En avance???

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Al

Message par Al »

Le système des playoffs à la différence de points permet d'alléger un peu le calendrier des joueurs, de créer un peu de suspense et de donner plus d'expérience ou de maturité au jeu Français (sur la gestion des matchs).
Il ne faut pas plus de maturité pour gérer des points d'avance où de retard que pour gagner un match, on déplace simplement l'objectif alors que l'essentiel devrait rester la victoire.
Plus de suspense, dans certain cas peut-être, mais pas forcement. Il peut arriver qu'une équipe s'écroule sur un match de playoffs, alors dans ce cas (20 points à remonter par exemple) avec la nouvelle formule la qualification relèvera du miracle. Si on veut vraiment du suspense il faut jouer tous les tours sur un match sec.
Enfin si les joueurs ne sont pas capables de jouer trois matchs (maxi) par semaine en fin de saison, c'est que le club et l'entraineur ont mal fait leur job et selon moi l'équipe ne méritent pas le titre de champion.
Vince

Message par Vince »

La médiatition amène l'argent (argent avec un grand A et toutes les merdes qui suivent). Pour vivre heureux, vivons cachés ...
Voici une belle réponse de Béarnais!! Après tout c'est vrai le basket français reste attractif sans être entré dans le cercle infernal de l'argent...
Mais pour combien de temps encore? Le problème au long terme c'est que si le basket français ne se développe pas il passera à la trappe en Euroleague en faveur de pays comme l'Allemagne qui apparemment s'en sort de mieux en mieux.
Le basket est comme le reste dans ce système: un produit marketing, une machine à fric et à spectacle. Faisons confiance une bonne fois pour toute à nos dirigeants (il paraît qu'on a depuis peu une équipe de haut vol dont M. SEILLANT) pour arriver à développer notre sport à la béarnaise: sournoisement, tranquillement et sûrement, en respectant nos valeurs et en ayant un regard lucide sur l'avenir!!! :wink:

PS: à quand une grande campagne de pub pour le basket, la LNB, avec des belles images (TP champion NBA, des dunks de nos joueurs les plus connus, des images de Bercy lein à craquer pour le basket histoire de rappeler aux gens que c'est possible, des images sympa de supporters sympas histoire de faire comprendre au grand public que si on gueule c'est pas méchant c'est juste pour déconcentrer un peu!!!)
Voilà, je me souviens ils voulaient faire une pub y a 6 ans à peu près on n'en a jamais vu la couleur... :?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Le système des playoffs à la différence de points permet d'alléger un peu le calendrier des joueurs, de créer un peu de suspense et de donner plus d'expérience ou de maturité au jeu Français (sur la gestion des matchs).
Quand tu passe en deux manches, ça ne changeait rien... Il y a des 1/8 de finale en plus!!! Donc le calendrier n'est pas si "déchargé" que ça...
Il suffisait peut-être de passer à 16 clubs...
Vince a écrit :PS: à quand une grande campagne de pub pour le basket, la LNB, avec des belles images (TP champion NBA, des dunks de nos joueurs les plus connus, des images de Bercy lein à craquer pour le basket histoire de rappeler aux gens que c'est possible, des images sympa de supporters sympas histoire de faire comprendre au grand public que si on gueule c'est pas méchant c'est juste pour déconcentrer un peu!!!)
Euh, si tu veux faire de la pub pour la basket faut pas mettre que TP dans l'affiche!!! Tu peux le mettre mais faut mettre avec un Piétrus, un Diaw un Foirest, un Bergeaud, un Gomis, un Sciarra, un Rigaudeau, etc...
Parce que l'identification TP=basket ça va un moment mais ça commence a me lourder!!!
Invité

Message par Invité »

mon cher Elanforever je crois que tu n'as pas un brillant avenir dans le marketing !!!! je suis d'accord pour "l'overdose" de TP, mais si on veut toucher le grand public, il faut l'accrocher avec ce qu'il connait déjà un peu et lui donner des repères simples et compréhensibles par le citoyen lambda.....
le problème n'est pas de prêcher pour des convertis (nous en l'occurence) mais d'attirer de nouveaux afficionados (pour l'ortho désolé, no habla espanol....)

mais je suis totalement d'accord avec toi, bordel de dieu, un clip flashy avec des dunks des pietrus, des trois points de sciarra, des halley hoops de price- koffi et des images de hola à Antarès, du public palois qui saute partout après un titre, les bleus en argent à Sidney...... c pas compliqué à faire si on s'adresse à des professionels !!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Hannibal a écrit :mon cher Elanforever je crois que tu n'as pas un brillant avenir dans le marketing !!!!
Ca tombe bien, c'est pas ce que je fais!!! :D :D
Hannibal a écrit :je suis d'accord pour "l'overdose" de TP, mais si on veut toucher le grand public, il faut l'accrocher avec ce qu'il connait déjà un peu et lui donner des repères simples et compréhensibles par le citoyen lambda....
C'est ce que je disais... Il faudrait TP sur l'affiche mais pas tout seul!!! Et puis une pub pour le basket français (le basket qui se joue en France), je vois pas ce qu'il viendrait y faire (pur bon sens mais effectivement totalement contraire au monde capitaliste du monde d'aujourd'hui... :wink: )
Invité

Message par Invité »

nous sommes donc sur la même longueur d'onde...... :D :D
pour le marketing, tu as raison de faire autre chose !!! 8)
ravanelli

Message par ravanelli »

extrait de l'interviw de de coach GADOU :

Qui peut vous empêcher de remporter un troisième titre d'affilée ?
La formule. Parce que cette année, on va jouer un play-off de coupe. Imaginez qu'à la veille du quart ou de la demi, tel joueur attrape une gastro et tel autre se torde le pouce; si tu prends 15 points à Chalon, gagner de 16 à la maison, c'est pas joué d'avance.


Fodrait pas que foirest attrape une gastro avant la demi-finale ! :burps: !
SupermagicDak64

Message par SupermagicDak64 »

ravanelli a écrit :extrait de l'interviw de de coach GADOU :

Qui peut vous empêcher de remporter un troisième titre d'affilée ?
La formule. Parce que cette année, on va jouer un play-off de coupe. Imaginez qu'à la veille du quart ou de la demi, tel joueur attrape une gastro et tel autre se torde le pouce; si tu prends 15 points à Chalon, gagner de 16 à la maison, c'est pas joué d'avance.


Fodrait pas que foirest attrape une gastro avant la demi-finale ! :burps: !
Oui certes.... mais l'équipe peut parfaitement assurer sans notre cher Forest (gump?)
:fouet:
Répondre