Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Un joueur aussi dévoué à son maillot, on n'est pas près d'en retrouver!
Pour ce qui est "des raisons d'ordre privé", pffffffffffff!! A moins que les €€€ soient du domaine "privé".........
Des joueurs dévoués au maillot on en a eu un bon groupe cette saison : Moncade, Maravic, Rimac, Joseph.
Attendons de voir où il va aller avant d'avoir un avis sur ses raisons.
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par rayane_ray »

Mendy va partir sur!!!!!!!!!!!!!!!

Ca sert a rien d'y penser l 'an prochain au club!!!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

le message de georgy sur son face book!!!!!!!!!

je ne tomberais pas dans le jeu mesquin qui est de pointer du doigt le fautif ou les raisons de mon départ. je prefere garder en tete les bons souvenirs, ainsi que le plaisir d'avoir fait parti d'une equipe qui a pu procurer autant de plaisir, d'émotions, et de joies a un public qui ne méritait que le meilleur.

a la prochaine le béarn.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

le message de georgy sur son face book!!!!!!!!!

je ne tomberais pas dans le jeu mesquin qui est de pointer du doigt le fautif ou les raisons de mon départ. je prefere garder en tete les bons souvenirs, ainsi que le plaisir d'avoir fait parti d'une equipe qui a pu procurer autant de plaisir, d'émotions, et de joies a un public qui ne méritait que le meilleur.

a la prochaine le béarn.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

un grand MERCI a Georgi pour ma part !!!!! mais c'est vrai je suis decu qu'il ne reste pas ........ fait chier meme , mais bon c'est la vie , en aucuns cas je lui en voudrais , bon ca va pas etre coton de trouver son remplacant ... mais bon on est deja au courant (je sais plus qui le disait .... Prof je crois) donc on sait comment orienter notre recrutement deja a ce poste
@ Georgi si il nous lis (on ne sait jamais :lol: ) : mon fils est devenu un "grand fan" de toi !!! merci pour la serviette de la finale
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

prof a écrit :mon tout d'abord c'était pour que les "déçus" attendent un peu avant d'en vouloir à georgy ou au club... ça n'a pas été long à venir...
Mais même en tant que sympathisant du club (pour s'inscrire et poster régulièrement sur un forum, à moins d'être bargeot je suppose qu'on l'est tous) et du joueur (comment ne pas l'être), comment ne peut on leur en vouloir à tous les deux ? C'est pas comme si Georgy nous quittait pour le Barça ou le Pao. L'un n'a pas certainement pas bien agi ou n'a pas assez allongé pour retenir l'autre qui a préféré partir pour X ou Y raison (pas dit que ce ne soit que pour le fric). Le gars il part, nous on est triste, déçu et en "colère" (façon de parler car y a 3 mois on ne l'aurait jamais pensé). Normal de vouloir comprendre.
El Famoso a écrit :@JJ : Tu voulais encore dire JFL pour les 5 ? :o
Le soleil tapait fort cet aprèm :mazo:
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Moi je n'en veux à personne! Ni à georgy, ni au club!
A partir du moment ou le club n'a pas les moyens de s'aligner, surtout au début de la période des transferts, que faire à part râler?
Georgy a sa carrière à gérer, et le club un budget à boucler. Donc......
Une chose est sûre, un Badiane aura du mal à nous faire oublier Georgy!
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

élancement a écrit : Dis-moi que c'est de l'ironie... oO Ou tu veux qu'on le félicite pour le remercier de son départ? Tu veux aussi peut-être le remercier pour toutes ses absences, qui auront permis à l'équipe d'apprendre à se démerder seule??
On n'a aucun coup d'avance sur qui que ce soit! On a juste un JFL qui vient de refuser deux ans de contrat sous nos couleurs. Dis-moi que c'est de l'ironie...
Et ça y est, ça repart...

Georgy était un héros il y a un mois, et il fait gerber tout le monde aujourd'hui...

Personnellement, je préfèrerais qu'il reste : un joueur comme ça, c'est précieux, et il faut mieux l'avoir avec soi que contre. Mais de là à tenir de genre de propos (le "Tu veux aussi peut-être le remercier pour toutes ses absences, qui auront permis à l'équipe d'apprendre à se démerder seule??" pourrait être perçu comme plein de sous entendus), il faut pas déconner!

Georgy a pris sa décision avec des éléments qu'on a pas. On est pas à sa place, on ne peut pas décider pour lui qu'il aurait été mieux de rester 2 ans. Il a refusé un contrat à l'Elan, ça le regarde, qu'on le regrette, qu'on soit amer, je le comprends. Mais qu'on en arrive encore une fois à brûler notre idole de la veille, c'est tellement mesquin qu'on se croirait sur Basetinfo ou un forum de foot.

Personnellement, je regrette la décision de Georgy, donc, mais je n'en veut à personne : le club a du proposer le max de ce qu'ils estimaient pouvoir se permettre à son poste, Georgy a refusé pour des raisons qui lui appartiennent, il n'y a pas lieu d'en chier une pendule.

Et effectivement, je préfère que ça se passe comme ça, plutôt qu'un agent à la con fasse lanterner le club pendant des semaines. Au moins, on sait à quoi s'en tenir; et le club aussi.

[edit] Et sinon, je sais pas qui a parlé d'Edwin Jackson, mais perso, j'en veux pas. J'ai l'impression qu'il a le melon. Et les badiane bothers, je sais pas, j'adhère pas.

Sinon, il devient quoi, Vasco? Imaginez qu'il apprenne un ou deux de ses moves bulgares à Junior (qui est très surprenant de mobilité pour son gabarit)... :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Johni John

Message par Johni John »

Vasco il n'a pas tant de moves offensifs que ça, dans le genre frustre t'as un sacré client là, opa ! Il était pas mal en cette fin de saison je crois, ça pourrait être une bonne alternative en effet, ce qui est dommage c'est que ça ne pourrait être que sur du court terme, fait chier de signer des free agents dont l'âge est aussi avancé (je parle de joueurs venant d'ailleurs qui ne connaissent pas -ou plus- le club).

Concernant le choix des joueurs JFL, melon ou pas y a pas une grande marge de manoeuvre donc ça sera avec ce qui sera possible... Je ne sais pas si Jackson a un si gros melon quand même, si ? orgueilleux oui, mais est-ce si mauvais quand on est basketteur pro ? c'est bien d'avoir du caractère aussi.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Non mais jamais Edwin Jackson à l'Elan svp, pour moi c'est un Souarata Cissé bis avec un peu plus de bouteille.

Bref, dégouté pour Georgi.

Par contre, c'est un peu énervant et frustrant certains trucs. Pourquoi laisser planer le doute si certains "savent" où il va aller ? Pourquoi ne pas dire quelles sont les raisons qui l'amènent à partir ? De quoi parle-t-il quand il dit qu'il ne retiendra que les bonnes choses, sous entendant qu'il y en a des mauvaises ?

Bref, déliez un peu votre langue, ça va pas tuer le club ;)

Maintenant, on garde Mendy, on prend Pellin et un Flo Pietrus ou un Vaty histoire de se faire une jolie french team !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Johni John a écrit :Vasco il n'a pas tant de moves offensifs que ça, dans le genre frustre t'as un sacré client là, opa ! Il était pas mal en cette fin de saison je crois, ça pourrait être une bonne alternative en effet, ce qui est dommage c'est que ça ne pourrait être que sur du court terme, fait chier de signer des free agents dont l'âge est aussi avancé (je parle de joueurs venant d'ailleurs qui ne connaissent pas -ou plus- le club).
Vasco, il a des moves qu'on voit rarement chez des jeunes pivots. Et ça peut être précieux. Avec Junior, je trouve que ça ferait une doublette intéressante : deux joueurs très différents, les deux ayant du caractère et les moyens de s'attirer la sympathie du public.

Et puis moi, je l'adore, perso! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

gfive a écrit :
Johni John a écrit :Vasco il n'a pas tant de moves offensifs que ça, dans le genre frustre t'as un sacré client là, opa ! Il était pas mal en cette fin de saison je crois, ça pourrait être une bonne alternative en effet, ce qui est dommage c'est que ça ne pourrait être que sur du court terme, fait chier de signer des free agents dont l'âge est aussi avancé (je parle de joueurs venant d'ailleurs qui ne connaissent pas -ou plus- le club).
Vasco, il a des moves qu'on voit rarement chez des jeunes pivots. Et ça peut être précieux. Avec Junior, je trouve que ça ferait une doublette intéressante : deux joueurs très différents, les deux ayant du caractère et les moyens de s'attirer la sympathie du public.

Je pense qu'à côté de Junior, il faut un pivot qui score, parce-que la paire Vasco Elonu, en terme de scoring.... :cry:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

bobbylaguepe a écrit :
gfive a écrit :

Je pense qu'à côté de Junior, il faut un pivot qui score, parce-que la paire Vasco Elonu, en terme de scoring.... :cry:
Elonu est tout à fait capale de scorer. Il vaut 10 pts par match, et sur les 4 derniers de la saison, il plante 17.5 pts.

En plus, je plaisante pas quand je dis qu'il est mobile : il peut attaquer le cercle avec un petit drible (bon, faut pas qu'il ait trop à dribbler non plus, mais il en est capable) Et une fois qu'il est lancé, t'as pas grand monde qui va se mettre devant.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Bah oui il score. Il n'a pas été hyper régulier mais il a joué sur une jambe plus de la moitié de ses matchs.

Je rajouterais également qu'il a plutôt de bonnes mains. Rien d'extraordinaire certes, mais ce n'est pas non plus une caricature du grand joueur musculeux.
Après oui, il lui manque ces fameux "moves", mais s'il avait ça en plus il serait surement pas en ProA (déjà peu probable qu'il y reste bien longtemps). Puis en terme de scoring, pas la peine non plus qu'à chaque poste il y ait deux joueurs pour planter 30 points/match. Elonu/Vasco peuvent apporter 20 points/match et ce sera amplement suffisant. Toujours plus que Elonu/Georgi en tout cas, que Bryant/Georgi ou que tout ce qu'on a vu cette saison.
gpolin

Message par gpolin »

D'après Sud-Ouest repris par C&S, la priorité pour remplacer Georgi (en partance pour Orléans d'après la même source) s'appellerait donc Pape Badiane...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

C&S, où la source des agents qui veulent faire monter les enchères. Tout est dit. Y a du vrai, mais y a aussi surtout du buzz. Après, le temps nous dira ce qu'il en est..

Pape Badiane aurait encore 2 ans de contrat par ailleurs, bonjour le buyout. Ca + son salaire, ça doit faire une vraie bonne petite somme.

Si on prenait un Poste 1 titulaire JFL, genre Pellin, pourquoi ne pas lui associer Simon Darnauzan en back up ? y a pas longtemps sur le site du club savoyard il avait dit que son rêve était de jouer à Pau (itw vidéo datant d'il y a un an à peu près), il vient de réussir 2 dernières bonnes saisons avec un club qui pourtant ne payait pas de mine sur le papier. Il s'était entrainé avec le club y a deux ans, mais tout en sachant qu'il n'y resterait pas, y a peut-être moy d'avoir un bon joueur expérimenté qui a vraiment envie de venir. Pas le joueur du siècle, mais vraiment un joueur honnête. Franchement sur 15 minutes il ferait l'affaire. En doublure au poste 1 de toutes façons il n'y aura pas le choix, faudra prendre un bon gars de Pro-B (je préfère cela à un gars qui joue peu en Pro-A) qui accepterait de venir faire le back up. Pas mal de meneurs diraient non car ils veulent jouer avant tout, mais avec Darnauzan y a peut-être moyen vu son "profil-identité".

Au poste 3, qu'en est-il de Jeremy Leloup si jamais A. Mendy devait partir ? (il est bien 3 ??). Bien sûr, si Dijon monte ça serait compliqué, mais si ce n'est pas le cas c'est une sacrée bonne solution, ça permettrait de garder un JNFL pour un autre poste. Sur basketinfo un gars disait que Pau était en contact avec un dijonnais, faut espérer que ce soit avec ce gars là.

Pour moi le futur poste 5 doit pouvoir aussi jouer au poste 4. De plus, il est fort à parier que ce poste soit un "petit" salaire. Prendre un JNFL pourrait donc être la meilleure solution pour le rapport qualité-prix.

Voilà ma nouvelle équipe ^^

Si A. Mendy reste :

Pellin - Darnauzan
JNFL - Rimac
Mendy - Morency
Maravic - Var
Elonu - JNFL

Si A. Mendy part, la même avec Leloup à la place de Mendy. Sachant que le JNFL au poste 2 est un joueur combo 2-1, et la doublure au poste 5 est un gars qui peut jouer 4, car Maravic-Var je ne suis quand même pas rassuré entre le physique du slovène et l'inexpérience du réunionnais, même si Morency peut aussi dépanner.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

S'il y a contact avec un dijonnais ça peut être plein de monde. En effet il y a Leloup, qui avait été pas mal avec la JAV il y a deux saisons (de là à en faire un titulaire dans une équipe qui joue les PO, j'en sais rien, même si Morency peut assurer derrière). A moins que le combo pouvant jouer 2 mais quand même plutôt à l'aise à la mène soit Erick Craven.
Ou alors le 5 JNFL dont tu parlais pourrait aussi être Bing qui fait encore une très bonne saison en ProB, ou Zach Moss.
Répondre