Ca commence mal

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Ca commence mal

Message par Double Blooper »

Bon ben voila 1er match, 1ere defaite

qq interrogations
Chatman maladroit
Fauthoux maladroit
Drozdov maladroit
Lux nul
Marcelic maladroit

ça fait bcp de gens pas à leur niveau pour gagner
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

ah oui qd même Petro a pas été mauvais

enfin, il a style tres bill-wenningtonien puisqu'il fait une faute toute les 3 minutes.. dommage, il dominait dessous...
et sinon on a bien confirmation que rupert ça a vraiment rien à voir avec pietrus
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Marcelic a eu la responsabilité sur presque tous les tirs à trois points, ça peut pas rentrer à chaqe fois (Lolo dépêche toi de revenir...)
Cissé a pas trop mal joué sur le temps de jeu qui lui a été imparti...
Rahimic a combattu...
Pétro a fait presque ce qu'on lui demandait

Le reste (Chatman, Lux, Drozdov) m'a déçu...
Invité

Message par Invité »

Chatman s'est mitigé quand même : ok pas une grosse réussite au tir mais par contre c'est loin d'être un bouffeur de ballon contrairement à ce qui se disait : 7 passes décisives pour 2 balles perdues !
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Le début de saison va etre un peu compliqué!!!!!
L'Elan a à peu pres bien joué les trois premiers quarts temps avant de lacher a 5 minutes de la fin lorsque Strasbourg est passé devant!!!
Comme bonne surprise, Cissé qui a été pas mal et Petro offensivement ça été mais va falloir faire gaffe aux fautes sinon on va pas y arriver!!!!!
Pour Marcelic, bon début mais il s'est essouflé un peu sur la fin!!!!
Chatman, faudra le revoir, c'est un meneur et si on le fait joué en poste 2 c'est pas pareil mais la blessure de Foirest contraint Gadou a le faire joué a ce poste.
On verra mardi a Roanne; mais une réaction d'orgueil est plutot a attendre sinon ça va etre dur dur!!!!
Tous derrière l'ELAN!!!!!!!!!!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Et 1 de chute! C'est la SIG qui avait les atouts...
Ce sera je pense une grosse équipe cette année, avec son adresse et sa défense de fer, très "euroligue", à la limite de la faute permente.
J'ai été déçu par la défense de Marcelic, chaque fois en retard sur les tirs à 3 pts de l'adversaire, par Lux qui n'a jamais pu ou jamais su se défaire des griffes des intérieurs adverse, par Chatman qui n'a rien montré ou presque. Attendons la suite pour mieux les juger.
Par contre Rahimic et Petro m'ont paru très combatifs.
Quant au Palais des sports, il a été anesthésié d'entrée et ne s'en est jamais remis. J'en ai marre de siffler tout seul dans mon coin. :evil:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Guit

Message par Guit »

On va quand même préciser le score: 77-68, si je me souviens bien.
En gros, écroulement dans le 4ème 1/4 et la fin du 2nd.

Problème physique? A voir...

Pour les points positifs, y a quand même le bon match de Petro (10pts) qui a répondu présent. Cissé a bien commencé puis s'est éteint en 2nde mi-temps. Rahimic met 14 pts. Et aussi beaucoup de contres pour l'équipe.

Pour les points négatifs, Marcelic qui shoote trop (mais y a pas Foirest), Chatman qui ne pèse pas sur le match, Lux transparent...

Avec un peu plus de physique et de vie commune + Foirest, ça va passer pour le championnat. Pour l'EL on va en ch...

Ah oui, un dernier point positif: j'avais pronostiqué la victoire de Strasbourg pour nos pronos :)
ravanelli

Message par ravanelli »

c clair malgré trés peu de points, j'ai trouvé Chatman pas mal du tout, trés sobre, choix souvent justes (ouais à part à la fin).
Ruppert a mis quelques jolis cakes, rahimic a rassuré, et les jeunes se sont montrés (Pétro a fait quelques trés beaux mouvements)....

Les problèmes : la défense (bon marcelic a eu du mal sur greer, c'était à prévoir), et faiblesse au rebond (va falloir s'y habituer)
LUX assez transparent et pas vraiment rassurant
Drozdov : transparent aussi...

Cela dit les 3 premiers quarts temps étaient pas si mal pour pau, sur le dernier par contre ils étaient un peu perdus. Ils devaient clairement gagner ce match
ravanelli

Message par ravanelli »

oups guit m'a légèrement précédé sur la réponse d'ou pas mal d'arguments redondants ....
ca prouve qu'on partage presque les memes analyses .
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je suis content du match. J'ai vu du beau jeu. Pas des mecs qui veulent faire leurs matchs mais des mecs qui voulaient jouer avec l'autre. Pétro a dominé Payne sur ses ballons d'attaque et l'a gêné en défense, Cissé incisif en première mi-temps, Rahimic percutant, de belles choses de Chatman et Tj Lux. Certes, il y a une défaite mais pas à rougir, ni a voir le mal. Il y a encore du travail et des réglages à faire mais je suis agréablement surpris. On sent que ce sont des joueurs intelligents.
L'arbitrage a été décevant dans l'ensemble. Des fautes pas très visibles depuis mon fauteuil...
JC a écrit :Quant au Palais des sports, il a été anesthésié d'entrée et ne s'en est jamais remis. J'en ai marre de siffler tout seul dans mon coin. :evil:
Il ne devais pas y avoir une cinquantaine de "Lumps" ? j'en ai vu environ que la moitié et puis ils étaient dominés par les Péones. La banda s'est retrouvé derrière mais a été présente tout de même.
Qui s'est qui voulait mettre une ambiance contre en Grêce ? je n'ai pas vu un seul drachmes (ou euros) voler sur le terrain. Sur ce match, les Lumps ont profité de leurs bonnes places pour voir le jeu mais pas mettre le feu...
Péones 1 - Lumps 0
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
JC a écrit :Quant au Palais des sports, il a été anesthésié d'entrée et ne s'en est jamais remis. J'en ai marre de siffler tout seul dans mon coin. :evil:
Il ne devais pas y avoir une cinquantaine de "Lumps" ? j'en ai vu environ que la moitié et puis ils étaient dominés par les Péones. La banda s'est retrouvé derrière mais a été présente tout de même.
Qui s'est qui voulait mettre une ambiance comme en Grece ? je n'ai pas vu un seul drachmes (ou euros) voler sur le terrain. Sur ce match, les Lumps ont profité de leurs bonnes places pour voir le jeu mais pas mettre le feu...
Péones 1 - Lumps 0
Euh moi je suis derrière les Peones et le reste des "lumps" et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour gueuler autant que je pouvais... Mais quand tu as des lumps de 14-15 ans dans les Peones qui ne crient pas et qui applaudissent à peine... Pffff...
Qu'est que tu veux moi je comprend pas ce qu'il font là....
Et puis le fait d'avoir fait le "mélange" Peones/Lumps, ça fait peut-être plus de bruit mais ça ne stimule pas....

Et puis quand le Palais ne suit absolument pas,...

Putain, c'est la déprime ce soir... (en plus, le foot là, c'est la mi-temps, y'a 0-0 et c'est vraiment pas terrible... Je savais que j'aurai du regarder 24H Chrono...)
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Oui, la mise en route va être longue et laborieuse...
Je crois qu'on pourra davantage juger des troupes pour les débuts de l'Euroleague le mois prochain, mais il faut espérer que la mayonnaise prenne vite! Sinon, face aux monstres de la compétition, les additions seront salées!
Guit

Message par Guit »

C'est vrai que le match a été assez plaisant, l'arbitrage (des 2 côtés) pas terrible. J'ai été assez surpris (positivement) du remplissage de la salle (5000 personnes à peu près?). Pour l'ambiance c'est comme d'hab. On n'est pas en Grèce, la plupart viennent comme au spectacle... Mais c'est quand même autre chose qu'à Paris.

A propos c'est quoi un lump?
Avatar du membre
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 11 juin 2004 8:45
Localisation : Eaunes (31)...

Message par Gral »

Elan Forever a écrit : Putain, c'est la déprime ce soir... (en plus, le foot là, c'est la mi-temps, y'a 0-0 et c'est vraiment pas terrible... Je savais que j'aurai du regarder 24H Chrono...)
En effet, 24H Chrono était bien plus passionnant que le foot...de mon côté j'ai fait le bon choix !!!!... 8) 8)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Alors non seulement on nous change presque toute l'équipe, et en plus on nous nous bascule les bancs des joueurs de l'autre côté du parquet!!!! Au fait , si quelqu'un a l'explication ................. Ce doit être pour des raisons TV.........
Pour ce qui est du match, c'est vrai qu'il y avait la place pour gagner avec un peu plus de cohésion et de constance. J'espère que le vécu collectif est la seule raison de cet échec.
De belles séquences qui laissent présager de beaux lendemains, mais ça fait tâche de se faire battre d'entrée à la maison. On se fait bouffer aux rebonds, aucun shoot ouvert ou presque, une adresse médiocre ......... Un seul être vous manque et ............ Reviens-nous vite Lolo!!!!
Moi, je crains le pire pour l'EL, même avec Lolo.
Chatman, à revoir mais faible apport offensif pour le moment.
Rahimic, pas mal. Lux et Rupert, quelconques sur ce match. Petro et Cissé m'ont bien plu mais Johan va devoir se sortir le doigt. Marcelic, moyen.
Faut garder espoir, et se dire que les 12 premiers sont qualifiables pour les PO.
Répondre