[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Vincent »

Bon, je sens aussi comme une fin de cycle dans cette équipe c'est tout à fait ça.

ALors pour se relancer dans ce championnat d'europe, je ne vois qu'une chose : jouer l'Espagne en quarts. Là au moins c'est clair nos gars vont retrouver la hargne, Collet le premier. Sinon qu'on n'avit rien à faire là cette année.

Et si on bat l'espagne en quarts je nous vois capables de tout derrière car tout serait différent dans les têtes.

D'ailleurs pour ceux qui ont suivi ces derniers jours vous pouvez juste nous dire qui on joue en fonction des résultats de ce soir? Merci!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par El Famoso »

Donc ce sera la Slovénie pour l'EdF, et pas l'Espagne (si C&S a bien calculé le truc).

Curieusement, même si le tirage paraît du coup un peu plus "facile", autant j'aurais imaginé les français se sortir les doigts face aux Espagnols, mais c'est pas évident qu'ils soient aussi surmotivés face à la Slovénie.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Vincent »

et merde... bon ben après je me souviens encore du quart (c'était bien un quart?) gagné en Serbie devant 18 000 spectateurs alors qu'on n'était pas au top il me semble non plus. Au moins on a la chance de jouer un gros match chez l organisateur avec une grosse ambiance, j'apprécie.
L espagne va jouer qui en quarts?
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Trait d'union »

vinvin a écrit :et merde... bon ben après je me souviens encore du quart (c'était bien un quart?) gagné en Serbie devant 18 000 spectateurs alors qu'on n'était pas au top il me semble non plus. Au moins on a la chance de jouer un gros match chez l organisateur avec une grosse ambiance, j'apprécie.
L espagne va jouer qui en quarts?
C'était un 8ème je pense ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par KINDER64 »

En 2005 contre la Serbie, on avait une équipe alliant jeunesse talentueuse et sans peur (avec Parker, Piétrus et Diaw) et expérience avec Fauthoux, Rigaudeau, Julian et Weis au top.

Je ne suis pas d'accord pour dire que la Slovénie va être un peu plus "facile" que l'Espagne. Ils sont à domicile et jouent leur Euro.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Reconquête »

Ouais va y avoir des déçus. Y en a tellement qui attendaient France-Espagne en 1/4.
Faudra se contenter de la Slovénie à domicile. Il faut s'attendre à un gros match de leur part.
Ils ont une très belle équipe et ont quand même battu l'Espagne, la Grèce et l'Italie.
Goran Dragic est LE joueur dominant de cette sélection mais ils sont très complets.
A l'intérieur, Ajinca va se coltiner la paire Vidmar (2m10) / Begic (2m16).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :En 2005 contre la Serbie, on avait une équipe alliant jeunesse talentueuse et sans peur (avec Parker, Piétrus et Diaw) et expérience avec Fauthoux, Rigaudeau, Julian et Weis au top.

Je ne suis pas d'accord pour dire que la Slovénie va être un peu plus "facile" que l'Espagne. Ils sont à domicile et jouent leur Euro.
:+1:

Les battre chez eux, quand on voit leur forme actuelle et la notre, serait un véritable exploit.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Vincent »

ha ben perso je nous voyais plus battre l espagne que la Slovénie cette année je suis bien d'accord pour les avoir vu jouer que les slovènes ça sent pas bon pour nous. Mais au moins s ils nous battent on verra un peuple en liesse alors je serai content pour eux et ça atténuera un éventuel sentilment de déception. Mais c'est bizarre notre équipe cette année je trouve qu'elle manque d'âme contrairement à ces derniers temps.
Explications possibles : les jeunes sont plus si jeunes, trop appliqués et pas assez passionnés? Nos vieux ne montrent pas un gros leadership? Il manque un Turiaf ou un Noah pour mettre de la folie? Collet au bout de l'histoire comme dit plus tôt?
Tiens d'ailleurs s'il arrête là qui vous voyez le remplacer?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

en 2005 je viens de regarder on avait fait le bronze c'est de bonne augure ;)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par KINDER64 »

En 2005, on avait perdu en 1/2 contre les Grecs alors au début du cycle qui comme la France est entrain de se terminer.

Les prochaines années si nos jeunes (Westermann, Jackson, Lauvergne ou Diot) continue à travailler et à jouer on présentera une sélection différente mais talentueuse aussi.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :
Ah, et j'allais oublier, Nedovic :amour: :amour:
Oui, quand même ! :oki1: Et quelques autres aussi...

EDIT : GIGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!! :amour: :amour: :amour:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Joruus »

Victoire de l'Italie sur l'Espagne après prolongation (86-81).
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Je me demande dans quelle mesure les Espagnols ne vont pas ressortir eux aussi l'argument du "on n'était pas concentrés, on était déjà qualifiés". Je veux bien croire au relâchement inconscient après la défaite grecque, mais j'aurais du mal à croire qu'ils aient volontairement lâché le match et préféré jouer les Serbes plutôt que les Lituaniens.

Bref, les deux finalistes de 2011 arrivent aux quarts avec trois défaites qui ne font pas joli. Si les Serbes pouvaient les achever, je rajouterai un cierge de plus devant ma statue géante de Duda !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par prof »

Les oppositions pour les quarts :
Croatie - Ukraine
Slovénie - France
Espagne - Serbie
Italie - Lituanie
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par prof »

Normalement mercredi on devrait avoir : Serbie - Espagne et Slovénie - France
Jeudi on jouerait Croatie - Ukraine ; Lituanie - Italie et le match de classement entre les perdants du mercredi.
Vendredi les demies et le match des perdants du jeudi...
Samedi ce seront les match de classement 5 à 8, et enfin dimanche les finales (pour le bronze et pour le titre)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

prof a écrit :Les oppositions pour les quarts :
Croatie - Ukraine
Slovénie - France
Espagne - Serbie
Italie - Lituanie
C'est d'en l'ordre ? On croiserait le vainqueur de Croatie - Ukraine en demi (si ....) ?
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre