[NBA 2007-2008] Boston Celtics champs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Votre avis

Le sondage s’est terminé le 18 déc. 2007 9:33

San Antonio
19
46%
Phoenix
8
20%
Dallas
4
10%
Miami
0
Aucun vote
Chicago
1
2%
Golden State
2
5%
Los Angeles
0
Aucun vote
Une autre équipe
7
17%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Rions un peu avec le roi des singes. Et dire que des Rigaudeau ou Macijauskas n'ont pas fait carrière là-bas... :roll:
(Mais super strasbourgeois va venir à la rescousse de son meneur préféré !! :wink: )

LA Lakers - Sun Yue: "Ne m'appelez pas Magic, appelez moi Monkey King"
AFP - 10.09.2008, 15h14

PÉKIN, 10 sept 2008 (AFP) - Le meneur chinois de l'équipe NBA des Los Angeles Lakers Sun Yue a déclaré mercredi qu'il ne voulait pas être surnommé "le Magic Johnson de Chine", mais qu'il est content d'être appelé "Monkey King" (le roi des singes, ndlr), en référence à un héros de la littérature chinoise.

"Je ne veux pas que l'on m'appelle le nouveau Magic Johnson", a déclaré Sun au China Daily.

Le joueur âgé de 22 ans (2,06 m pour 100 kg), qui attend que l'ambassade des Etats-Unis à Pékin lui délivre son visa pour rejoindre le camp d'entraînement des Lakers, est confiant dans ses possibilités de se faire une place dans l'effectif de l'équipe californienne menée par les stars américaine Kobe Bryant et espagnole Pau Gasol.

A Los Angeles, les supporteurs chinois le surnomme "Sun Wukong" en référence à "Monkey King", héros du classique littéraire bouddhiste "Journey to the West" ("le voyage en occident", ndlr), une des quatre grandes oeuvres de fiction de la littérature classique chinoise.

"Que les fans m'ait déjà trouvé un surnom est une belle preuve de soutien pour moi", a indiqué Sun.

Sun avait été drafté en 40e position par les Lakers en juin 2007 mais l'équipe californienne ne lui avait pas proposé de contrat avant le 25 août 2008, date à laquelle il a signé pour deux ans.

Sun a réussi une moyenne de 6,8 points et 2,5 passes décisives en six rencontres avec la Chine, battue en quarts par la Lituanie, au tournoi olympique des Jeux de Pékin.

AFP.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Bon pour nous ça parait un peu ridicule (moi le premier ça me fait marrer :lol: ) mais c'est vrai qu'ici le Monkey King est un phénomène et ultra-respecté. Depuis des décennies des séries TV le reprennent, que tous les foyers suivent attentivement, les acteurs se battent pour l'incarner et on le retrouve partout dans les pubs, les caricatures, les mangas et les paquets de frosties.

Il incarne surtout le talent, la ruse, et une très grande maîtrise des arts martiaux (surtout du bâton, qu'il a magique). C'est plutôt très positif. C'est un peu comme si on surnommait Tipi D'Artagnan ou Cyrano ?

Maintenant deux questions :

- quel bâton magique va-t-il utiliser (sachant que la perche n'est pas autorisée en NBA pour dunker)
- le Monkey King pourra-t-il faire la nique à Lebron "Money King" James ?

:x
Répondre