Préparation Saison 2013/14

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par prof »

Selon le site officiel, c'est bien au niveau du genou qu'Ahmad est touché...
http://elan-bearnais.fr/index.php?optio ... Itemid=151
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par matt64 »

La même chaque année...même pas 1 mois de préparation et voilà déjà des blessés. Faut qu'on m'explique comme c'est possible. Les coach en demande t-ils trop ?
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Moumout »

Ces joueurs sont quand même des professionnels, leur corp est leur outil de travail, ils le connaissent mieux que quiquonque !
Ils sont censés savoir s'arrêter à la moindre alerte. Après malheureusement, personne n'est a l'abris d'une blessure et encore plus lors d'une préparation ...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Guitou »

Et on n'est pas les seuls, Roanne, Orléans, ASVEL par exemple sont aussi touchés par les blessures. Faut juste espérer que sa saison ne soit pas terminée avant d'avoir commencé.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par prof »

Guitou a écrit :Et on n'est pas les seuls, Roanne, Orléans, ASVEL par exemple sont aussi touchés par les blessures. Faut juste espérer que sa saison ne soit pas terminée avant d'avoir commencé.
Quel optimisme... Sinon au rayon des clubs ayant des blessés il y a aussi Cholet il me semble, sans oublier ceux dont la préparation de la saison est perturbée par l’absence de certains en sélections...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Guitou »

Ben, une entorse du genou, quelle qu'elle soit, on a beau être optimiste, c'est quand même du sérieux.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Du FB de l'Elan :

EBPLO - Boulazac 69-55
Les marqueurs palois : Sylla 15 (+11 rbds), Nikolov 12, Morency 10, Denave 10, Thompson 8 (+ 4 passes), Lesca 7, Scott 7, Driss, Cavalière, Smallwood
Réactions à venir sur le site officiel

La perf de Sylla, le réveil de Denave, l'équilibre entre Thompson et Lesca. En espérant que ce ne soit pas trop grave pour Nivins, mais vraiment, cette équipe me plaît. :)
J'ai raté un épisode ? C'est qui ce Smallwood ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Dunker's delight »

gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Du FB de l'Elan :

EBPLO - Boulazac 69-55
Les marqueurs palois : Sylla 15 (+11 rbds), Nikolov 12, Morency 10, Denave 10, Thompson 8 (+ 4 passes), Lesca 7, Scott 7, Driss, Cavalière, Smallwood
Réactions à venir sur le site officiel

La perf de Sylla, le réveil de Denave, l'équilibre entre Thompson et Lesca. En espérant que ce ne soit pas trop grave pour Nivins, mais vraiment, cette équipe me plaît. :)
J'ai raté un épisode ? C'est qui ce Smallwood ?
Un jeune issu du centre de formation, tout comme Cavalière, qui est là pour completer le groupe.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Cesco 37 »

La performance de SYLLA fait vraiment plaisir...15 points 11 rebonds...c'est du solide même si ce n'est qu'un match amical.
on va pouvoir compter sur lui cette saison...
http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=134
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par prof »

Dunker's delight a écrit :
gpolin a écrit :
J'ai raté un épisode ? C'est qui ce Smallwood ?
Un jeune issu du centre de formation, tout comme Cavalière, qui est là pour completer le groupe.
Thomas Smallwood, dit petit bois, était cadet l'an dernier, il est espoir cette année, un jeune très grand (pas loin de Bragga en taille) est arrivé sur Pau il y a deux ou 3 ans je crois, les parents vivent en dordogne...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par matcat »

C'est bien, le scoring est bien réparti.

Seuls smallwood, Cavalière et Driss n'ont pas marqués. Normal, ces 3 là sont tout juste issus du centre de formation...
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Cesco 37 »

Il va être content le petit Sami Driss, 31 ans et capitaine de l'équipe, d'apprendre qu'il sort juste du Centre de formation :yeah:
Même si j'ai un doute sur son niveau pro A, j'espère que cela va le faire grâce à son énergie et à sa hargne (attention quand même au pétage de plomb).
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2746
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par moquettpassion »

Salut à tous
J'étais à Auch hier soir, un petit aller et retour pour ce match pour une soirée avec l'Elan bien sympathique.
D'abord un peu déçu par rapport aux deux absences sur blessure, Sy devrait rependre lundi apparemment et pour Nivins, on croise les doigts...
J'ai vu une équipe de l'Elan appliquée, concernée, tentant vraiment de donner son meilleurs, combative, au niveau de l'état d'esprit ça sent bon, les joueurs se parlent beaucoup, s'encouragent et au niveau de l'implication, y a pas de matches amicaux !
A la fin du match, les joueurs sont restés sur le terrain pour les fans, c'était prévu par l'organisation, on les a sentis très détendus, dispo naturellement, souriant, bien quoi. Merci à eux d'avoir offert ça à nos enfants et...à leurs parents !!!

Au niveau du match je suis très satisfait de ce que j'ai vu concernant nos meneurs. Thompson m'a vraiment plu, pour un premier match c'est pas mal. On sent chez lui une grande sérénité, tout est facile, grande qualité de passe, vista d'enfer, grosses accélarations pour pénétrations avec succès de temps en temps, et shoot fiable à longue distance sans abuser, on sent qu'il est là pour organiser, pour faire jouer l'équipe, pas pour se montrer, j'aime bien. Une mi-temps pour prendre la température, l'autre pour produire.
Rémi m'a fait plaisir aussi, il semble encore plus sur de lui, plus autoritaire, pas seulement "chien fou" quoi et puis les 3 pts rentrent tjs !
Sylla les a tués, énorme potentiel athlétique !!! Très aérien, il fait mal. Très présent en défense, bons mouvements dos au panier, il travaille bien, dommage qu'il ait manqué de finition à plusieurs reprises pour concrétiser des actions individuelles. Des paniers en mode "tout fait" manqués; Mais bon, pas inquiétant du tout, il a pris du temps de jeu, il prend sa place.
Hristo c'est du guerrier j'aime beaucoup, il défend, ne lache rien c'est l'intimidator du groupe !! Offensivement sous le panier il sait faire, c'est vraiment l'opposé de Brian, il nous apportera, en revanche je pense, bcp moins de pts en périphérie...
Alors justement...
Je reste sur ma faim avec Scott, il se fond dans le collectif, un poil trop pour moi. J'aimerais le sentir un peu plus tueur...Ca va peut-être venir puisque ce n'est que le 2eme match, à suivre...Mais le fait qu'il ne ne crée pas de position de shoot par ses propres moyens me géne. Les rares fois où il s'est mis en position, on n'a pas senti un shoot fluide, propre et évident, pour autant de déchet. On sent en revanche plus de facilité pour les pénétrations grace à son physique atypique, explosif et athlétique. Bref j'espérais voir un mec capable d'aider nos postes 2 au niveau du scoring à mi-distance, je ne suis pas sur qu'il ait ce profil : le mec capable de prendre un peu le jeu à son compte si besoin, sans pour autant être un vrai soliste à tous les matches...à suivre donc ce n'est que le début. Je sens bien un Thompson capable de faire le score si besoin par contre...le boss quoi !
Le poste 2...oui un réveil de David mais pour moi ça reste notre point faible. Samy fait du "morbak défense" et gratte les ballons, c'est génial mais pas suffisant à ce poste et à ce niveau...et comme Scott...Bon ok c'est trop tôt mais...
Mais on aura, si besoin, la possibilité de voir arriver un poste 2 JNFL shooteur en plus de David non...?

Sympa de voir ces petits jeunes, on sent du potentiel, le petit Smalwood joue cranement sa chance, let's go les jeunes !

Pour conclure, on sent un groupe homogène, bati comme on connait Claude, sur des valeurs collectives et de combat.
Le mot d'ordre était la défense hier, ça s'est très bien passé en ce sens, la solidarité était présente, Boulazac est resté sous les 60 pts.

Go Elan !
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Cesco 37 »

Merci Moquette Passion pour ce résumé très complet. Super sympa à toi. :class:
Comment s'est comporté Jean Fred MORENCY au poste 4? En dedans comme au premier match ou plus incisif et décisif?
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Julien »

Merci MoquettPassion :)
Répondre