[Euroleague J 12] E.B Pau-Orthez - Eldo Naples

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Guit a écrit :Et une bonne ambiance ce soir au Palais.
Pas complètement la folie, mais pas mal de bruit.
A signaler quand même...
Pour moi le public n'a pas poussé les siens quand il le fallait (lors de la remontée de Naples) comme ce fut le cas contre Le CSKA...

Un lancer francs raté, une faute sifflée à Rocca, un marcher contre les italiens, un ballon redonné aux béarnais ..grâce à un Palais bouillant, cela aurait été possible, la prime à l'équipe à domicile...

Mais ce ne fut pas le cas pour moi donc. Mis à part un gars -à qui je tire mon chapeau- qui a crié à gorge déployé "Elan Béarnais, Elan Béarnais " pendant un temps mort...le soufflet est malheureusement tombé aussi vite....
Quand à nous de notre côté nous étions tellemrent dégoutés de voir tous les gens endormis autour que nous nous sommes alignés et contentés de regarder la remontée de Naples dans un beau silence...

Si contre Kaunas ça se joue à un rien face une équipe libérée (style Novo Mesto en 2002), j'ai très peur, car il ne faudra pas compter sur ce Palais qui se contetenra d'attendre..l'équipe doit s'y préparer psychologiquement à mon avis...En outre n'oublions pas qu'on a gagné qu'àprès 2 prolongations à Kauamas, suite à des performences XXL de Wright et Bauer...Kauans peut très bien venir dérouler au Palais avec l'effectif qu'il a...Franchement le mieux serait de gagner à Trévise car je crains vraiment une dernière rencontre à la muerte au Palais dans cette salle qui ne sait décidement plus être décisive...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Vous pensez vraiment qu'un public peut influencer les décisions des arbitres ? Avec les sanctions, les précautions dans les nouvelles salles etc, je ne crois pas à ça ... du temps de la Moutête je veux bien, car il y avait moins de séparations entre le terrain et les spectateurs et plus de folie, mais maintenant que tout est professionnel, les arbitres sont beaucoup plus protégés.
Nico a écrit :Quand à nous de notre côté nous étions tellemrent dégoutés de voir tous les gens endormis autour que nous nous sommes alignés et contentés de regarder la remontée de Naples dans un beau silence...
Pourquoi as-tu besoin que tes voisins encouragent pour encourager aussi ?
personne n'est obligé de gueuler ou d'applaudir. Ce n'est pas méchant, mais je ne comprend pas ce qui se plaignent qu'il n'y a pas d'ambiance et qui font comme les autres. Si le match me donne envie d'applaudir, j'applaudis, je fais mon match sans penser aux autres ...
Les salles Françaises ne seront jamais comme les salles Grecques, Turques ou Yougoslaves, c'est une autre mentalité, une autre façon de vivre, une autre culture.[/quote]
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

KINDER64 a écrit :Vous pensez vraiment qu'un public peut influencer les décisions des arbitres ? Avec les sanctions, les précautions dans les nouvelles salles etc, je ne crois pas à ça ... du temps de la Moutête je veux bien, car il y avait moins de séparations entre le terrain et les spectateurs et plus de folie, mais maintenant que tout est professionnel, les arbitres sont beaucoup plus protégés.
Nico a écrit :Quand à nous de notre côté nous étions tellemrent dégoutés de voir tous les gens endormis autour que nous nous sommes alignés et contentés de regarder la remontée de Naples dans un beau silence...
Pourquoi as-tu besoin que tes voisins encouragent pour encourager aussi ?
personne n'est obligé de gueuler ou d'applaudir. Ce n'est pas méchant, mais je ne comprend pas ce qui se plaignent qu'il n'y a pas d'ambiance et qui font comme les autres. Si le match me donne envie d'applaudir, j'applaudis, je fais mon match sans penser aux autres ...
Les salles Françaises ne seront jamais comme les salles Grecques, Turques ou Yougoslaves, c'est une autre mentalité, une autre façon de vivre, une autre culture.
[/quote]

Je crois que quand par exemple toute la salle crie très fort sur les remontées de l'équipe adverse, cela peut jouer à la longue sur une action quand l'arbitre hésite, et c'est l'action qui peut tout faire basculer...Oui je crois donc à l'influence sur l'arbitrage, même s'il y aune part d'inconscient dans tout ça...contre Naples il puvait siffler en toute tranquillité à la fin vu qu'on laissrr tranquillement les italiens remonter la balle..

Pour le reste au bout d'un moment tu en as marre d'être regardé comme le barge de service qui dérange tout le monde au lieu de regarder sagement assis le match comme tout le monde...Donc moi aussi j'assiste au spectacle et c'est même meilleure avec des pralines au chocolat... :?
Répondre