Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par lebron64 »

Bauer puis Gipson...je suis enfin satisfait du recrutement estival de l'Elan!
Camara à l'essai on verra ce que cela va donner c'est un gros point d'interrogation, tout comme Mendy...Que va t'il montrer en pro B? espérons du positif car si c'est le cas nous allons avoir une bien belle equipe!
Mais les recrues Bauer et Gipson m'ont franchement très emballé...
Pour la pro B les gars, c'est quand même du lourd.
Bauer inutile de vous faire un dessin, pour Gipson, peut être que certains sont déçus car ils attendaient un nom mais ouvrons les yeux nous sommes en pro B!!!!
Un mec MVP du championnat Hollandais, champion de Hollande, joueur plus que majeur, experience européenne et en prime a joué l'Uleb Cup et l'Eurochallenge avec quand même des statistiques très très sympathiques!!! Quart de finaliste l'an passé avec quand même des clubs connus sur ce vieux continent, non pour moi, pour la pro B il va être un joueur archi majeur pour notre plus grand bonheur!!!
pour conclure, si le Camara fait un job correct dessous et mendy assure et revient à un bon niveau, nous allons jouer le haut haut du panier!
donc je revis quand même un peu avec ce recrutement qui me rassure
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Trait d'union »

Et les gars, on a une nouvelle recrue ! Vous pouvez pas parler de ça au lieu de vous prendre la tête sur des éléments où vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants !
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par lebron64 »

Trait d'union a écrit :D'accord avec toi Reconquête. Il fait quand même une quinzaine de points de moyenne en coupe d'europe cette année et pas dans une équipe qui a pris que des branlées (le genre d'équipe où on aurait pu lui filer tous les ballons) puisqu'ils font quart de finale. Et nous, nous sommes en ProB !!!! Un joueur qui fait 15 points de moyenne en uleb et qui vient jouer en ProB, ça me parait encourageant quand même !!! Après, bien sûr il faudra voir l'état d'esprit, comment il s'intègre dans le collectif ...


voilà si je dis que je suis un minimum rassuré, c'est aussi car c'est quelqu'un qui connait bien l'europe et parait fidele à ses employeurs. De plus il a 29 ans, puis il a l'air d'un winner, il n'a quasiment joué que dans des équipes qui ont eu l'habitude de gagner pendant cette période...
un joueur trés trés solide pour la pro B à mes yeux je pense
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Julien »

KINDER64 a écrit :Tu me paraîs être informé de la vie du club. Je suis curieux, alors, je voudrais que tu me cites un seul entraîneur qui n'a pas eu confiance en lui, un seul entraîneur qui a refusé de travailler avec lui. De ce que je sais, de Bergeaud à Dobbels, en passant par Mopsus, ils ont tous accepté et voulu travailler avec lui.
Cousin, peut-être ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Ma foi, sur le papier ça n'a pas l'air mal du tout comme recrue!
La stabilité de ce joueur est un élément très rare de nos jours et gage de sécurité pour l'employeur!
Faudra voir comment il se comporte en défense, notamment sur les meneurs adverses, car on n'est pas très bien lôti à ce niveau là.
Pour peu que Camara ait une qualité de jeu proportionnelle à sa taille, et on devrait être paré pour jouer les premiers rôles en proB!
Je ne me fais pas trop de soucis concernant la motivation de Mendy. Il a dû se rendre compte que faire une saison en demi teinte se paie cash à l'inter-saison!!
Reste à savoir qui est ce fameux pivot français qui sera mis à l'essai........

A charge pour DD de mettre tout ce beau monde en musique pour être prêts en temps et en heure!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Strasbourgeois ! »

Julien a écrit :
KINDER64 a écrit :Tu me paraîs être informé de la vie du club. Je suis curieux, alors, je voudrais que tu me cites un seul entraîneur qui n'a pas eu confiance en lui, un seul entraîneur qui a refusé de travailler avec lui. De ce que je sais, de Bergeaud à Dobbels, en passant par Mopsus, ils ont tous accepté et voulu travailler avec lui.
Cousin, peut-être ?
Et moi je tenterais Herbert. J'ai bon ? :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

Mopsus ?!

Bon sinon sérieusement je suppose qu'il a dû être supervisé plusieurs fois, faut faire confiance. Y a aussi le dernier MVP du championnat finlandais qui a signé je ne sais plus où en France... au moins on attire ces joueurs là.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Johni John a écrit :Mopsus ?!

Bon sinon sérieusement je suppose qu'il a dû être supervisé plusieurs fois, faut faire confiance. Y a aussi le dernier MVP du championnat finlandais qui a signé je ne sais plus où en France... au moins on attire ces joueurs là.
Loupé!! :wink:
13è HOMME DE L'ELAN
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 17 févr. 2006 22:45
Localisation : LANDES

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par 13è HOMME DE L'ELAN »

juanito a écrit :Le recruteur "offcieux" de l'Elan est un certain "D.L", proche de toupane, totalement bénévole et qui se fait amuser comme un garçon par bergeaud depuis des années. C'est le type qui est régulierement derrière le banc de l'Elan pendant les matches et semble faire des Tetris sur son ordinateur... Et c'est quand meme anormal qu'un club pro s'entour de bénévole pour effectué un recrutement aux incidences importantes. Encore un particularisme local qui dénote un vrai amateurisme ou alors le moyen d'économiser de l'argent à un poste, le recrutement, capital...
PAULY a écrit : et comme de son côté , ça semble plutôt être copinage and co , (Toupane ! un certain recruteur "P" qui ne fait que des conneries, qui soit disant ne devait plus être la mais qui s'incruste alors qu'un type super comme Paul H. est obligé de partir) ce serait surprenant que sa version soit très convaincante


Pour toi bénévole = incompétent ??? tous les formateurs de l'ensemble du monde sportif amateur et associatif apprécieront. Tu ne dois pas etre trés investi dans le bénévolat, peut etre es tu un professionnel du basket non reconnu dans le milieu ???

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :
juanito a écrit :Merci pour l'info, mais je sais très bien ce qu'il fait pdt les matches ! Ce que je trouve étrange, c'est que depuis 10 ans, un coup il est là, l'année d'après il ne l'est plus. Je n'ai rien contre ce "D.L." plutôt contre celui qui l'exploite malgré lui. Le travail qu'il fait pour le club, en dehors de son vrai métier, mérite autre chose qu'une simple reconnaissance amicale de la part de bergeaud. Qu'un club comme l'Elan s'en remette à un bénévole popur s'occuper du recrutement me sidère. Si le mec est si performant que ça dans le scouting, on le paye, point. C'est pour ça que je dis et répète qu'il se fait amuser par Bergeaud depuis des années. Il lui fait régulièrement miroiter un contrat et au final, rien ! Il a trouvé un bon pigeon qui bosse pour pas un euro. Payer un mec n'est pas gage de succès mais quand on se veut un club professionnel il faut l'être jusqu'au bout. Pour moi, cet exemple, illustre une part du grand amateurisme qui ronge le club de l'intérieur.
Et quand tu dis que tous les entraîneurs de l'Elan lui font confiance depuis dix ans, tu te vautres dans les grandes largeurs....Réfléchis un coup et tu t'en rendras vite compte.Pas de jalousie de mla part, encore moins de dénigrement, juste un constat.
Tu me paraîs être informé de la vie du club. Je suis curieux, alors, je voudrais que tu me cites un seul entraîneur qui n'a pas eu confiance en lui, un seul entraîneur qui a refusé de travailler avec lui. De ce que je sais, de Bergeaud à Dobbels, en passant par Mopsus, ils ont tous accepté et voulu travailler avec lui.
---- Le message ci-dessous est un double post ----

On a pas oublié Paco Laullé ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

Paco a été coach de l'équipe première ?

Sinon oui ce serait sympa d'arrêter cette discussion...
On a signé un nouveau joueur aujourd'hui, y a donc un sujet d'actualité bien plus intéressant non ?

Bon sinon perso pour moi peu importe qui commencera les matchs, j'espère simplement que le vrai 5 sera Moncade-Gipson-Rimac-Bauer-Raposo. J'ai vraiment confiance en ceux là :)
Tant qu'à parler de désir perso, j'espère également que L. Sambe aura un vrai rôle à jouer, j'aimerais vraiment qu'il éclate
13è HOMME DE L'ELAN
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 17 févr. 2006 22:45
Localisation : LANDES

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par 13è HOMME DE L'ELAN »

Qui te parle que du coach principal ? les assistants passés de l'élan n'ont jamais participé au recrutement ? Sur les dernières interventions du tandem LM + PL dans la presse écrite et radio, ils étaient totalement solidaires de leurs décisions.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

13è HOMME DE L'ELAN a écrit :Qui te parle que du coach principal ? les assistants passés de l'élan n'ont jamais participé au recrutement ? Sur les dernières interventions du tandem LM + PL dans la presse écrite et radio, ils étaient totalement solidaires de leurs décisions.
Non mais dans ce cas là t'as qu'à aussi citer tous les anciens assistants coach de l'elan depuis je ne sais quand tant qu'à faire.. dans le post précédent Kinder parlait bien de coachs principaux. Bref.
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par ATHENES »

ATHENES a écrit :
Johni John a écrit :tiens c'est dommage ça aussi :o

en ce qui concerne les nouveau joueurs, il avait quand même été déclaré que les joueurs devaient connaitre la Pro-B, puis ce fut changé et les joueurs devaient finalement connaitre la France, et maintenant en gros ben c'est bon s'ils connaissent l'Europe (ce qui est quand même trèèèèèèès vaste, je ne suis pas fan du championnat autrichien, tout le monde n'est pas Paris Bryant)... doit on s'attendre à voir en fait débarquer des gars n'ayant joué qu'en NBDL ?
Mais il est possible de trouver de très bons joueurs dans des championnats méconnus. Regarde Mohammed au CSP, il jouait dans le championnat hollandais, et c'est vraiment un super joueur.
Tu vois, votre nouvel us vient du championnat hollandais. :wink:
J'espère pour vous que ce sera une aussi bonne pioche que Mohammed,................enfin non j'espère pas finalement. :0:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Reconquête »

A Limoges, l'engouement ne change pas.

Déjà près de 1000 abonnés pour la saison prochaine et le club est assailli de demandes de places pour le match CSP-Elan.

L'ambiance sera chaude pour ce match.

Le match est prévu le vendredi 29/01/2010 (1er match de la phase retour) mais il est fort probable qu'il soit décalé au dimanche après-midi afin d'avoir les honneurs d'une retransmission télévisée.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par prof »

Reconquête a écrit :A Limoges, l'engouement ne change pas.

Déjà près de 1000 abonnés pour la saison prochaine et le club est assailli de demandes de places pour le match CSP-Elan.

L'ambiance sera chaude pour ce match.

Le match est prévu le vendredi 29/01/2010 (1er match de la phase retour) mais il est fort probable qu'il soit décalé au dimanche après-midi afin d'avoir les honneurs d'une retransmission télévisée.
Je croyais que Sport plus diffusait les matchs le vendredi soir, moi... Mais c'est vrai qu'ils envisagent d'en diffuser désormais 2 par journée de championnat ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre