[ProA - J11] Pau-Orthez 68-56 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Sur le match pas grand chose à rajouter à tous les bons retours postés ici, je souhaite simplement appuyer davantage sur la prestation décisive de Raposo qui à mon avis joue directement sur le résultat final via entre autre ce rebond capital capté sur le 4ème QT. Une sacré bonne partie le Fernando :wink: .

Côté satisfaction de la soirée au dela de la victoire si précieuse qui se combine avec un bon tableau de résutats je note la rentrée réussie et concluante de Robinson qui laisse entrevoir un potentiel très valable.

Stanic à fait du bon travail y compris au shoot ou je trouve qu'il s'est particulièrement illustré samedi mais encore une fois il semble ne pas pouvoir tenir le rythme physique jusqu'au bout et c'est parFois très dur pour lui de finir.

Fein s'est montré bien plus à son avantage que sa réputation et c'est la deuxième fois dans la même semaine ce qui représente une des bonnes suprises souhaitons d'ailleurs qu'il reste sur cette dynamique car nous en avons véritablement besoin d'autant que Ferchaud est blessé.

Ma préference reste Young une nouvelle fois qui s'impose dans cette équipe comme un pilier solide de l'architecture Paloise car même en manque de réussite on le vit encore samedi sur la fin en presque patron balle en main. Il s'implique complètement dans le jeu de l'Elan, tente et fait bouger le collectif Palois. On le cherche de plus en plus de façon intuitive lorsque le jeu semble bloqué et son physique lui permet de pousser ses choix au bout. Bien sur tout n'est pas lisse y compris dans les systèmes mais je dois dire que c'est la recrue la plus crédible de cette année à mes yeux.

Mais attention restons dans une froide lucidité...Châlon s'est éteint aussi vite qu'il s'était illuminé et franchement le fantôme de Chanta et Guice n'étaient pas très loin. Les hommes de Beugnot jouent en dents de scie avec un niveau très inégal. Tant mieux pour l'autre Elan qui chez lui en a profité !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

pfff, je ne connaissais pas le résultat, donc j'ai lu ce sujet sans regarder le titre et en suivant les posts chronologiquement, hé bien c'est stressant :x
Entre le 25-15 et 9 points d'Antoine (on va franciser son prénom hein?) de bonne augure, puis le 39-43 de la mi-temps à pleurer, puis le live qui part en sucette, puis la reprise à +12 en fin de 3ème 1/4 et ce score hallucinant de 6-6 en 4ème, j'ai cru mourir!
Mais, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf, la victoire est là et c'est l'essentiel, avec en plus des jeunes qui jouent (effet Paco en symbiose avec Laurent et effet des blessures of course) et de l'envie générale qui revient. Je ne sais plus qui a parlé de zone-press, perso j'adore cette défense ciblée sur quelques minutes qui peut ravager le jeu adverse en même temps que le physique de celui qui la pratique.
Laurent utilise tout ce qu'il a sous la main y compris Fein qui a du être recadré et resensibilisé au collectif et c'est trés trés bien.
Quant à Vaty et Ferchaud je pense que la trêve va nous les rendre en bien meilleure disposition car ils n'ont pas vraiment coupé cet été et en pareil cas il y a un décalage de fraîcheur physique dans la saison.
On va dire en conclusion qu'on est sur une bonne reprise en main de l'équipe, que tout ça est fragile, mais ne demande qu'à être confirmé avec un gros travail de fond...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Ferchaud absent en Uleb et c'est Sambe qui le remplace...

On va vraiment finir avec les Espoirs sur le terrain
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ferchaud au repos

Cédric Ferchaud qui figurait sur la feuille de match samedi soir mais n’est pas rentré en jeu sera au repos ce mardi soir pour la venue des allemands d’Artland.
Souffrant d’une inflammation cartilagineuse sur un genou qui s’était réveillé déjà en début de saison, Ferchaud a été mis aux soins intensifs par le corps médical, soins qui sont accompagnés de 48 heures de repos absolu.
C’est donc Lamine Sambé qui grossira le peloton de la jeune garde béarnaise en devenant le 12ème homme de l’Elan.

le 10 / 12 / 2007

Source : site off'.

Voilà certainement pourquoi Ferchaud n'a pas joué ce ouikend.
Je le répète, des joueurs qui font des campagnes EDF reviennent cramés en début de saison, ou trainent des problèmes physiques pendant plusieurs mois.
Vivement la trève, un peu de repos et ça repartira pour lui !!
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

BOZO a écrit :Ferchaud au repos

Cédric Ferchaud qui figurait sur la feuille de match samedi soir mais n’est pas rentré en jeu sera au repos ce mardi soir pour la venue des allemands d’Artland.
Souffrant d’une inflammation cartilagineuse sur un genou qui s’était réveillé déjà en début de saison, Ferchaud a été mis aux soins intensifs par le corps médical, soins qui sont accompagnés de 48 heures de repos absolu.
C’est donc Lamine Sambé qui grossira le peloton de la jeune garde béarnaise en devenant le 12ème homme de l’Elan.

le 10 / 12 / 2007

Source : site off'.

Voilà certainement pourquoi Ferchaud n'a pas joué ce ouikend.
Je le répète, des joueurs qui font des campagnes EDF reviennent cramés en début de saison, ou trainent des problèmes physiques pendant plusieurs mois.Vivement la trève, un peu de repos et ça repartira pour lui !!
Tony Parker cartonne en début de saison et pourtant il était avec l'EDF..et il me semble qu'il a été plus utilisé que la Ferch'...
Weis et F.Pietrus se débrouillent plutôt bien aussi.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

BOZO a écrit :Je le répète, des joueurs qui font des campagnes EDF reviennent cramés en début de saison, ou trainent des problèmes physiques pendant plusieurs mois.
En meme temps, n'est ce pas un peu inquietant?
Il aurait joue 30 minutes par match, d'accord, mais il a joue quoi? 10 mns de moyenne?

Et en plus Ferchaud, c'est pas comme s'il avait eu ses etes charges tous les ans depuis les categories de jeunes ... oO
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

La blessure de Ferchaud n'est pas un drame. Au poste 2, avec Fein et Young on en a déjà 2 autres.
Il vaut mieux pour nous qu'il se soigne bien et qu'il nous revienne en pleine forme après la trêve pour la réception de Dijon.

Pour le pivot, je suis assez d'accord avec Mopsus sur le fait de bien choisir quitte à ne l'avoir que pour la reprise en janvier.
Tant pis pour le déplacement à Cholet où de toute façon nos chances de victoire sont vraiment maigres et tant pis pour l'uleb cup où de toute façon on ne mérite pas notre place. Profitons en pour aguerrir Raposo et Molas.
Groted
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2007 18:59
Localisation : Le Mans

Message par Groted »

fd64 a écrit :
BOZO a écrit :Je le répète, des joueurs qui font des campagnes EDF reviennent cramés en début de saison, ou trainent des problèmes physiques pendant plusieurs mois.
En meme temps, n'est ce pas un peu inquietant?
Il aurait joue 30 minutes par match, d'accord, mais il a joue quoi? 10 mns de moyenne?

Et en plus Ferchaud, c'est pas comme s'il avait eu ses etes charges tous les ans depuis les categories de jeunes ... oO
Tu en est sur que Ferchaud n'a pas eu ses étés chargés, parce que avant les A, il a fait les A' il me semble et encore avant l'équipe de France espoir !!!
Je pense aussi qu'il jouait que 10 minutes par match mais en revanche sa place contrairement à Parker il a fallu qu'il aille la chercher (en duel avec Morandais).
Maintenant comme le dit Alien 64, attendons la reprise après la trève avec un nouveau pivot et une équipe revigorée.

A+ depuis Le Mans
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Groted a écrit :
fd64 a écrit :
BOZO a écrit :Je le répète, des joueurs qui font des campagnes EDF reviennent cramés en début de saison, ou trainent des problèmes physiques pendant plusieurs mois.
En meme temps, n'est ce pas un peu inquietant?
Il aurait joue 30 minutes par match, d'accord, mais il a joue quoi? 10 mns de moyenne?

Et en plus Ferchaud, c'est pas comme s'il avait eu ses etes charges tous les ans depuis les categories de jeunes ... oO
Tu en est sur que Ferchaud n'a pas eu ses étés chargés, parce que avant les A, il a fait les A' il me semble et encore avant l'équipe de France espoir !!!
Je pense aussi qu'il jouait que 10 minutes par match mais en revanche sa place contrairement à Parker il a fallu qu'il aille la chercher (en duel avec Morandais).
Maintenant comme le dit Alien 64, attendons la reprise après la trève avec un nouveau pivot et une équipe revigorée.

A+ depuis Le Mans
Ah?
Je sais pas, tu as peut etre raison ...
Mais la generation 80 des espoirs j'ai pas souvenir qu'elle ait ete tres loin dans les competitions, quant a l'eauipe de france A+, elle joue combien de matches? Je pensais que c'etait juste une poignee, juste histoire de tester les joueurs et rien a voir avec une competition internationale. ... Mais j'ai peut etre tort :0:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

fd64 a écrit :
Groted a écrit :
fd64 a écrit :
En meme temps, n'est ce pas un peu inquietant?
Il aurait joue 30 minutes par match, d'accord, mais il a joue quoi? 10 mns de moyenne?

Et en plus Ferchaud, c'est pas comme s'il avait eu ses etes charges tous les ans depuis les categories de jeunes ... oO
Tu en est sur que Ferchaud n'a pas eu ses étés chargés, parce que avant les A, il a fait les A' il me semble et encore avant l'équipe de France espoir !!!
Je pense aussi qu'il jouait que 10 minutes par match mais en revanche sa place contrairement à Parker il a fallu qu'il aille la chercher (en duel avec Morandais).
Maintenant comme le dit Alien 64, attendons la reprise après la trève avec un nouveau pivot et une équipe revigorée.

A+ depuis Le Mans
Ah?
Je sais pas, tu as peut etre raison ...
Mais la generation 80 des espoirs j'ai pas souvenir qu'elle ait ete tres loin dans les competitions, quant a l'eauipe de france A+, elle joue combien de matches? Je pensais que c'etait juste une poignee, juste histoire de tester les joueurs et rien a voir avec une competition internationale. ... Mais j'ai peut etre tort :0:
meme s'il y a qu'une poignée de matchs, ce qui fatigue c'est le fait de s'entrainer, d'avoir moins de vacances que ceux qui sont pas en equipe nationale... et puis en A' Ferchaud jouait beaucoup plus que ce qu'il jouait cet été en A...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Et puis je pense que le rythme de préparation d'une campagne EDF est radicalement différent du rythme de préparation à une saison entière.

Pour l'EDF, on cherche à rendre les joueurs efficaces très vite, et sur une courte période, alors qu'une saison nécessite un entrainement plus foncier, sur la longueur...
Répondre