Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: Effectif 2015-2016

Message par fredoT »

bergeaud ne sera plus le coach c ' est officiel!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par prof »

fredoT a écrit :bergeaud ne sera plus le coach c ' est officiel!!
tu l'as vu où ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Marie
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 93
Enregistré le : 22 janv. 2014 8:42

Re: Effectif 2015-2016

Message par Marie »

A la une de Sud Ouest
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

SNCF will survive
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1492
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016

Message par Julien »

Il y'a une interview, oui.

Il a demandé a couper Finley a Noel, pour garder Eré, qui était très important selon lui, dont le départ a fait beaucoup de mal au groupe.
Il a demandé a remplacer Simonovic a trois reprises, mais ça n'a pas pu se faire.
Il a investi beaucoup d'argent dans le club, par le passée et aussi cette saison pour signer un joueur. Il reste actionnaire au sein du club.

Deux grosses boulettes selon lui: Simonovic et Nikolov.
Communication catastrophique selon lui, les ambition annoncés dès la fin de saison dernière, il était totalement contre.
Le conseil d'administration fonctionne comme au siècle dernier, visiblement ils sont en train de changer les choses (assez vague).
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1492
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016

Message par Julien »

Toujours selon la même source, Barthécheky favori, Cox et Greer pourraient l'accompagner.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Ok merci pour ces précisions Julien :classe:
SNCF will survive
Marie
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 93
Enregistré le : 22 janv. 2014 8:42

Re: Effectif 2015-2016

Message par Marie »

C'est possible de copier le message car il faut être abonné pour pouvoir le lire ! :idea: Merci :P
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Marie a écrit :
C'est possible de copier le message car il faut être abonné pour pouvoir le lire ! :idea: Merci :P
Non, c'est un média payant, on n'est pas ici pour copier coller des articles illégalement.
Je ne suis pas abonné non plus, mais si tu es en Bearn tu peux aller l'acheter (ça coute pas 150 €) ...
Sinon, il est fort dommage que ce journal ne propose pas (à moins que je n'ai rien capté) l'achat de l'édition PDF à l'unité ... :(
SNCF will survive
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2015-2016

Message par gfive »

Oh bordel, y'a des perles là dedans...
Vous parlez de concertation, y a-t-il malgré tout de la déception ?

Chez tout le monde. Les gens auraient aimé travailler davantage dans la continuité car les chiffres sont en ma faveur.
hébé, ce qu'il faut pas lire...
Cette erreur, vous l'assumez ?

Cela fait deux fois que je mets les doigts dans la prise. La première, c'était avec Hristo Nikolov. J'ai cru qu'une rotation de luxe dans un grand club d'Euroligue pouvait devenir un joueur leader chez nous.
Nikolov, une rotation de luxe, dans un grand club d'Euroleague?? Il a joué à Sofia, à Bucarest et à Cluj.. C'est des grands clubs d'Euroleague, ça??? Faut être honnête, Claude, les rotations de luxe des grands clubs d'Euroleague, y'a très peu de clubs en france qui peuvent se les payer.. Et Nikolov n'a JAMAIS joué l'Euroleague avant de venir à l'Elan, si je ne me trompe pas.

Notre communication a été catastrophique. Retour vers les sommets… Les play-off… J'ai toujours été réticent à en parler.

Rappelez-vous le dernier match l'an dernier. J'étais dans le vestiaire et on est venu me chercher en me disant : ‘‘ si tu ne viens pas sur le terrain, c'est une faute''. Et j'ai dû y aller pour entendre la promesse faite au public qu'on aurait une grande équipe. Mais avec quoi ?
Chouette ambiance, manifestement. Mais sur la com'... Faudrait retrouver les ITW de début de saison, pour voir. Personnellement, je trouve que le discours d'aujourd'hui et tout ce que ça sous-entend ne cadre pas du tout avec les valeurs que défend Claude depuis des années...Donc je trouve ça très surprenant.
Et pour l'Elan, quel avenir ?

C'est une nouvelle ère qui s'ouvre. Il va y avoir un changement de coach, mais l'avenir du club passe aussi par de grands dirigeants.
Et pan. Pourtant, DG il faut 2 mètres, pas sûr qu'on trouve facilement plus grand :o
On fait souvent le reproche à l'Elan de vivre en vase clos. Cette ouverture est nécessaire ?

[..]Un coach extérieur, on verra ce que ça donne. On a essayé entre 2005 et 2012. Ca n'allait pas non plus.[...]
2005?? C'était DG.
2006 Herbert. Probablement une erreur.

Ensuite, Cousin (de l'extérieur) Mopsus (intérieur), Toupane (extérieur) Mopsus (intérieur) Dobbels (extérieur), mais lui n'a pas pu finir sa seconde saison après la remontée comme Claude, peut être qu'au final les chiffres auraient été en sa faveur??, Vila (de l'intérieur)

Donc, on a essayé, et ça n'a pas vraiment marché, mais Claude s'accorde l'excuse de ne pas avoir eu les moyens de recruter : est-ce que ces coaches les ont eu, à part Herbert?
Plus largement, on érige aujourd'hui en modèles des clubs qui reposent sur des pilotis moisis. L'Elan, c'est le contraire, c'est du solide. C'est un club qui a des racines et qui doit s'y attacher.
En attendant, ça a l'air de tenir pas trop mal. Et si c'est solide mais que ça monte pas un rang de parpaing au dessus des fondations, ça sert pas à grand chose.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2015-2016

Message par gfive »

Nix a écrit :
Marie a écrit :
C'est possible de copier le message car il faut être abonné pour pouvoir le lire ! :idea: Merci :P
Non, c'est un média payant, on n'est pas ici pour copier coller des articles illégalement.
Je ne suis pas abonné non plus, mais si tu es en Bearn tu peux aller l'acheter (ça coute pas 150 €) ...
Sinon, il est fort dommage que ce journal ne propose pas (à moins que je n'ai rien capté) l'achat de l'édition PDF à l'unité ... :(
Sinon, en tant que développeur qui fait beaucoup de web, je considère comme une insulte à mon métier leur façon de protéger leurs articles, et je les lis avec une bidouille simple.

Je leur ai déjà envoyé plusieurs mails pour leur expliquer que leur site a été développé par des gens qui ont une drôle de conception de la protection de leurs articles, sans jamais avoir de réponse, donc bon.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Marie
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 93
Enregistré le : 22 janv. 2014 8:42

Re: Effectif 2015-2016

Message par Marie »

Nix a écrit :
Marie a écrit :
C'est possible de copier le message car il faut être abonné pour pouvoir le lire ! :idea: Merci :P
Non, c'est un média payant, on n'est pas ici pour copier coller des articles illégalement.
Je ne suis pas abonné non plus, mais si tu es en Bearn tu peux aller l'acheter (ça coute pas 150 €) ...
Sinon, il est fort dommage que ce journal ne propose pas (à moins que je n'ai rien capté) l'achat de l'édition PDF à l'unité ... :(
Je ne savais pas que c'était illégal ! Désolé :?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8280
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Pastis Rosé a écrit :Bon, côté coaching, je pense qu'on en sera bien plus d'ici dimanche soir ou lundi prochain.
Bergeaud a son rdv cette semaine et Le Havre joue son match retour contre le CSP ce dimanche soir.
Donc si y'a pas de match d'appui... :wink:
Bon, je me cite pour être plus explicite puisque les langues se délient depuis 24h.

Je peux vous dire que Bartechéky à l'Elan, c'est "fait" à 99.99%.
C'est pas signé mais sauf destruction du club par un missile venu d'ET ressemblant à des teckels fluos, ça va le faire. Mais le plus important est ailleurs (la vérité ? :) )

En effet, concernant l'itw de Bergeaud c'est pour le coup hyper interessant.

Là, il lache les saucisses (pas des teckels...quoique... :) ) et si on le croit sur parole à minima, et bien on a là en partie la réponse de notre saison désastreuse.

Le conflit ouvert entre DG et Bergeaud, et ce, dés le début de saison.

Comm' contradictoires (déjà relevé ici) puis désaccords sur les visions d'ajustement d'effectif, etc...

Bref, le père DG se prend en pleine poire un grand coup de pala du copain CB.
Et c'est pas pour me déplaire !

Car on le sentait depuis un moment que ça déconné à plein tube à ce niveau mais avec ces révélations, on en a l'affreuse confirmation.

Bergeaud a des torts dans cette saison mais encore une fois celui qui a failli complétement c'est DG. C'est lui le boss.

Alors, quid de son avenir ici ? Et quid du comité des castors seniors ?

On est mals les amis, je vous le dis.

Et je passerai sous silence les "petits" soucis que l'Elan rencontre encore aujourd'hui avec certaines administrations...
On va de voir gratter les fonds de tiroirs...et devoir aussi des ronds à certains.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

gfive a écrit :Sinon, en tant que développeur qui fait beaucoup de web, je considère comme une insulte à mon métier leur façon de protéger leurs articles, et je les lis avec une bidouille simple.

Je leur ai déjà envoyé plusieurs mails pour leur expliquer que leur site a été développé par des gens qui ont une drôle de conception de la protection de leurs articles, sans jamais avoir de réponse, donc bon.
J'ai vu, je n'ai pas cherché à contourner, mais je me suis douté que ça ne devait pas être ultra compliqué :(
Marie a écrit :Je ne savais pas que c'était illégal ! Désolé :?
Pas grave :wink:
C'est un contenu qui appartient au journal, comme les musiques appartiennent aux chanteurs.
Copier-coller l'article ici, ça reviendrait au même que mettre à disposition un MP3 :jap:
SNCF will survive
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Bon, côté coaching, je pense qu'on en sera bien plus d'ici dimanche soir ou lundi prochain.
Bergeaud a son rdv cette semaine et Le Havre joue son match retour contre le CSP ce dimanche soir.
Donc si y'a pas de match d'appui... :wink:
Bon, je me cite pour être plus explicite puisque les langues se délient depuis 24h.

Je peux vous dire que Bartechéky à l'Elan, c'est "fait" à 99.99%.
C'est pas signé mais sauf destruction du club par un missile venu d'ET ressemblant à des teckels fluos, ça va le faire. Mais le plus important est ailleurs (la vérité ? :) )
La dernière fois que tu as eu une info sûre à 99,99% c'était la signature de Schilb. :o
(Pas de raison que seul DG ait droit à son coup de pala dans la tronche ce matin :o ).
Verrouillé