Des pistes à l étude

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

c'est pour cela que les playoffs reste à ce jour encore un reve mais encore beaucoup de matchs sont à jouer donc on verra bien à la fin.
et il faut continuer de les encourager! ALLEZ l'ELAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Message par chado »

Mais evidemment qu'on va se maintenir et peut etre avec un peu de chance et si l'équipe augmente son niveau de jeu pour les playoffs !!! 8)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Si on réussit à trouver un pivot du genre Wright, càd capable de marquer 20 pts et prendre 6/7 rbds par match, alors on pourra encore rêver de PO, sinon il faudra se rendre à l'évidence et jouer le maintien.
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

On va savoir

Message par cedex »

On va savoir mercredi 19 décembre , Seillant va faire une conférence de presse pour la suite de la saison , cela parlera de configuration de la nouvelle équipe, joueur et dirigeants ???? Bergeaud ou not Bergeaud???

Pour le pivot la république parle d'un défenseur de NBDL ..... :violon:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: re

Message par the answer64 »

pascal64lons a écrit :Si on réussit à trouver un pivot du genre Wright, càd capable de marquer 20 pts et prendre 6/7 rbds par match, alors on pourra encore rêver de PO, sinon il faudra se rendre à l'évidence et jouer le maintien.
Des types comme wright il n'y en a pas beaucoup quand même parce que le type était sous-estimé quand meme par rapport à ce qu'il a fait avec nous et qu'il fait maintenant en ULEB. Et puis on avait l'EL donc à mon avis il ne vaut mieux pas croire au pere-noël pour cette année !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Wright etait pas sous estimé, c'est juste que son club coréen payait les deux tiers de son salaire (pour eviter une rupture de contrat encore plus couteuse)
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

D'aprés RMC, Bergeaud aura une responsabilité à l'Elan trés prochainement.

Il y avait d'ailleurs une emmission il y a encore quelques minutes sur RMC qui parlait de l'EDF.

Ils ont bien souligné le malaise au sein de la Fédé, la guerre du pouvoir...

Pour eux, Maljkovic tient la corde...Ce qui serait pour eux une connerie vu ses piétres résultats en tant que conseiller lors de l'Euro 2005 pour la SDG.

Rigaudeau lui à l'air "cousi-cousa" tiraillé entre d'autres projets (dont évidemment le PBR).

En clair, c'est le bordel...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Denis a écrit :D'aprés RMC, Bergeaud aura une responsabilité à l'Elan trés prochainement.

Il y avait d'ailleurs une emmission il y a encore quelques minutes sur RMC qui parlait de l'EDF.

Ils ont bien souligné le malaise au sein de la Fédé, la guerre du pouvoir...

Pour eux, Maljkovic tient la corde...Ce qui serait pour eux une connerie vu ses piétres résultats en tant que conseiller lors de l'Euro 2005 pour la SDG.

Rigaudeau lui à l'air "cousi-cousa" tiraillé entre d'autres projets (dont évidemment le PBR).

En clair, c'est le bordel...
une commission dont Laurent Sciarra ne fait plus partie (source Bzone) mais peut-être est-ce parce qu'il a repris la compèt...
Maljko? Perso je le vois gros comme une maison...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

didier labrit-badie a écrit :
Denis a écrit :D'aprés RMC, Bergeaud aura une responsabilité à l'Elan trés prochainement.

Il y avait d'ailleurs une emmission il y a encore quelques minutes sur RMC qui parlait de l'EDF.

Ils ont bien souligné le malaise au sein de la Fédé, la guerre du pouvoir...

Pour eux, Maljkovic tient la corde...Ce qui serait pour eux une connerie vu ses piétres résultats en tant que conseiller lors de l'Euro 2005 pour la SDG.

Rigaudeau lui à l'air "cousi-cousa" tiraillé entre d'autres projets (dont évidemment le PBR).

En clair, c'est le bordel...
une commission dont Laurent Sciarra ne fait plus partie (source Bzone) mais peut-être est-ce parce qu'il a repris la compèt...
Maljko? Perso je le vois gros comme une maison...
Oué malheureusement !

J'en veux pas de lui !
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

le Maljko il nous fait une "Gomez" 10 ans après je trouve. Il ne s'adapte pas au basket moderne et garde sa méthode qui a fait ses preuves mais n'est plus d'actualité avec des joueurs jeunes et mals finis.
A côté des Messina ou des Obradovic, même s'ils ont la même attitude sur le bord du terrain, ont su jouer avec des générations différentes de joueurs et des styles différents.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Je suis moyennement d'accord avec vous sur pépère Maljko.

Certes il n'est plus le top coach de la fin des années 80 et des années 90 on est bien d'accord. Néanmoins de là à le comparer à un has been à la Gomez, vous poussez le bouchon trop loin... Il a fait de bonnes choses avec le Real avec lequel il a gagné l'ACB il n'y a pas si longtemps de ça et disputé les play off de l'Euroleague. Pour un has been...

Bien sûr je préfèrerais quelqu'un moins connu (et sûrement moins cher..) que ce nom prestigieux, un gus qui soit plus dans le sens des réalités du basket des années 2000, mais que voulez vous, aux chateaux des rentiers, la prospection n'est pas le point fort...

Mais de toute façon, tout ceci ne sont que supputations de journalistes, attendons de connaître le nom définitif, il sera temps alors de faire part de nos impressions.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :Je suis moyennement d'accord avec vous sur pépère Maljko.

Certes il n'est plus le top coach de la fin des années 80 et des années 90 on est bien d'accord. Néanmoins de là à le comparer à un has been à la Gomez, vous poussez le bouchon trop loin... Il a fait de bonnes choses avec le Real avec lequel il a gagné l'ACB il n'y a pas si longtemps de ça et disputé les play off de l'Euroleague. Pour un has been...
Ah ben voilà, on va finir par s'entendre sur le cas Maljko ! :o

Ce n'est pas non plus mon candidat préféré, mais s'il est nommé, il n'arrivera pas dans les mêmes conditions qu'à Vitoria (où son échec fut patent) : cette fois-ci, il aura les clefs de la maison avant même qu'elle ne soit construite. Il aura donc les moyens de poser et développer sa philosophie.
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Il a surtout un gros avantage, il est libre (nan, pas max). Pas mal de techniciens dans le collimateur de la fédé sont encore sous contrat (malheureusement pour nous, collet a repoussé une éventuelle prolongation mais girard l'est, kunter itou notamment, choulet idem je pense)

Un autre paramètre à prendre en compte, ça reste un technicien qui a fait son fonds de commerce sur la défense et comme rappelé précédemment, ça a marché avec une équipe comme le real (meme s'il aurait pu mieux faire notamment s'il s'était pas pris la tete avec gelabale quand celui-ci a explicitement déclaré qu'il voulait rien d'autres que la nba à l'époque (mi saison de mémoire alors que gelabale était franchement balèse là bas)). Perso l'après pera ça m'a bien dégouté mais davantage parce que je voulais que cette p.. d'équipe basque gagne un titre ultra mérité, surtout pour scola. Et il s'est bien vautré (sans parler meme du relationnel là encore avec les jouuers (les turcs peker-erdogan voulant à tout prix partir, house plus en odeur de sainteté et qui foutait parait-il le bordel dans le vestiaire, teletovic qui g.. vu son temps de jeu et voulait lui aussi partir etc.).
Sachant que les qualités des potentiels sélectionnables pour la phase de qualif sont logiquement surtout défensives (bon, surtout si ferchaud n'en est pas, dsl :p) avec des jeunes qui pointent dotés d'un jeu bien plus complet sur le papier que leurs ainés. Le hic étant de savoir quels joueurs seront dispo vu que ce sera franchement le bordel pour les récupérer pour les qualif qu'ils appartiennent à une franchise ou à des clubs européens.

Bref, vu qu'on n'aura pas forcément des 'stars' pour faire les qualifs, ça pourrait malgré tout fonctionner. Par contre, je suis pas convaincu s'il n'est pas épaulé/secondé ou s'il n'a pas mis d'eau dans osn vin s'il devait manager les stars frenchies à gros caractère
Répondre