Ca commence mal

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

La table de marques et les bancs ont été bougés de l'autre côté pour la télévision. Gérard Bouscarel l'a annoncé avant le match. C'est surement pour mieux voir les annonces de la table et servir de preuves.
Il y aussi cette nouvelle règle en Euroligue. Cette ligne, la limite où un passage en force n'est plus sifflabe. C'est nul je trouve. Une règle à la con.
je suis le seul à avoir trouvé que c'était un beau match et que l'élan n'est pas si pourris ? Il y a du déchets mais ils sont intelligents et vont trouver leurs marques. Ruppert a tenté de jolis contres en altitude. Il y a du potentiel mais un manque de repères dû aux manques de vécus.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Ce n'est pas tellement la table de marque que la TV veut pouvoir voir, mais les bancs des joueurs, c'est pourquoi les instances internationales (ULEB et FIBA) souhaitent que les bancs soient face aux caméras. Comme il n'est pas possible de démollir quelques sièges du côté qui était face aux bancs, pour y installer les caméras, le plus simple a été de changer les bancs de côté...
D'autres part une des nouvelles règles, prévoit que désormais l'équipe qui reçoit soit à gauche de la table de marque, or auparavant l'Elan était à droite, maintenant ils sont à gauche...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
eric

Message par eric »

Chatman est à 40% physiquement.
J'espère qu'on va pas le cramer.
Cissé m'a étonné pour ses débuts.
Petro bien en attaque, du retard en défense et donc des fautes, et un rebond ou on a été dominé.
strasbourg avait un match de plus mercredi, c'est un avantage enorme à ce moment de la saison. Surement les hasards de la lnb..........

le goff était content. si l'asvel perd cet apres midi , il sera aux anges.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

eric a écrit :strasbourg avait un match de plus mercredi, c'est un avantage enorme à ce moment de la saison. Surement les hasards de la lnb..........

le goff était content. si l'asvel perd cet apres midi , il sera aux anges.
Comme il l'a expliqué lors de l'interview qu'il nous a accordé, si le match Strasbourg - Cholet a été avancé, la LNB n'y est pour rien, puisque la FIBA a rajouté au dernier moment une journée de Coupe d'Europe le 26 octobre..., d'autre part il est un des premiers à regretter que la saison ait démarrer par ces deux matches décalés, qui nuisent à l'image du basket. Arrêtons de lui prêter toutes les mauvaises intentions du monde. Il ne m'a pas paru satisfait de la défaite de Pau, pas plus qu'un Seillant ou un Béral. Après tout, même s'il faut de l'incertitude pour que le sport intéresse le public, il faut aussi que les grands clubs Français gardent un certain standing...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
eric

Message par eric »

impossible de cautionner quelqu'un qui fait n'importe quoi en mettant en place une telle formule totalement débile, ou tout se joue au final a quitte ou double.

Faut ouvrir les yeux, si pau, le mans, cholet, gravelines dk, roanne, reims pouvaient laisser leurs places à bordeaux, toulouse, nantes, marseille, lille (je ne parle pas du maintien bidon de strasbourg il y a 2 ans...) il en serait ravi. L'espect sportif n'est pas la priorité, le fric et sa propre réélection OUI.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

eric a écrit :impossible de cautionner quelqu'un qui fait n'importe quoi en mettant en place une telle formule totalement débile, ou tout se joue au final a quitte ou double.

Faut ouvrir les yeux, si pau, le mans, cholet, gravelines dk, roanne, reims pouvaient laisser leurs places à bordeaux, toulouse, nantes, marseille, lille (je ne parle pas du maintien bidon de strasbourg il y a 2 ans...) il en serait ravi. L'espect sportif n'est pas la priorité, le fric et sa propre réélection OUI.
Bon un peu violent comme attaque mais bon... En même temps, René est un ancien chef d'entreprise... Certains réflexes ne se perdent pas... Rentabilité, compétitivité, etc... Mais bon, faut lui donner sa chance (en plus il a dit qu'on reviendrait plus tard aux vrais Play-Offs alors... :wink: )
Gral a écrit : En effet, 24H Chrono était bien plus passionnant que le foot...de mon côté j'ai fait le bon choix !!!!... icon_cool.gif icon_cool.gif
Euh... en fait j'me le suis regardé a minuit et je regrette pas! A mort KIM! Et vive les cougars! :lol: :lol: :lol:
KINDER64 a écrit :je suis le seul à avoir trouvé que c'était un beau match et que l'élan n'est pas si pourris ? Il y a du déchets mais ils sont intelligents et vont trouver leurs marques. Ruppert a tenté de jolis contres en altitude. Il y a du potentiel mais un manque de repères dû aux manques de vécus.
Non, il y a eu de belles choses mais la défaite noircit les performances... Pour les contres il y en a eu mais les contreurs n'étaient pas présents en attaque et les attaquants du soir un peu permissif (Rahimic) ou un peu naif (Pétro) en défense...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

eric a écrit :Chatman est à 40% physiquement.
J'espère qu'on va pas le cramer.
Effectivement! Une pubalgie doit je suppose être guérie avant de rejouer.
Or revenir sur le parquet à 50%, n'est bon ni pour l'équipe, ni pour lui. :evil:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Ceux qui sont allés voir le match ont certainement une meilleure perspective...Moi j'habite à 500km, je me contente de TPS Star!
Il ressortait des images de la volonté, mais un jeu encore très brouillon, qui marchait au courant alternatif...
Didier, il y a du boulot!
Finalement, même si je la trouve hautement débile, peut-être que cette formule de championnat new-look est faite pour nous cette année?
Quelle ironie...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

eric a écrit :impossible de cautionner quelqu'un qui fait n'importe quoi en mettant en place une telle formule totalement débile, ou tout se joue au final a quitte ou double.

Faut ouvrir les yeux, si pau, le mans, cholet, gravelines dk, roanne, reims pouvaient laisser leurs places à bordeaux, toulouse, nantes, marseille, lille (je ne parle pas du maintien bidon de strasbourg il y a 2 ans...) il en serait ravi. L'espect sportif n'est pas la priorité, le fric et sa propre réélection OUI.
Je te rappelle alors que la formule a été votée à l'unanimité par les représentants des clubs lors de l'AG de la LNB... qu'elle a été proposée au vote par un groupe de travail à la tête duquel étaient Pierre Seillant et Yvan Mainnini... Donc René Le Goff n'est pas le (seul) responsable de cette formule...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

prof6940 a écrit :
eric a écrit :impossible de cautionner quelqu'un qui fait n'importe quoi en mettant en place une telle formule totalement débile, ou tout se joue au final a quitte ou double.

Faut ouvrir les yeux, si pau, le mans, cholet, gravelines dk, roanne, reims pouvaient laisser leurs places à bordeaux, toulouse, nantes, marseille, lille (je ne parle pas du maintien bidon de strasbourg il y a 2 ans...) il en serait ravi. L'espect sportif n'est pas la priorité, le fric et sa propre réélection OUI.
Je te rappelle alors que la formule a été votée à l'unanimité par les représentants des clubs lors de l'AG de la LNB... qu'elle a été proposée au vote par un groupe de travail à la tête duquel étaient Pierre Seillant et Yvan Mainnini... Donc René Le Goff n'est pas le (seul) responsable de cette formule...
Seillant a quand même précisé qu'il avait voté pour les "intêrets du basket français" et non pour les siens...

Sinon pour la formule je me suis fait la même réflexion hier en me disant qu'a la fin de la saison je serais peut etre en train de me dire que j'avais perdu une occassion de fermer ma gueule...
Comme Laurent Blanc et le but en or de 1998... (espérons que le résultat soit le même, la victoire au bout...)
Invité

Message par Invité »

j'ai juste vu les stats et pas le match (je suis à Paris...) mais quand on sait que Chatman est blessé, j'ai pas trouvé son match décevant

par contre pour le secteur intérieur, y a beaucoup de boulot à faire avant de pouvoir gagner un match d'euroligue (ou meme un match contre un gros de la proA) :cry:
pablo999

Message par pablo999 »

Salut,

Pour ma part ce qui me parait assez absurde est de constater que nos deux recrues in the paint (Lux et rahimic) ont quasiment le meme profil.Je ne vois vraiment pas ce que l'un pourrait apporter par rapport à l'autre. Le gros inconvénient de lux c'est qu'il est ricain!!!!!

Je pense qu'en Euroligue où ils seront souvent amener à jouer ensemble, ils ne seront pas du tout compléméntaires. En effet les deux sont assez lourds, les deux sautent aussi haut que ma grand mère avec ses espadrilles...

Je ne crois pas que Lux terminera la saison...

Pour les autres cette saison les Marcelic, ruppert, voir Petro (et je dis bien cette année) seront des second couteaux donc faudra pas s'attendre à un miracle de leur part;Marcelic a été hyper decevant avec l'ASVEL et ruppert était un joueur de l'hombre à PARIS (équipe en bois)!!!!

Je suis peut etre un peu dur mais je suis vachement déçu par le match mais surtout par le recrutement
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

pablo999 a écrit :Salut,

Pour ma part ce qui me parait assez absurde est de constater que nos deux recrues in the paint (Lux et rahimic) ont quasiment le meme profil.Je ne vois vraiment pas ce que l'un pourrait apporter par rapport à l'autre. Le gros inconvénient de lux c'est qu'il est ricain!!!!!

Je pense qu'en Euroligue où ils seront souvent amener à jouer ensemble, ils ne seront pas du tout compléméntaires. En effet les deux sont assez lourds, les deux sautent aussi haut que ma grand mère avec ses espadrilles...

Je ne crois pas que Lux terminera la saison...
D'ailleurs c'est un truc que je me suis demandé (et que je me demande toujours...): Coach Gadou a-t-il comme il me semble souvent associé les tandems Rahimic/Lux et Pétro/Rupert sur le terrain??? Alors que les profils de ces joueurs sont presque les mêmes? J'aurais bien aimé voir un peu plus un doublette Rahimic/Petro...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Quand j'ai vu comment c'était "porte ouverte" en défense à l'intérieur à un moment, aussi à l'extérieur faut dire .. Pas d'aides, pas de gnac ligne de fond, pas de glissement entre les 4 et les 3...etc..bref, pas "d'intensité et de liant défensif" entre les lignes, je me suis même demandé pourquoi on avait alors laissé partir notre Fabien...

Même si je fais confiance au staff pour mettre en place d'içi un mois et l'Euroligue un rempart défensif digne de ce nom (là c'était "gruyère party"), j'avoue que moi aussi sur le moment c'a été une très grosse déception. Mais je comprends aussi les excuses avancées. On verra donc.

Sinon, "mention spéciale" au magnifique public du Palais qui, alors qu'il reste encore plus de 2 minutes à jouer et qu'on est encore qu'à 4 points , laisse les Strasbourgeois tiraient leurs lancers-francs dans un silence de cathédrale comme à l'entraînement... :?

Autant les nouveaux joueurs je garde espoir en leur potentiel annoncé et que Didier en sorte quelque chose pour en faire un collectif, autant on a l'impression de toucher le fond au niveau atmosphère supporters (Comme J.C, j'en ai marre).
En tous les cas, faut bien comprendre qu'avec un public qui laisse tomber à plus de 2 minutes à jouer alors qu'on est seulement à 4 points, pas la peine d'espérer gagner des matchs serrés (ils le sont presque tous à95%!) en Euroligue à domicile!
:? :? :?

Pour finir sur une note optimiste. Comme il a été déjà relevé, très content de voir deux joueurs de 18 ans (Cissé et Petro) tirer leur épingle du jeu. Les mouvements offensifs de Johan on aurait dit les déplacements et les petits tirs en louche d'un Julian. Avec 12 centimètres en plus! Très sûrs. Pourvu qu'il continue comme ça. Faudra être à fond derrière lui en Euroligue dans ses combats face au gros.
Cissé c'est la première fois que je le voyais et vraiment très bonne première impression dans ces mouvements offensifs.
Faudra voir maintenant en défense sur la durée dans les grosse joutes s'ils peuvent aller (et tenir) au charbon.
Espérons que les deux ont aussi "la rage et la faim" des frères Pietrus qui pour moi restent avec Diaw des jeunes "imcomparables" au niveau de l'envie qu'ils ont toujours eu de tout bouffer dès leur début au même âge.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

nico a écrit :Sinon, "mention spéciale" au magnifique public du Palais qui, alors qu'il reste encore plus de 2 minutes à jouer et qu'on est encore qu'à 4 points , laisse les Strasbourgeois tiraient leurs lancers-francs dans un silence de cathédrale comme à l'entraînement... :?
Etant juste derrière les Peones du pavé six, je peux te dire que j'ai sifflé avec eux mais que quand il n'y a que les Peones qui sifflent, ça fait forcémment peu de bruit d'où l'ambiance cathédrale... :evil:
Répondre