intérieur.
Boulazac a eu bien du mal à trouver Krubaly et Myiem dans la peinture la semaine dernière.
Hier, le début de match a été trop soft sur les exterieurs adverses pour verrouiller le jeu en direction du pivot Tarbais et Nze en a fait les frais avec deux fautes rapides.
D'autant que l'absence de Mbala qui venait trapper sur les gros contre Boulazac la semaine dernière s'est faite sentir.
Mais lorsqu'elle est bien en place, cette défense permet d'intercepter nombre de ballons et de provoquer du jeu rapide, de la transition. Fini les actions systématiques de 22 secondes terminées par un tir à 3pts ou un drive forcé vers le cercle.
Je préfère ce jeu à celui de l'an dernier.
Je trouve aussi qu'en attaque le danger peut venir de partout alors que l'an dernier il suffisait que Pinault, Ledlum et ou Speight soient dans un jour off ou bien pris pour que l'équipe n'avance plus.
Contre Boulazac Clarke, Pinault Nze et Mbala ont scoré,
Hier c'était Wibaut, Thelwell et Milanese.
Et surtout on a un top joueur comme Cornely qui drive tout ça, encore 9 pds hier soir.
Alors oui il y a encore du travail avant le début de saison mais c'est déjà plutôt intéressant à regarder.
Soyons patients. 😁
Pamplona
Clutch player de l'Elan

Message par Pamplona »

Cela me fait mal de le dire, mais les moches font bien les choses pour la diffusion d'un match de pré-saison.

Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Envois répétés de saucissons à 3-pts tout le match.
USGForever

Message par USGForever »

Joruus a écrit : 30 août 2025 20:20 Envois répétés de saucissons à 3-pts tout le match.
Et malgré ça on prend pas une grosse branlée.
J'ai pris le match en cours au milieu du 2eme quart, mais il me semble que Mballa et Ndiaye étaient encore absents.
Quelqu'un sait combien de temps ils vont être out ?
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Message par moquettpassion »

USGForever a écrit : 30 août 2025 22:07
Joruus a écrit : 30 août 2025 20:20 Envois répétés de saucissons à 3-pts tout le match.
J'ai pris le match en cours au milieu du 2eme quart, mais il me semble que Mballa et Ndiaye étaient encore absents.
Et pourquoi 🤷
USGForever

Message par USGForever »

moquettpassion a écrit : 30 août 2025 23:36
USGForever a écrit : 30 août 2025 22:07
Et pourquoi 🤷
A priori pour Mbala c'est un problème à un doigt, et pour Ndiaye ça serait un problème au tendon d'Achille.
Les deux étaient présents auprès du groupe au match contre Tarbes. L'un comme l'autre semblaient ne pas avoir de grave blessure. Pas d'attelle ou autre pour Mbala et ni béquilles ou autres pour Ndiaye , c'est pourquoi je pensais qu'ils seraient du match contre Limoges..... espérons qu'ils seront opérationnels pour le tournoi de Blois.
Pierre de
Jeune Prospect

Message par Pierre de »

C'est vrai qu'hier soir, j'ai trouvé que vous ne faisiez pas "proB". Vous ne perdez que de 10 pts, malgré un affreux 6/29 T3, que vous ne réitérerez sans doute pas à chaque match.
Olivier Neveu
Jeune Prospect

Bonjour Pierre. Tu étais au match ? Tu es limougeaud ? Qu'as-tu pensé de notre secteur intérieur ?
Merci d'avance pour ton retour.
Si d'autres ont vu le match pour donner leur vision, merci aussi.
Pierre de
Jeune Prospect

Message par Pierre de »

Je suis supporter du CSP, mais non Limougeaud. Le match je l'ai vu sur YouTube, où tu dois pouvoir encore le trouver. Vos intérieurs ? J'ai été agréablement surpris par Sitraka (que probablement tout le monde va appeler par son prénom), belle présence et belle efficacité. Nzé a un peu gâché au tir, mais pas feignant aux rebonds. Sinon, comme je l'ai dit plus haut, vous avez eu un vrai problème d'adresse générale, qui va sûrement s'améliorer. Encore une fois, je n'ai pas eu l'impression d'un duel proA-proB, et s'il nous manquait 3 joueurs, les 3 sont des backups, donc rien ne dit qu'à effectif complet il en eut été autrement. Bonne saison à vous en proB, et revenez vite en proA.
Olivier Neveu
Jeune Prospect

Merci pour ton retour.
Répondre