Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par Légendaire8 »

carrere a écrit : 11 août 2021 13:15 Je trouve étonnant, tout le monde voit De Jong partir, comme l'année dernière quand Diawara devait partir, et à la fin il a fait toute la saison à Pau.
Moi j'espère de tout cœur que NDJ restera à l'élan, il le mérite, et surtout parce que c'est un très bon joueur, je suis sur qu'il est capable de retrouver tout son physique, et nous faire une très bonne saison,
Alors surement que Bart ne compte pas sur lui, je trouve ça dommage, il a un contrat, j'espère qu'ils vont le respecter, quand ils lui ont demandé l'année dernière d'étaler son salaire sur plusieurs saisons il n'a pas rechigné et à accepté, et a enlevé une grosse épine du pied aux dirigeants, et pour le remercier cette saison ils veulent le mettre dehors, pas très cool.
Moi je mélitte pour le maintien de NDJ.
Diminution de salaire assortie d'une prolongation. C'était donnant- donnant
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2712
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par moquettpassion »

Légendaire8 a écrit : 11 août 2021 14:23
carrere a écrit : 11 août 2021 13:15 Je trouve étonnant, tout le monde voit De Jong partir, comme l'année dernière quand Diawara devait partir, et à la fin il a fait toute la saison à Pau.
Moi j'espère de tout cœur que NDJ restera à l'élan, il le mérite, et surtout parce que c'est un très bon joueur, je suis sur qu'il est capable de retrouver tout son physique, et nous faire une très bonne saison,
Alors surement que Bart ne compte pas sur lui, je trouve ça dommage, il a un contrat, j'espère qu'ils vont le respecter, quand ils lui ont demandé l'année dernière d'étaler son salaire sur plusieurs saisons il n'a pas rechigné et à accepté, et a enlevé une grosse épine du pied aux dirigeants, et pour le remercier cette saison ils veulent le mettre dehors, pas très cool.
Moi je mélitte pour le maintien de NDJ.
Diminution de salaire assortie d'une prolongation. C'était donnant- donnant
Le problème est que personne ne sait ici dans quel réel état physique est Nicolas, quelles sont ses chances de retrouver un niveau correct voire son meilleur niveau.
Après dans l absolu, je pense que la majorité d entre nous apprécie l homme et le joueur mais il est légitime de penser à lui trouver un autre point de chute s il apparaît improbable ou trop risqué le fait de l intégrer dans le roster, sachant qu il ne peut pas jouer 4.
Seuls lui même et le staff ont ces infos.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par basketnul64 »

Guitou a écrit : 11 août 2021 9:49 Aucun buy-out pour Chikoko.
Je trouve étonnant que Boulogne l'ait lâché comme ça, malgré ses 3 saisons de contrats, alors qu'ils doivent réduire la voilure.
Ca ne fonctionnait pas avec l'entraineur, mais ils l'ont viré aussi.
J'aurais imaginé que l'un des meilleurs pivots de proA aurait eu un peu de valeur marchande pour renflouer les caisses.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 901
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par carrere »

Je me souviens d'une réponse de NDJ à un commentaire qui n'avait trop apprécié du journaliste de la Rep (Fauret), il disait qu'il serait prêt pour la nouvelle saison, et même qu'il aurait été en mesure de faire la fin de saison dernière..
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par awaremannn »

S’il cherche un point de chute ailleurs il serait bien bête de pas dire qu’il est en forme.

Si on le garde on aurait 3 joueurs ne pouvant jouer que pivot... ça n’a pas beaucoup de sens.
Token se gausse
Globule
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 26 juil. 2021 20:35

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par Globule »

Bonjour
Je vous lis depuis pas mal de temps et étant comme vs un amoureux de l élan,je viendrais discuter de temps en temps avec vous!
Concernant NDJ ,je partage un peu le même avis que Carrère
Il me semble d ailleurs que dejong ai reprit sur le terrain avec le groupe mi mai
peut être que quelqu un de bien informé peut le confirmer ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par Légendaire8 »

basketnul64 a écrit : 11 août 2021 14:48
Guitou a écrit : 11 août 2021 9:49 Aucun buy-out pour Chikoko.
Je trouve étonnant que Boulogne l'ait lâché comme ça, malgré ses 3 saisons de contrats, alors qu'ils doivent réduire la voilure.
Ca ne fonctionnait pas avec l'entraineur, mais ils l'ont viré aussi.
J'aurais imaginé que l'un des meilleurs pivots de proA aurait eu un peu de valeur marchande pour renflouer les caisses.
Ils réduisent la voilure donc ils voulaient se débarrasser du contrat de Vitalis. L'élan l'a repris, tout le monde est content, pas de buy out
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3140
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par peones4 »

Globule a écrit : 11 août 2021 15:04 Bonjour
Je vous lis depuis pas mal de temps et étant comme vs un amoureux de l élan,je viendrais discuter de temps en temps avec vous!
Concernant NDJ ,je partage un peu le même avis que Carrère
Il me semble d ailleurs que dejong ai reprit sur le terrain avec le groupe mi mai
peut être que quelqu un de bien informé peut le confirmer ?
Bienvenue ! :oki: :sante: :tek:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par sunset »

Globule a écrit : 11 août 2021 15:04 Bonjour
Je vous lis depuis pas mal de temps et étant comme vs un amoureux de l élan,je viendrais discuter de temps en temps avec vous!
Concernant NDJ ,je partage un peu le même avis que Carrère
Il me semble d ailleurs que dejong ai reprit sur le terrain avec le groupe mi mai
peut être que quelqu un de bien informé peut le confirmer ?
Bienvenue à toi en cette année de renaissance sportive pour nos couleurs 🖐
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par Légendaire8 »

Globule a écrit : 11 août 2021 15:04 Bonjour
Je vous lis depuis pas mal de temps et étant comme vs un amoureux de l élan,je viendrais discuter de temps en temps avec vous!
Concernant NDJ ,je partage un peu le même avis que Carrère
Il me semble d ailleurs que dejong ai reprit sur le terrain avec le groupe mi mai
peut être que quelqu un de bien informé peut le confirmer ?
Hum... ici, c'est plutôt vert et blanc que rouge et blanc mais quoi qu'il en soit, bienvenue à toi !
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2867
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par Pamplona »

Légendaire8 a écrit : 11 août 2021 19:28 Hum... ici, c'est plutôt vert et blanc que rouge et blanc mais quoi qu'il en soit, bienvenue à toi !
Le rouge et blanc peut aussi être très sympathique dans certaines circonstances :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2900
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par kikinou16 »

Pamplona a écrit : 11 août 2021 19:41
Légendaire8 a écrit : 11 août 2021 19:28 Hum... ici, c'est plutôt vert et blanc que rouge et blanc mais quoi qu'il en soit, bienvenue à toi !
Le rouge et blanc peut aussi être très sympathique dans certaines circonstances :wink:
tout à fait, très sympathique Aupa, aupa BO,Aupa aupa BO!
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit : 11 août 2021 15:18
basketnul64 a écrit : 11 août 2021 14:48
Guitou a écrit : 11 août 2021 9:49 Aucun buy-out pour Chikoko.
Je trouve étonnant que Boulogne l'ait lâché comme ça, malgré ses 3 saisons de contrats, alors qu'ils doivent réduire la voilure.
Ca ne fonctionnait pas avec l'entraineur, mais ils l'ont viré aussi.
J'aurais imaginé que l'un des meilleurs pivots de proA aurait eu un peu de valeur marchande pour renflouer les caisses.
Ils réduisent la voilure donc ils voulaient se débarrasser du contrat de Vitalis. L'élan l'a repris, tout le monde est content, pas de buy out
:+1:

Cela leur coute très cher de virer Zdovc, donc ils avaient besoin d'alléger la masse salariale. Ils ne pouvaient pas réclamer un buy-out car personne ne l'aurait payé.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par basketnul64 »

Pour l'un des meilleurs pivots du championnat, personne n'aurait payé de buy out? Même pas un espagnol ou un turc ?
Je suis étonné quand même
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 770
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2021-2022 - Dominique Archie p.59

Message par maj »

Pastis Rosé a écrit : 10 août 2021 10:38
Tigre de Sants a écrit : 10 août 2021 10:32 De ce que je sais, le nom sera (beaucoup) moins ronflant, mais si c'est du poste pour poste pour Digué en 3 back-up, ça devrait aller. On a certes plus de MS, mais notre nouvel axe 1-5 doit coûter un bras quand-même.
Oui c'est un 3 expérimenté qui donne donc une bonne garantie dans son apport en sortie de banc.

Pape sy ?
Répondre