Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Vitalis Chikoko p.48

Message par awaremannn »

Les deux années que tu cites on aurait sans doute pu atteindre le top 4 avec pas grand chose de différent, un peu d’implication en défense de Cooper par exemple, et ces années là c’était effectivement décevant de pas atteindre le dernier carré.
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3145
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2021-2022 - Vitalis Chikoko p.48

Message par peones4 »

awaremannn a écrit : 25 juil. 2021 23:00 Les deux années que tu cites on aurait sans doute pu atteindre le top 4 avec pas grand chose de différent, un peu d’implication en défense de Cooper par exemple, et ces années là c’était effectivement décevant de pas atteindre le dernier carré.
Oui tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs exactement ce que je dis. Il me semble que ces deux saisons-là, on flirte avec le top4 une bonne partie de la saison mais on arrive pas à terminer dans le fameux carré. Ce que je dis c'est que, bien que ces deux saisons aient été certainement les plus excitantes des temps modernes de l'élan béarnais, il nous manquait un banc plus performant pour prétendre au top4.

Pour le moment, notre recrutement est très bon pour notre cinq majeur, et tant mieux. Mais ce qui fera (a priori) la différence entre le top8 et le top4 sera la qualité du banc.

Pour le moment, je suis très content car on pourra a priori prétendre au top8. Cependant, j'attends la fin du recrutement (en particulier du banc) pour m'emballer et espérer le top4. Pour le moment, je considère que c'est surdimensionné par rapport à notre effectif probable.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Effectif 2021-2022 - Vitalis Chikoko p.48

Message par basketnul64 »

matt64 a écrit : 25 juil. 2021 21:09
inca64 a écrit : 25 juil. 2021 20:50 On va partir avec une équipe avec 9 pros et des espoirs.
Comme chaque année en fait. Je pensais, avec l'augmentation de budget et de la MS, voir tous les postes doublés, je me suis un peu emballé.
Ont-ils annoncé un chiffre pour la MS?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Vitalis Chikoko p.48

Message par awaremannn »

peones4 a écrit : 25 juil. 2021 23:38
awaremannn a écrit : 25 juil. 2021 23:00 Les deux années que tu cites on aurait sans doute pu atteindre le top 4 avec pas grand chose de différent, un peu d’implication en défense de Cooper par exemple, et ces années là c’était effectivement décevant de pas atteindre le dernier carré.
Oui tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs exactement ce que je dis. Il me semble que ces deux saisons-là, on flirte avec le top4 une bonne partie de la saison mais on arrive pas à terminer dans le fameux carré. Ce que je dis c'est que, bien que ces deux saisons aient été certainement les plus excitantes des temps modernes de l'élan béarnais, il nous manquait un banc plus performant pour prétendre au top4.

Pour le moment, notre recrutement est très bon pour notre cinq majeur, et tant mieux. Mais ce qui fera (a priori) la différence entre le top8 et le top4 sera la qualité du banc.

Pour le moment, je suis très content car on pourra a priori prétendre au top8. Cependant, j'attends la fin du recrutement (en particulier du banc) pour m'emballer et espérer le top4. Pour le moment, je considère que c'est surdimensionné par rapport à notre effectif probable.
Ok, on est d'accord, je dis pas qu'on va forcément faire top 4, je dis que je serais déçu si on le fait pas, c'est pas pareil hein :o
Mais je pense quand même que si, comme je le disais, le recrutement continue aussi bien qu'il a commencé, notre 5 sera meilleur que les deux années dont tu parles.
Après, effectivement, notre banc (probablement Ayayi, le 3 jfl, Leloup, Ndiaye, et des espoirs) sera assez faible.

Ce qui peut changer aussi ce sont les moyens mis par les nouveaux propriétaires pour recruter des pigistes en cas de blessure d'un joueur majeur.
Token se gausse
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 347
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2021-2022 - Vitalis Chikoko p.48

Message par Atiouquelàs »

Dominique Archie annoncé par Jean Fauret.
Profil de poste 4 fuyant offensif. Pas trop ce à quoi je m'attendais pour compléter Vitalis, plutôt un 4 défensif/rebondeur. Mais bon à voir ce qui va être mis autour.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 945
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Effectif 2021-2022 - Vitalis Chikoko p.48

Message par inca64 »

Atiouquelàs a écrit : 26 juil. 2021 9:41 Dominique Archie annoncé par Jean Fauret.
Profil de poste 4 fuyant offensif. Pas trop ce à quoi je m'attendais pour compléter Vitalis, plutôt un 4 défensif/rebondeur. Mais bon à voir ce qui va être mis autour.
Pas très emballé. Sur le site de la LNB, il est annoncé en poste 3.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Vitalis Chikoko p.48

Message par awaremannn »

oui ça serait pas notre poste 3 plutôt? ça me semble étonnant comme profil pour notre 4, vus les joueurs qu'on a déjà
Token se gausse
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 347
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2021-2022 - Vitalis Chikoko p.48

Message par Atiouquelàs »

Je crois que ça fait deux ans qu'il joue au poste 4 au CCRB. Ne pas trop se fier au poste marqué sur le site de la LNB.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2021-2022 - Vitalis Chikoko p.48

Message par carrere »

Pour le moment je vois pas trop la pâte de Stu Jackson dans le recrutement des US. Je pensais qu'il proposerait certains joueurs. Pour le moment que des US ou étrangers venant de Jeep élite, on va attendre les derniers élus pour se faire une idée de la plus-value. Moi je suis sur qu'ils sont encore sur Evans. Sur la Rép d'aujourd'hui, j'aime bien la petite, grosse pique, envoyé a Marc Duthu de Sud-Ouest au sujet des fuites sur les contacts avec Evans.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2021-2022 - Vitalis Chikoko p.48

Message par Tigre de Sants »

Je m'attendais aussi à mieux... C'est un 4-3 en fait.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Vitalis Chikoko p.48

Message par awaremannn »

je m'attendais aussi à mieux, et surtout pas à ce type de profil
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2021-2022 - Vitalis Chikoko p.48

Message par Tigre de Sants »

En jetant un coup d'oeil à la liste des JFL sans club, Giovan Oniangue, qui sort de 2 belles saison avec l'OLB ne serait pas mal pour remplacer Digué. Gros défenseur en plus.
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: Effectif 2021-2022 - Vitalis Chikoko p.48

Message par nishi »

Ça serait Nikel oui

Est ce que tu as un lien où on peut voir la liste stp ?
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2081
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2021-2022 - Vitalis Chikoko p.48

Message par dgc64 »

bebasket.fr a écrit :Si les clubs de Betclic ELITE ne sont quasiment plus en recherche de joueurs formés localement, une vingtaine de joueurs sont à la recherche d'un contrat.

Alors que seul l'AS Monaco et les Metropolitans 92 recherchent encore un joueur formé localement (JFL), beaucoup de joueurs sont encore sans club. D'autres, s'ils ne sont pas retenus en NBA (Olivier Sarr, Yves Pons, Axel Toupane, Frank Ntilikina...) pourront s'ajouter sur le marché. Nous avons recensé les joueurs formés localement (JFL) qui pourraient rejoindre une écurie de Betclic ELITE. Beaucoup (Fransisco, Albicy, Cordinier, Mokoka, Cazalon, Hoard, Tillie, Sy, Lessort, Chassang, Kaba, Boungou-colo...) ont néanmoins comme priorité une signature à l'étranger.

Meneurs

Sylvain Francisco (Roanne, Betclic ELITE)
Andrew Albicy (Grand-Canarie, Espagne)

Arrières

Isaïa Cordinier (Nanterre, Betclic ELITE)
Jérémy Nzeulie (Boulazac, Betclic ELITE)
Adam Mokoka (Chicago Bulls, NBA)

Ailiers

Giovan Oniangue (Orléans, Betclic ELITE)
Assane Ndoye (Elan Chalon, Betclic ELITE)
Pape Sy (Gravelines-Dunkerque, Betclic ELITE)
Nobel Boungou-colo (Paris, Pro B)
Malcolm Cazalon (KK Mega Bemax, Serbie / Ligue adriatique)

Ailier-forts

Petr Cornelie (Elan Béarnais, Betclic ELITE)
Landing Sane (Orléans, Betclic ELITE)
Damien Inglis (Monaco, Betclic ELITE)
Jaylen Hoard (Oklahoma City Thunder, NBA)
Killian Tillie (Memphis Grizzlies, NBA)
Bandja Sy (Andorre, Espagne)
Jean-Frédéric Morency (Boulazac, Betclic ELITE)
Kim Tillie (Ryukyu Golden Kings, Japon)

Pivots

Mathias Lessort (Monaco, Betclic ELITE)
Alexandre Chassang (JDA Dijon, Betclic ELITE)
Georgi Joseph (Le Portel, Betclic ELITE)
Wilfried Yeguete (Monaco, Betclic ELITE)
Alpha Kaba (Nanterre, Betclic ELITE)
Darel Poirier (Le Mans, Betclic ELITE)
Bangaly Fofana (JL Bourg, Betclic ELITE)
Ousmane Camara (Elan Chalon, Betclic ELITE)
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 588
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2021-2022 - Vitalis Chikoko p.48

Message par basqorthez »

Je m'y perds un peu dans ces catégories. Je pensais que Cornélie était un intérieur...donc un ailier fort peut jouer intérieur ?
Répondre