Bilbao vs. Pau Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

pablo

Message par pablo »

ah ah en tout cas moi je me rappelle d'un ELan Spacers au Palais où Toulouse avait fini à 39 points en se déchirant quand même dans les cinq dernières minutes (sinon ils auraient fini a 25) durant lesquelles tout le Palais était avec eux et les poussait pour qu'il marque. C'était beau !

C'était à la belle époque de Narcisse Ewodo !
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Ah Narcisse !! Mon idole !!

Avec des copains on avait une petite chanson sur lui, à la fois moqueuse et sympathique.

ça faisait :

"le roi sous les panneaux
c'est Narcisse Ewodo
Il est grand il est beau
et c'est pas un blaireau
le roi sous les panneaux
c'est Narcisse Ewodo
même Antoine Rigaudeau
à côté c'est zéro !!"

à chanter sur l'air du Douanier Rousseau de la Compagnie Créole (Woaw ! les références !)

Désolé Narcisse...

Koko Archibong me faisait penser à lui quand il est arrivé. Même vaillance maladroite, mais un coeur énorme sur le terrain !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Disons que Koko et Narcisse avaient le ponit commun d'être tout deux peu utilisé. Mais Narcisse est plus attaquant que Koko.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

KINDER64 a écrit :
soulé a écrit :Et d'ailleurs, je crois me souvenir que seillant a toujours refusé de faire un match amical... la trouille je pense...
Peut-être plutôt qu'il ne voulait pas payer des frais de dentistes à toute l'équipe...au cas où il y aurait encore Jared Miller...Thierry Gadou doit s'en souvenir malheuresement... :evil: :wink:
AHAHAH la vache ouais !!!!

J'ai pas voulu repartir là dessus mais le Jarod Miller avait pas été très fin sur ce coup :evil:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
soulé

Message par soulé »

PIT a écrit :
KINDER64 a écrit :
soulé a écrit :Et d'ailleurs, je crois me souvenir que seillant a toujours refusé de faire un match amical... la trouille je pense...
Peut-être plutôt qu'il ne voulait pas payer des frais de dentistes à toute l'équipe...au cas où il y aurait encore Jared Miller...Thierry Gadou doit s'en souvenir malheuresement... :evil: :wink:
AHAHAH la vache ouais !!!!

J'ai pas voulu repartir là dessus mais le Jarod Miller avait pas été très fin sur ce coup :evil:
jean aimé était pas en forme ce soir là...
mais faut dire que les alley hoop soulé-booth était bien plus que ne le ferai jamais les pallois !!!! à part mc crae , je n'ai pas le souvenir de mecs ultra spectaculaires en vert et blanc ... ah si les gadoux !!!! hé hé !
ravanelli

Message par ravanelli »

allons allons, ne réduisons pas le basket à une compétition de gymnastique rythmique (et non sportive pour les spacers)

:lol:

ah ils peuvent dunker en nationale oui maintenant les spacers !
soulé

Message par soulé »

ravanelli a écrit :allons allons, ne réduisons pas le basket à une compétition de gymnastique rythmique (et non sportive pour les spacers)

:lol:

ah ils peuvent dunker en nationale oui maintenant les spacers !
ça c sûr que pour éviter le côté athlétique... les verts et blancs sont pas mals !!! les fondamentaux exacerbés... avec des petites fautes bien vilaines sur les joueurs athmétiques du mans... on l'a vu l'année dernière avec julian !!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

soulé a écrit :ça c sûr que pour éviter le côté athlétique... les verts et blancs sont pas mals !!! les fondamentaux exacerbés... avec des petites fautes bien vilaines sur les joueurs athmétiques du mans... on l'a vu l'année dernière avec julian !!!!!!
Tu oublies un peu vite les Piétrus, Diaw-Riffiod, Marcus Brown, Funderburke. Un mec comme Ronnie Smith n'était pas capable de sauter aussi haut que ces précédents mais je le mettrais dans les athlétiques aussi car il savait ballader son gars avec de sacrées feintes.
Ce n'est quand même pas reparti sur la faute de Julian ? chacun son idée mais le match est passé, il n'y a pas eu de suite. Donc ne mettez pas de mauvaise volonté ...
spirou

Message par spirou »

on critique julian pour une faute mais on dit que booth était un super joueur alors qu'il avait pris pour dopage.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

soulé a écrit :ça c sûr que pour éviter le côté athlétique... les verts et blancs sont pas mals !!! les fondamentaux exacerbés... avec des petites fautes bien vilaines sur les joueurs athmétiques du mans... on l'a vu l'année dernière avec julian !!!!!!
Si tu viens pour "animer" le forum par des critiques acerbes, et peu (pas) argumentées, je pense que ton avenir ici ne sera pas de longue durée...

Sache que de nombreux intervenants ont donné leur avis sur le sujet Julian, ce qui a donné pas mal de sueurs froides aux modérateurs pour endiguer la vague de violence verbale envers le pivot de l'équipe de France...

Je te sens un poil chambreur (exemple de ton posts sur les alley-hoop), mais calme toi un peu ou met des smiley pour montrer l'ironie de tes messages... :evil:

Bref, modère toi toi-même avant d'être modéré...
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

soulé a écrit : jean aimé était pas en forme ce soir là...
mais faut dire que les alley hoop soulé-booth était bien plus que ne le ferai jamais les pallois !!!! à part mc crae , je n'ai pas le souvenir de mecs ultra spectaculaires en vert et blanc ... ah si les gadoux !!!! hé hé !
Funderburke était bien !! il faisait le ménage d'un seul dunk bien senti, c'était beau à voir !!

Je me rappelle aussi d'un dunk monstrueux de Risacher un soir contre le MAccabi en Suproleague (eh oui la Suproleague était parfois spectaculaire :shock: ), où il arrivait avec son pas tout nonchalant, genre mine de rien, et tout d'un coup tu sais pas pourquoi il s'est envolé ligne de fond en dehors de la raquette et a écrasé la balle sur la gueule de Hufman si je ne m'abuse. Trop beau !!! Comme quoi avec la coke on n'a plus peur de rien !!! :P

D'ailleurs le soir même Guitou ici présent avait vomi du gin pour la premirèe fois de sa vie !!! :lol:
soulé

Message par soulé »

Elan Forever a écrit :
soulé a écrit :ça c sûr que pour éviter le côté athlétique... les verts et blancs sont pas mals !!! les fondamentaux exacerbés... avec des petites fautes bien vilaines sur les joueurs athmétiques du mans... on l'a vu l'année dernière avec julian !!!!!!
Si tu viens pour "animer" le forum par des critiques acerbes, et peu (pas) argumentées, je pense que ton avenir ici ne sera pas de longue durée...

Sache que de nombreux intervenants ont donné leur avis sur le sujet Julian, ce qui a donné pas mal de sueurs froides aux modérateurs pour endiguer la vague de violence verbale envers le pivot de l'équipe de France...

Je te sens un poil chambreur (exemple de ton posts sur les alley-hoop), mais calme toi un peu ou met des smiley pour montrer l'ironie de tes messages... :evil:

Bref, modère toi toi-même avant d'être modéré...
très bien monsieur le professeur... je te remercie vivement pour ce conseil car je ne voudrais pas faire les frais d'une censure, moi qui ai mis tant de temps à trouver un bon pseudo !!!!!!
mais je trouve dommage qu'on ouvre le parapluie de l'éjection forcée dès que l'on sort du discours sucré et miéleux de la congratulation commune !!!
certes je n'ai pas ta connaissance omnisciente du basket alors mes arguments peuvent être il est vrai plus basique que d'autres mais il faut dire que je ne me précipite pas tous matins sur la page basket de l'Equipe !!!!
Mais connaissant le jeu , je m'interroge naturellement sur certains points ... et je te prie de bien vouloir m'excuser si mon discours heurte ta sensibilité "petite maison dans la prairie".
attendez... excusez moi, je cherche le smiley adéquat... ah voilà !! :P
si julian est le sujet taboo, il faudrait peut être le signaler pour les néos (et futur ex ... à en croire tes paroles) afin d'éviter d'ouvrir les yeux sur ce que tout le monde a vu !! même rodman retenait les joueurs après ses grosses fautes...
attendez, je cherche le smiley... :wink:
quant au jeu spectaculaire ... je m'interroge encore sur vos arguments !!!!
mc crae (paix à son âme) reste et restera le joueur le plus spectaculaire que les pallois aient connus (après les deux frères gadoux bien sûr) !!
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

soulé a écrit :
quant au jeu spectaculaire ... je m'interroge encore sur vos arguments !!!!
mc crae (paix à son âme) reste et restera le joueur le plus spectaculaire que les pallois aient connus (après les deux frères gadoux bien sûr) !!
Il faut reconnaître que l'Élan Béarnais n'a pas toujours été l'équipe la plus spectaculaire du championnat, loin de là même. A la fin des années 90, alors que l'Asvel faisait dans le showtime, l'Élan accumulait les titres à coup de lay-up. :clic:

J'imagine que tes souvenirs concernant l'Élan Béarnais, s'arrêtent donc à cette période. Car la génération exceptionnelle issue du centre de formation et de l'Insep, qui a commençait à exploser au début des années 2000, faisait de l'Élan Béarnais l'équipe la plus athlétique et excitante d'Euroligue dixit de nombreux coaches adversaires. Mickael et Florent Piétrus, Boris Diaw et Artur Drozdov sont parmi les joueurs les plus spectaculaires que la Pro A ait connu.

Tu reconnais toi même avoir des carences au niveau de tes connaissances "basketballistiques"... alors pourquoi persister dans tes analyses, puisqu'on te démontre par a + b qu'elles ne tiennent pas debout. Par simple esprit de contradiction ? Non... rassures moi... t'as juste du temps à perdre... :roulez:
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

soulé a écrit :
Elan Forever a écrit :
soulé a écrit :ça c sûr que pour éviter le côté athlétique... les verts et blancs sont pas mals !!! les fondamentaux exacerbés... avec des petites fautes bien vilaines sur les joueurs athmétiques du mans... on l'a vu l'année dernière avec julian !!!!!!
Si tu viens pour "animer" le forum par des critiques acerbes, et peu (pas) argumentées, je pense que ton avenir ici ne sera pas de longue durée...

Sache que de nombreux intervenants ont donné leur avis sur le sujet Julian, ce qui a donné pas mal de sueurs froides aux modérateurs pour endiguer la vague de violence verbale envers le pivot de l'équipe de France...

Je te sens un poil chambreur (exemple de ton posts sur les alley-hoop), mais calme toi un peu ou met des smiley pour montrer l'ironie de tes messages... :evil:

Bref, modère toi toi-même avant d'être modéré...
très bien monsieur le professeur... je te remercie vivement pour ce conseil car je ne voudrais pas faire les frais d'une censure, moi qui ai mis tant de temps à trouver un bon pseudo !!!!!!
mais je trouve dommage qu'on ouvre le parapluie de l'éjection forcée dès que l'on sort du discours sucré et miéleux de la congratulation commune !!!
certes je n'ai pas ta connaissance omnisciente du basket alors mes arguments peuvent être il est vrai plus basique que d'autres mais il faut dire que je ne me précipite pas tous matins sur la page basket de l'Equipe !!!!
Mais connaissant le jeu , je m'interroge naturellement sur certains points ... et je te prie de bien vouloir m'excuser si mon discours heurte ta sensibilité "petite maison dans la prairie".
attendez... excusez moi, je cherche le smiley adéquat... ah voilà !! :P
si julian est le sujet taboo, il faudrait peut être le signaler pour les néos (et futur ex ... à en croire tes paroles) afin d'éviter d'ouvrir les yeux sur ce que tout le monde a vu !! même rodman retenait les joueurs après ses grosses fautes...
attendez, je cherche le smiley... :wink:
quant au jeu spectaculaire ... je m'interroge encore sur vos arguments !!!!
mc crae (paix à son âme) reste et restera le joueur le plus spectaculaire que les pallois aient connus (après les deux frères gadoux bien sûr) !!
Bon voila, tout de suite mieux... :D
Je vais donc développer quelque point...

1/ Oui je me jette tout les jours sur la page Basket de l'équipe ce qui me prend environ 2 minutes a lire vu le grand interêt que porte ce journal a ce sport...

2/J'ai pas dit que tu serai censuré tout de suite mais ce sont des propos comme ton "les fondamentaux exacerbés... avec des petites fautes bien vilaines sur les joueurs athmétiques du mans... on l'a vu l'année dernière avec julian !!!!!!" qui ont été posté par dizaine l'an dernier qui ont pourri le forum malgré l'intervention des admins qui ont dus supprimer pas mal de messages (ils confirmeront)

3/Le discours sucré et miéleux n'est quand même pas le propre du forum... Tout le monde à le droit à son avis même lors qu'il critique mais avec argumentation si possible... Force est de constater que tu n'a pas beaucoup argumenté la phrase que j'ai cité précédemment...

4/Pour "l'action" Julian/Sy, j'étais derrière le panier à 10 mètres de l'action et je te jure que sur le moment, je n'ai pas vu Julian mettre un wasari a Sy pour lui éclater la jambe!!! Bataille en l'air, mauvaise retombée... C'est ce que j'en pensais et je n'ai jamais pu revoir la vidéo de cet incident. As-tu cette vidéo? Si oui, fais tourner, moi ça m'intéresse...

5/ Quand à la sensibilité "petite maison dans la prairie", je te signale que j'ai 18 ans, que je n'ai pas grandi avec Charles Ingalls (est-ce ton cas? J'en sais rien... :roll:) et que donc tu devrais regarder un peu plus la télé d'aujourd'hui... :wink:

Bref, bonne continuation sur le forum... :wink:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Les manceaux qui auraient été les premiers à bicher si Julian n'avait pas refusé l'offre qui lui a été faite cet été .

:)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre