[EdF - Qualif Euro 09 (3V/3D] Les Bleus pas qualifiés!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Ce qui me console c'est le bon match d'Artur en face.
7pts - 6rbds - 2ass - 1ctr - 5bp et une défense solide sur Diawara-Kirksay-Gradit-De Colo
Et avec 37 min, c'est l'homme qui a passé le plus de temps sur le terrain devant Tony Parker (36min).
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

:twisted:
Avoir deux fois 8 points d'avance et se faire battre par une faible équipe ukrainienne qui n'avait que le shot à 3 points pour vivre...
Ronny avait ennlevé les moufles en 1er quart temps mais à part ça Tony a été bien seul.
De Colo absent (à part son 3 points) et surtout passant une bonne partie du match à déjouer, à jouer pour lui par frustration pour se remettre dans le bain... oui mais y a une équipe aussi.
Les rotations sont quand même bien faibles ... Stephen Brun, sans rire :roll:
Pourquoi un Issa qui fait un bon début de match (défensif et au rebond, on connait ses qualités) ne remet plus les pieds sur le parquet ?
Bref un match perdu contre une équipe bien faible, qui risque de nous faire mal aux dents
On devrait jamais quitter Montauban
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

rhaaa, mais merde! Quel match à la con! les Français ont jamais joué dans leur rythme. Ils étaient englués dans une espèce de torpeur, et il se sont fait endormir, c'est vraiment très con!!

Parce que si De Colo ne met pas de points, c'est plus parce que le rythme ne lui convient pas qu'autre chose, je pense.
Et c'est pareil pour TP dans une moindre mesure : même s'il fait un super match, je pense que par moments, il s'est retenu de foncer dans le tas (quitte à pas marquer, mais quand Lyshuk avait 3 fautes, une ou 2 pénétrations auraient pu rendre service)..

L'equipe de France a besoin de courir, pas de jouer les pieds dans la gadoue....Ca fait des années qu'on le sait, mais que ça change pas...Je comprends pas!

Et sinon, Brun, il sert à quoi, franchement?

Bon, ok, il a un shoot à 3 pts. Mais il met plusieurs secondes à armer, du coup, il est jamais en position, et en défense, il est pas là.
Franchement, le Rup's serait plus à sa place en EDF, je trouve.. (ou Giffa, ou un autre, mais pas Brun, quoi)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

eh oui, Segolène Bancale nous a fait un coaching à la desesperado sur ce coup là. Franchement, laisser De Colo et sortir Kirskay pour Tchicamboud dans le dernier quart, et décider de boucler la partie avec Diawara sur le banc et Brun sur le plancho, alors qu'on prend des triplés depuis tous les coins, c'est quand même bizarre de chez bizarre.

Mimi, l'a de la cataracte, ou il croit tellement à son génie du coaching, qui doit pasêtre pareil en équipe de France qu'en club qu'il a dit, qu'il s'éblouie tout seul.

Vivement la prochainement conf de presse avec tonipi... :wink: . A part lui cet aprem, et dans une moindre mesure Turiaf (une mi-temps à un bon niveau pour une fois c'est pas mal), c'était encore bien triste.

ça va pas être une partie de loukoum les turcs, moi je vous le dis ... !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Je n'ose pas même imaginer ce qui se serait passé si Parker avait décidé de rester sur ses positions, c'est à dire de rester tranquille aux USA en attendant la reprise de la NBA... Enfin, si, on sait tous ce qui se serait passé, c'était le groupe B direct...

En fait j'ai trouvé les 2 mi-temps extrèmement similaires dans le scénario, mais pas dans le jeu.

Une première mi-temps où la France impose sa transition avec un Turiaf en fer de lance dans ce style de jeu et un Parker adroit derrière la ligne sur les phases posées. Mais déjà la problématique se pose dans le courant du second quart: celle des rotations... Car avec son 5 de départ, la France n'arrive pas à creuser l'écart et déjà montre ses points faibles avec beaucoup trop d'intervalles laissés aux intérieurs ukrainiens. Avec l'arrivée des rotations, défensivement on pêche en plus sur les prises de positions à 3 pts: 0/4 avec le 5 de départ mais 3/3 avec l'arrivée des rotations qui prennent parfaitement les shoots en rythme.

Une seconde mi-temps où on repart à peu près sur les mêmes bases mais où cette fois la transition française ne s'exprime plus. Comme elle ne peut plus s'exprimer, alors on en revient aux mêmes données de base que face aux Belges, à savoir s'appuyer sur la traction arrière Parker-De Colo... Sauf que cette fois, les cassettes ont circulé et donc que l'Ukraine défend sur lui. Et bien évidemment Mozart n'est pas encore Mozart on revient à un bon joueur en devenir à qui il reste tout à prouver au niveau international.... Pour autant, l'écart se fait, mais cette fois ci en trompe l'oeil, c'est à dire qu'il ne se fait plus sur la capacité de la France à imposer sa transition mais essetiellement parce que le match se durcissant, les intérieurs ukrainiens ont eux aussi plus de difficultés à marquer facilement in the paint et Lischuk rate 5 des 10 lancers qu'il obtient dans ce 3ème quart...

Le quatrième quart n'est que le symétrique du second... Moins de défense sur les extérieurs ce qui permet aux Ukrainiens d'obtenir quantité de shoots ouverts et en rythme derrière l'arc. De l'autre côté, peu de systèmes en attaque mis à part (ce que j'ai retenu) cette très belle circulation Parker-Brun-De Colo permettant à ce dernier d'obtenir un très bon et important panier à 3 pts qui sera gâché par les défenses derrière...

Sur le coaching, il y a une chose que je n'ai pas du tout compris: Issa fait un très bon passage en début de partie et disparaît de la rotation me semble-t-il pour tout le reste du match....

Une fois encore mangé tout cru à l'intérieur, une fois encore un jeu reposant beaucoup sur les lignes arrière avec très peu d'interventions de l'aile alors que Kirksay était plus en verve qu'à Nancy mais tout comme Diawara n'a été que fort peu sollicité dans le jeu offensif. C'est sans doute sur cet axe qu'il faut le plus travailler parce que je n'arrive pas à voir ce que les intérieurs français pourront proposer face aux Turcs.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

très bonne nalyse, c'est tout à fait ça !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

visiteur a écrit : Une fois encore mangé tout cru à l'intérieur, une fois encore un jeu reposant beaucoup sur les lignes arrière avec très peu d'interventions de l'aile alors que Kirksay était plus en verve qu'à Nancy mais tout comme Diawara n'a été que fort peu sollicité dans le jeu offensif. C'est sans doute sur cet axe qu'il faut le plus travailler parce que je n'arrive pas à voir ce que les intérieurs français pourront proposer face aux Turcs.
N'oublie pas qu'ils avaient Artur sur le dos!! Et ici on le connait suffisamment bien pour savoir qu'on a rarement vu un ailier aussi bon en défense...et d'ailleurs on voit les résultats en dent de scie de l'élan depuis son départ à Kyiv.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

alien64 a écrit : N'oublie pas qu'ils avaient Artur sur le dos!! Et ici on le connait suffisamment bien pour savoir qu'on a rarement vu un ailier aussi bon en défense...et d'ailleurs on voit les résultats en dent de scie de l'élan depuis son départ à Kyiv.
Possible, mais j'aurais bien aimé qu'il me démontre aussi ses qualités de défenseur face à des joueurs qui ont le ballon...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Encore et toujours cette faiblesse récurrente dans le basket français : on ne sait pas tuer un match...
Quand les joueurs français sauront-ils conserver un avantage jusqu'au bout ?! C'est du gâchis !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Sincèrement, avec une équipe presque bis, le résultat ne me surprend pas.
TP et Turiaf ont été bons mais ils n'ont pas de remplaçants valables. Marquis et Tchicambou sont vraiment trop légers à ce niveau (je les trouve déjà un peu limites pour être titulaire en pro-a...)
Et surtout c'est la bérésina au poste 4. Nul doute qu'avec Flo s'eut été une autre musique.


Disons que ça va être dur pour ces qualifs mais on a quand même des jeunes qui arrivent à maturité pour l'an prochain
Avec des Petro, Mahinmi, Noah, Ajinca et Vaty, les renforts arriveront à l'intérieur.
Sinon en meneur, j'aurai bien aimé voir Diot...
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Eh oh, c'était juste l'Ukraine en face ! Et en menant 2 fois de 8 points, on réussit à perdre.

Et autant dans la victoire, je rejoins Michel "Oups, la boulette" Gomez, c'est délicat de critiquer le coaching, autant dans cette défaite, c'est en grande partie sa faute.
Mais hormis le grand cèpe qui met 1 lancer sur 2, ils n'ont rien à l'intérieur.
Ils savent juste shooter à 3 pts. Alors, je med emande : qu'est ce que Stephen Brun fout sur le terrain en fin de match !!??? Il ne prend pas un rebond, ne met pas un shoot, en prend en revanche au moins 2 sur la truffe.
Ce n'est pas le seul à accabler, les rotations sur les écrans étaient... comment dire, pathétiques, honteuses, à chier ?

Ou sont Diawara, Issa ?

Et offensivement, pourquoi Parker n'a pas tous les ballons en fin de match ? Pourquoi les autres ne lui laissent pas la place pour jouer le 1 contre 1, vu qu'on n'a pas de système ? (hormis le système de m*** où De colo coupe en ligne de fond avant de ressortir sur écran et , éventuellement de recouper vers le cercle. Que c'est pauvre !!). Pourquoi De Colo, après un rebond offensif, repart se manger une grosse bache au lieu de manger le chrono ?
Notre fameux coach parlait de hiérarchie, et elle où, sa hiérarchie, là ???

Les ukrainiens vivent et meurent par le tir à 3 pts, Gomez le dit en début de match et que croyez vous qu'il se passe ? On perd parce qu'on ne sait pas défendre sur leurs shooteurs à 3 pts.
Il dit qu'il n'aime pas la vidéo et que, contrairement à son prédécesseur,

C'est honteux. Et venez pas me raconter que l'Ukraine est une nation émergente du basket, tout comme la Belgique. Il leur manquait au moins 3 joueurs majeurs et on ne devrait JAMAIS perde ce genre de matchs.

Un clown en colère.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

BOZO a écrit :Eh oh, c'était juste l'Ukraine en face ! Et en menant 2 fois de 8 points, on réussit à perdre.

Et autant dans la victoire, je rejoins Michel "Oups, la boulette" Gomez, c'est délicat de critiquer le coaching, autant dans cette défaite, c'est en grande partie sa faute.
Mais hormis le grand cèpe qui met 1 lancer sur 2, ils n'ont rien à l'intérieur.
Ils savent juste shooter à 3 pts. Alors, je med emande : qu'est ce que Stephen Brun fout sur le terrain en fin de match !!??? Il ne prend pas un rebond, ne met pas un shoot, en prend en revanche au moins 2 sur la truffe.
Ce n'est pas le seul à accabler, les rotations sur les écrans étaient... comment dire, pathétiques, honteuses, à chier ?

Ou sont Diawara, Issa ?

Et offensivement, pourquoi Parker n'a pas tous les ballons en fin de match ? Pourquoi les autres ne lui laissent pas la place pour jouer le 1 contre 1, vu qu'on n'a pas de système ? (hormis le système de m*** où De colo coupe en ligne de fond avant de ressortir sur écran et , éventuellement de recouper vers le cercle. Que c'est pauvre !!). Pourquoi De Colo, après un rebond offensif, repart se manger une grosse bache au lieu de manger le chrono ?
Notre fameux coach parlait de hiérarchie, et elle où, sa hiérarchie, là ???

Les ukrainiens vivent et meurent par le tir à 3 pts, Gomez le dit en début de match et que croyez vous qu'il se passe ? On perd parce qu'on ne sait pas défendre sur leurs shooteurs à 3 pts.
Il dit qu'il n'aime pas la vidéo et que, contrairement à son prédécesseur,

C'est honteux. Et venez pas me raconter que l'Ukraine est une nation émergente du basket, tout comme la Belgique. Il leur manquait au moins 3 joueurs majeurs et on ne devrait JAMAIS perde ce genre de matchs.

Un clown en colère.
Et un karatéka Belge aussi

:evil:
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

pour ma part c'est la premiere fois que j'entend un coach d'une équipe nationale dire avant un match qu'il faut laisser

un peu de temps de jeu à tout le monde on n'est pas au patronage !!!!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

jack a écrit :pour ma part c'est la premiere fois que j'entend un coach d'une équipe nationale dire avant un match qu'il faut laisser

un peu de temps de jeu à tout le monde on n'est pas au patronage !!!!
Il nous manquerait plus que Raymond Domenech pour coacher l'équipe de France de basket... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

jack a écrit :pour ma part c'est la premiere fois que j'entend un coach d'une équipe nationale dire avant un match qu'il faut laisser

un peu de temps de jeu à tout le monde on n'est pas au patronage !!!!
:+1:

Sa mini ITW en début de match était hallucinante !

Je pense qu'il a pas réaliser qu'il drive pas l'équipe de France militaire ou les mini poussins.

Quand au "parallèle" Domenech, y'a des choses à dire...

Encore merci à Claude Onesta et à son équipe pour le sport co. Français !

Parce qu'après...
:roll:
Répondre