[ProA - J22] Reims 86-91 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

fd64 a écrit :
alien64 a écrit :Tu cites quasiment les meilleurs résultats de l'année du RCB et sur tes exemples on a 2 victoires in extrémis et 3 défaites dont 1 in extrémis.
Je pourrais aussi te citer l'inverse, c'est à dire les grosses tôles qu'ils se sont ramassés et j'aurais beaucoup plus de choix.

Reims est bon dernier (avec 3 victoires de retard sur l'avant dernier) et fonce à grands pas vers la pro-b !

Philip_pau. sors de ce corps ! :lol:

Je dis ca en rigolant mais en fait je ne vois pas trop ce que tu esperes obtenir en t'acharnant de la sorte (je serais tente de dire avec mauvaise foi mais apres tout chacun son opinion)
Que tous/certains des forumeurs partagent ta peur de la fin de saison? :0:

J'avoue que je n'ai aucune confiance dans cette equipe et qu'a mon avis les playoffs vont vite se finir.
Mais je ne vois pas trop a quoi ca sert de s'acharner des maintenant (et ca ne servira pas non plus de s'acharner apres mais c'est un autre probleme ! :o )
Ben moi, j'ai quand même assez confiance en cette équipe, qui montre qu'elle peut faire vraiment de bonne chose. Son problème, c'est qu'elle est trop irrégulière. Mais j'ai vraiment hate de la voir évoluer avec une seule compétition par semaine. Je pense qu'elle peut être très dangereuse à partir de ce moment là, et pour ce qui concerne les play offs, perso, j'y crois.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

alien64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
alien64 a écrit : Le RCB est une équipe nulissime et on est obligé de batailler 40 minutes pour l'emporter !!! C'est vraiment très inquiétant.
Oui, un match de basket, ça dure souvent 40 minutes. Surtout face à Reims.
Des exemples ?
Nancy-Reims, 77-67
Reims-Dijon 71-69
Reims-Chalon 78-86
Reims-Le Mans 67-69
Reims-Orléans 69-68...
Il faut croire que Reims n'a pas pour coutume de hisser le drapeau blanc dès qu'ils reçoivent un gros...
Tu cites quasiment les meilleurs résultats de l'année du RCB et sur tes exemples on a 2 victoires in extrémis et 3 défaites dont 1 in extrémis.
Je pourrais aussi te citer l'inverse, c'est à dire les grosses tôles qu'ils se sont ramassés et j'aurais beaucoup plus de choix.
justement, les bons resultats contre les "gros" et les toles contre les "petits" de Reims montre que c'est une équipe qui se donne à fond specialement contre les gros
c'est aussi pour ça qu'on a beaucoup peiné

pfff philip t'es chiant d'avoir hacké le compte d'alien quand meme :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

awaremann a écrit :
alien64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Oui, un match de basket, ça dure souvent 40 minutes. Surtout face à Reims.
Des exemples ?
Nancy-Reims, 77-67
Reims-Dijon 71-69
Reims-Chalon 78-86
Reims-Le Mans 67-69
Reims-Orléans 69-68...
Il faut croire que Reims n'a pas pour coutume de hisser le drapeau blanc dès qu'ils reçoivent un gros...
Tu cites quasiment les meilleurs résultats de l'année du RCB et sur tes exemples on a 2 victoires in extrémis et 3 défaites dont 1 in extrémis.
Je pourrais aussi te citer l'inverse, c'est à dire les grosses tôles qu'ils se sont ramassés et j'aurais beaucoup plus de choix.
justement, les bons resultats contre les "gros" et les toles contre les "petits" de Reims montre que c'est une équipe qui se donne à fond specialement contre les gros
c'est aussi pour ça qu'on a beaucoup peiné
Voilà, c'est en gros ce que je voulais dire (sauf qu'il n'y a pas eu non plus de tôles encaissées face aux petits à domicile. A la maison, Reims évite de se faire humilier).
Donc non, il n'y aurait pas un plus gros choix si on cherchait les tôles encaissés à domicile par Reims :
Reims-Villeurbanne 50-74
Reims-Gravelines 68-88
Et c'est tout.
J'attends d'ailleurs de voir ce que donnera le Reims-Nancy dans deux semaines...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

awaremann a écrit :pfff philip t'es chiant d'avoir hacké le compte d'alien quand meme :o
Avec Philip on va monter un forum alternatif pour les supporters péssimistes :o
J'imagine déjà les sections du forum :
- l'entraineur dehors (modéré par Philip_Pau).
- défense passoire (modéré par Alien64).
- la branloute européenne de la semaine (version pro-a à venir).
- bougez vous le cul.
- ...
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

alien64 a écrit :
awaremann a écrit :pfff philip t'es chiant d'avoir hacké le compte d'alien quand meme :o
Avec Philip on va monter un forum alternatif pour les supporters péssimistes :o
J'imagine déjà les sections du forum :
- l'entraineur dehors (modéré par Philip_Pau).
- défense passoire (modéré par Alien64).
- la branloute européenne de la semaine (version pro-a à venir).
- bougez vous le cul.
- ...
tu me donneras l'adresse que je rigole un peu, hein? (en mp si les modos d'ici veulent pas en entendre parler :o )
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

awaremann a écrit : justement, les bons resultats contre les "gros" et les toles contre les "petits" de Reims montre que c'est une équipe qui se donne à fond specialement contre les gros
c'est aussi pour ça qu'on a beaucoup peiné

pfff philip t'es chiant d'avoir hacké le compte d'alien quand meme :o
Le fait de prendre des tôles contre les petits et de se sortir les tripes contre les gros, semble montrer que certains joueurs de Reims choisissent leurs matches. Et pourquoi pas taper dans l'oeil des gros budgets, pour s'assurer un bon contrat l'année suivante... Ce serait de bonne guerre chez des professionnels :(
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

JC a écrit :
awaremann a écrit : justement, les bons resultats contre les "gros" et les toles contre les "petits" de Reims montre que c'est une équipe qui se donne à fond specialement contre les gros
c'est aussi pour ça qu'on a beaucoup peiné

pfff philip t'es chiant d'avoir hacké le compte d'alien quand meme :o
Le fait de prendre des tôles contre les petits et de se sortir les tripes contre les gros, semble montrer que certains joueurs de Reims choisissent leurs matches. Et pourquoi pas taper dans l'oeil des gros budgets, pour s'assurer un bon contrat l'année suivante... Ce serait de bonne guerre chez des professionnels :(
Mais d'un autre côté on ne peut pas donner complètement tort à ALIEN64.
C'est quand même pas normal d'avoir un effectif comme le nôtre, qui est quand même je vous le rappelle, le plus impressionnant de France, et de ramer comme ca contre des petites équipes. Alors on se contente de la victoire OK c'est bien, mais ca veut dire quoi, sachant qu'on a gagné il me semble sur 3-4 actions en fin de rencontre.
Pourquoi Roanne, qui se repose sur 5-6 joueurs se permet d'aligner les victoires, alors qu'ils ont un effectif (sur le papier du moins) mis à part les 3 ricains, passe-partout (même si ce week-end ils ont perdus !).
Leur motivation n'est pas la même, nous on a des joueurs qui ne sont pas revanchards, qui n'ont rien à prouver ou du moins pas grand chose. Il suffit de regarder Ruppert avec son salaire de ministre, Greer qui joue quand bon lui semble, idem pour Johnsen, Mahimi qui est programmé pour la NBA.
Qui se bat vraiment chez nous ? Vaty car sa place n'est pas acquise, D'almeida car il sait que son avenir est menacé, Harrison qui cherche une place au soleil, Miles qui veut retourner en NBA, Wright qui lui aussi cherche une bonne place en Europe aprés son échec en Corée...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Je pense que la différence se fait avec la qualité du banc, et les deux matchs par semaine. Roanne peut faire souffler ses joueurs pendant une semaine entière. Contrairement à eux, Pau doit se battre à chaque match, et deux fois par semaine. Je trouve également que le banc palois n'apporte pas beaucoup. Et ça, ça change beaucoup de chose. Nos américains ne peuvent jamais souffler. On a toujours besoin d'eux, et tout le temps. Forcément, ça fatigue. Alors, j'ai vraiment hâte de voir cette équipe paloise évoluer avec un seul match par semaine...
Répondre