Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Karamasof »

GuiTheGuy a écrit :Donc si on tient compte des derniers développements, l'équipe pour l'instant c'est :

1 : X / Moncade
2 : Rimac à confirmer / Morency
3 : Maravic / Mendy s'il décide de rester
4 : Bauer / Raposo
5 : Y / Joseph

Oh baaaah ça aloooooors ! Il nous faut un axe 1-5 ! Sans déconner !
Par contre, sur le site off, il est bien dit que Raposo pourrait être également prêté !

" Le dernier nommé pourrait cependant être prêté suivant les évènements à venir et comme le souhaitent ses agents afin qu'il gagne du temps de jeu."
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

Si Nando venait à être prêté, il naus faudrait trouver un poste 4 JFL et cela entrainerait certainement l'intégration d'un jeune ( Rammassamy, Var, Buval???)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Mais tout comme Nando ce ne sont pas des 4 ceux là, ils n'ont pas de shoots :?

Tout ce qui était annoncé est officiel sur le site off' donc, très bonne nouvelle. Pourvu que dès demain peut-être (après la discussion avec le coach) Slaven aura la confirmation qu'il reste parmi nous...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

JJ relis ce que j'ai écrit!!! Je n'ai pas dis que les Tanguy, Var et Buval étaient des 4 (encore qu'il me semble que Var est bien un 4), mais qu'ils intègreraient le groupe pro en plis de l'arrivée d'un vrai 4 JFL.
Dans mon équipe présentée plus haut, j'ai noté Nando poste 4, car je pense que Bauer et Marko se partageront une belle partie du boulot sur ce poste, et que je pense qu'on peut jouer quelques minutes (10?) avec 2 pivots, histoires de bloquer l'entrée de la raquette et les rebonds!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Pyranea »

Pour Rimac (que j'adore aussi! :oki1: ) j'imagine que la donne est la suivante:
  1. Le joueur se sent bien et souhaite rester
  2. L'Elan souhaiterait le garder aussi du fait de son talent, sa capacite a gerer la pression, former et encadrer les jeunes
  3. SEULEMENT il n'est pas JFL ET il n'est plus tout jeune (pour un basketeur ;-) )
Donc, l'Elan dans le but de garder Slaven a un plan "A" qui consiste a recruter un joueur JFL de bon niveau pour le poste 1 (ou 5?), si ce plan fonctionne cad si on signe ce JFL, Rimac restera. Si c'est pas le cas le club sera oblige (et ce sera un creve coeur) de ne pas proposer un prolongement a Slaven.

Je croise les doigts pour que le plan A fonctionne :tek:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guit »

Ou un JFL poste 2...

Mais ton raisonnement se tient! J'aimerais aussi que l'on garde Slaven.
La période où l'on coupait des joueurs tous les 3 mois m'a gavée. Je préfère de la stabilité et un "esprit" d'équipe!

C'est aussi comme ça que les gens s'identifient au club.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Oui le JFL peut aussi être poste 2 comme ce qui est évoqué depuis quelques temps déjà, comme ça c'est simple ça fait un étranger par poste. Sauf si Slaven doit être une doublure d'un étranger (comme cela a l'air d'être le cas vu la tournure de la phrase à ce sujet sur le site off) et dans ce cas là oui il faudrait un JFL en 1 ou en 5.
C'est peut-être logique, le club n'est pas là pour faire du sentimentalisme c'est certain, mais c'est une situation qui vraiment ne m'enchante pas, y a des limites quand même. On le perdrait pour gagner quoi, un JamesOn Curry ou Samad Nikkhah bis, un gars "au talent plein les mains" ? Slaven affirme depuis déjà un bail qu'il souhaite rester (combien d'étrangers ont déjà fait ça ? c'est même une grosse chance pour nous qu'un tel joueur agisse comme cela), il y a un an il n'a pas eu peur de tout de suite affirmer qu'il nous suivrait en Pro-B, il a été très régulier toute l'année, sans lui on se fait sortir net par Evreux en quart, il règne sur la fin de saison, et quelle finale bordel (enfin vous savez ça très bien également), il est énorme au niveau influence sur et hors du terrain, expérience + science du jeu, + le facteur de la continuité, + il accepte d'ores et déjà son futur rôle de réserve, il ne demandera rien d'exorbitant, il est plus qu'aimé au Palais par nous spectateurs et comme le dit Guit c'est comme ça aussi qu'on s'identifie, et ce n'est pas ce que souhaite le club ? J'ai envie de trouver toutes les raisons tellement ça me paraît impossible de le voir partir maintenant. Inconcevable. On ne vise pas (encore) le titre, faut pas déconner.

Cri d'un supporter en grande détresse ^^
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Je te soutiens, il faut garder Rimac et construire l'équipe en fonction. Mais c'est DD qui depuis un moment est réfractaire à cette idée car il voulait 2 caincains à l'arrière. Et pour ceux qui s'inquiètent de Moncade en back-up (je n'en fais pas partie), y a aussi miniSca qui peut beaucoup apporter !

Sinon, pour Raposo, il me semble avoir vu une déclaration qui disait qu'après cette finale, il n'avait plus envie de partir. S'il partait et qu'on manquait de moyens, Var serait une bonne solution car il est clairement devenu un poste 4.
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par 3f4s »

X(Américain)-Moncade
M'Baye-Rimac
Mendy-Morency-Lesca
Maravic-Bauer
Will Thomas-G.Joseph
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Quasar »

L'article de Sud-Ouest du jour précise que le contact avec Laurent Sciarra est maintenu et que son choix se ferait entre Paris ou Pau. Pour le pivot, le recrutement à ce poste enclenche le scénario d'un prêt de Nando Raposo.

Reste aussi les deux dossiers du moment: Mendy et Rimac. Des discussions sont en cours avec le premier. Il existe une clause pour abréger un contrat signé jusqu'en 2011 pour le club et pour le joueur. Pour Rimac, son sort dépend en grande partie du choix du meneur. Le croate se trouverait condamné par l'arrivée d'un N°1 américain au titre des quotas de joueurs étrangers (puisque nous avons déjà Maravic et Bauer) mais évidement pas dans le cas d'une arrivée de Laurent Sciarra...Slaven vote donc lolo Sciarra à la mène...



L'intégralité de l'article de l'excellent Marc DUTHU (que j'ai pu rencontrer de visu devant Bercy lors du face-à-face mémorable des supporters palois et des supporters de Limoges).

Maravic et Bauer restent
L'ailier slovène a signé, hier, un nouveau contrat de deux ans avec l'Elan, tandis que l'intérieur américain a décidé de ne pas faire jouer sa clause libératoire. Gipson, lui, quitte le club.


Marko Maravic qui reste, Mike Bauer qui ne fait pas jouer sa clause libératoire, Teddy Gipson qui s'en va, Slaven Rimac pas sûr d'être conservé : les tendances que nous dévoilions dans notre édition d'hier, quant à la configuration de l'Elan 2010-2011, étaient les bonnes.

Quarante-huit heures après le sacre de Bercy, le staff palois les a toutes confirmées. En deux jours, les choses ont bien avancé : deux dossiers sont déjà bouclés avec la signature d'un nouveau contrat de deux ans pour Marko Maravic et l'engagement de Mike Bauer à ne pas faire jouer sa clause libératoire.

« Depuis son arrivée, fin janvier, Marko a apporté une plus-value au groupe et il a le physique pour évoluer en Pro A. Je l'ai vu torse nu sur une photo, avec les abdos qu'il a, il peut encaisser pas mal de choses », assure Didier Gadou, le directeur exécutif de l'Elan. « Même si l'expression a été labellisée par Ricardo Greer, Marko c'est notre couteau suisse à nous. C'est une grosse satisfaction d'avoir pu obtenir un accord avec lui », complète le coach Didier Dobbels.

« Je suis très satisfait de la façon dont le staff s'est engagé pour que je reste à Pau et je veux les remercier pour cela », a souligné Marko Maravic. Son contrat signé, le Slovène va rentrer dès demain à Ljubljana où son épouse doit accoucher dans les jours qui viennent. « C'est une fille, Marko travaille aussi pour notre équipe féminine de Mourenx », glissa Didier Dobbels dans un éclat de rire.

Le départ de Teddy Gipson acté à cause de la menace d'extension de sa suspension au continent européen (lire notre édition d'hier), l'Elan devra recruter un nouveau meneur. La piste Laurent Sciarra s'est-elle réchauffée ? « Il est sur le marché et il n'y a rien de fait », a indiqué Didier Dobbels. Mais quand le coach palois précise que « Laurent est actuellement à Limoges pour passer son brevet d'entraîneur », on comprend que le contact est maintenu. Limoges, à mi-chemin entre Paris et Pau, soit les deux destinations privilégiées par Laurent Sciarra et entre lesquelles il devrait choisir.
« Trouver un vrai n°5 »

L'autre priorité concerne le poste de pivot. « Notre volonté est de conserver un noyau important de l'équipe championne, avance Didier Dobbels. Cela présente l'avantage de savoir à quel type de jouer on a affaire et permettra de vite se remettre au travail. mais il ne faut pas voir que le titre et ce qui brille. On a des manques, on le sait. On n'a pas de vrai n°5 et on ne peut pas partir à l'aventure en Pro A sans un gros pivot ».

S'il trouve cette perle rare, l'Elan serait surnuméraire à ce poste avec la présence dans l'effectif de Georgi Joseph et de Nando Raposo. On s'orienterait dès lors vers le prêt de Raposo : « ses agents le souhaitent et nous agirons dans l'intérêt du joueur », a précisé Didier Gadou.

Reste le cas d'Antoine Mendy. Le joueur et le club disposent d'une clause pour abréger un contrat signé jusqu'en 2011. S'entendront-ils sur le montant de cette dernière année ? Des discussions sont en cours. Et Didier Dobbels souhaite ne pas trop devoir attendre. « Je veux que les gens qui disposent de clauses nous fassent connaître leur décision rapidement, comme l'a fait Mike Bauer. Pareil pour les recrues : je ne veux pas de joueurs qui viennent à Pau par défaut ou à reculons. Il faut qu'ils s'engagent dans notre projet et montrent leur envie de rejoindre ce groupe ». Le message est clair.


Sud-Ouest du mercredi 16 Juin 2010.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

D'après Sud Ouest, rien n'est sûr pour Rimac.
D'après la République, Rimac est sûr pour la saison prochaine.
ABjess
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 03 juin 2010 18:01

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par ABjess »

Entierement d'accord avec Johni John, ça serait vraiment lamentable et irrespectueux de ne pas le conserver, apres tout ce qu'il a apporté au club.

J'espère que pour une fois , le bizness ne primera pas sur l'affectif...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Cette année, par exemple, Cholet finit avec Linehan, Robinson, Sommerville, Falker, Eitutavicius et Meija comme étrangers. Ils ne pourront donc pas garder tout le monde ?
L'an prochain, on doit avoir 4 joueurs formés localement il me semble, mais ensuite pour le reste de l'effectif ?

Je suis totalement perdu !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Joruus »

KINDER64 a écrit :Cette année, par exemple, Cholet finit avec Linehan, Robinson, Sommerville, Falker, Eitutavicius et Meija comme étrangers. Ils ne pourront donc pas garder tout le monde ?
L'an prochain, on doit avoir 4 joueurs formés localement il me semble, mais ensuite pour le reste de l'effectif ?

Je suis totalement perdu !
Qu'importe le nombre de joueurs dans l'effectif, le club a le droit à 5 étrangers maximum. Tous les autres doivent être JFL.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

Donc on s'oriente vers une mène Sciarra/Moncade... Mouais pas convaincu à 100%, il va falloir que l'US soit vraiment un comba-guard capable de mener correctement le jeu........ un Gipson en somme!!! Parce que si on se retrouve un JamesOn Curry-like, aie aie aie!

Hormis Sciarra et M'Baye, quels sont les français disponibles et abordables pour nous sur les postes 1 et 2? Gomis (un peu cher?), Jackson (l'ASVEL compte sur lui?), Heurtel ( non je déconne), Sangaré (il doit se relancer), Melody (je ne sais pas trop ce qu'il vaut), Dumas?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre