M'BIANDA à Rouen ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
saunierg

M'BIANDA à Rouen ?

Message par saunierg »

Patrice M'Bianda serait sur le point de signer à Rouen (ProB).

Pouvez vous m'éclairer sur ce joint: points forts, points faibles, caractère....

Merci
Fabien

Message par Fabien »

Point fort : vitesse, départ en drible et dunkeur (il a cassé un panneau cette année ) même si c un meneur.
Sinon il peut encore progressser en gestion de lequipe et au shoot
DOM

Message par DOM »

Non Non et Non ! Patrice n'est pas un meneur !

C'est un joueur extérieur complet dont la relative petite taille (1,85) n'est pas un handicap tant ces qualités physiques sont extraordinaires.

Quand il est arrivé à l'élan, sa principale faiblesse était le shoot extérieur, mais comme il l'a beaucoup travaillé, il n'a cessé de faire des progrès pour devenir fiable.

Patrice est un tigre qu'il est indispensable d'avoir dans son moteur !!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

1) Patrice est un arrière mais pas un meneur (les meneurs en Espoirs étaient Xane D'almeida, Baptiste Curculosse et François Couret
2) Ce n'est pas cette année qu'il a démolli un panier de basket mais il y a un an ou deux... Si un ou une artézienne pouvait nous confirmer la date... (pour info il s'agissait non pas d'un plexi qui explose comme ça arrive parfois, mais d'un panneau en bois, dont l'attache n'a pas apprécié le deuxième dunk du match de Patrice (ça c'est pour sa puissance...)
3) Bonne pioche pour Rouen si cela se confirme...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

DOM a écrit :Non Non et Non ! Patrice n'est pas un meneur !

C'est un joueur extérieur complet dont la relative petite taille (1,85) n'est pas un handicap tant ces qualités physiques sont extraordinaires.

Quand il est arrivé à l'élan, sa principale faiblesse était le shoot extérieur, mais comme il l'a beaucoup travaillé, il n'a cessé de faire des progrès pour devenir fiable.

Patrice est un tigre qu'il est indispensable d'avoir dans son moteur !!
essooooooooooooooooooooo ;)
SNCF will survive
Fabien

Message par Fabien »

Exusez moi c vrai que pâtrice joue au poste 2
Phoebus

Message par Phoebus »

Question caractère ça a l'air d'être un gars sérieux et posé.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est un super arrière, rapide, athlétique, avec du caractère et un bon ptit shoot.
Je l'ai vu se faire claquer un énorme smatch sur la tête et tout le banc adverse s'est levé et chambré. Il a pris la balle et fait un coast to coast. C'est pour moi le seul bémol que je lui mettrais : il a manqué de calme sur ce coup mais il n'a pas encore beaucoup d'expérience "mentale". En N1, il sera très intéressant.
Les meneurs D'Almeida, Curculosse et Couret sont bien intéressants aussi. Y'a du potentiel...
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Des nouvelles de M'bianda à Rouen ? Ca s'est fait ou pas, j'ai aucune nouvelle la dessus moi en tout cas ... :(
pablo

Message par pablo »

Moi je me rappelle qu'en UNSS en 99 il avait collé un énorme dunk sur la tete de mon pote Vincent alors brave joueur de l'AL Billère.
C'est dégueulasse de faire jouer des cadets france en UNSS !!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

T'inquiète pas en UNSS à moins d'éviter Baradat, St John Perse et autres, tu es obligé de te prendre une bonne branlée ! avec un lycée d'Orthez, on s'est pris -80pts contre St John Perse (avec Ouattara, je ne sais plus lequel, y'en a un paquet) et c'était notre meilleur match pourtant. Je leur avais quand même fait un show à la Foirest avec ... 4 pts ! :lol: Je suis pas passé loin de la Draft je crois...
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Quand l'élan était encore à Orthez c'était déjà pareil. Je ne sais plus si c'était en 86 ou 87 mais la même année l'élan était champion de France Pro A (ça s'appelait Nationale 1 à l'époque) et les cadets et juniors du Lycée champions de France UNSS. Il me semble même que les espoirs (qui composaient en majorité les cadets et juniors du lycée) aussi étaient champions de France (à confirmer).
Cela avait donné lieu à une fête au Lycée avec un match exhibition oppsant des équipes mélangeant ces trois groupes champions de France. Un fort beau souvenir ma foi puisqu'on n'avait pas eu cours cet après midi là... :lol:
A noter que cette année ce sont les cadettes du Lycée d'Orthez qui sont championnes de France UNSS..
Comme quoi le basket existe toujours à Orthez.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

L'entraîneuse des cadettes était ma prof de sport dans un autre lycée d'Orthez et est l'épouse d'un ancien co-entraîneur de l'Elan. Perso, je ne la porte pas trop dans mon coeur... :colere:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Skynix a écrit :Des nouvelles de M'bianda à Rouen ? Ca s'est fait ou pas, j'ai aucune nouvelle la dessus moi en tout cas ... :(
Non Patrice n'ira pas à Rouen l'an prochain mais à l'étranger...
Plus précisément en Suisse à Genève (première division).
Ca fait un Français à suivre en plus pour BN à l'étranger...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Content pour lui! Il méritait de trouver un club pro!
Répondre