Itw de P.Seillant ( avec un axe de recrutement ciblé)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

En parlant de recrutement, moi je suggérerais volontiers celui d'un préparateur physique; c'est peut-être plus urgent qu'un pivot non (il vaut sans doute lieux un pivot moyen qui joue qu'un excellent qui se blesse) ? L'Elan ne va pouvoir continuer longtemps à être le seul club d'EL à ne pas en avoir (je me suis renseigné, Bamberg en a un. Je ne sais pas pour Sopot).

Je suggérerais aussi le recrutement d'un coach, mais ça, c'est un vieux débat...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Strasbourgeois ! a écrit :En parlant de recrutement, moi je suggérerais volontiers celui d'un préparateur physique; c'est peut-être plus urgent qu'un pivot non (il vaut sans doute lieux un pivot moyen qui joue qu'un excellent qui se blesse) ? L'Elan ne va pouvoir continuer longtemps à être le seul club d'EL à ne pas en avoir (je me suis renseigné, Bamberg en a un. Je ne sais pas pour Sopot).

Je suggérerais aussi le recrutement d'un coach, mais ça, c'est un vieux débat...
Peut-être que dans 3 jours, il en faudra un autre à la SIG........un coach :0:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Pierre Seillant: "On n'a pas de pouvoir divin"

Même s’il est de ceux qui préfèrent se dire que demain il fera beau, Pierre Seillant s’est réveillé avec la « gueule de bois » du « vague à l’âme » et « beaucoup de questions en tête » ce mercredi matin…
Entre la déception de ne pas aller en finale et la certitude que l’Elan n’a pas bénéficié des meilleures circonstances, le directeur exécutif de l’Elan se livre à un premier examen de l’exercice…

Vous avez du refaire plusieurs fois le match ?
-« Oui. J’ai longtemps envisagé la victoire. Mais il faut se rendre à l’évidence tant que nos joueurs extérieurs ont tenu le coup on a répondu présent. On a ensuite baissé de pied physiquement… Nous avions une équipe moins forte que celle qui avait débuté la saison en gagnant 12 de ses 14 premiers matches. Or le play-off il se joue sur la forme du moment. »

Vous faites allusion à la perte conjuguée de Sales et Fuller ?
-« Oui ou plutôt au fait que l’on n’a pas su trouver les joueurs susceptibles de les remplacer pour un mois. Mais on ne pouvait tout de même pas les faire venir de force ou à n’importe quelle conditions. La plupart des joueurs contactés n’ont pas voulu venir pour si peu de temps, au risque de se blesser, d’autres nous ont demandé une garantie de contrat sur la saison prochaine… »

Ce qui vous a conduit à dire que la saison n’était malgré tout pas si mauvaise ?
-« Quelle que soit la déception et elle est grande, on ne peut pas tout effacer, les 34 journées qui nous ont conduit à la première place, nos trois grosses victoires en coupe.
Aujourd’hui on mord la poussière… Mais ne l’a-t-on pas fait mordre aux autres tant et tant de fois. Je prends souvent l’image du gâteau qu’il faut partager, même s’il est toujours plus agréable d’en avoir la plus grosse part. Je n’oublie pas qu’ici, il y a deux ans, les gens ont failli mourir d’indigestion. On nous reprochait alors de trop gagner… »

Au risque de vous reprocher de ne rien gagner cette année ?
-« Cette saison me rappelle celle de 97 quand on perd ici contre Paris. On n’avait pas non plus remplacer nos trois blessés, Bailey, Rigaudeau, Funderbuke. Et puis en 2000 et 2001 on n’avait rien gagné non plus. Il faut donc reconstruire pour gagner en se disant que titre ne nous est pas du.
Le vrai bilan de la saison on le dressera le 18 au soir de la finale ou samedi si Strasbourg gagne à Nancy. J’ai toujours dit que je préférais trois ans d’Euroligue à un titre. Le titre il reviendra, beaucoup de clubs voudraient en compter autant que nous… Mais je le répète nous ne sommes pas un club de droit divin, nous ne sommes ni des robots ni des machines. On a fait des erreurs ? Certes ! Mais que celui qui n’en n’a jamais fait nous jette la première pierre. »

Que va faire Pierre Seillant désormais ?
-« J’ai besoin de réfléchir. Il y a un tas de questions qui se posent et je n’ai pas toutes les réponses.
Je vais ensuite prendre l’avis de ma garde rapprochée, de mes amis, des actionnaires. Tournera-t-on une page complète ? Une demi page ? Je suis très déçu que nous n’allions pas en finale, je suis conscient qu’il y a aujourd’hui un problème de confiance avec nos partenaires notre public mais quand on perd on doit aussi perdre tous ensemble. »

Quel est l’état de l’effectif aujourd’hui ?
-« Artur Drozdov part. Il l’a confirmé et s’il ne sait pas encore où il va, il est clair qu’il a des offres mirobolantes de Russie.
Thierry Gadou arrête, on doit se voir mais pas pour une embauche au club.
Il nous reste trois joueurs sous contrat, d’Almeida, Rupert et Cissé, ce qui ne veut pas dire qu’ils resteront tous les trois.
Fred Fauthoux est en fin de contrat, on se verra aussi mais il a sa place dans le club.
Nous avons par ailleurs entamé des discussions avec Laurent Foirest et Hiram Fuller. Elles avancent bien. Nous avons aussi parlé avec Lonnie Cooper mais nous n'avons pas encore trouvé un accord définitif.
Varem et Alexander ne seront pas conservés. »

Au niveau de la nouvelle équipe, des nouvelles ?
-« Non, nous avons re- signé CC Harrison et signé Mike Bauer. Nous avons un contact avec Samnick mais nous ne sommes pas les seuls.
Il faut attendre une dizaine de jours… »

Le budget subira-t-il de grosses modifications ?
-« Non, il restera dans les mêmes proportions entre 5 et 5,5 millions d’Euros. Sachant que nous payons la taxe sur les spectacles, les locations du palais des sports et du club house ce qui représente en gros 500.000 euros. Ce qui veut dire qu’il y a trois ou quatre autres équipes qui ont la même masse salariale que la notre…
Et puis le budget ce n’est pas tout, nous sommes bien placés pour le savoir nous qui avons longtemps été parmi les plus petits et qui luttions face au gros.
La formule du play-off se moque bien des budgets. Qu’on ait un budget pour finir dans les 4 premiers et pas 10èmes, ça oui. »
le 7 / 6 / 2006

(Source: site officiel Elan Béarnais)

Voici quelques réponses aux questions qu'on se pose et à certaines critiques qu'on aurait pu formuler.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

salut a tous... je reviens apres 20 heures de meditation.....
je viens de lire l itw du direx et jai repris un coup de massue.
On se plait de ne pas avoir asez de joueurs avec la gnac, qui se jettent sur les ballons et paf Jeff n est pas reconduit(grosse erreur selon moi car il a fait un immense bien cette saison. souvenez vous, qui marque un dunk de mammouth a 21sec de la fin a l asvel pour la gagne?)
On se plait de ne pas avoir asez de joueurs qui percutent et on souhaite garder cooper (certes il a fait de bons match mais il est invisible des quil y a de l enjeu)
De pus On se plait de ne pas avoir asez de joueurs "du cru" et le direx certifie qu'arthur part (ok les billets y sont pour qqe chose mais il doit se faire operer des coudes il me semble, cest pas la secu pour son futur club)
Bref, je suis degouté de la tournure des evenements en plus de la defaite d hier.
Allez le sluc pour la roligue mais c pas avec dans le 5 : cooper, CC, lolo, Bauer et Fuller et sur le banc : xane, freddy, rupert, samnick (sil viens) + un ou deux de plus quon ira loin. Encore une saison de transition?
Selon moi, il FAUT du lourd dans le recrutement et pas des super stats dans le championnat du japon ou du mexique.... IL FAUT UN OU DEUX FRANCAIS INTERNATIOANAUX ET UN AMERLOC DE FOU. OK COTE BUDGET C CHER MAIS BON...
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est quoi un Américain de fou pour toi ? style Harrison (reconnu en France), Wilkins (star NBA) ? quels profils de cv ?
Shaquille O'neal est un peu trop costaud pour joueur en Europe, c'est sûr qu'il aura passage en force à chaque fois :lol: (en plus, j'imagine qu'il doit être assez coûteux et ses stats aux lancers-francs laissent à désirer ... :o )

Je réalise petit à petit que c'était la dernière fois qu'un Gadou allait porter le maillot de l'élan. Depuis que je suis le basket, j'avais toujours connu ça. Une autre page se tourne.
C'est aussi la dernière fois que Drozdov jouait pour l'élan (enfin on ne sait jamais ...). 6 saisons pour Arthur ! que de chemin parcouru. On parle de Fauthoux, Gadou, Bisséni, Carter, Henderson, mais Arthur est resté 6ans tout de même. Dans l'état actuel du sport, c'est assez fort aussi.

ps : Kenny Grant à Nantes. Petite anecdote amusante je trouve, Kenny Grant junior (fils de l'agent de joueurs, ancien Orthézien et co-entraîneur de l'élan) va jouer à Nantes en proB. Le fils de Brian Winters (ex-entraîneur NBA, assistant maintenant) y jouera aussi.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

didier labrit-badie a écrit :Je ne vois pas pourquoi changer Didier. Il a des circonstances atténuantes pour l'échec en play-off et le reste n'est pas mauvais. Par contre l'an prochain il n'aura pas d'excuse.
Pour l'ailier pénétrant je pense qu'Harrison l'est, il ne faut pas oublier le début de saison et ne pas oublier aussi sa blessure et son retour qui amène un nouveau joueur, moins percutant car sûrement pas au top de ses possibilités(cf blessure au Mans) et un été au calme va nous le remener en pleine forme.
Je suis surpris que Lolo reste pour un contrat d'1 an(à moins d'avoir 3 ans d'Euroligue), super content que l'on annonce Fred pour un dernier contrat d'un an, avec clairement écrit qu'il est 3ème meneur, ça passera beaucoup mieux. Et puis maintenant que les équipes sont constituées d'américains il est agréable de voir que l'on essaye de reconduire des gars valables ainsi qu'une trouvaille très enthousiaste(Varem). Après le big chantier c'est le poste 5, avec ou sans Fuller. et quid du fameux pré-contrat?
Autre chose, je pense que le staff est léger en nombre, Didier et Laurent sur le banc ce n'est pas assez, il faudrait un autre gars. Et puis se pencher sur les blessures à répétitions, elles gâchent énormément le parcours final de l'Elan.
Bon, autant hier soir j'étais abattu, autant là ça va mieux...
ben ouais mais avec l'effectif qu'on a, le boulot du coach c'est pas vraiment former les joueurs, bricoler comme l'excellent Herbert mais d'arriver à faire en sorte que l'équipe soit bien préparée physiquement et apporter des solutions tactiques en préparant les matchs à ce niveau là. or on peut pas dire que l'équipe monte en régime aux moments clés de la saison. C'est arriver à mettre en musique 10 à 12 gros talents et physiques et tout le monde n'a pas se matériel à disposition.

2 branloutes de suite aux as, et des play-offs catastrophiques depuis 2 ans, des blessés à répétition, des joueurs qui arrivent sur les rotules en fin de saison et ne sont que l'ombre d'eux mêmes (Cooper par ex) à force d'avoir tirés sur eux et coaché frileux toute la saison régulière...

quant au côté tactique, tout le monde s'accorde à dire qu'on avait plus de chance d'être champion de France de hand que de basket. Collet a pilonné au retour là où ça faisait mal. Collet est certes un très bon coach mais sans être non plus le tactitien et le coach du siècle, il a donné une leçon à Didier qui a tendance à se refermer sur ses joueurs majeurs et à limiter la rotation dès que ça tangue plutôt que tenter des coups. Autant parfois je le trouve inspiré en match autant parfois très timoré. Je trouve que le jeu proposé est trop prévisible, dénué de variété et que 1 mois pour arriver à utiliser à peu près le gros talent offensif Alexander c'est un peu "bizarre" ...

Bref, j'aime beaucoup Didier, c'est un monument local, mais faut quand même reconnaître que ce n'est pas Bergeaud ni Sarre pour l'instant et que si rien n'est fait pour l'accompagner en interne au quotidien ou vers la sortie, il n'y a aucune raison qu'il soit touchée par la grâce d'ici la préparation de la saison prochaine. D'autres n'ont pas eu autant de jokers que lui du fait de son maillot au plafond, mais il va falloir réagir avant de jouer comme à huis clos
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

KINDER64 a écrit :C'est quoi un Américain de fou pour toi ? style Harrison (reconnu en France), Wilkins (star NBA) ? quels profils de cv ?
Pour moi, il faut rester realiste... bien sur quun amerloc de fou, c pas wilkins, oneal. Je ne veux pas de star nba. Je prefere que l elan fournisse la nba 8)
Des americains du championnat ou reconnu en europe : pourquoi linehan va a la sig et pas a pau? (car cooper je me repete , je le trouve juste. mais c est subjectif...).Jason rowe d'hyeres, Lamayn Wilson de cholet, Tyson Wheeler de gravelines, K'Zell Wesson (meme si celui la cest un personne que je n'apprécie guère), Tariq Kirksay du sluc et encore, je ne parle que du championnat de france.........
A part CC (qui fait partie de la grande classe) personne ne fait rever chez nous. Et pire, des quun gars est bon, on ne le garde pas (ex chatman qui pour moi a été extraordinaire l an passé avec léquipe de pompe a vélo quon avait...)
Bon, je suis assez aigri j en conviens... :idea:
Il faut qd meme essayer de sen sortir et cela passe selon moi par un bon recrutement effectué rapidement. Car c est pas bon de finir le recrutement a la fin aout...
a+
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

yannou a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Je ne vois pas pourquoi changer Didier. Il a des circonstances atténuantes pour l'échec en play-off et le reste n'est pas mauvais. Par contre l'an prochain il n'aura pas d'excuse.
Pour l'ailier pénétrant je pense qu'Harrison l'est, il ne faut pas oublier le début de saison et ne pas oublier aussi sa blessure et son retour qui amène un nouveau joueur, moins percutant car sûrement pas au top de ses possibilités(cf blessure au Mans) et un été au calme va nous le remener en pleine forme.
Je suis surpris que Lolo reste pour un contrat d'1 an(à moins d'avoir 3 ans d'Euroligue), super content que l'on annonce Fred pour un dernier contrat d'un an, avec clairement écrit qu'il est 3ème meneur, ça passera beaucoup mieux. Et puis maintenant que les équipes sont constituées d'américains il est agréable de voir que l'on essaye de reconduire des gars valables ainsi qu'une trouvaille très enthousiaste(Varem). Après le big chantier c'est le poste 5, avec ou sans Fuller. et quid du fameux pré-contrat?
Autre chose, je pense que le staff est léger en nombre, Didier et Laurent sur le banc ce n'est pas assez, il faudrait un autre gars. Et puis se pencher sur les blessures à répétitions, elles gâchent énormément le parcours final de l'Elan.
Bon, autant hier soir j'étais abattu, autant là ça va mieux...
ben ouais mais avec l'effectif qu'on a, le boulot du coach c'est pas vraiment former les joueurs, bricoler comme l'excellent Herbert mais d'arriver à faire en sorte que l'équipe soit bien préparée physiquement et apporter des solutions tactiques en préparant les matchs à ce niveau là. or on peut pas dire que l'équipe monte en régime aux moments clés de la saison. C'est arriver à mettre en musique 10 à 12 gros talents et physiques et tout le monde n'a pas se matériel à disposition.

2 branloutes de suite aux as, et des play-offs catastrophiques depuis 2 ans, des blessés à répétition, des joueurs qui arrivent sur les rotules en fin de saison et ne sont que l'ombre d'eux mêmes (Cooper par ex) à force d'avoir tirés sur eux et coaché frileux toute la saison régulière...

quant au côté tactique, tout le monde s'accorde à dire qu'on avait plus de chance d'être champion de France de hand que de basket. Collet a pilonné au retour là où ça faisait mal. Collet est certes un très bon coach mais sans être non plus le tactitien et le coach du siècle, il a donné une leçon à Didier qui a tendance à se refermer sur ses joueurs majeurs et à limiter la rotation dès que ça tangue plutôt que tenter des coups. Autant parfois je le trouve inspiré en match autant parfois très timoré. Je trouve que le jeu proposé est trop prévisible, dénué de variété et que 1 mois pour arriver à utiliser à peu près le gros talent offensif Alexander c'est un peu "bizarre" ...

Bref, j'aime beaucoup Didier, c'est un monument local, mais faut quand même reconnaître que ce n'est pas Bergeaud ni Sarre pour l'instant et que si rien n'est fait pour l'accompagner en interne au quotidien ou vers la sortie, il n'y a aucune raison qu'il soit touchée par la grâce d'ici la préparation de la saison prochaine. D'autres n'ont pas eu autant de jokers que lui du fait de son maillot au plafond, mais il va falloir réagir avant de jouer comme à huis clos

+ 1 000 000 000 !!!


et + 1 000 000 000 aussi avec garçouille à propos de varem
ça c'est un joueur qui peut apporter de l'enthousiasme au public mais aussi ses qualités à l'équipe.

et re + 1 000 000 000 avec strasbourgeois rapport au prépa physique
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Des americains du championnat ou reconnu en europe : pourquoi linehan va a la sig et pas a pau? (car cooper je me repete , je le trouve juste. mais c est subjectif...).Jason rowe d'hyeres, Lamayn Wilson de cholet, Tyson Wheeler de gravelines, K'Zell Wesson (meme si celui la cest un personne que je n'apprécie guère), Tariq Kirksay du sluc et encore, je ne parle que du championnat de france.........
A part CC (qui fait partie de la grande classe) personne ne fait rever chez nous. Et pire, des quun gars est bon, on ne le garde pas (ex chatman qui pour moi a été extraordinaire l an passé avec léquipe de pompe a vélo quon avait...)
Drozdov, tu crois qu'il fait rêver personne?
C'est pour ça que les russes lui font un pont d'or pour l'enrôler!!
Cooper, Fuller, Sales, Lolo, il feraient les beaux jours de pas mal d'équipes en France!!
T'aurais dû casser ta tirelire pour aider l'Elan à garder Chatman!! L'Elan lui avait fait des propositions mais ne pouvait s'aligner sur Moscou, évidement!!
Cooper a fait de pâles PO, mais peut-on lui jetter la pierre après lui avoir tiré sur la corde pendant toute la saison? Le chamboulement de la raquette n'est-il pas en partie la cause de sa baisse de régime? Un axe 1-5 ne se met pas en place en 15 jours!! Cette doublette Cooper/sales faisait rêver à une époque, c'est pas pour rien!! C'était notre point fort et notre baromètre! Avec Fuller, la mayonnaise commençait à prendre quand il s'est bléssé!!
Par contre, je suis entièrement d'accord sur le fait que notre jeu manquait de pénétration, mais Cooper n'a jamais été un Chatman, et ça on le savait depuis le départ, mais par contre devait apporter en défense et aux shoots! C'est ce qu'il a fait quasiment toute la saison..........
Je crois que cette année, le casting aurait été parfait sans les blessures! On avait les joueurs qu'il fallait ou il fallait. Le seul hic, c'est qu'ils n'ont jamais été tous ensemble en même temps!!
Je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir une telle équipe de si tôt!!

Ceux que je vais regretter plus que tout, ce sont Jeff et Artur!! Avant de retrouver les mêmes............. J'espère me tromper, mais...... Et dire que certains vont se demander pourquoi on ne les garde pas!!! :lol: Les russes proposent soit-disant à Artur 10 fois plus que ce qu'on lui donne à l'Elan !!!! Ca vous donne une indication!!!

Quand à Didier, il a dû bricoler toute la saison avec son effectif pour un résultat plus que correct, non?
2 branloutes de suite aux as, et des play-offs catastrophiques depuis 2 ans, des blessés à répétition, des joueurs qui arrivent sur les rotules en fin de saison et ne sont que l'ombre d'eux mêmes (Cooper par ex) à force d'avoir tirés sur eux et coaché frileux toute la saison régulière...
Avec une obligation de résultat telle que l'avait Didier cette saison, on peut comprendre le côté frileux, non? C'est peut-être grâce à ça qu'on a l'EL pour un an, et peut-être plus si le SLUC le veut bien!!
En coupe d'Europe, on ne va pas tomber tous les ans sur une poule aussi béton quand même!!

A ceux qui sont nostalgiques de la saison 2003/04, l'année des titres, elle fut la cause de la saison de "transition"!! Faut-il se mettre dans le rouge tous les ans? On n'est pas dans le Limousin ici!! Et ce n'est pas la politique maison!!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

ITW du Direx' dans la Grande Edition de l’Equipe TV.

Message par Jerome »

ITW du Direx' dans la Grande Edition de l’Equipe TV

Aucune grosse information n’a filtré... si ce n'est...

- La saison prochaine, l’effectif sera composé de 10 pros, ainsi que de 2 espoirs (issus du centre de formation) qui seront intégrés à l’équipe première. Aucun nom n'a filtré !

- Pierre Seillant doit rencontrer Didier Gadou et Laurent Mopsus demain. Il n’a pas confirmé que D. Gadou est assuré d'être encore coach à la rentré. Il a seulement indiqué qu’ils en discutent justement demain.

- Aucune chance de voir Bergeaud à la tête de l’équipe la saison prochaine.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ITW du Direx' dans la Grande Edition de l’Equipe TV.

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :- La saison prochaine, l’effectif sera composé de 10 pros, ainsi que de 2 espoirs (issus du centre de formation) qui seront intégrés à l’équipe première. Aucun nom n'a filtré !


Pas des meneurs espoirs puisqu'ils seront déjà 3 pros (à mon avis. Je vois bien Fauthoux faire une autre année à l'élan). Aka sans doute, et peut-être Vaty.
Peut-être aussi qu'ils aligneront plusieurs espoirs en les faisant tourner suivant le match, les blessures etc.
J'adore voir les jeunes arrivés au club, puis passer les échellons et progresser.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il n’a pas confirmé que D. Gadou est assuré d'être encore coach à la rentré. Il a seulement indiqué qu’ils en discutent justement demain.
Bizarre, Didier aurait-il du mal à supporter une pression telle que celle de cette année?

Si c'est pour Bergeaud ou Herbert, je veux bien, sinon il n'y en a aucun en France qui m'emballe!!
Vu que Bergeaud c'est niet, .................
A moins que Boja veuille se rapprocher de Biarritz?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: re

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :
Il n’a pas confirmé que D. Gadou est assuré d'être encore coach à la rentré. Il a seulement indiqué qu’ils en discutent justement demain.
Bizarre, Didier aurait-il du mal à supporter une pression telle que celle de cette année?

Si c'est pour Bergeaud ou Herbert, je veux bien, sinon il n'y en a aucun en France qui m'emballe!!
Vu que Bergeaud c'est niet, .................
A moins que Boja veuille se rapprocher de Biarritz?
ou une pression telle qu'à l'Elan ...

de ce point de vue là, l'ebpo, c'est un peu le marseille ou le psg du basket ...
gros palmarès, grosses attentes des supporters, grosse pression médiatique ...
SNCF will survive
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Quelques remarques en vrac:
- Herbert fait des trucs incroyables avec le PSG mais quand on s'occupe d'une grande cylindree, a mon avis c'est d'autres joueurs, d'autres objectifs et peut etre (je dis bien peut etre) que Herbert n'aura pas les qualites adequates.
- Samnick + Bauer + Rupert ? Personnellement j'aimerais bien qu'on n'en prenne qu'un sur les 3 de facon a laisser du temps de jeu a Aka ...
- Les evaluations de Varem en PO: 5 en 26 mn, 9 en 21 mn, 0 en 13 mn, 12 en 19 mn. Il a fait des tres bons matches, mais ce n'est quand meme pas le clutch player de l'Elan et franchement, s'il n'a pas envie de rester ou s'il est trop exigeant, c'est quand meme pas la peine de faire tout un plat de son depart. Si ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

La pression sur un coach doit être lourde et vraiment usante.
Jour et nuit, ils doivent penser basket, tactique, etc Je leur laisse car ça doit être un boulot de fou et vraiment de passionné !
Répondre