Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

Guit a écrit :Antoine est athlétique, non?
Marko aussi dans un autre genre :o
Antoine est athlétique mais pas puissant
marko est puissant mais pas athlétique
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Method a écrit :
laurentiu a écrit :perso, si on reprend pas Slavem ... j'ai honte à en mourir parce qu'on peut pas s'empresser de le signer il y a un an pour "stabiliser" en lui faisant des grandes leçons sur les valeurs de l'élan blablabla, le voir faire le boulot qu il a fait cette année et s'en féliciter et lui dire merde maintenant sous pretexte que le règlement dit que...
Carrément..


Par contre vous êtes mignons, mais si on a Moncade + Lesca en 1, en embauchant un combo 2-1, avec seul Slaven en 2, votre combo se blesse, autant vous dire que le navire coule en eaux profondes. Car ca donnerait Moncade - Rimac en traction arrière, aie!
Je ne comprend pas quelle est la différence entre un combo 1-2 et un combo 2-1 puisqu'un combo est un arrière qui sait jouer sur les 2 postes.

Je suis d'accord qu'il faudrait un gros combo car Moncade, bien que j'adore sa volonté, son exemplarité et son esprti d'équipe, ne peut tenir un rôle de meneur titulaire en proA. J'aimerais aussi que Rimac reste, mais c'est le business. J'attend aussi un gros pivot. Un ex-Yougo de grande taille avec des bons mooves ça serait sympa.

Et si le combo se blesse ben on prendra un joker.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Tigre de Sants »

Et si le combo avait la "bonne idée" de se blesser mi-décembre,on prendrait Gipson épicétou!
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Nos »

Guit a écrit :Antoine est athlétique, non?
Marko aussi dans un autre genre :o
Antoine n'a pas le niveau ProA...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

T'as vu des matchs cette année pour balancer une ânerie pareille ?
L'avantage de ces finales c'est qu'on peut comparer entre pro A et B et moi j'ai pas vu de différence de niveau entre Mendy et Lombahé-Kahudi, enfin si, mais c'est plutôt à l'avantage de Mendy qui sait faire beaucoup plus de choses en attaque. Après on peut comparer Bauer et le Salyers de cette année ou Gipson à Zack Wright et c'est toujours en faveur des manceaux. Tout ça pour dire que Le Mans était bien une meilleure équipe que l'Elan mais la force collective de notre équipe ainsi que ses fortes individualités (Gipson, Maravic, Bauer, Rimac) nous auraient assuré au moins un maintien zézé. Cette équipe est bien plus forte que la précédente.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par laurentiu »

Guitou a écrit :T'as vu des matchs cette année pour balancer une ânerie pareille ?
L'avantage de ces finales c'est qu'on peut comparer entre pro A et B et moi j'ai pas vu de différence de niveau entre Mendy et Lombahé-Kahudi, enfin si, mais c'est plutôt à l'avantage de Mendy qui sait faire beaucoup plus de choses en attaque. Après on peut comparer Bauer et le Salyers de cette année ou Gipson à Zack Wright et c'est toujours en faveur des manceaux. Tout ça pour dire que Le Mans était bien une meilleure équipe que l'Elan mais la force collective de notre équipe ainsi que ses fortes individualités (Gipson, Maravic, Bauer, Rimac) nous auraient assuré au moins un maintien zézé. Cette équipe est bien plus forte que la précédente.
j'ajouterai qu'il nous est impossible de quantifier "l'effet groupe" pourtant c'est LE facteur n1 de la réussite dans un sport co, bien avant le CV du rodster au cas par cas.

nous avons une multitude d'exemple frappant autour de nous:

-une équipe avec 10 gros joueurs a rarement les résultats espérés ... exemple, le réal de madrid galactique 2009 2010
à l'opposé
-une équipe où chacun a un rôle bien défini avec des joueurs clefs, des doublures qui savent ce qu'on attend d'eux ... exemple, les handballeurs français, les basketteuses françaises et d'autres encore ...

bien souvent, on est surpris par les résultats des uns et des autres pourtant... hier encore la Suisse bat l'Espagne au mondial !
des Moncade, Rimac et Joseph (je le cite parce qu'il est plus qu'atypique à son poste), ça vaut de l'or parce qu'ils sont de ces gars qui acceptent leur statut sans rechigner, ils facilitent la cohésion du groupe , permettent d'avoir cette année un jeu collectif quasi parfait.
Alors d'accord on a pas matière à dire que l'élan de cette année est plus fort que Le mans ... mais tout de même , collectivement ... il semblerait qu'il n'y ait pas photo

On peut apprécier l'humilité de nos dirigeants quant aux objectifs de la prochaine saison mais je suis sûr que quelque part dans un coin de leur tête (comme dans la mienne), ils savent qu'avec cette base collective + 1 ou 2 petites retouches, on est capables de claquer du Le Mans 7 fois sur 10...

Moi sincèrement, j'attends plus qu'une simple qualification en play off l'année prochaine... la question d'un maigre budget est un faux pretexte (Aix l'a prouvé encore cette année)... l'élan bien dans ces basket a toujours ramené des victoires, question de vécu, d'expérience... je vois pas pourquoi ça changerai.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gfive »

laurentiu a écrit : bien avant le CV du rodster au cas par cas.

Alors.. :)

rooster = coq
roadster = jeu vidéo de voitures, ou type de moto, ou de voiture
rodster = type de moto pour motard qui sait pas écrire roadster

roster = liste de personnes. Par extension, liste des joueurs d'une équipe de basket.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par laurentiu »

gfive a écrit :
laurentiu a écrit : bien avant le CV du rodster au cas par cas.

Alors.. :)

rooster = coq
roadster = jeu vidéo de voitures, ou type de moto, ou de voiture
rodster = type de moto pour motard qui sait pas écrire roadster

roster = liste de personnes. Par extension, liste des joueurs d'une équipe de basket.
merci gfive, si tu me permets je recopie le tout sur une feuille blanche

hum: "j'ai pris mon roadster (Dacia) pour aller voir le nouveau roster de l'élan à l'entrainement ... malheureusement j'ai choppé un rooster au premier virage "

ça te va ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gfive »

laurentiu a écrit :
gfive a écrit :

Alors.. :)

rooster = coq
roadster = jeu vidéo de voitures, ou type de moto, ou de voiture
rodster = type de moto pour motard qui sait pas écrire roadster

roster = liste de personnes. Par extension, liste des joueurs d'une équipe de basket.
merci gfive, si tu me permets je recopie le tout sur une feuille blanche

hum: "j'ai pris mon roadster (Dacia) pour aller voir le nouveau roster de l'élan à l'entrainement ... malheureusement j'ai choppé un rooster au premier virage "

ça te va ?
:class:

la classe! :)

Te sens pas visé personnellement : c'est un mot sur lequel énormément de forumers se plantent. Je n'ai pas la prétention de faire en sorte que ça n'arrive plus, c'était juste pour la culture, en quelque sorte.

Et sinon, ce roster? :p
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Tigre de Sants »

Il se sent visé,et quand il reviendra (l'an prochain à Bercy pour la finale de pro A,héhé!)tu prendras une rooste!
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par laurentiu »

gfive a écrit :
laurentiu a écrit :
merci gfive, si tu me permets je recopie le tout sur une feuille blanche

hum: "j'ai pris mon roadster (Dacia) pour aller voir le nouveau roster de l'élan à l'entrainement ... malheureusement j'ai choppé un rooster au premier virage "

ça te va ?
:class:

la classe! :)

Te sens pas visé personnellement : c'est un mot sur lequel énormément de forumers se plantent. Je n'ai pas la prétention de faire en sorte que ça n'arrive plus, c'était juste pour la culture, en quelque sorte.

Et sinon, ce roster? :p
no problemo
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par THE ICE »

En tout cas je prie juste pour que Raposo(je ne comprends pas sa décision de ne pas tenter sa chance en nba????) reste au sein de l'effectif après une si belle saison on ne pourrait que se féliciter qu'il continue l'aventure en pro a car déjà en Pro b ce n'était un pivot mais LE pivot sur qui on n'a tellement pu s'appuyer lorsque ca vascillait un peu.... notemment pour mettre quelques lancers francs dans les moments clés ou sortir un grand match contre l'équipe de n1 que nous avons rencontré. Comme on le disait depuis pas mal de temps c'est définitivement LE grand espoir du basket francais!
Dommage pour Sambé pétri de talent va encore épater par son dribble et son assurance faire trembler les salles de PRO B. Le projet jeune qui a réussi a nous hisser vers la Pro A cette année et sans doutte sans lequel nous serions aujourd'hui en train de monter une équipe de PRO....B.... la releve s'annonce pas mal aussi notamment avec tanguy qui devrait lui aussi faire la fierté du club dans pas longtemps une dextérité et un shoot soyeux "raposien" bref du talent plein les mains.....C'est véritablement un régal de le voir se chauffer avant les matchs....pouvu que ca dure...

Sciarra/Moncade risque de faire juste meme qu'en PRO A quand meme!!! mais si c'est la seule façon de garder Rimac alors faut tenter en ajoutant un killer en 2 et un 5 de fou et du coup malheureusement préter Raposo a un club Nba....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Method »

THE ICE a écrit :En tout cas je prie juste pour que Raposo(je ne comprends pas sa décision de ne pas tenter sa chance en nba????) reste au sein de l'effectif après une si belle saison on ne pourrait que se féliciter qu'il continue l'aventure en pro a car déjà en Pro b ce n'était un pivot mais LE pivot sur qui on n'a tellement pu s'appuyer lorsque ca vascillait un peu.... notemment pour mettre quelques lancers francs dans les moments clés ou sortir un grand match contre l'équipe de n1 que nous avons rencontré. Comme on le disait depuis pas mal de temps c'est définitivement LE grand espoir du basket francais!
Dommage pour Sambé pétri de talent va encore épater par son dribble et son assurance faire trembler les salles de PRO B. Le projet jeune qui a réussi a nous hisser vers la Pro A cette année et sans doutte sans lequel nous serions aujourd'hui en train de monter une équipe de PRO....B.... la releve s'annonce pas mal aussi notamment avec tanguy qui devrait lui aussi faire la fierté du club dans pas longtemps une dextérité et un shoot soyeux "raposien" bref du talent plein les mains.....C'est véritablement un régal de le voir se chauffer avant les matchs....pouvu que ca dure...
C'est une blague?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par James »

David Mélody à Dijon...vraiment dommage, j'aurais bien vu ce joueur à Pau en 2. Cela aurait permis de garder Rimac et de prendre un ricain en meneur...car Sciarra titulaire, ça me fait plus réver.

Abdoulaye Mbaye quitte Dijon, ça serait un gros coup !!! Et ça permettrait à Slaven de rester.

Il faudrait que le club se concentre plus sur ce type de joueurs que sur Sciarra.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

Method a écrit :
THE ICE a écrit :En tout cas je prie juste pour que Raposo(je ne comprends pas sa décision de ne pas tenter sa chance en nba????) reste au sein de l'effectif après une si belle saison on ne pourrait que se féliciter qu'il continue l'aventure en pro a car déjà en Pro b ce n'était un pivot mais LE pivot sur qui on n'a tellement pu s'appuyer lorsque ca vascillait un peu.... notemment pour mettre quelques lancers francs dans les moments clés ou sortir un grand match contre l'équipe de n1 que nous avons rencontré. Comme on le disait depuis pas mal de temps c'est définitivement LE grand espoir du basket francais!
Dommage pour Sambé pétri de talent va encore épater par son dribble et son assurance faire trembler les salles de PRO B. Le projet jeune qui a réussi a nous hisser vers la Pro A cette année et sans doutte sans lequel nous serions aujourd'hui en train de monter une équipe de PRO....B.... la releve s'annonce pas mal aussi notamment avec tanguy qui devrait lui aussi faire la fierté du club dans pas longtemps une dextérité et un shoot soyeux "raposien" bref du talent plein les mains.....C'est véritablement un régal de le voir se chauffer avant les matchs....pouvu que ca dure...
C'est une blague?
Je crois que c'est du second degré Method!!! :cinglé:

Mais sur Nando, certes il n'a pas apporté assez offensivement parlant, mais sa fin de saison prouve qu'il peut devenir un bon pivot défensif. A lui ensuite de travailler le jeu dos au panier, apprendre quelques moves, et surtout s'améliorer aux LF, sinon les défenseurs lui casseront systematiquement les bras sachant qu'il ne tourne qu'à 50%!!!

Pour Sambe, il faut aussi dire que DD l'a surtout fait rentrer meneur, alors qu'il ne l'est pas du tout. C'est un pur arrière avec une défense intéressante. Et Tanguy n'est peut-être pas Tim Duncan, mais lorsqu'il est entré, il n'a jamais laissé sa part au chien, tentant même quelques mouvements intéressants. C'est un jeune joueur encore en formation, il a tout pour s'améliorer.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre