Effectif 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2022-2023

Message par Guit »

Si c’est le cas ça va être moche en coupe d’Europe
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Effectif 2022-2023

Message par Seby »

J'ai aucune info, mais je ne serai pas surpris que ce soit le BCM qui signe Bibbins, ils ont l'art de sortir le gros chéquier pour piocher chez nous.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

Seby a écrit : 14 juin 2022 9:05 J'ai aucune info, mais je ne serai pas surpris que ce soit le BCM qui signe Bibbins, ils ont l'art de sortir le gros chéquier pour piocher chez nous.
Moi je verrais bien Bourg, Fauthoux appréciant particulièrement Bibbins.

Quoiqu'il en soit ça fait chier mais par définition il faudra le remplacer et au club de trouver aussi bien ou mieux...
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2022-2023

Message par Atiouquelàs »

Bourg a déjà Benitez, Julien et Floyd (meneur US qui jouait avec Tillie en Grèce) signés pour l'année pro donc je ne pense pas que ce soit eux. Je pense plus à Strasbourg s'ls ne poursuivent pas avec Roberson.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

Ah oui j'avais zappé Floyd.
Bien vu pour la SIG si Robertson se barre.
D'ailleurs s'il veut venir chez nous du coup :o
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: Effectif 2022-2023

Message par Babak40 »

Ou rappeler Evans :) Dur quand même de perdre Hrovat et Bibbins...
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2865
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pamplona »

Je pense qu'Evans ne sera pas dans notre budget.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 769
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2022-2023

Message par maj »

basketnul64 a écrit : 14 juin 2022 8:57 Hrovat a également activé ses clauses de sortie, contrairement à Oniangue et Chikoko
Le contrat de Chikoko va être un sacré boulet !
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2022-2023

Message par nounours »

Bibbins aux Mets 92 ? J'ai entendu ce bruit début mai.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Cesco 37 a écrit : 14 juin 2022 8:58 Il devrait y avoir une grosse hémorragie avec la baisse de budget...
Une rotation avec 7/8 pros et 2/3 jeunes.
La question c'est de savoir qui va rester.
C'est du suicide avec une coupe d'Europe. Il va falloir axer spécifiquement le recrutement sur des joueurs avec une bonne hygiène de vie et une super condition physique pour pouvoir jouer 30 minutes deux fois par semaine.

On mettra Chikoko en capitaine pour qu'il montre le bon exemple... C'est bien parti :pistolet:
Token se gausse
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: Effectif 2022-2023

Message par Babak40 »

Tout le monde s'emballe sans aucune annonce officielle ni du club ni de la DNCG. On ne connait pas le budget on ne connait pas la MS, attendons avant de faire des conclusions. Cette saison a été très très bonne avec une MS qui n'était pas énorme donc pourquoi pas, la coupe d'Europe attirera forcément des joueurs qui voudront au moins se montrer... Aucune équipe française à part peut-être Monaco et Dijon cette année n'arrive à garder leurs meilleurs joueurs. Il y a forcément toujours mieux ailleurs. Ce n'est pas nouveau que le championnat français se fait piller chaque année. Même l'ASVEL devrait perdre Okobo, Jones etc. Aux recruteurs de l'Elan d'être bons et de dénicher des Bibbins, des Evans, des Hrovat avec le budget qu'ils auront.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Perdre des joueurs n’est effectivement pas étonnant, même si c’est triste pour certains, mais si on veut vraiment se lancer dans une coupe d’Europe avec 7 pros, c’est qu’on n’a pas un gros budget prévu…
Token se gausse
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: Effectif 2022-2023

Message par Howard64 »

A mon avis, si nous perdons nos cadres et si le budget baisse, il vaut mieux ne pas jouer de coupe d'Europe.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2865
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pamplona »

Il faut attendre d'avoir des informations avant de tirer des conclusions, mais si c'est la cas je suis entièrement d'accord avec Howard64.
Cela ne sert à rien de faire une Coupe d'Europe, pour prendre branlée sur branlée.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Pastis Rosé »

Babak40 a écrit : 14 juin 2022 10:52 Tout le monde s'emballe sans aucune annonce officielle ni du club ni de la DNCG. On ne connait pas le budget on ne connait pas la MS, attendons avant de faire des conclusions. Cette saison a été très très bonne avec une MS qui n'était pas énorme donc pourquoi pas, la coupe d'Europe attirera forcément des joueurs qui voudront au moins se montrer... Aucune équipe française à part peut-être Monaco et Dijon cette année n'arrive à garder leurs meilleurs joueurs. Il y a forcément toujours mieux ailleurs. Ce n'est pas nouveau que le championnat français se fait piller chaque année. Même l'ASVEL devrait perdre Okobo, Jones etc. Aux recruteurs de l'Elan d'être bons et de dénicher des Bibbins, des Evans, des Hrovat avec le budget qu'ils auront.
Oui et je rajouterais que justement notre championnat restant faible et assez ouvert, nul besoin d'avoir des moyens colossaux pour faire de bons résultats et surtout du jeu sympa.

Des équipes comme Nanterre, Cholet, même Dijon ou le Mans n'ont ni un gros budget ni une grosse MS, et ce depuis pas mal d'années pour certains comme Nanterre.
Et ça ne les empêche pas d'être souvent en Playoffs et de régaler leurs supporters.

Donc oui à priori ça devrait être une déception cette diminution de voilure pour la saison prochaine compte tenu des espérances (légitimes vu les annonces) à la base mais on ne sera pas non plus au niveau de Fos, Reims ou le Portel donc...

Attendons vraiment les chiffres réels/factuels post DNGC etc... Et là on verra déjà comment on devra bricoler.

Et puis, rien ne dit que ces éventuelles difficultés financières actuelles seront pérennes.
On repartira peut être mieux armés financièrement en 2023-2024...
On y est pas oui :o mais n'empêche pourquoi pas.

A lire certains, on est condamnés à avoir forcement un budget et une MS "de merde" pour un moment.
Or absolument rien ne prouve ça aujourd'hui.
Verrouillé