JDA - EBPO: 87-88 score final!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

neutre a écrit :Sur le coup, y a faute de Barrett qui pousse Fauthoux.
Tu es réellement neutre ? tu as assisté au match ?
C'est une discution sans queue ni tête car nous Béarnais n'avons pas vu le match et vous Dijonnais êtes supporters de la JDA et n'avez que vos mots pour vous donner raison ...
C'est évident que depuis quelque temps, chaque défaite d'une équipe est sujet à poser la faute sur les arbitres. C'est vraiment agaçant.
Si l'arbitrage est si mauvais, la JDA peut demander à la commission de revoir la vidéo non ? Car d'après vous les Dijonnais, vous perdez à cause des arbitres. Ce sont des accusations graves tout de même.
Runs

Message par Runs »

JDA man a écrit :
eric a écrit :Ouais mais ca me gave de lire des conneries pareilles. La moutarde me monte au nez.............

Y a 15 pts d'écart à la 32eme, y a les techniques (logiquement sifflées a perrier david et Faure qui a eu la bonne stratégie pour mettre le feu à la salle), et qui profite du bordel qui suit, de l'ambiance haineuse, et des arbitres qui ne sifflent plus que pour les locaux??????

Ils ont peut-être les boules d'être mal classés, et d'avoir été ridicule en Fiba Cup contre Khimki 5 jours avant, mais c'est pas une raison pour écrire n'importe quoi.

PS : Content de voir que le grand blessé Rico Hill va mieux.
Je peux te dire que ce fameux club de Khimki qui est certes bien connu du grand public vous auraient mis à l'amende vous aussi. On a pas été ridicule, ils étaient meilleurs, c'est tout. En France, je pense sérieusement qu'ils seraient champion, ils ont d'ailleurs mis aussi 20 pts à Strasbourg à domicile en poule.

Pour en revenir au match d'hier, arrêtez de dire qu'on fait nos beaufs en critiquant l'arbitrage car d'une vous n'avez pas vu le match et de deux j'aurais bien voulu voir vos réactions si ça vous était arrivé. Et pour reprendre ce qu'a dit un supporter sur un de nos forums, en ce moment en cas de défaite, c'est quasiment jamais les arbitres qu'on accuse (même si ils sont nuls les 3/4 du temps) mais le staff. Et là y'a pas grand chose à lui reprocher pour une fois.

Et là sur cette défaite ce n'est pas la faute du staff mais des arbitres qui ont été mauvais! Cela arrive tout le temps à Pau de perdre des matchs parce que les arbitres ne sifflent pas. A Vittoria il y a 20 lancers de plus pour les locaux et l'EPBO perd de 6 points. (Est ce que c'était justifié je ne le crois pas!)

Un match en direct c'est très subjectif on a l'impression de voir des fautes, des retours en zone (qui y sont peut-être, je ne mets la parole de personne en doute.) Alors, entre les fautes que l'on aurait du siffler pour dijon et les fautes ou les erreurs que l'on minimise pour l'autre équipe il y a à boire et à manger.

Sur un match on est très rarement objectif même lorsque l'on est spectateur mais pas supporter depuis 12 ans. (Soit dit en passant belle défense de la JDA sur les forums de Basket pour un spectateur. Il ne faut pas se trahir avec des phrases comme: " On a pas été ridicule, ils étaient meilleurs, c'est tout." :).

Si il y a des erreurs d'arbitrage des 2 côtés cela réquilibre la rencontre Dijon a eu la balle pour gagner, ne l'a pas mis dedans. (end of game :roll: )
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Babachof a écrit :Salut Pit,

tu cites quelques exemples et tu nous invites à aller sur le site de la Section, pour constater qu'au rugby, on conteste autant les arbitres. Mais dans mon message initial je disais que c'était un mal propre à tous les sports, y compris le rugby. Mais si j'ai dis qu'au rugby, ils sont un peu plus malins, c'est que je peux, moi aussi, te donner des exemples qui vont dans ce sens.

Je me souviens d'une photo dans l'Équipe après une finale du championnat de France au Parc des princes ou l'ailier parisien avait bien aplati son essai, l'arbitre l'avait refusé et Paris avait perdu. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu les parisiens casser de l'arbitre, même après la parution de cette photo.

Je te rappelerai qu'un entraîneur de l'équipe de France de rugby, avait été le premier à demander à un arbitre de l'assister dans la préparation de l'équipe, il y a toujours quelques années.

Et puisque tu parles de la section, l'entraîneur et les joueurs n'ont-ils pas décrêté il y a quelque jours, qu'une faute serait pénalisée de 10€, la sanction étant multipliée par 10 en cas de récidive. Voilà pourquoi je trouve qu'au rugby, ils sont un peu moins glands et qu'ils essayent de sortir de ces discours un peu simplistes "c'est la faute à l'arbitre".
Ben ça arrive quand même puisque rien que sur cette saison, les entraineurs de Béziers et Auch ont été suspendus pour avoir trop ouvert leurs gueules, le fameux Toulouse-Biarritz a défrayé la chronique avec Lagisquet pleurnichant à la une de l'équipe, ce week end match retour Biarritz-Toulouse c'est Noves qui pleure aujourd'hui...

Ca arrive, après ça dépend des gens, mais là où je suis d'accord avec toi, c'est que les seuls qui pleurent pendant des lustres sur les arbitres au lieu de se remettre en question, ce sont les supporters !
Les clubs dans leur majorité tournent la page parce qu'une fois le match terminé, que peuvent ils espérer ?

Pour revenir à la Section, le match volé à Brive n'a même pas été pris plus mal que ça car il y a eu un peu d'ironie et surtout les Palois ont joué 60 minutes en infériorité numérique à cause des cartons... Même si ces cartons étaient litigieux, les joueurs devaient faire attention donc ce sont eux les premiers fautifs d'où la caisse à amendes dont tu parles :wink:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Invité

Message par Invité »

Je n'ai pas suivi le match mais il y a du y avoir de l'ambiance à Dijon à la fin du match . :boire: . Vous avez eu chaud aux fesses hier soir et ce n'est pas la 1ére fois cette année .
Est-ce qu'il est revenu Foirest ? et Pétro ? ça vous arrangerez quand même .
Kinder64 question : comment on fait pour changer les 3 mots en dessous ? C'est dépassé .
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bigman 33 a écrit :Je n'ai pas suivi le match mais il y a du y avoir de l'ambiance à Dijon à la fin du match . :boire: . Vous avez eu chaud aux fesses hier soir et ce n'est pas la 1ére fois cette année .
Est-ce qu'il est revenu Foirest ? et Pétro ? ça vous arrangerez quand même .
Kinder64 question : comment on fait pour changer les 3 mots en dessous ? C'est dépassé .
tu vas dans ton profil et tu changes ta signature ... :wink:
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

bigman 33 a écrit : Est-ce qu'il est revenu Foirest ? et Pétro ? ça vous arrangerez quand même .
Ni l'un ni l'autre n'ont repris hier, normalement Johan Petro devrait rentrer contre Nancy dimanche prochain...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Génial. max attendait le retour de Petro pour se remettre dans le bain :)

Tiens.....cette semaine à l'entraînement, lors d'un ptit exercice, Max a éberlué tout le monde.
Ptite phase d'attaque défense. Petrovic (l'espoirà remonte le terrain et vient mettre un lay up. Mais arrivé de nul par, Max bloque le ballon, repart en attaque ou Petrovic s'était replacé. et là.....2norme dunk en lui sautant par dessus :)

Jsuis quasi sûr qu'il va le tenter avant la fin de la saison en match.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Corpus Christi a écrit :Génial. max attendait le retour de Petro pour se remettre dans le bain :)

Tiens.....cette semaine à l'entraînement, lors d'un ptit exercice, Max a éberlué tout le monde.
Ptite phase d'attaque défense. Petrovic (l'espoirà remonte le terrain et vient mettre un lay up. Mais arrivé de nul par, Max bloque le ballon, repart en attaque ou Petrovic s'était replacé. et là.....2norme dunk en lui sautant par dessus :)

Jsuis quasi sûr qu'il va le tenter avant la fin de la saison en match.
JE SAIS!!! Les Lorrains ont cloné Vince Carter mais ont pas tout à fait réussi... :o
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Faut pas s'en plaindre. Des joueurs avec un cerveau de playmobil c'est pas enthousiasmant.

Enfin.....On ira pas à souhaiter la même carrière à Pétro que feu Weiss :)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Corpus Christi a écrit :Faut pas s'en plaindre. Des joueurs avec un cerveau de playmobil c'est pas enthousiasmant.

Enfin.....On ira pas à souhaiter la même carrière à Pétro que feu Weiss :)
Ah merde, y avait pas pensé à Fred Weisss quand j'ai écrit ma connerie... :parkingboulay:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

:casse: :casse: :V: :ane:
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Vraiment insupportable ce Braïce... Vivement qu'il sorte au ciné!!! :diable:

Et puis arrete de me casser Corpus sinon... :topic_closed:

Mais non, j'déconne... :pistolet:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

PIT a écrit : Ben ça arrive quand même puisque rien que sur cette saison, les entraineurs de Béziers et Auch ont été suspendus pour avoir trop ouvert leurs gueules, le fameux Toulouse-Biarritz a défrayé la chronique avec Lagisquet pleurnichant à la une de l'équipe, ce week end match retour Biarritz-Toulouse c'est Noves qui pleure aujourd'hui...
Noves il pleure toujours, c'est comme Aulas avec son terrain impraticable à Caen... (il a trop les boules d'avoir perdu chez le 15ème)

Heureusement qu'en basket on ne peut pas invoquer l'état du terrain pour expliquer les défaites, on n'aurait pas fini !!

Petits messages aux supporters dijonnais et autres : ne dites surtout pas de mal des arbitres sur ce forum. Vous êtes ici au royaume du plitiquement correct et c'est un sujet tabou (voir un sondage proposé il y a quelques semaines...). Les hommes en gris sont irréprochables parce que vous comprennez c'est pas facile d'être arbitre et puis c'est plus facile de critiquer que de prendre un sifflet.

C'est pas comme les joueurs, eux on peut dire du mal, au prix où ils sont payés ils doivent être bons ! Et puis ils font un super métier, on les envie...

:coupdgueule:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

En même temps le forum de Dijon n'a jamais été connu pour faire montre d'un haut niveau de réflexion. ça se saurait dans le landernau....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site officiel de la JDA et sur l'article sur le match de samedi...

http://www.jdadijon.com/pages_jda_dijon ... oa_01.aspx

Et la, il n'y a pas un poil de diffamation??
Répondre