[Pro A - J19] EBPO - SIG

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nix a écrit :je vois le match grâce à un pote qui a mis sa webcam vers sa téloche : jamais ferchaud ne fait sa 4ème faute !!!! elle n'y est pas !!!! c'est une offensive du strasbourgeois !
Si elle y est... d'après l'explication des arbitres, Ferchaud est sanctionné d'une simulation car même si le Strasbourgeois le touche, Cédric en rajouté une grosse couche...
moi 67 a écrit :Bravo à vous. C'était une superbe rencontre d'après RMC info. Faites de même en Euroligue face à Kaunas !
En effet, le meilleur match en championnat cette année au Palais.
Nix a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Vu le score et la prolongation ce devait être un beau match. La victoire fait beaucoup, beaucoup de bien surtout avec un effectif apparemment "fiévreux" cette semaine.
Y'avait du monde au moins au palais?
sinon à lire vos post Gérard Bouscarel a du insister, et pas qu'un peu, sur l'heure du match mercredi: 19h45 :o
Au moins on n'abordera pas Kaunas comme on a fait pour Naples après une victoire de 32 pions. Les joueurs seront plus concernés.
Allez, plus qu'un match dans ce gros moi de janvier.
4800 personnes d'après jpd
Et 4800 selon la feuille de stats... :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

je regardais les stats sur le site de la ligue et y'a une colonne surprenante pour un match avec une telle intensité, c'est celle des balles perdues. 8 pour l'élan avec 14 passes décisives c'est plus que bien mais seulement 3 pour la Sig (pour 16 passes) ça tient carrément du match de hand. Ils avaient de la glue ou quoi?
Par contre chapeau aux tireurs de lancers à Pau car ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un tel pourcentage.

Pour faire descendre le 2ème anneau je trouve que c'est une bonne idée, mais uniquement pour les affluences de 1/2 palais sinon ceux du premier vont se sentir lésès. En tout cas ceux qui ont fait partie de la "descente" en ont eu pour leur argent.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Notre match n'a pas été très joli je trouve. On a eu des gros trous d'airs dés le début du match.
Girard avait bien calculé son coup. Sur les remontées de ballon de Miles, ce n'était jamais Lonnie Cooper, ni Darrigand. Miles s'est souvent retrouvé entrain de défendre en bas de raquette face à un grand.
Strasbourg nous a bien promené, on a eu très chaud. Miles enchaîne 2 tirs important en fin de match (c'est un joli clin d'oeil à tout ceux qui le pensaient incapable de shooter), il faut en avoir de la confiance en soi dans ce moment-là.
Wright a eu beaucoup de mal, il réussissait à s'approcher du cercle, mais à chaque fois ils étaient 2 ou 3 à venir en aide sur lui :uh:
Rupert a fait une bonne reprise.
J'avais jamais réagi, mais Darrigand est rapide, je le voyais plus lent dans ses courses. Il nous a promené sur 2 actions de suite en allant tranquillement déposé 2 lay-up.
Je trouve que l'on a mal joué la dernière possession.
Hors match, j'ai bien aimé le petit numéro des cheers avec leurs acrobaties et les rubans.
J'aimerais avoir l'avsi de ceux qui ont vu le match. Sur la 4ème faute de Ferchaud, ce n'est pas plutôt une offensive ? Ferchaud se fait balancer il me semble, non ?

ps : Calaa, au palais aussi on a des superbes hôtesses :oops:
Phil64230
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2007 22:00
Localisation : LESCAR

EBPO-SIG

Message par Phil64230 »

Bonjour,
je suis nouveau sur le site, et c'est mon premier message. Je voulais juste dire que je suis abonné premier anneau depuis 4 ans maintenant, et ça ne me choquerait pas de voir descendre le deuxième anneau lorsqu'il reste des places en bas. On se sentirait parfois moins seul.... :oops:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il fallait gagner, ils l'ont fait!
Mais ils ont fait peine à voir. On a senti, surtout en défense, qu'ils n'avaient pas les jambes. La fièvre qui a touché la moitié de l'équipe cette semaine s'est fait fortement sentir.
Heureusement que CC et Ricardo nous ont sorti plusieurs fois de possessions laborieuses.
Force est de constater qu'ils ont sacrément combattu avec les forces du moment.
Xane et Rupert qui reviennent bien, c'est toujours bon à prendre.
Miles qui devient un clutch player, c'est intéressant.
Espérons qu'ils seront plus à l'aise dans leurs baskets mercredi et samedi à Gravelines. Faut gagner les 2, il n'y a pas le choix.
Phil64230
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2007 22:00
Localisation : LESCAR

Message par Phil64230 »

Moi j'aimerais surtout savoir pourquoi d'Almeida n'est pas plus en confiance avec son tir. Il refuse des shoots ouverts, et il a même complètement déjoué en dans le quatrième QT lorsqu'il a fait une passe extèrieure (pour un air ball...) alors qu'il s'était complètement ouvert le chemin du panier sur un très bon démarrage !

Quelqu'un a-t-il une idée?
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

Karim a écrit :
moi 67 a écrit :
Karim a écrit :
ps : juste une coup de chapeau à un joueur qui s'avére une pepite : Chuck Eidson !
Lui, c'est du gros ! il est monstreux sur un terrain, sait tout faire, un cross ravageurs , des assists splendides...
attention à lui pour les playoffs ...
Merci pour ton commentaire, car si l'on en reste aux stats, comme moi, Chuck n'a pas l'air d'avoir été très bon aujourd'hui.
8p, 3 reb, 4 inter et 5 passes mais c'est vrai a 33% et en 36 min mais ces stats ne refletent pas le style de ce joueur.

Il nous a claqué deux dunk sur la tete dont un face a la Rup' (quand on connait Thierry et son aptitude au contre...)
Eidson a proposé des dizaines de superbes passes (façon "lasers" ou "invisibles" ) mais ses coéquipiers ne concretisaient pas...
Aussi a l'aise de la main droite que la gauche, c'est vraiment un trés gros joueur.
Ouais je suis trop d'accord, il nous faudrait un joueur comme lui ou meme mieux avec Brian Greene de l'ASVEL. Des joueurs sobres mqis ultra efficaces et trés beau a voir jouer. oO
je suis le farfadet
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

Phil64230 a écrit :Moi j'aimerais surtout savoir pourquoi d'Almeida n'est pas plus en confiance avec son tir. Il refuse des shoots ouverts, et il a même complètement déjoué en dans le quatrième QT lorsqu'il a fait une passe extèrieure (pour un air ball...) alors qu'il s'était complètement ouvert le chemin du panier sur un très bon démarrage !

Quelqu'un a-t-il une idée?
Moi pas...j'ai vu cette action assez ridicule, je n'ai pas compris son choix. :twisted:
je suis le farfadet
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Seule la victoire est jolie dit-on. Alors apprécions là à sa juste valeur.
Pourtant on a souffert durant 40 mn devant les 2 "coast to coast" de G.Darrigrand - devant les aides défensives qui laissaient dégarnis les coins qui nous bombardaient à 3 pts - devant notre naïveté habituelle face aux P & Roll, bref devant notre défense beaucoup trop perméable alors qu'on s'attendait à une défense de plomb.
Elle arriva durant la prolongation et le Palais poussa à fond. Miles fut décisif. En fait, il est capable de marquer à tout moment mais il hésite trop souvent. Peut-être pour respecter les systèmes jusqu'au bout, peut-être parce qu'il attend une aide qui tarde à venir, ce qui fait gronder le Palais. Mais chacun fit de son mieux. Greer fit du très bon Greer avec ses 9 rebonds, Harrison fit de l'Harrison avec sa réussite à 3 pts. Seul Wright fut en dedans avec seulement 4 paniers et ses feintes qui font sauter l'adversaire et rater son tir. Et puis, il ne ressort pas souvent la balle lorsque la défense est sur lui.
Mais Strasbourg n'était pas n'importe quelle équipe et cette victoire est la 4° de suite, malgré la défense de zone quasi permanente. Alors oui, la victoire est jolie.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Joruus a écrit :Je suis toujours au 1er anneau, derrière le panneau, escalier 10 rang C ou D.
Il est certain que je ne pourrai plus prendre une place au 2nd anneau comme je le faisais il y a encore deux ans.
On ne voit rien des contacts, et parfois on devine plus ce qui se passe sur le parquet qu'on ne le distingue vraiment.
Mieux vaut payer un tout petit plus cher et être bien placé.
Je fais donc cette remarque plus pour l'amélioration de l'ambiance en 2nde mi-temps lorsque le public est trop clairsemé et qu'il reste une place folle au 1er anneau comme souvent lors des matchs de Pro A du Dimanche.
Je me doutais que tu étais de ce côté là du palais, car tu ne l'as pas remarqué mais derrière toi, le second anneau était encore bien garni... en deuxième mi temps...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

callahan a écrit :Ouais je suis trop d'accord, il nous faudrait un joueur comme lui ou meme mieux avec Brian Greene de l'ASVEL. Des joueurs sobres mqis ultra efficaces et trés beau a voir jouer. oO
sinon dans le genre y a Ricardo Greer de ... Pau qui est pas mal
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Karim

Message par Karim »

awaremann a écrit :
callahan a écrit :Ouais je suis trop d'accord, il nous faudrait un joueur comme lui ou meme mieux avec Brian Greene de l'ASVEL. Des joueurs sobres mqis ultra efficaces et trés beau a voir jouer. oO
sinon dans le genre y a Ricardo Greer de ... Pau qui est pas mal
Bien sur.

Non mais c'est juste que j'ai flashé (sportivement j'entends :wink: ) sur Eidson. Aprés c'est sur qu'on est pas trop mal fourni chez nous...
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

c'est pas le meme style Eidson et Greer quand mem lol...mais en fait je préfére carrément Brien Greene, il faut qu'il vienne à Pau!!! :x
je suis le farfadet
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

callahan a écrit :
Phil64230 a écrit :Moi j'aimerais surtout savoir pourquoi d'Almeida n'est pas plus en confiance avec son tir. Il refuse des shoots ouverts, et il a même complètement déjoué en dans le quatrième QT lorsqu'il a fait une passe extèrieure (pour un air ball...) alors qu'il s'était complètement ouvert le chemin du panier sur un très bon démarrage !

Quelqu'un a-t-il une idée?
Moi pas...j'ai vu cette action assez ridicule, je n'ai pas compris son choix. :twisted:
Il n'est pas à son meilleur niveau depuis quelques temps. Il est en manque de confiance. Le public ne lui passe rien non plus. Ses sorties se sont faites dans un grand silence aujourd'hui.
Ca fait plaisir que ce soit lui qui est tenté et réussit les lancers-francs de la gagne. Peut-être que ça va lui redonner un peu de confiance.
Il avait le panier ouvert, il n' a pas osé. Mais sa passe n'était pas ridicule non plus, seulement Greer ne s'y attendait pas je crois et a fait un air-ball.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Une victoire importantissime pour le reste de la saison mais qui ne m'a pas convaincu et rendu plus serein.

Loin de là.


La SIG aurait tout aussi bien pu l'emporter et il n'y aurait pas eu à crier au scandale.

Merci à Lonnie Cooper de s'être souvenu qu'il était passé par l'Elan l'année dernière...... :wink:
Son trois points qui rentre et ressort du cercle en milieu de prolongation aurait anéanti les chances paloises dans ce match.

Gordon Herbert ?

Il a été comme les supporters du Palais des Sports, à savoir inquiet, stressé, pas vraiment rassuré et avec la peur au ventre.


Une première mi-temps affolante et insipide du côté de l'Elan.
Pour un match " important , voir capital " pour la suite de la saison, l'Elan a été aux abonnés absent.
Sans un magnifique Ricardo Greer (16 pts, 9 rbds, 5 pds pour une éval de 25) dont 14 pts à la mi-temps, présent dans tout les compartiments du jeu, en attaque, en défense, au rebond, au scoring et un très précieux CC Harrison (18 pts, 6 rbds), l'Elan aurait été en très mauvaise posture à la mi-temps.

Une équipe paloise sans allant, sans mouvement offensif, pas de démarquage, aucun mouvement, laissant le porteur du ballon livré à lui-même.
C'est d'ailleurs Ricardo qui prend le début du match à son compte et qui porte son équipe.

En défense ?
Pas mieux. En retard sur tous les écrans, des shooteurs strasbourgeois laissés libre à 3 pts (Smith, Cooper), deux drives de Darrigand qui rentrent comme dans du beurre et des rebonds laissés aux visiteurs.

Ce n'est qu'à 5 min de la fin du second quart-temps , avec l'entrée en jeu de Thierry Rupert que l'Elan retrouve une assise défensive et une envie de défendre avec un renversement de situation et l'Elan qui passe devant à la mi-temps (44-40).


40 points encaissés, c'est trop, beaucoup trop pour une équipe qui se veut une référence en la matière en Pro A.


La seconde période va être plus encourageante avec une envie plus importante et un ballon qui bouge mieux en attaque.
Sous l'impulsion de CC et de Wright dessous, l'Elan creuse un écart que l'on pense décisif avec 8 points d'avance (50-42).

Mais rien de tout ça.
L'Elan redevient fébrile, perd des ballons bêtement et joue de nouveau en marchant, sans rythme, à la limite des 24 secondes.
Et l'Elan tient le score grâce à CC , chaud comme la braise à 3 pts.

On rentre dans la dernière minute de la rencontre et l'Elan mène de 4 pts : 79-75, grâce à Aaron Miles (13 pts, 3 rbds, 1 inter. et 6 pds, pour une éval de 17) qui prend ses responsabilités et montre au Palais qu'il peut être un joueur décisif.

Mais encore une fois, l'Elan se tire une balle dans le pied et la SIG revient à égalité à 81-81.

Temps mort de " Magic Herbert " qui n'apporte rien, si ce n'est une prolongation à ses troupes.


On ne reviendra pas sur le panier à 3 pts de Loonie qui flirte avec le cercle mais on ne retiendra que la victoire et la deuxième mi-temps.


L'Elan l'emporte après prolongation alors qu'il aurait du vaincre bien avant et voit se pointer le Zalgiris Kaunas mercredi au Palais.....


Une victoire encourageante cet après-midi et rempli d'espoir ?

Non, une victoire acquise avec la peur au ventre et qui n'aura rassuré que les plus optimistes !!!
Répondre