Avenir de vos joueurs?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pecast
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2007 12:15
Localisation : Assat (64)

Message par pecast »

Jsuis assez d'accord pour ce qui s'agit de Xane, on a pas vraiment le choix, qu'on l'aime ou pas, c'est pas sur le poste de 2nd meneur que vont devoir se porter les efforts financiers...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:roll: Désolé mais en tant qu'abonné j'ai pu voir tous les matchs de l'Elan cette saison et franchement je ne partage pas ce jugement sévère sur Sanders (en revanche pour d'autres...) d'autant que son rôle était précisement celui-la dans le schéma équipe à savoir shoot éclair à 3 points. Après ça rentre ou pas et on juge ses stats mais de la à parler de cancer comme j'ai pu lire :shock: .

De plus il ne faut pas forcément rester sur l'impression du match de coupe melvin à souvent tiré son épingle du jeu et décoincé certaines situations bloquées grâce justement à ce shoot sniper, ça marche une fois, deux fois puis plus mais dans l'intervalle c'est toute l'équipe qui respire un peu. Sanders utilisé en sortie de banc dans le bon timing apporte un boost physique précieux et son côté incontrôlable me plait autant que la tête vachement motivée de certains cette année.

Comme le dit justement pascal64lons la donne financière va changer la vision des choses et il ne faut pas se voiler la face notre club empreinte une route plus caillouteuse...faudra pas faire le difficile sur la voiture et plutôt jouer sur le régime moteur pour suivre la tête de la course.

Il est certain que l'on ne peut pas recommencer à laisser la moitié de notre banc plier les serviettes du 5 majeur toute la saison, d'ailleurs le recrutement sera plus que jamais cette fois-ci à mon avis crucial pour la suite. Il faut faire vite et bien le tout pour pas trop cher et avec du pif, bref le plus dur commence.

PS: puisque l'on parle de l'avenir de nos joueurs nous pourrions nous étonner aussi du non avenir de Fauthoux au club il me semble à moins que cela ne choque que moi?
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Quasar a écrit :PS: puisque l'on parle de l'avenir de nos joueurs nous pourrions nous étonner aussi du non avenir de Fauthoux au club il me semble à moins que cela ne choque que moi?
Bah, jusqu'à présent, j'ai toujours compris que pour le moment, il n'y avait rien de concret, mais que l'Elan lui proposerait qqchose...
Mais j'ai peut être mal compris??
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
pecast
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2007 12:15
Localisation : Assat (64)

Message par pecast »

Le rôle de Freddy reste à définir mais Seillant et lui ont déja annoncé qu'il resterait au club, peut-être comme lien entre le coach et les instances dirigeantes...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il y en a certains qui feraient bien de prendre la retraite et de laisser la place à des jeunes comme Freddy. Je ne parle pas du Prési.
Malheureusement pour le club, la place est trop bonne pour qu'ils partent de leur propre chef!!
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

ils attendent peut être l'âge (ou les trimestres pour) d'où l'année de transition pour Freddy.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

BROQSAM a écrit :
Karamasof a écrit :
BROQSAM a écrit :je crois que beaucoup de monde a zapper les valeurs du club!!!!!
Alors oui on garde xane qui est un produit local et si par maleur on devais le lacher Je prone leretour de darriguand qui est landais et qui connais les valeurs de notre club ( les darnauzan aussi ...)
On a été tres bon quand on gardé une ossature d'une saison sur l'autre (les gadou, freddy, foirest, droZdoV, les pietrus, ortega, hufnagel,....)
On arrete les connerie et on repart sur de bonne base !!!
On garde ou on se trouve des joueur de base qui joue dans le cinq et non des americanogeorgiencotonou...
Et apres herbert on trouve un coach qui reste au club
Regardez la réussite de roanne cette saison !!!! ou de nancy
Tout a fait. On fait revenir Darrigand, on garde Xane, Renaud revient également, on peut aussi faire venir Moncade. Et la franchement, si on est pas champion !!! :wink:

Ensuite, tu prends l'exemple de Roanne mais bon. Roanne est en play-off grace et surtout à ses trois américains. Donc pour quelqu'un comme toi qui ne veut pas d'US! :shock:

Enfin, oui on a été très bon a l'époque des Pietrus, Diaw, Drozdov. Mais comment peut on comparer les Pietrus et Diaw (dont deux sont en play-off NBA) avec les D'almeida, Cissé et autres ? Faut m'expliquer la.

ET je te rapelle les pietrus au début en pro qui n'etaient pas enorme mais on leur a fait confiance a l'epoque
Regarde xane l'année derniere avec gadou il a fait de tres tres bon match plein de promesses
Plein de promesse. Peut être. Mais déjà, on est d'accord sur le fait que Xane ai fait de très bon match (au singulier :wink: ), et encore, très bon match, faut pas exagérer. Le problème, c'est qu'il montrait des promesses (perso, j'en ai vu aucune), et que ces promesses, ben, ne sont toujours pas a l'ordre du jour.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: re

Message par Karamasof »

pascal64lons a écrit :1) Alors quand je vois que certains ne veulent pas garder Xane car soit-disant il n'a pas le niveau.......... de la FibaCup!! Laissez-moi rire!
J

2) je crois qu'au niveau performances, Xane n'a pas eu grand chose à envier à Freddy cette année, et pourtant on e tenu le choc en EL!! Bizarre!!


3) La saison prochaine, vous voudriez avoir un meneur titulaire genre Miles et son back-up d'un niveau supèrieur à Xane??? Avec quel argent????? Va falloir redescendre sur terre les enfants. Avec une reduction de la MS de 30%, va falloir s'attendre à une diminution du standing de l'effectif les gars.


4) Pour ce qui est de Sanders, je trouve qu'il s'est sacrément impliqué dans le jeu de l'Elan et s'avère être un shooteur/défenseur de qualité même s'il n'a pas le niveau d'un CC au top de sa forme. L'avantage qu'il a c'est ce fameux passeport géorgien. N'oublions pas que l'objectif de Seillant est d'avoir 3 bosman la saison prochaine. Mais je pense que les sirènes US auront plus d'arguments que notre confit local!!
1) Je ne parle pas du niveau de la Fiba Cup, mais du championnat.

2) Forcément, tu compares un joueur en toute fin de carrière, dépassé physiquement à un joueur qui a presque 10 ans de moins... Un Fauthoux à 24ans était bien mieux qu'un D'Almeida à 24 ans!

3) Simplement un joueur capable d'apporter du danger lorsqu'il est sur le terrain et non pas un pion.

4) +1. (oui, je ne vais pas te contredire à chaque fois non plus. :wink: ).

Enfin bref, j'ai plus envie de batailler, tu connais ma position, je connais la tienne. Tu changeras pas d'avis, et moi non plus. Donc ça tombe bien parce que ce n'est pas nous qui faisons la composition de l'équipe. Maintenant, si par malheur (:o )Xane devait faire parti de l'équipe de l'an prochain, je serais le premier à souhaiter sa réussite. Parce que je le redis, je n'ai absolument rien contre la personne.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

pecast a écrit :Je suis d'accord pour le prix de Miles pas de soucis (pas naïf moi :( ) mais je disais simplement qu'on est pas en Nba et que si tu regardes toutes les grosses équipes d'EL, aucune n'est drivée par un cainri (regarde simplement le final 4), après, ok , c'est cher... mais un profil a la Milasaveljic ca me plait (bien sur pas lui, il est intouchable).
Sinon, pour Sanders, je remets pas en cause ses performances, je pense que si il sélectionnait mieux ses shoots il serait très bon (euu... est-ce qu'il a le cerveau pour le faire?), mais je pense pas qu'on puisse renouer avec un quelconque jeu de passe style FIBA si on conserve des mecs comme lui qui prennent des shoots à 8m alors qu'il reste 15sec de possession avec un défenseur collé à ses basques...c'est aussi a cause de ca qu'on prend des valises en championnat cette année, parce qu'on a jamais vu aussi peu de collectif.
Alors c'est bien beau d'avoir un Wright à servir en attaque, qui a pas besoin de système pour attaquer son mec, mais sans ce coup de bol de le trouver en milieu de saison, j'aurai bien aimé voir ce qu'aurait fait Sanders...bref, pour moi, je sais pas le prix qu'il coutera l'an prochain mais quoi qu'il arrive il ne faut pas le conserver, ce mec est un cancer pour le jeu collectif de l'Elan.
Aucune oué à part...toutes !!! :lol: ah si c'est vrai, le CSKA a Papaloukas... mais Holden n'est pas loin!
N'oublie pas Delk au Pana et tout les autres...

A part quelques trés rares exceptions, ce sont des US qui drive l'Euroleague (et je parle pas du poste 2 complémentaire ou là c'est carrément hallucinant !).

Pour en revenir à Miles, on a pas les moyens de la garder mais meme en gagnant le titre de champion de france et en récuperant l'Euroleague on aurait toute les peines du monde pour le garder. Je suis meme certain qu'il serait quand meme parti.
Ona pas réussit à garder des Chatman et compagnie alors n'espèrer pas garder Miles !
C'est ça que je veux dire !
A part bien sur si on a une petite cagnote Euromillions et que chope le ticket Uleb et que l'équipe est compétitive, et qu'il a envie de rester et...etc...
Ca fait trop...beaucoup trop.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Pour moi, je ne vois pas comment on peut défendre Xane D'Almeida après la saison qu'il vient de sortir. Ce qui le sauve auprès de certain, c'est le fait qu'il soit francais et formé au club, ce qui plait a tout le monde évidemment, mais qui engendre des manque d'objectivités. Franchement, c'est un joueur hyper-limité sur le plan offensif et dans la création. D'ailleurs quand il a la balle en main, on a souvent transpirer cette saison, même son dribble est assez inquiétant. Ajoutés a cela des pertes de balles par précipitations sur contre-attaque par exemple et fautes défensives stupides... Par contre, il est très rapide et ca l'aide défensivement, mais il n'y est pas forcément très efficace.

L'uns des moments ou Herbert m'a déçu, c'est quand il lui a donné un temps de jeu signficatif en jouant arrière au côté de Miles, alors qu'il n'apportait strictement rien. Et franchement, Fauthoux était encore bien plus performant que lui cette saison.

Son état d'esprit est irréprochable, je lui souhaite de tout coeur de réussir, je n'ai absolument rien contre lui en particulier, mais il est défintivement trop limité sportivement pour évoluer a l'Elan Béarnais. Il est temps de donner sa place a Thomas Heurtel, qui je l'espère sera une meilleure réussite. Comme dit auparavant, ce n'est clairement pas la priorité de changer notre meneur remplacant, mais si on pouvait y remedier dès cet été, ce serait une très bonne chose.
Mais bon je suppose que l'Elan souhaite le conserver, d'ailleurs après Ferchaud, il pourrait être désigné co-copitaine a mon avis.

Quand a Sanders, je l'ai beaucoup critiqué a son arrivée, mais une fois sa signature pour le championnat apposé, j'ai vu un joueur beaucoup impliqué et concentré, je l'ai trouvé plus efficace des deux côtés du parquet et il a beaucoup moins mangé la balle offensivement et il a été l'uns de nos meilleurs joueurs en fin de saison.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Quasar a écrit ::roll: Désolé mais en tant qu'abonné j'ai pu voir tous les matchs de l'Elan cette saison et franchement je ne partage pas ce jugement sévère sur Sanders (en revanche pour d'autres...) d'autant que son rôle était précisement celui-la dans le schéma équipe à savoir shoot éclair à 3 points. Après ça rentre ou pas et on juge ses stats mais de la à parler de cancer comme j'ai pu lire :shock: .

De plus il ne faut pas forcément rester sur l'impression du match de coupe melvin à souvent tiré son épingle du jeu et décoincé certaines situations bloquées grâce justement à ce shoot sniper, ça marche une fois, deux fois puis plus mais dans l'intervalle c'est toute l'équipe qui respire un peu. Sanders utilisé en sortie de banc dans le bon timing apporte un boost physique précieux et son côté incontrôlable me plait autant que la tête vachement motivée de certains cette année.

Comme le dit justement pascal64lons la donne financière va changer la vision des choses et il ne faut pas se voiler la face notre club empreinte une route plus caillouteuse...faudra pas faire le difficile sur la voiture et plutôt jouer sur le régime moteur pour suivre la tête de la course.

Il est certain que l'on ne peut pas recommencer à laisser la moitié de notre banc plier les serviettes du 5 majeur toute la saison, d'ailleurs le recrutement sera plus que jamais cette fois-ci à mon avis crucial pour la suite. Il faut faire vite et bien le tout pour pas trop cher et avec du pif, bref le plus dur commence.

PS: puisque l'on parle de l'avenir de nos joueurs nous pourrions nous étonner aussi du non avenir de Fauthoux au club il me semble à moins que cela ne choque que moi?
je ne sais pas ce que ça a donné à la télé, mais de visu Sanders a été trés trés important dans la victoire. En 1ère mi-temps ça se jouait sur l'attaque et il était là, normal, mais en seconde c'est lui qui prend définitivement Schmeider et finit par l'éteindre. Il avait une sacrée motivation le gars et c'est lui qui a sauté dans les bras de Fred en premier. Une vraie abnégation il a eu dimanche et même son air-ball qui offre un panier décisif à Greer sous le cercle est important!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Delk ne joue jamais au Pana, et Diamantidis est le meilleur meneur d'Europe ... puis il y a Becirovic.
Moscou a Papaloukas et JR Holden (qui est Russe :0: )
Malaga a Pepe Sanchez, Berni Rodriguez ou Marcus Brown
Barcelone a Basile, Lakovic,
Vitoria a Rakocevic, Prigioni ...
pecast
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2007 12:15
Localisation : Assat (64)

Message par pecast »

ucune oué à part...toutes !!! Mort de rire ah si c'est vrai, le CSKA a Papaloukas... mais Holden n'est pas loin!
N'oublie pas Delk au Pana et tout les autres...


ok... Delk combien de minutes par match???Ah non mince c'est Diamantidis qui joue tout le match...et quant il n'est pas sur le parquet c'est Becirovic qui mène, voire Vujanic
A Vitoria quel meneur américain? Prigioni? Rakocevic?
Malaga? Pepe Sanchez et Cabezas
Holden meneur? hum hum...on a vu ce que ca donnait avec la Russie..
Bref, pour une fois que mon argument était implacable!


Pour Sanders, ok je m'incline malgré que je sois allé voir tous les matchs au Palais depuis qu'il est là, vous avez tous l'air unanime sur son engagement, mes idées de départ ont du fausser mon jugement... (j'espère tout de même qu'il va partir cet été
:o )
pecast
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2007 12:15
Localisation : Assat (64)

Message par pecast »

oups ma citation est pas tres bien placée, vous aurez rectifié de vous meme :oops:
pecast
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2007 12:15
Localisation : Assat (64)

Message par pecast »

Et merci KINDER!
Répondre