[ProA - J14] Hyères Toulon 74-64 Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

cedex a écrit :a voir surement demain sur la TV Espagnole Aaron miles contre Melvin Sanders pour le derby andalous séville/Malaga à 12h30 8)
comment tu fais pour avoir cette chaine ?
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

legendaire8 a écrit :Y a quand même deux stats qui tuent: 5/22 à 3 pts et 21 balles perdues :cry:
21 balles perdues, une stat qui tue? Pas en voyant que le HTV en perd 15...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

fab83 a écrit :Je reviens du match et je vais un peu contredire JP Daucé.

Akindele a dominé Masingue au niveau du jeu dos au panier. Mais bon, ensuite, l'envie était plus du côté du HTV, donc lorsqu'il a fallut aller au charbon, votre géant fraichement venu ne se battait plus...

Trepagnier, on voit qu'il a du basket, et a faillit nous faire trembler dans le money time avec un 3pts qui a refroidit la salle...

Robinson, j'ai bien aimé, un gros battant, même s'il a un peu trop arroser.

Graves, trop handicapé par les fautes, il est tout de suite sorti du match mentalement mais il est très vif le garçon. Pour moi, c'est un match sans de sa part, rien d'alarmant.

Stanic, impeccable rien à dire, il n'a fait que des bons choix...

Vaty, un peu léger en première mi-temps, mais il s'est réveillé en deuxième et a su se déjouer de notre raquette.

Et enfin Shaun Fein, je l'ai trouvé excellent sur le......banc :0:
Merci pour ton analyse :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Elan Forever a écrit :
legendaire8 a écrit :Y a quand même deux stats qui tuent: 5/22 à 3 pts et 21 balles perdues :cry:
21 balles perdues, une stat qui tue? Pas en voyant que le HTV en perd 15...
C'est vrai...mais ça en fait 6 de plus quand meme donc c'est toujours ça quand on sait qu'on meurt à 10 longueur max.

Ca, plus les pizza à 3 points (eux aussi c'est vrai) et surtout la différence d'engagement, avec une salle en feu qui soutien son équipe, ben voilà quoi...

D'ailleurs JP Daucé a envoyé une belle banderille concernant l'ambiance du Palais, et notamment pour les vip...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

fab83 a écrit :Je reviens du match et je vais un peu contredire JP Daucé.

Akindele a dominé Masingue au niveau du jeu dos au panier. Mais bon, ensuite, l'envie était plus du côté du HTV, donc lorsqu'il a fallut aller au charbon, votre géant fraichement venu ne se battait plus...

Trepagnier, on voit qu'il a du basket, et a faillit nous faire trembler dans le money time avec un 3pts qui a refroidit la salle...

Robinson, j'ai bien aimé, un gros battant, même s'il a un peu trop arroser.

Graves, trop handicapé par les fautes, il est tout de suite sorti du match mentalement mais il est très vif le garçon. Pour moi, c'est un match sans de sa part, rien d'alarmant.

Stanic, impeccable rien à dire, il n'a fait que des bons choix...

Vaty, un peu léger en première mi-temps, mais il s'est réveillé en deuxième et a su se déjouer de notre raquette.

Et enfin Shaun Fein, je l'ai trouvé excellent sur le......banc :0:
sympa d'avoir ton analyse, car avec juste les stats LNB, ça donnait envie de raler un bon coup et certainement de dire des c...neries, alors attendons samedi Gravelines avec impatience pour savoir si oui ou non on a une chance de retrouver un peu le sourire, car si on s'était enflammés après Dijon, le soufflet est vite retombé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Mike a écrit :
cedex a écrit :a voir surement demain sur la TV Espagnole Aaron miles contre Melvin Sanders pour le derby andalous séville/Malaga à 12h30 8)
comment tu fais pour avoir cette chaine ?
Si tu as canal sat, c'est la chaîne 373 (andalucia tv).
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Denis a écrit :
Elan Forever a écrit :
legendaire8 a écrit :Y a quand même deux stats qui tuent: 5/22 à 3 pts et 21 balles perdues :cry:
21 balles perdues, une stat qui tue? Pas en voyant que le HTV en perd 15...
C'est vrai...mais ça en fait 6 de plus quand meme donc c'est toujours ça quand on sait qu'on meurt à 10 longueur max.

Ca, plus les pizza à 3 points (eux aussi c'est vrai) et surtout la différence d'engagement, avec une salle en feu qui soutien son équipe, ben voilà quoi...

D'ailleurs JP Daucé a envoyé une belle banderille concernant l'ambiance du Palais, et notamment pour les vip...
Ben pour moi c'est plus ça la stat du match... 5/22 avec un robinson à 1/8... Quand on pense que le gars était à 10 rebonds à la mi-temps et ne finit qu'à 11 avec 16 minutes de plus, on se demande s'il n'a pas passé son temps derrière la ligne à trois points...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Elan Forever a écrit :
Denis a écrit :
Elan Forever a écrit : 21 balles perdues, une stat qui tue? Pas en voyant que le HTV en perd 15...
C'est vrai...mais ça en fait 6 de plus quand meme donc c'est toujours ça quand on sait qu'on meurt à 10 longueur max.

Ca, plus les pizza à 3 points (eux aussi c'est vrai) et surtout la différence d'engagement, avec une salle en feu qui soutien son équipe, ben voilà quoi...

D'ailleurs JP Daucé a envoyé une belle banderille concernant l'ambiance du Palais, et notamment pour les vip...
Ben pour moi c'est plus ça la stat du match... 5/22 avec un robinson à 1/8... Quand on pense que le gars était à 10 rebonds à la mi-temps et ne finit qu'à 11 avec 16 minutes de plus, on se demande s'il n'a pas passé son temps derrière la ligne à trois points...
C'est clair.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

sinon Colson 28 pts évaluation 23, nos 3 stars cumulées 23 pts évaluation 20 :twisted: ça fout les boules
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

pascal64lons a écrit :Comme quoi il ne fallait pas s'enflammer après la victoire sur Dijon!!!
Robinson et Trépagnier ont déchiré à 3 pts ce soir.
C'est dommage car on avait l'occasion de s'éloigner de la zone rouge.
Faut à tout prix gagner à Gravelines!
Les PO sont de plus en plus loins! Même Seillant s'est vu trop beau un peu trop vite.
Point positif, c'est le rendement de Deji! 13pts avec un tel %, c'est intéressant, surtout que Massingue passe au travers!
C'est sûr qu'il ne fallait pas s'enflammer après Dijon.
Faute de liant dans notre nouvelle équipe, les artilleurs avaient fait mouche de façon insolente de loin. Et je vois mal le coach reprocher aux joueurs d'avoir réussi 62% à 3 pts au détriment du collectif. Mais hier soir, la réussite n'était plus là et les garçons ont semble-t-il continué à jouer perso en 2° M.T, comme si le sort du match ne dépendait que d'eux et eux seuls. Je suppose qu'ils se sont fait remontés les bretelles pour ne pas avoir persisté à trouver des solutions collectives. Pourvu qu'ils aient bien compris le message avant Gravelines, sinon ce sera "bis repetita..."
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Elan Forever a écrit :
legendaire8 a écrit :Y a quand même deux stats qui tuent: 5/22 à 3 pts et 21 balles perdues :cry:
21 balles perdues, une stat qui tue? Pas en voyant que le HTV en perd 15...
Je trouve que 21 balles perdues c'est beaucoup, et que le fait que le HTV en perde pas mal aussi n'est pas une consolation et ne rend pas la prestation meilleure. En plus autant je pense qu'on peut mettre une stat comme les rebonds en relation avec la prestation de l'équipe adverse (une équipe très forte au rebond va forcément diminuer notre perf), autant sur les balles perdues, c'est moins vrai, sauf à tomber sur LA defense de la ligue.

Finalement, on perd des balles, on arrose à trois points, on ne domine pas au rebond (sans être bouffé non plus), donc à la fin, on perd.
Et effectivement, Hyères non plus n'a pas des stats éblouissantes, mais ça prouve aussi que ce n'est pas une équipe monstrueuse, ce qui n'est pas très rassurant non plus.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

legendaire8 a écrit :
Elan Forever a écrit :
legendaire8 a écrit :Y a quand même deux stats qui tuent: 5/22 à 3 pts et 21 balles perdues :cry:
21 balles perdues, une stat qui tue? Pas en voyant que le HTV en perd 15...
Je trouve que 21 balles perdues c'est beaucoup, et que le fait que le HTV en perde pas mal aussi n'est pas une consolation et ne rend pas la prestation meilleure. En plus autant je pense qu'on peut mettre une stat comme les rebonds en relation avec la prestation de l'équipe adverse (une équipe très forte au rebond va forcément diminuer notre perf), autant sur les balles perdues, c'est moins vrai, sauf à tomber sur LA defense de la ligue.

Finalement, on perd des balles, on arrose à trois points, on ne domine pas au rebond (sans être bouffé non plus), donc à la fin, on perd.
Et effectivement, Hyères non plus n'a pas des stats éblouissantes, mais ça prouve aussi que ce n'est pas une équipe monstrueuse, ce qui n'est pas très rassurant non plus.
Ça n'est pas une consolation, mais ça montre que bon, y'a sûrement autre part que l'on a péché, la différence de 6BP n'étant pas rédhibitoire...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Elan Forever a écrit :
legendaire8 a écrit :
Elan Forever a écrit : 21 balles perdues, une stat qui tue? Pas en voyant que le HTV en perd 15...
Je trouve que 21 balles perdues c'est beaucoup, et que le fait que le HTV en perde pas mal aussi n'est pas une consolation et ne rend pas la prestation meilleure. En plus autant je pense qu'on peut mettre une stat comme les rebonds en relation avec la prestation de l'équipe adverse (une équipe très forte au rebond va forcément diminuer notre perf), autant sur les balles perdues, c'est moins vrai, sauf à tomber sur LA defense de la ligue.

Finalement, on perd des balles, on arrose à trois points, on ne domine pas au rebond (sans être bouffé non plus), donc à la fin, on perd.
Et effectivement, Hyères non plus n'a pas des stats éblouissantes, mais ça prouve aussi que ce n'est pas une équipe monstrueuse, ce qui n'est pas très rassurant non plus.
Ça n'est pas une consolation, mais ça montre que bon, y'a sûrement autre part que l'on a péché, la différence de 6BP n'étant pas rédhibitoire...
Oui, on est d'accord, c'est un ensemble: un peu trop de balles perdues, une adresse très moyenne (voire mauvaise à 3 pts), pas de domination au rebond, la difficulté à arrêter Colson, et à la fin on perd encore et contre une équipe qui n'est quand même pas une terreur. Ce n'est quand même pas très rassurant, même si notre nouvelle équipe peut s'améliorer dans son collectif. Il y a eu la grosse adresse à 3 points contre Dijon, mais sinon, l'ensemble a l'air de rester bien moyen (je n'étais pas à Hyères, donc prudence). Bref, on n'est pas sortis d'affaire même si pour le maintien, je ne suis pas très inquiet (entre autres à cause du niveau de Clermont et Dijon). Mais pour espérer un peu mieux, il reste quand même pas mal de boulot.
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre