[ 11 journée d'Euroleague ] E.B Pau-Orthez - Aris Salonique

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

KINDER64 a écrit :Sanders est 5ème dans le top des 10 plus belles actions (le petit décalage de Miles est joli aussi) et le smatch de Massey est juste devant.
Il y a de belles actions cette semaine.

http://www.euroleague.net/
et y'a un vieux marché sur l'action n°9 du Barça...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

prof a écrit :Bravo à toi alors, vu que désormais il fait les conférences de presse en... Français, avant de se faire rappeler à l'ordre par Bouscarel... (l'Euroleague veut des conf en anglais) ce qui n'empèche pas Gordy de glisser quelques mots en Français, vu que la majorité des journalistes présents étaient français (2 grecs dans l'assistance ont été surpris quand Gordon s'est exprimé en Français...)
donc Gordy a eu le cadeau de Noël souhaité par la Répu, à savoir une méthode assimil!!
Il a tenu cet engagement là de s'exprimer en français au 1er janvier
Nobody a écrit :et y'a un vieux marché sur l'action n°9 du Barça...
en parlant de marché, heureusement que Sanders ne joue que l'EL car il a départ de 1er pas plus que limite.
Va falloir qu'il se freine un peu le garçon.
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

didier labrit-badie a écrit :Résultat excellent hier soir pour la suite de la compét' mais le match n'était vraiment pas beau.
Gagner un match à pression, pourri par le jeu défensif grec et le gagner, qui plus est à domicile, c'est un changement radical dans nos habitudes. Sans remonter trop loin dans le temps, il y a un an juste, après l'exploit à Madrid, on n'avait pu rien faire face à Ulker et le top 16 s'éloignait. CC n'était pas là, c'est aussi un grand changement.
Ce qui plaisir aussi, c'est qu'Herbert dispose d'une hydre à 7 têtes. Souvent face à l'élan il fallait museler 2 joueurs et c'était gagné. Or hier soir Wright a été bien isolé et CC n'était pas dans un bon tempo offensif mais il y a eu des réponses données ailleurs.
Depuis samedi Britton ne force plus, c'est aussi un sacré changement. Il se concentre aussi sur le rebond défensif et ça apporte des solutions de jeu rapide.
Ce qui est vraiment plaisant c'est l'ambiance générale, excellente, qui transparaît, qui dégouline du groupe. Que d'échanges sur le banc, que de joueurs debouts à encourager leurs coéquipiers dans le dernier 1/4, que de manisfestations de joies sur le terrain(Britton qui bouscule complétement Ian après ses shoots, Fred qui percute Cédric après un triplé servi sur un plateau, etc...) et le public à l'unisson. Grande, grande soirée d'Euroligue.
La banda aurait pu jouer les enfants du pyrée plutôt que passer un sirtaki moyen au niveau de l'esprit.L'élan, avec la défaite de Trévise, pourrait même viser le second chapeau pour le tirage au sort, à condition d'être dans les 2 meilleurs 3ème. Bon, je m'emballe, je pense que le championnat de France va reprendre ses priorités, mais ça fait du bien de se découvrir des ambitions au top niveau européen.
Après Nancy face à l'AEK et Pau face à l'Aris, pourquoi pas Le Mans à Olympiacos pour parachever cette semaine franco-grecque? bon courage à eux...
Effectivement du point de vue sportif c'était limite mais quand le lendemain tu vois Le Mans au Pyrée justement, et bien tu te dis qu'il y a en marre du comportement de certains supporters grecs et que parfois si tu dépasses la limite de l'esprit sans aller dans le délire brutal, après tout ne nous sommes nous pas fait chambrer parfois
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :Rien n'est fait, je suis d'accord avec Didier Labrit-Badie.
Trévise doit aussi jouer contre Barcelone non ? C'est peut-être passé déjà aussi.
Pour moi, toutes nos victoires en Euroleague sont aussi des exploits. On les a eu avec une certaine manière.
Trevise a déjà joué le Barça mais va à l'Aris et à Naples qui vient chez nous avant d'aller à Ulker puis recevoir Trévise
Ulker ne semble pas mieux loti car ils reçoivent le Barça, Naples puis va à Moscou
Il faudrait donc un méchant concours de circonstances pour rater la marche qui mène au top 16 sauf si le syndrome Novo Mesto fait surface. Comme il ne reste que Freddy de cet épisode malheureux, ça devrait être juste bon pour les mettre en garde.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

PAULY a écrit :
KINDER64 a écrit :Rien n'est fait, je suis d'accord avec Didier Labrit-Badie.
Trévise doit aussi jouer contre Barcelone non ? C'est peut-être passé déjà aussi.
Pour moi, toutes nos victoires en Euroleague sont aussi des exploits. On les a eu avec une certaine manière.
Trevise a déjà joué le Barça mais va à l'Aris et à Naples qui vient chez nous avant d'aller à Ulker puis recevoir Trévise
Ulker ne semble pas mieux loti car ils reçoivent le Barça, Naples puis va à Moscou
Il faudrait donc un méchant concours de circonstances pour rater la marche qui mène au top 16 sauf si le syndrome Novo Mesto fait surface. Comme il ne reste que Freddy de cet épisode malheureux, ça devrait être juste bon pour les mettre en garde.
Il y a surtout un très bon coup à jouer, je trouve : Trévise n'est pas au mieux, Naples est en pleine bourre, Fenerbahce est sur une bonne dynamique, et peut battre des gros à domicile, et l'Aris est toujours délicat à jouer à Salonique.

Imaginer que Trévise perde à l'Aris et à Naples n'est pas complètement idiot...Et si dans le même temps, l'élan bat Kaunas et Naples au Palais, on se retrouverait 3°! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Karim

Message par Karim »

oui bien sur !!! Mais au lieu de compter sur la 3eme place, on pourrait penser aussi que Naples en grande forme peut nous fumer chez nous, qu'on va perdre a Trevise (ce qui ne serait pas illogique quand meme!) et qu'on va perdre face a une equipe plus que meutrie : Kaunas! qui va bien se reveiller un jour, grace notamment a Tanoka Beard !

Donc oui on peut finir 3eme mais bon, prenons match aprés match svp !

La troisieme place n'est pas un objectif en soi quand meme !
Si on fini a 8-6 on sera bien content je pense non?

apres en top 16, jve prendre le Pana, Badalone et un "ptit'" style partizan...a moins que nos amis Manceaux se reveille et gagne la place du meilleur 6eme...

Qui sait...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Karim a écrit :oui bien sur !!! Mais au lieu de compter sur la 3eme place, on pourrait penser aussi que Naples en grande forme peut nous fumer chez nous, qu'on va perdre a Trevise (ce qui ne serait pas illogique quand meme!) et qu'on va perdre face a une equipe plus que meutrie : Kaunas! qui va bien se reveiller un jour, grace notamment a Tanoka Beard !

Donc oui on peut finir 3eme mais bon, prenons match aprés match svp !

La troisieme place n'est pas un objectif en soi quand meme !
Si on fini a 8-6 on sera bien content je pense non?

apres en top 16, jve prendre le Pana, Badalone et un "ptit'" style partizan...a moins que nos amis Manceaux se reveille et gagne la place du meilleur 6eme...

Qui sait...

Je suis bien d'accord pour "prendre match après match".
Finir à 8/6 doit être l'objectif "minimal", je trouve. A 7/7, ou 6/8 ça serait une déception, au vu du potentiel, mais ça permettrait d'aller au Top16, je pense (au pire, au titre de meilleur 6°, ça doit passer)
Et ce qui est bien, c'est qu'en finissant à 8/6, il est possible, en prime, d'être 3° du groupe.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

notons au passage les qualifs déjà assurées pour le top 16 pour le Dynamo et la Joventud soit 2 petits nouveaux. Trés beau parcours pour ces 2 clubs. Le Mans n'est pas un petit nouveau aussi? Allez le MSB, avec la défaite de Sopot y'a une place pour passer...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

didier labrit-badie a écrit :
prof a écrit :Bravo à toi alors, vu que désormais il fait les conférences de presse en... Français, avant de se faire rappeler à l'ordre par Bouscarel... (l'Euroleague veut des conf en anglais) ce qui n'empèche pas Gordy de glisser quelques mots en Français, vu que la majorité des journalistes présents étaient français (2 grecs dans l'assistance ont été surpris quand Gordon s'est exprimé en Français...)
donc Gordy a eu le cadeau de Noël souhaité par la Répu, à savoir une méthode assimil!!
Il a tenu cet engagement là de s'exprimer en français au 1er janvier
Je tenterai de vous faire partager la nouvelle version auditive de Gordy avec les interviews d'après-match de Chalon... :o
gfive a écrit :
Karim a écrit :oui bien sur !!! Mais au lieu de compter sur la 3eme place, on pourrait penser aussi que Naples en grande forme peut nous fumer chez nous, qu'on va perdre a Trevise (ce qui ne serait pas illogique quand meme!) et qu'on va perdre face a une equipe plus que meutrie : Kaunas! qui va bien se reveiller un jour, grace notamment a Tanoka Beard !

Donc oui on peut finir 3eme mais bon, prenons match aprés match svp !

La troisieme place n'est pas un objectif en soi quand meme !
Si on fini a 8-6 on sera bien content je pense non?

apres en top 16, jve prendre le Pana, Badalone et un "ptit'" style partizan...a moins que nos amis Manceaux se reveille et gagne la place du meilleur 6eme...

Qui sait...

Je suis bien d'accord pour "prendre match après match".
Finir à 8/6 doit être l'objectif "minimal", je trouve. A 7/7, ou 6/8 ça serait une déception, au vu du potentiel, mais ça permettrait d'aller au Top16, je pense (au pire, au titre de meilleur 6°, ça doit passer)
Et ce qui est bien, c'est qu'en finissant à 8/6, il est possible, en prime, d'être 3° du groupe.
Une déception maintenant peut être mais qui n'aurait pas signé pour un bilan à 6-8 avant l'EL???
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il est clair que lorsqu'on voit nos prestations en EL, on aurait du mal à accepter une défaite contre Naples, à moins d'une démotivation complète de nos joueurs. Mais je ne pense pas que ce soit en EL que ce phénomène soit à craindre.
A noter un point important, c'est que Trévise n'est pas au mieux because absence de Goree!! Quand on voit le chantier qu'il a fait ici, sur une jambe qui plus est.......... Et Mordente n'a pas encore refait la même prestation à 3 pts!!
Disons qu'actuellement, 3 victoires sur les 3 matchs à venir ne sont pas utopiques, mais compte tenu de notre expèrience passée, on n'est pas non plus à l'abri de 3 défaites!! :wink:
On aura une partie de la réponse mercredi prochain.

En attendant, priorité à Chalon de notre ami Beugnot et voyons le comportement version 2007 de cet Elan Béarnais.
Les rotations de mercredi devraient avoir un effet positif, et j'espère que certains de nos joueurs auront à coeur d'offrir une victoire à notre ukrainien préféré!!

Pour en revenir au match du MSB hier soir, j'avoue que je comprends leur colère au vu de cette fin de match qui n'est pas sans nous rappeler celle de l'Elan à l'Aris, ou certaines des années précédentes. Ça aura le mérite de rendre certains manceaux plus indulgents vis-à-vis de notre bilan européen des années passées.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

didier labrit-badie a écrit :notons au passage les qualifs déjà assurées pour le top 16 pour le Dynamo et la Joventud soit 2 petits nouveaux. Trés beau parcours pour ces 2 clubs. Le Mans n'est pas un petit nouveau aussi? Allez le MSB, avec la défaite de Sopot y'a une place pour passer...
Deux petits nouveaux qui avaient brillé la saison dernière, l'un en remportant l'Uleb Cup, l'autre la FIBA Cup. Rien que de très logique en somme de les retrouver au Top 16
Répondre