Monschau a sa revanche...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: philippe strasbourgeois

Message par Nix »

Corpus Christi a écrit :
Nix a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit :le pb, c'est que si tu as du pognon et que tu gagnes en championnat, tout le monde trouve cela normal et fais la fine bouche , en disant des choses du style" oui mais en euroligue, c'est pas terrible". Par contre, si tu as du pognon et que tu ne gagnes pas en championnat, alors là tu passes pour un incompétent, voire un con puisqu'avec tout tes dollars, t'arrives pas à faire une équipe correcte. et c'est en cela que la place d'outsider est bien plus confortable que celle de pau ou l'asvel par exemple. faut mieux essayer d'arriver en haut que d'y être. toujours la grande difficulté de rester au sommet. D'un autre côté, c'est clair que c'est sans doute plus simple de construire une bonne équipe avec du pognon, que sans même si il n'est pas un gage absolu de réussite.
belles paroles que j'approuve ...

je sais tout le monde s'en fou mais pour une fois que philippe et moi sommes d'accord, faut le souligner :dd ...
Me dit pas que c'est LE phillippe :shock:
ahahhh t'avais pas remarqué hein ?
il est bien plus abordable, loin de son alsace tu ne trouves ?
:dd
SNCF will survive
Invité

Message par Invité »

PIT a écrit : C'était énorme :D
Mon meilleur souvenir étant un concert à la foire expo de Pau !
Comment un Manceau peut il connaitre du rock Basque ??????

Kortatu->Negu Gorriak->Fermin Muguruza solo !!!!

J'ai tous les Kortatu et Negu, il ne me manque que quelques Fermin... Mais ils sont faciles à trouver et pas chers puisqu'à moins de 10 € !!!!!
Et oui quand les grandes multinationales du disque pleurent, les petites régionales ont des idées pour limiter le piratage :wink:
un petit hors sujet entre Pit et moi, désolé, si on prolonge la discussion promis on ouvre un topic à la buvette :wink:

donc pour te répondre: kortatu a pas mal tourné en france, mais j'étais un poil jeune ds les 80's pour aller les voir, ce qui ne m'a pas empêché de connaître le groupe par l'intermédaire d'un pote qui les avait vu une seule fois et était revenu du concert tout fou et sautillant sur place !
donc achat des CD, copiage des cassettes (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !) etc etc
j'ai bcp accroché sur le côté engagé de Firmin, social et politique et j'avais même appris qqs textes en basque ! (quelle langue incroyable au passage)
desmon tutu, maniana sol, et autre reprise de jimmy jazz, guernica.....
un poil moins accroché sur negu goriak mais j'aime bien qd même kolore bizia ou hypocrisiari (aurtograffe ?)....
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Re: philippe strasbourgeois

Message par corpus christi »

Nix a écrit :
Corpus Christi a écrit :
Nix a écrit :
belles paroles que j'approuve ...

je sais tout le monde s'en fou mais pour une fois que philippe et moi sommes d'accord, faut le souligner :dd ...
Me dit pas que c'est LE phillippe :shock:
ahahhh t'avais pas remarqué hein ?
il est bien plus abordable, loin de son alsace tu ne trouves ?
:dd
C'en est bluffant. IL est respectueux, il a même des analyses plutôt pas mal. Faut plus qu'il y retourne sur IR, ça lui réussit bien l'expatriement
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Guigui mon bon, ton BricedeNice me fait criser, je suis limite nervous breakdown, je sens que je vais peter les plombs et devenir supporter du sluc! stooooooooooop!
Lyonnais de service.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

FAUX....
Ceci est un Braïce de Naïce.

Il est innarrêtable :)

C'était ça ou le dunk de Max sur petro . Mais comme BAP m'a volé (l'ignoble BAp d'ailleurs sur le coup là) l'idée, j'ai décidé de casser.

Alors ça casse.


Y'a la version prolétaire, Maurice de Rungis. Mais c'est moins connu.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Y'a la version wok haine wold :

ELVISDEMEMPHIS

MOU HOU HAHAH :twisted:
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Christian

Message par Christian »

vito a écrit :Un titre au MSB, avec son budget ben pour moi c'est plus fort qu'un titre gagné par Pau, l'ASVEL ou le CSP.
C'est cette histoire de budget, qui fait pour moi le MSB un club valereux et non un orgre qui dévorre tout sur son passage. Pour ma part je préfère la réussite via le travail plutot que les coups de fric.
Chaque titre à son histoire. Ce serait trop facile! Le titre de 2001 de Pau-Orthez lors de la première saison pro des Pietrus et Diaw par exemple.... Même Le Mans croyait leur mettre la paté en demi..Ben non..et l'Asvel des Sciarra et Bonato même punition!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Christian a écrit :
vito a écrit :Un titre au MSB, avec son budget ben pour moi c'est plus fort qu'un titre gagné par Pau, l'ASVEL ou le CSP.
C'est cette histoire de budget, qui fait pour moi le MSB un club valereux et non un orgre qui dévorre tout sur son passage. Pour ma part je préfère la réussite via le travail plutot que les coups de fric.
Chaque titre à son histoire. Ce serait trop facile! Le titre de 2001 de Pau-Orthez lors de la première saison pro des Pietrus et Diaw par exemple.... Même Le Mans croyait leur mettre la paté en demi..Ben non..et l'Asvel des Sciarra et Bonato même punition!
L'élan était motivé à mort. On n'était pas favori face à l'armada Villeurbannaise alors ils ont joué sans pression. Il y avait sacrément de talent et de dynamisme aussi. Et l'homme de cette finale fût pour moi Boris Diaw-Riffiod car il me semblait si facile lors de la belle. Vraiment du beau jeu, à croire qu'il jouait au ralenti tellement ses gestes étaient beaux et semblaient facile ...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Christian a écrit :
vito a écrit :Un titre au MSB, avec son budget ben pour moi c'est plus fort qu'un titre gagné par Pau, l'ASVEL ou le CSP.
C'est cette histoire de budget, qui fait pour moi le MSB un club valereux et non un orgre qui dévorre tout sur son passage. Pour ma part je préfère la réussite via le travail plutot que les coups de fric.
Chaque titre à son histoire. Ce serait trop facile! Le titre de 2001 de Pau-Orthez lors de la première saison pro des Pietrus et Diaw par exemple.... Même Le Mans croyait leur mettre la paté en demi..Ben non..et l'Asvel des Sciarra et Bonato même punition!
Tout à fait d'accord, chaque titre a son histoire. Et sans vouloir faire de provoc, il sera difficile de faire aussi beau que le titre 2000 du CSP.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :
Christian a écrit :
vito a écrit :Un titre au MSB, avec son budget ben pour moi c'est plus fort qu'un titre gagné par Pau, l'ASVEL ou le CSP.
C'est cette histoire de budget, qui fait pour moi le MSB un club valereux et non un orgre qui dévorre tout sur son passage. Pour ma part je préfère la réussite via le travail plutot que les coups de fric.
Chaque titre à son histoire. Ce serait trop facile! Le titre de 2001 de Pau-Orthez lors de la première saison pro des Pietrus et Diaw par exemple.... Même Le Mans croyait leur mettre la paté en demi..Ben non..et l'Asvel des Sciarra et Bonato même punition!
Tout à fait d'accord, chaque titre a son histoire. Et sans vouloir faire de provoc, il sera difficile de faire aussi beau que le titre 2000 du CSP.
ça dépend pour qui !
pour les strasbourgeois, il n'y aura de plus beau titre que le premier quand i larrivera !

pour ma part, le plus beau c'est 2001.

vient ensuite 2003 que j'ai vécu au Palais (la première fois que j'y mettais les pieds), de la bombasse en barre ... quelle ambiance ! 2500 bornes en 3 jours, un entretien loupé, mais quel pied !!!!

selon les gens, leur "histoire" perso, ça varie ;) ...
SNCF will survive
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Hannibal a écrit :
PIT a écrit : C'était énorme :D
Mon meilleur souvenir étant un concert à la foire expo de Pau !
Comment un Manceau peut il connaitre du rock Basque ??????

Kortatu->Negu Gorriak->Fermin Muguruza solo !!!!

J'ai tous les Kortatu et Negu, il ne me manque que quelques Fermin... Mais ils sont faciles à trouver et pas chers puisqu'à moins de 10 € !!!!!
Et oui quand les grandes multinationales du disque pleurent, les petites régionales ont des idées pour limiter le piratage :wink:
un petit hors sujet entre Pit et moi, désolé, si on prolonge la discussion promis on ouvre un topic à la buvette :wink:

donc pour te répondre: kortatu a pas mal tourné en france, mais j'étais un poil jeune ds les 80's pour aller les voir, ce qui ne m'a pas empêché de connaître le groupe par l'intermédaire d'un pote qui les avait vu une seule fois et était revenu du concert tout fou et sautillant sur place !
donc achat des CD, copiage des cassettes (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !) etc etc
j'ai bcp accroché sur le côté engagé de Firmin, social et politique et j'avais même appris qqs textes en basque ! (quelle langue incroyable au passage)
desmon tutu, maniana sol, et autre reprise de jimmy jazz, guernica.....
un poil moins accroché sur negu goriak mais j'aime bien qd même kolore bizia ou hypocrisiari (aurtograffe ?)....
Oui excusez nous les amis....

Hé Hannibal, j'te paye un kalimutxo à la buvette :wink:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Le triplé de Limoges.

Y'a l'exploit sportif.
C'est certain
Mais je n'accorde aucun crédit aux victoirs acquises litigieusement.

Limoges a triché.
POur moi les titres là n'auront malheureusement jamais la saveur de titres acquis de manière sportive.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre