NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2013-2014

Message par El Famoso »

Il me semble pourtant avoir vu il y a quelques saisons des matchs contre des équipes françaises (Orléans ?) dans des salles aux trois quarts vides. :?????:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: NBA 2013-2014

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :Il me semble pourtant avoir vu il y a quelques saisons des matchs contre des équipes françaises (Orléans ?) dans des salles aux trois quarts vides. :?????:
Normal contre les equipes francaises , les matchs sont sans enjeu !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2013-2014

Message par funderbrown »

Pourquoi Seraphin n'est pas venu à l'euro déjà ? Je ne me souviens plus En tous cas, cela lui a bien réussi. Il porte bien le costard. :o
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: NBA 2013-2014

Message par BEARN64 »

On peut aussi se poser la question pour DE COLO (ligue de développement à Austin), pour NOAH qui n'est pas parti pour faire une grosse saison ?
Quelqu'un a des news pour MP2 ? et pour PETRO ?
A+
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2013-2014

Message par Légendaire8 »

De Colo a fait l'euro, lui. Ce n'est pas comme Séraphin qui a tout joué sur la NBA pour voir son temps de jeu diminuer puis être inactivé. Noah est up & down. Gros match contre Miami quand même
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

De Colo qui vient d'ailleurs de faire un petit match à 32 pts, 8 rbds, 6 pds, 3 int. en NBDL... C'est vraiment une cour de récréation pour lui, et c'est dommage qu'il y perde son temps. J'ai beau adorer les Spurs, je me dis qu'il lui faudrait un bon deal pour qu'il arrive dans une équipe où sa place n'est pas déjà barrée.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2013-2014

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :De Colo qui vient d'ailleurs de faire un petit match à 32 pts, 8 rbds, 6 pds, 3 int. en NBDL... C'est vraiment une cour de récréation pour lui, et c'est dommage qu'il y perde son temps. J'ai beau adorer les Spurs, je me dis qu'il lui faudrait un bon deal pour qu'il arrive dans une équipe où sa place n'est pas déjà barrée.
En espoir, il ne faisait pas ces stats là. Peut-on en déduire que la NBDL a un niveau plus faible que les espoirs ?
Espoirs : N2 donc NBDL : N3 ou N4 ? :lol:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :De Colo qui vient d'ailleurs de faire un petit match à 32 pts, 8 rbds, 6 pds, 3 int. en NBDL... C'est vraiment une cour de récréation pour lui, et c'est dommage qu'il y perde son temps. J'ai beau adorer les Spurs, je me dis qu'il lui faudrait un bon deal pour qu'il arrive dans une équipe où sa place n'est pas déjà barrée.
En espoir, il ne faisait pas ces stats là. Peut-on en déduire que la NBDL a un niveau plus faible que les espoirs ?
Espoirs : N2 donc NBDL : N3 ou N4 ? :lol:
Non mais disons que beaucoup de ces matchs NBDL se transforment en simple scrimmage.

Pour autant, faut quand même les faire ces stats. Ca prouve au moins que lui prend ce genre de match au sérieux, notamment pour prouver sa valeur à Pop'.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Il me semble que Mike Gelabale avait dit un jour que le niveau NBDL était plus proche de la Nationale 1 que de la Pro B.
Sans doute pas vrai au niveau des qualités individuelles mais très probable au niveau du basket joué
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2013-2014

Message par Johni John »

Rudy Gay, Aaron Gray et Quincy Acy s'en vont à Sacramento.
Greivis Vasquez, John Salmons, Patrick Patterson et Chuck Hayes rejoignent Toronto.
Les Raptors coupent DJ Augustin.
Côté Raptors ça sent la fin pour notre Buycks national.

Greivis Vasquez (ou Kyle Lowry), DeMar DeRozan (ou Terrence Ross), John Salmons (ou Landry Fields + Austin Daye), Patrick Patterson (ou Amir Johnson + Steve Novak) et Jonas Valenciunas (ou Tyler Hansbrough). C'est vraiment pas mal comme roster. Ca me fait bien plaisir ça.


Côté Kings, exit les joueurs de devoir et bienvenue à un gros croqueur de plus :o Comme si y avait pas déjà assez de pistoleros dans cette équipe !


Sinon Stephen Jackson est un nouveau clipper !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Oui, je trouve que les Raptors ont assez bien joué, avec ce trade, et j'apprécie moi aussi le roster qui semble se dessiner. J'en suis presque étonné, tant le staff m'avait habitué aux choix bidons. Ce serait bien que la franchise décolle enfin.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014

Message par Joruus »

Un bon début d'Ajinça sous ses nouvelles couleurs (11 rbds en 17 mins) : Alexis Ajinça déploie ses ailes… de Pelican
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2013-2014

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Défaite des Pelicans contre Indiana cette nuit. Cependant, fait intéressant, Ajinça a dominé Roy Hibbert avec 17 points et 7 rebonds en 31 minutes. Bonne affaire pour les Pelicans s'ils confirment et remontent à l'ouest.
La blessure d'Anderson va lui donner du temps de jeu avec Davis qui risque d'être décalé au poste 4. A lui d'en profiter, surtout qu'on n'a toujours aucune nouvelle concernant la durée de l'absence d'Anderson.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2013-2014

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Hmm en fait à la base Davis est un vrai 4, et en dehors de la blessure de Gordon pendant quelques matches, (pas la dernière, celle plus tôt dans la saison) ils jouent mieux avec Davis en 4. Mais la mode est aux stretch 4 et Anderson remplit ce rôle, alors que je préférerais le voir venir du banc en alternant 3 et 4.
Ah mais je ne discutais pas de la justesse de ce choix, mais cette blessure, qui semble importante en plus, va obliger Davies a jouer plus poste 4, et libérer du temps de jeu en 5. A Ajinça de montrer rapidement qu'il a l'étoffe d'un starter, sinon, nul doute que Monty Williams ne lui fera pas de cadeau. Parce que même si j'ai du mal à voir en Stiensma un vrai concurrent, il y a Smith qui est absent lui aussi en ce moment qui pourrait le concurrencer en revenant. Et, il n'est pas non plus à l'abri de voir repasser Davies en 5, avec Aminu en 4 et Evans en 3 pendant quelques temps aussi.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

En attendant, à la pause, Ajinça avait marqué 13 pts et les Pélicans étaient en tête. Lors du 3e quart, après 6 minutes de jeu, coach Williams sort Ajinça, le remplace par Stiemsma pendant 6 longues minutes, et aussitôt les Pélicans encaissent un 0-14 dont ils ne se remettront jamais... Je dis ça, je dis rien... :ange:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Pero Antic steals the ball from Mirza Teletovic
J'adore voir cette info dans un compte-rendu du match Atlanta-Brooklyn, on se croirait de retour aux grandes heures européennes de ces joueurs ! :lol:

(d'ailleurs, ils ont du temps de jeu, tous les deux, cette année, et en tirent plutôt bien profit).
Verrouillé