[Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Pour info pour le fameux, Le Portel est un cador du championnat, ils jouent clairement les 5 premières places, donc les battre de peu n'a rien d'infamant. Et Saint-Vallier a un bilan positif (5-4) donc ils battront d'autres favoris chez eux, comme ils battaient traditionnellement Limoges. Y a 3 ans, on avait gagné par hold-up suite à une 2ème mi-temps colossale de Teddy.
Pour info ( :wink: ), une équipe qui joue les PO, ce n'est pour moi pas forcément un "cador". Les cadors, c'est nous (et sans doute Antibes, éventuellement Bourg et Aix). Et pourtant j'aime beaucoup cette équipe du Portel, hein. Mais normalement, ils ne devraient pas rivaliser avec nous. Et St-Vallier a beau avoir un bilan positif, y a pas de raisons qu'avec Denave, Mendy, Boddicker et Jackson, qui sont tous des joueurs dominants, on perde face à Craven, Hoyaux et Tortosa.

Je ne dis pas que tout est à jeter, cf. mon post précédent. Je dis même qu'il n'y a, selon moi, pas de raisons de changer qui que ce soit pour l'instant. L'équipe a besoin de temps, d'accord. Maintenant, en tant que supporter, j'espère voir du mieux. Parce que les résultats ne sont que "corrects" par rapport à notre effectif et notre coach, mais dans la manière je peux t'assurer qu'il n'y a pas beaucoup de raisons de se toucher la nouille (en tout cas sur les matchs à domicile). Ok les posts ici pour dire que rien ne va et qu'il faut tout changer, c'est lourd. Mais c'est pas une raison pour faire l'inverse, à savoir dire que pour le moment tout va bien, alors qu'on se fait peur face à tout le monde, qu'on encaisse un nombre de points même pas imaginable en début de saison (et je parle même pas des balles perdues). Maintenant, vous n'êtes pas obligé de me faire confiance, mais moi je n'ai pas vu grand chose qui me fasse sauter au plafond au palais cette saison (hormis l'abattage de Jackson et la "vista" de Denave).
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par PapyBear »

El Famoso a écrit :Je ne dis pas que tout est à jeter, cf. mon post précédent. Je dis même qu'il n'y a, selon moi, pas de raisons de changer qui que ce soit pour l'instant. L'équipe a besoin de temps, d'accord. Maintenant, en tant que supporter, j'espère voir du mieux. Parce que les résultats ne sont que "corrects" par rapport à notre effectif et notre coach, mais dans la manière je peux t'assurer qu'il n'y a pas beaucoup de raisons de se toucher la nouille (en tout cas sur les matchs à domicile). Ok les posts ici pour dire que rien ne va et qu'il faut tout changer, c'est lourd. Mais c'est pas une raison pour faire l'inverse, à savoir dire que pour le moment tout va bien, alors qu'on se fait peur face à tout le monde, qu'on encaisse un nombre de points même pas imaginable en début de saison (et je parle même pas des balles perdues). Maintenant, vous n'êtes pas obligé de me faire confiance, mais moi je n'ai pas vu grand chose qui me fasse sauter au plafond au palais cette saison (hormis l'abattage de Jackson et la "vista" de Denave).
Tout à fait d'accord. C'est l'impression que je ressens, mais comme je ne suis pas venu au Palais de la saison, je ne voulais pas être trop catégorique.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par JC »

Ce qui m'inquiète un peu, ce n'est pas qu'on ait perdu à St Vallier, mais que nous ayons tant de mal à gagner tout court. Denain nous a fait peur et Le Portel a perdu d'un souffle - et tout ça chez nous. Nous verrons si ça s'arrange avec le temps et le retour Correa. Mais tant qu'on perdra des ballons à la pelle et que les extérieurs défendront sur leurs vis à vis à 3 m, nous continuerons à avoir des frissons les soirs de matches.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par pascal64lons »

Il n'y a ni de quoi s'alarmer, ni de quoi pavoiser. On se retrouve dans la même situation comptable qu'il y a 3 ans, mis à part qu'on avait déjà perdu à la maison. Mais on avait eu besoin de Teddy pour nous sortir de situations compliquées...
C'est vrai qu'on n'a plus Teddy, ni un clutch player comparable. C'est ce qui m'avait d'ailleurs le plus dérangé lors du recrutement de Nacho.
La proB est une division très dense ou les surprises sont très fréquentes. Espérons que l'Elan n'en sera pas le dindon de la farce. Entre les salles "coupe-gorge", la forme des hommes en gris et les blessures il n'y a pas de quoi s'attendre à dominer la division haut la main.
On avait terminé la phase aller avec 3 défaites en 2009. On verra bien ou en sera dans quelques semaines. Limoges avait lâché prise en fin de saison, mais pas avant.
Vivement que Corréa revienne pour soulager CJ, car il est clair qu'à 40 mn:match, il aura des coups de mou. Or, c'est notre seul clutch player actuellement. Un retour en constance et en consistance de Mendy serait un gros bonus! Mais ça.....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par KINDER64 »

Et Denave n'est ppas un "clutch player" ?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par Nix »

garçouille a écrit :Vu qu'un résumé est attendu et que Nix fait sa feignais se, je me lance...

Très bon début de match où Nacho et Remi mettent la pression sur Craven qui bloque l'attaque de St. Vallier donc balles gagnées, jeu rapide, points faciles ce qui explique ce bon départ. Par la suite, Craven s'adapte et baisse clairement en intensité et ils reviennent , passent devant et gagnent...

Concernant certaines réactions lues :
CJ se fait mal à un doigt en dunkant, il sort puis n'arrive pas a reprendre le cours du jeu. Blessure pas méchante, je vous rassure...Il s'est fait massacrer dessous sans que les arbitres sanctionnent d'où ses pertes de balles. Sur les 7, seules 2 ou 3 sont réelles, les autreś il n'y peu rien, y a faute !!!
Nacho est certes ans le dur, mais il me semble que se soit mental... À la fin du match il est venu s' excuser alors qu'il est loin d' être le seul responsable... Il se mets beaucoup voire trop de pression selon moi. Mais j'en convient petit match e sa part.
Rémi a fait un bon match, propre, un beau tir drop, chiant en défense
Denave a fait un bon début lui aussi, soutenu par 20 membres de sa famille venu le voir. Il jouait sans protection, à pris un coup à l'œil et n'a pas été brillant derrière. Il ne semblait pourtant pas si diminué par son œil...
Flo, inexistant. Il est dans le dur !
Mendy, tout le contraire de l'équipe. Début poussif puis petit à petit, très beau match au final malgré qqes perte de balle à la con.
Driss, match correct sur son temps de jeu. Pas mal pour une reprise.
Boddicker, malgré ses stats, a fait un petit match, sagace vite contre les arbitres...
JF fait un très bon match des 2 cotes du terrain
CJ comme je l'ai dit plus haut, fait un match moyennassss dû en partie aux arbitres. Il avait face à lui Baby shaq un Gus de 150 Kg , pas forcément très bon mais casse couille à jouer.
Pelos, a joué 3 min et à fait un beau contre sur sa première action. Derrière, nada.

Côté stat , je trouve bizarre l'évaluation de Craven. C'est quand il était sur le terrain qu'on souffrait le plus. D'où driss en meneur pour lui défendre dessus en mode chien de garde sur la fin ...

Bonne nuit maintenant...
Salopiaux, feignasse, feignasse, j'bosse moi, j'fais pas de la parlotte et de la voiture tous les jours :pistolet:
(humouuuuuuuuur)
SNCF will survive
Répondre