Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euro 2015 en France

Message par Strasbourgeois ! »

GrandVoix a écrit :He ben c'est poussif ce début de match.....

Typiquement le genre de match où "ah-ce-soir-on-repose-les-cadres-mais-du-coup-le-banc-se-démobilise-alors-on-remet-en-cata-les-cadres-en-seconde-mi-temps" :x
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Strasbourgeois ! a écrit :
GrandVoix a écrit :He ben c'est poussif ce début de match.....

Typiquement le genre de match où "ah-ce-soir-on-repose-les-cadres-mais-du-coup-le-banc-se-démobilise-alors-on-remet-en-cata-les-cadres-en-seconde-mi-temps" :x

Exactement......

Mais bon là ça va mieux, merci De Colo!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Joruus »

Quand on se décide à défendre et que de Colo est en mode "superstar", ça va de suite mieux.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Euro 2015 en France

Message par kikinou16 »

Ils sont pénibles, j'ai failli partir au lit et puis le réveil!
Je trouve que trop jouent avec le frein à main depuis le début de la compet.
Même si les cadres se préservent, c'est chiant et puis Boris et sa bouée de plage pff…
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euro 2015 en France

Message par Strasbourgeois ! »

Ah oui, quand je parlais des cadres qui se reposent, on a l'impression que Boris continue de se reposer même sur le terrain... Bon, je suppose qu'il surgira quand les gros matchs commenceront, mais là, c'est vraiment pépère.
Enfin, on joue comme des pieds, et on est à -2. Mais j'aimerais bien qu'on ne tire pas trop sur Nando, on en aura besoin.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Euro 2015 en France

Message par sandsam »

tain Kahudi il fait pas semblant en défense... :shock:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Purée c'est clair.....

il fait plaisir à voir depuis le début de l'euro!
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Le banc a fait le job, c'est une bonne nouvelle pour la suite, reste Fournier à remettre dans le bain, il faut absolument qu'il se fasse un bon match contre Israel pour la confiance, on aura besoin de lui!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Joruus »

La Russie était tout de même très faible. Il a suffi que les Bleus défendent 5 minutes à la fin de chaque mi-temps pour l'emporter.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Method »

Sérieux y'a deux trucs qui me choquent depuis le début de l'Euro... Autant le fait que tout le monde joue carrément avec le frein à main à part les gars qu banc qui en veulent forcément, ça je m'y attendais.. Mais TP a un niveau de meeeerde, il est nul en attaque, il force, et en défense, bah sérieux Simonovic ou Denave en veulent plus quoi. Bref, nul nul nul, même sur ses pénétrations quoi ! Et puis autre chose : les pick n roll.. Eh les gars, c'est niveau minimes ça. Zéro zéro zéro, on prend tout nos points sur le premier quart temps parce qu'on est grosses teub en défense sur les écrans. Et Collet qui dégage pas les gars sur le banc (Batum je te regarde du coin de l'oeil) quand ils sont juste pas bons, ça aussi c'est un peu saoulant.

Bon on a gagné parce qu'on est meilleurs, mais va falloir se sortir les doigts un moment donné. A trop attendre pour hausser notre niveau et/ou pas se blesser etc, on va arriver dans les matchs décisifs et être surpris.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Euro 2015 en France

Message par didier labrit-badie »

Method a écrit :Zéro zéro zéro, on prend tout nos points sur le premier quart temps parce qu'on est grosses teub en défense sur les écrans. Et Collet qui dégage pas les gars sur le banc (Batum je te regarde du coin de l'oeil) quand ils sont juste pas bons, ça aussi c'est un peu saoulant
Je pense que justement Collet a repris le groupe en montrant qui était le chef notamment à laisser le 5 majeur qui se faisait enfoncer se faire enfoncer encore plus...

L'association Lauvergne-Gobert avec 3 small ball à la fin m'a bien fait plaisir aussi.

Pour le reste...bé c'est l'euro et sans concentration tous les matchs sont pénibles.

On sent quand même une certaine tension et de la nervosité. Ca peut nous amener loin si tous vont dans le même sens mais ça peut exploser aussi. J'espère que le transfert Montpellier-Lille sera mieux géré que le transfert Pau-Paris en 1999.

Demain le vainqueur de France-Israël sera 1er de poule. Enfin, un enjeu pour hausser un peu le niveau...peut-être!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Joruus »

Je ne suis pas vraiment rassuré par les 1ers matchs, même si la victoire était à chaque fois au bout.
La 1ère place se jouant contre Israël, j'espère que les Bleus vont enfin jouer à fond et montrer ce dont ils sont capables.
Un match maîtrisé de bout en bout avec un bon écart final permettrait d'enlever pas mal de doutes.
J'appréhende que nos Bleus, après une 1ère semaine trop facile, ne sachent pas répondre à une vraie adversité lors des matchs couperets.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Euro 2015 en France

Message par sunset »

Ca peut basculer positivement si Batum décide aussi de commencer son Euro, ca peut être le facteur X déterminant. TP en mode gestion pas étonnant, il connaît son âge et sait très bien que l'Euro commence en 1/8 pour lui.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par prof »

Dans le groupe de la France les 4 qualifiés sont donc France, Israël, Finlande et Pologne. Le vainqueur de France Israël sera 1er le perdant 2ème ; le vainqueur de Finlande Pologne sera 3ème et le perdant 4ème. Russie et Bosnie Herzegovine joueront les places 5 et 6.
Dans le groupe B : la Serbie joue la 1ère place contre l'Italie, en cas de victoire Serbe, on peut avoir 3 équipes à égalité (Italie (3) Espagne(2) et Turquie(4) si ces deux dernières battent respectivement l'Allemagne et l'Islande).
L'Allemagne peut encore se qualifier, il lui suffit de battre l'Espagne et elle finirait alors 4ème si la logique de Turquie-Islande est respectée.
Si Turquie et Espagne perdent alors là va falloir faire des calculs pour savoir qui passe à la trappe...
Si l'Allemagne gagne de moins de 16 on aura Espagne 3 Allemagne 4 Turquie 5
Si l'Allemagne gagne avec plus de 16 et moins de 50 on aura Allemagne 3, Espagne 4 et Turquie 5
Si l'Allemagne gagne de plus de 50 points on aura Allemagne 3, Turquie 4 et Espagne 5
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Donc on jouera soit l'Allemagne, soit la Turquie, soit l'Espagne en 1/8eme.
Ce qui veut dire ni la Serbie, ni la Croatie, ni la Grèce, ni l'Italie!
Moi ça me va!

Sauf que je viens de voir que si l'on finit 2eme dans certains cas on peut jouer l'Italie....

Bah dans tous les cas: Furia Francese et pis c'est tout. :banzai:
Répondre