Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

excuse moi elan forever, je viens de comprendre mon erreur: je pars du principe qu'on garde Rimac :oops: . Mais à part si on prend M'baye, on trouvera pas de 2 titulaire JFL. Et en meneur titulaire, à part Sciarra ou Sangaré, j'en vois pas d'autres donc c'est vrai qu'on aura peu de chances de le garder. Si vous avez des noms d en)1 ou 2 capables d'etre titulaires sur le départ de leur club ça me rassurerait...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Mais on n'a pas besoin d'un titulaire en 2 si on prend un très fort meneur comme Gipson ! Y a juste besoin de trouver une rotation plus efficace que Lamine dans le système de DD. Je précise car Lamine était plutôt bon sur 10 min avec Mopsus...
Si on a un meneur US à 35 min (dont 5/10 sur le poste 2) plus 25 min de Rimac, il n'y a pas besoin d'un caïd en plus. Bref, je trouve débile de considérer Rimac comme un back-up...

PS: pour Strasbourgeois, tu m'expliqueras comment Georgi pouvait jouer 32 min et être remplaçant d'un pivot à 20 minutes ! A mon avis, il jouait sur les deux postes surtout quand Stewart manquait des matchs (il en a manqué un tiers!). Bref on a tous les deux raisons :lol:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

Guitou a écrit :Mais on n'a pas besoin d'un titulaire en 2 si on prend un très fort meneur comme Gipson ! Y a juste besoin de trouver une rotation plus efficace que Lamine dans le système de DD. Je précise car Lamine était plutôt bon sur 10 min avec Mopsus...
Si on a un meneur US à 35 min (dont 5/10 sur le poste 2) plus 25 min de Rimac, il n'y a pas besoin d'un caïd en plus. Bref, je trouve débile de considérer Rimac comme un back-up...

PS: pour Strasbourgeois, tu m'expliqueras comment Georgi pouvait jouer 32 min et être remplaçant d'un pivot à 20 minutes ! A mon avis, il jouait sur les deux postes surtout quand Stewart manquait des matchs (il en a manqué un tiers!). Bref on a tous les deux raisons :lol:
Merci pour DD et DG... C'est vrai qu'ils ne connaissent pas beaucoup le basket !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

Je mets un petit bémol à ton raisonnement. Je pense qu'en pro A avec 1 an de plus et compte tenu du fait que si on perd Mendy on risque de ne pas recruter à l'aile afin de donner du temps de jeu à JFM ou FL(c'est mon avis), Rimac aura un 5-10 mn à donner à l'aile donc seulement 15-20mn à l'arrière. Si on compte 5-10 mn du comboà l'arrière il reste environ une dizaine de minutes à pourvoir au minimum.
Si on garde Mendy un JFL de "2ème catégorie" en n°2 c'est jouable.
Sinon on aura comme remplaçants: en 1 Moncade, un JFL moyen en 2, Morency ou Lesca, Joseph, un jeune intérieur. Le banc sera très faible.Même avec les polyvalence des titulaires.
Il nous faut un 2 de qualité ou un 2-3 au cas ou les jeunes se troueraient pour passer le pallier.
Si on on prend un 2 titulaire(JFL ou pas selon le meneur ce qui permettrait de garder Rimac), le banc devient: Moncade, Rimac, JFM ou FL, Joseph, un jeune intérieur. Soit 8 joueurs de bonne qualité contre 7 avant.
Le problème reste le niveau réel du jeune ailier formé au club qui complètera la rotation. S'il peut apporter 10-15mn de qualité et si Mendy part, on peut avoir un n°2 de moindre qualité. Sinon il faut un 2 titulaire sinon le banc sera faible.
Si Mendy reste effectivement on recrute même pas.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Ah Hoops, toujours aussi ouvert à la discussion...
Plusieurs personnes peuvent bien connaître le basket et avoir des perceptions différentes des choses, mais ça tu ne sembles pas le comprendre...Je peux trouver un de leurs raisonnements débiles sans remettre en question leurs qualités.

Pour rebondir sur ce que disait Brons, je misais bien dans mon scénario sur un maintien de Mendy. C'est sûr que s'il nous quitte, le 2 qui doit nous rejoindre doit être un peu plus solide même si je pense que Jean-Fred peut déjà assurer 10-15 bonnes minutes.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

Guitou a écrit :Ah Hoops, toujours aussi ouvert à la discussion...
Plusieurs personnes peuvent bien connaître le basket et avoir des perceptions différentes des choses, mais ça tu ne sembles pas le comprendre...Je peux trouver un de leurs raisonnements débiles sans remettre en question leurs qualités.

Pour rebondir sur ce que disait Brons, je misais bien dans mon scénario sur un maintien de Mendy. C'est sûr que s'il nous quitte, le 2 qui doit nous rejoindre doit être un peu plus solide même si je pense que Jean-Fred peut déjà assurer 10-15 bonnes minutes.
!!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Ben c'est vrai non ? :lol:

Je trouve ça aussi étonnant de penser que Slaven ne peut jouer 20-25 min en tant que titulaire. Ca plus tout ce qui a déjà été maintes et maintes fois redit (adaptation, caractère, niveau, experience, prix, envie, rendre en quelques sortes la monnaie de sa pièce, etc etc etc etc). Partir de son profil à la base pour ensuite construire autour de lui aurait été un plus. Désormais, à moins que Jo Gomis ou Yoann Sangaré (pitié pas de Sciarra...) veuille nous rejoindre (autant aller de suite à Lourdes pour prier), on devra se résoudre à prendre un non JFL au poste 1 de toutes façons, donc à partir du moment où la nationalité n'est plus un problème autant prendre à ce poste un gros joueur puisque les choix étrangers sont quasi inepuisables à ce poste (encore faut il ouvrir le bon oeil, ce qui sera fait je n'en doute pas)... On recrute ensuite effectivement un 2 JFL de moindre mesure derrière et voilà le tour est joué. Facile à dire ? avec un combo, comme beaucoup semblent le penser ici, notre 1/2 jouera une dizaine de minutes au poste 2 chaque match, Slaven 20-25, faut juste trouver 10 min de rotation sur un joueur supplémentaire à ce poste, un très bon JFL c'est compliqué ok, mais pour un joueur de complément c'est si introuvable que ça ?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

ça ne semble pas etre l'optique du club. Rimac oui mais comme remplaçant.
Je peux comprendre çà car si on ne garde pas Mendy à moins d'obtenir un Gomis ou un Sangaré, le banc sera léger comme je l'ai dit plus haut. Si on garde Mendy ton raisonnement rejoint le mien.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Mendy ne joue pas au poste 2, donc ne rentre pas dans le calcul. Sinon oui j'ai bien vu que cela n'est pas l'optique du club, à mon grand regret. Slaven derrière un 2 étranger, voilà ce qui était évoqué.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Derrière ou devant, l'important est d'avoir des arrières qui tiennent la route et qui ont différents profils de jeu.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

C'est pas trop une question de poste, ce que je veux dire c'est que si t'as ni Mendy, ni Riamc sur la banc, ben ton banc sera bien faible puisque ça donnerait(Moncade un 2 "moyen", Morency ou Lesca, Joseph, Var ou Ramassamy) à moins de recruter un 2-3 de valeur(dans le sens bon remplaçant) à la place de Mendy, mais ça boufferait le temps du jaine ailier.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Ben c'est vrai non ? :lol:
lol
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit : PS: pour Strasbourgeois, tu m'expliqueras comment Georgi pouvait jouer 32 min et être remplaçant d'un pivot à 20 minutes ! A mon avis, il jouait sur les deux postes surtout quand Stewart manquait des matchs (il en a manqué un tiers!). Bref on a tous les deux raisons :lol:
La réponse est simple : il ne jouait pas 32 min mais 20 min ! :o Source: LNB. Et Stewart n'a manqué qu'un seul match.
(maintenant, je me méfie, je blinde mes affirmations par des sources officielles :lol: )
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Aie mes infos sont de basketnews donc y en a un des deux qui raconte n'importe quoi !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

Dans l'article de lequipe.fr concernant le retour de Koffi au MSB, Maleye N'Doye est annoncé comme possible partant.

Pourrait-il correspondre à nos critères de 2 JFL, laissant la possibilité d'engager un 1/2 US?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre