Importance de la carrière professionnelle dans votre vie

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Au boulot, tu respectes le salaire qui te tombe chaque fin de mois en faisant ton maximum (pas se foutre de la gueule du monde...dédicace à tous les fonctionnaires ou glandeurs pros :D ).
Ah le beau cliché!!! Tu n'as le droit de dire ça que si t'es fonctionnaire! Et puis sans fonctionnaire, plus d'administration, le pays serait comme le forum sans Prof, Hp, Jay, etc.... Tout le monde dit ce qu'il veut et c'est le BORDEL...
Les fonctionnaires ne bossent peut être pas autant que toi mais je pense que tous les boulots sont respectables...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :Les fonctionnaires ne bossent peut être pas autant que toi mais je pense que tous les boulots sont respectables...
Je n'ai pas dis qu'ils ne bossaient pas, ils vont à leurs rythmes et suivant leurs motivations (comme tout Français qui se plaint régulièrement). Pour être employé au centre de tri postalde Pau, je vois tous les jours des mecs qui ne méritent pas leurs salaires. Je ne dis pas que je bosse parfaitement, mais je respecte mon boulot et le salaire que je reçois. Evidemment, je parle pour les fonctionnaires avec qui je travaille (sans faire de généralités) et que j'ai l'habitude de voir de temps en temps dans d'autres situations.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit :Les fonctionnaires ne bossent peut être pas autant que toi mais je pense que tous les boulots sont respectables...
Je n'ai pas dis qu'ils ne bossaient pas, ils vont à leurs rythmes et suivant leurs motivations (comme tout Français qui se plaint régulièrement). Pour être employé au centre de tri postalde Pau, je vois tous les jours des mecs qui ne méritent pas leurs salaires. Je ne dis pas que je bosse parfaitement, mais je respecte mon boulot et le salaire que je reçois. Evidemment, je parle pour les fonctionnaires avec qui je travaille (sans faire de généralités) et que j'ai l'habitude de voir de temps en temps dans d'autres situations.
Ok. Explications acceptées. Et puis si tu mérite ton salaire tout va bien... Mais tu ne serais pas contre une petite augmentation, non??? :lol: :wink:
Invité

Message par Invité »

ohhh !!!! le beau cliché sur les fonctionnaires !!!! on dirait du jean-pierre pernaud tellement c joli..... moi qui suis fonctionnaire j'oscille entre l'énervement devant ce poujadisme basique et le sourire narquois face à ces lieux communs ridicules
sachez mon cher ami Kinder64 que la proportion de glandeurs dans la fonction publique n'est pas plus importante que ds les autres secteurs d'activité. D'après mon expérience d'une quinzaine d'année en tant que travailleur, d'abord saisonnier pdt mes études et à plein temps par la suite, ds l'industrie (bureaux et ateliers de fabrication), la banque, la logistique, les services municipaux, il y a des INCAPABLES et des GLANDEURS PARTOUT, mais alors PARTOUT !!!!! le seul problème dans le public c qu'il est + difficile de se débarasser des boulets en tous genres...... je pense que la glande abusive est plus une question de caractère personnel qu'autre chose.[/quote]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Hannibal a écrit :ohhh !!!! le beau cliché sur les fonctionnaires !!!! on dirait du jean-pierre pernaud tellement c joli..... moi qui suis fonctionnaire j'oscille entre l'énervement devant ce poujadisme basique et le sourire narquois face à ces lieux communs ridicules
sachez mon cher ami Kinder64 que la proportion de glandeurs dans la fonction publique n'est pas plus importante que ds les autres secteurs d'activité. D'après mon expérience d'une quinzaine d'année en tant que travailleur, d'abord saisonnier pdt mes études et à plein temps par la suite, ds l'industrie (bureaux et ateliers de fabrication), la banque, la logistique, les services municipaux, il y a des INCAPABLES et des GLANDEURS PARTOUT, mais alors PARTOUT !!!!! le seul problème dans le public c qu'il est + difficile de se débarasser des boulets en tous genres...... je pense que la glande abusive est plus une question de caractère personnel qu'autre chose.
Je sais bien qu'il y a des "feignasses" partout. Mais avec le statut de fonctionnaires, c'est la planque parfaite pour les gens dotés d'un poil dans la main. Je ne critique pas le statut de fonctionnaires, je donne ses avantages :lol:
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 27 sept. 2004 21:34
Localisation : En bas de la Dune

Message par Suffragette »

C'est quand même plus facile de changer de métier quand on est dans le privé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Suffragette a écrit :C'est quand même plus facile de changer de métier quand on est dans le privé
Comment ça ?
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 27 sept. 2004 21:34
Localisation : En bas de la Dune

Message par Suffragette »

En règle générale quand tu es dans le privé tu n'as pas la sécurité d'emploi (sinon plus personne n'envierai les fonctionnaires), donc le jour où tu en as marre tu peux prospecter ailleurs et pourquoi pas faire une formation. Je ne sais pas si c'est aussi facile pour les fonctionnaires
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il me semble que tu peux demander (après un certain nombre d'années) une période pour faire un stage, ou une formation, dans une autre entreprise et qui est payé par ton employeur public. Un truc dans ce genre.
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 27 sept. 2004 21:34
Localisation : En bas de la Dune

Message par Suffragette »

De toute façon quand on voit le nbre de candidats lors des concours de l'administration y a trop de concurrence pour moi
Même si je branche souvent Prof parcequ'il est fonctionnaire - et en plus prof de maths le pauvre- :wink: Je suis très bien pour l'instant dans ma boîte et j'ai pas envie de changer pour l'instant
spirou

Message par spirou »

je tente les concours cette année, et on a des sujets fabuleux hyper compliqué car il y a de moins en moins de recrutement dans la fonction publique.

En plus d'un petit boulot à coté, çà fait de bonnes semaines, meme pas le temps d'aller au palais
Invité

Message par Invité »

perso j'ai bossé dans une mairie pendant 2 ans en tant que contractuel (c'est à dire une paye ridicule de sous-fonctionnaire et aucun avantage quant à la sécurité de l'emploi) pour voir ce que c'était. Puis cette année je me suis décidé à passer le concours d'attaché territorial que j'ai brillamment décroché (oui je m'envoie des fleurs et alors ???? :roll: ), je serai donc bientôt un fonctionnaire vrai de vrai avec un boulot à vie et tout et tout. Pour info, il y a environ 10 % de reçus par rapport aux inscrits, ce qui n'est pas si mal à côté d'autres filières.
note: ne comptez pas sur la fonction publique pour devenir millionaire, certes le rythme du boulot est moins élévé qu'à la World Company, mais en début de carrière le salaire d'un cadre du public équivaut à peu près à celui d'un employé lambda du privé. A bon entendeur.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

(oui je m'envoie des fleurs et alors ???? )
Et t'as bien raison !!
Perso, j'ai passé celui de rédacteur et je me suis lamentablement planté. Bon c'est vrai que j'avais pas préparé mais je m'attendais pas à ça.
Pour l'instant je suis adjoint territorial et j'espère devenir rédacteur, mais attaché, ça me parait trop dur.
Si tu veux on cherche un DGS à la Mairie d'Orthez, avec ton niveau attaché tu dois pouvoir postuler.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Invité

Message par Invité »

oui je pourrais postuler mais je ne verrai pas très souvent le MSB du coup.... en revanche je pousserais le maire à tripler les subventions basket !!!
pour les concours de la territoriale l'important est d'écrire ce que les correcteurs ont envie de lire, pas forcément ce que tu penses. Néanmoins il faut une certaine méthode à l'écrit , un certain formalisme, sinon les points sont bêtement perdus.
si tu as une licence je te conseille vivement de t'inscrire au concours d'attaché , il n'est pas forcément beaucoup plus dur, tt dépend de ta formation initiale. J'ai passé les épreuves d'économie à l'écrit et je n'avais pas fait d'éco depuis la seconde (bah oui, je faisais des maths et de la physique, mais comme je ne suis pas aussi pervers que prof j'ai arrêté les maths....) 8) et ca a marché.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Hannibal a écrit :oui je pourrais postuler mais je ne verrai pas très souvent le MSB du coup.... en revanche je pousserais le maire à tripler les subventions basket !!!
Le basket se porte pas trop mal à Orthez : ils vont avoir une salle toute neuve dans 15 jours (inauguration le 13 novembre).
Devine le nom de la salle...














Salle des sports Pierre Seillant, qui va l'inaugurer lui même !!
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre