OFFICIEL : MATE SKELIN signe au MANS...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

jAy a écrit : • La surprise du président Seillant. Joint hier soir au téléphone, le président de Pau-Orthez Pierre Saillant ne cachait pas sa surprise en apprenant que son ancien pivot croate restait finalement en France. « Je lui connaissais d'autres pistes étrangères sûrement plus intéressantes. Je suis très surpris. J'ai appris la nouvelle par la bande (sic). Ni par lui, ni par son agent. Cela dit, il va très certainement être meilleur au Mans que chez nous ».
ahhh ca je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va faire exprès de cartonner là bas ..... Bien joué les Manceaux :cry:
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

J'aimerais bien savoir pour quelle(s) raison(s) Skelin devrait plus s'épanouir au Mans que la saison passée à l'Élan. J'avais cru comprendre que le géant croate était très mal arbitré en Pro A, d'où ses difficultés à pleinement s'exprimer en championnat... m'enfin on verra bien... S'il cartonne, l'excuse de l'arbitrage ne sera plus d'actualité...
Ouest France a écrit :« D'un commun accord, nous nous sommes séparés en fin de saison, explique sobrement le président palois Pierre Seillant. Il faut dire aussi que nos supporters l'avaient pris en grippe ».
:eyes: C'est vrai qu'il était régulièrement sifflé... on verra sa réponse cette saison alors... revanchard vous avez dit ?
Ouest France a écrit :« Ce n'est pas d'hier que nous avons pensé à Skelin. Nous avions déjà fait des approches depuis un bon mois. À chaque fois, on a été renvoyé dans nos 22 (sic) pour cause de tarifs. Car malgré sa saison en demi-teinte, il était encore inaccessible pour nous ». Mais à coup de relances et de persuasion, « et sans revoir à la hausse nos propositions », le MSB a fini par décrocher la timbale malgré une concurrence haut de gamme (Olympiakos, Cibona Zagreb...) dixit Vincent Collet
En plus ils l'ont eu à prix réduit... :ohwell:


http://www.lemans.maville.com/actu/Deta ... &PageTot=3
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Skelin n'a fait qu'un bon match en Euroleague, c'était contre le Cibona à Pau...
Mate Skelin fut très important par sa "présence" en défense et aux rebonds sur plusieurs matchs d'Euroligue!

Avez-vous oublié ses matchs à l'AEK (pour l'ouverture du compteur après les trois premières défaites)? A Istanbul (en première phase de poule)? Au Partizan (match à haute pression de la dernière chance)? A Rome (match de la qualification)?

Dire que Mate Skelin n'a fait qu'un bon match en Euroligue, ce n'est pas être juste dans son jugement.

Mate Skelin ne laissait pas sa part au chien. Il n'est pas bien-sûr le seul responsable de la qualification au Top 16, mais Mate a bien participé, il formait un beau duo défensif avec Flo Pietrus sur les matchs importants. L'Elan c'est rarement un seul joueur d'ailleurs. C'est un ensemble suivant les missions en jeu.
Sinon quand même, s'il se serait blessé sur les matchs cités plus haut je ne suis pas sûr qu'on les gagnait, car son boulot de "soutier" qui va au charbon à l'intérieur était important pour l'équipe sur ces matchs clés.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

nico a écrit :
Skelin n'a fait qu'un bon match en Euroleague, c'était contre le Cibona à Pau...
Mate Skelin fut très important par sa "présence" en défense et aux rebonds sur plusieurs matchs d'Euroligue!

Avez-vous oublié ses matchs à l'AEK (pour l'ouverture du compteur après les trois premières défaites)? A Istanbul (en première phase de poule)? Au Partizan (match à haute pression de la dernière chance)? A Rome (match de la qualification)?

Dire que Mate Skelin n'a fait qu'un bon match en Euroligue, ce n'est pas être juste dans son jugement.

Mate Skelin ne laissait pas sa part au chien. Il n'est pas bien-sûr le seul responsable de la qualification au Top 16, mais Mate a bien participé, il formait un beau duo défensif avec Flo Pietrus sur les matchs importants. L'Elan c'est rarement un seul joueur d'ailleurs. C'est un ensemble suivant les missions en jeu.
Sinon quand même, s'il se serait blessé sur les matchs cités plus haut je ne suis pas sûr qu'on les gagnait, car son boulot de "soutier" qui va au charbon à l'intérieur était important pour l'équipe sur ces matchs clés.
Nico je pense que ton analyse est juste mais étant donné que Sport+ ne m'est pas accessible, je parlais des matchs d'Euroleague à domicile et le seul où Skelin m'a laissé un souvenir, c'était contre le Cibona Zagreb... Après bien entendu que 2,12m et 110kg dans la raquette c'est genant pour l'adversaire et que Skelin mouillait le maillot malgré tout (n'est pas TJ? :lol:)
Invité

Message par Invité »

parmi mes proches qui suivent le basket manceau de près, je ne ressens pas une excitation démentielle suite à la venue de Skelin.... personnellement je dirais même que je suis un peu dubitatif, voire méfiant quant aux capacités et la motivation de ce joueur..... wait and see.
zammal

Message par zammal »

lu' Hannibal...

Au contraire, je crois qu'au Mans les gens sont plutôt enthousiastes à l'idée de voir Skelin intégrer l'effectif :

1) On a vu nos limites face à Nancy sans véritable point d'ancrage pour reprendre les propos de Collet.

2) Je crois que pour les supporters, le nom de Skelin résonne quand même mieux que celui de Poljak. (bon c'est vrai qu'un Lorbek aurait encore mieux sonné...).

3) Les gens ont été habitué ici à voir débarquer des "inconnus" ou des joueurs devant se racheter, donc confiance à Collet (bon il se plantera bien un jour ou l'autre mais pour le moment il s'en ait toujours tiré).

4) Enfin la technique de communication du MSB est bien rodé (sic)...annoncer moulte prospect d'envergure, nous faire saliver, jouer avec notre patience...bref ils nous auraient annoncer Percevault que les gens auraient quand même été enthousiastes...lol

5) Et le Mans ne joue pas l'Euroligue, donc je pense que son rôle au sein du MSB devrait plus lui coller à la peau que celui qu'il avait avec l'Elan...

Donc oubliez Nicevic, la physionomie du MSB sera peut être meilleur (responsabilité accrue des autres cadres) ou moins bonne (Nicevic était vraiment un axe majeur) mais dans tous les cas, elle sera différente.
Invité

Message par Invité »

'lu zammal (connaitrais tu la Réunion ??? :fumette: )

je ne parlais pas de tous les manceaux fans du MSB, mais uniquement des remarquables connaisseurs en la matière de mon entourage proche.....

1. exact, mais je pense que les nancéens étaient ds un très bon soir et que leur défaite au havre remet les choses à leur juste place (désolé pour Corpus Christi, mais pas d'inquiétude cette année pour le SLUC, c du solide)

2. moi cela ne m'enthousiasme pas plus que ca, je crois plus en un jeune talent européen qui "n'en veut"

3. je fais entièrement confiance à "The Brain" pour recruter the right guy at the right place.

4. jean-ga ou fred weiss recruté et c'était l'émeute sur la place de la rép (lol!!!)

5. je compte aussi sur le fait que skelin jouera plus libéré au mauns qu'à pau

conclu:

- je ne suis pas enchanté de la venue de skelin, mais pas déçu outre mesure non plus.

- le MSB avec skelin sera meilleur que sans pivot titulaire, pas de doutes.

- jamais je n'oublierai le GRAND Sandro Nicevic, comme Josh Grant et Keith Jennings d'ailleurs.
A ce sujet, j'ai revu il y peu et par hasard l'action ou Jennings met le 3pts à 9 m face à Cholet en 1/4 des playoffs: trop mort de rire, le banc choletais se lève au buzzer les bras en l'air en signe de victoire et le shoot de Mister met une heure à retomber...... dans le mille !!!!!! c ça les moments magiques du basket.......
Modifié en dernier par Invité le 15 oct. 2004 8:20, modifié 1 fois.
zammal

Message par zammal »

[quote="Hannibal"]'lu zammal (connaitrais tu la Réunion ??? :fumette: )


Que de loin, malheureusement... :cry:

M'enfin avec le climat qu'on se tape au Mans, on a moyen de reproduire ces magnifiques paysages...LOL

Seul inconvénient, ça affecte la mémoire, et tout bon supporter que je suis depuis plus de 15 ans, bah j'ai honte de dire que j'm'en rappelle pu de cette action de Jennings...j'suis vraiment impardonnable moa !
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Double Blooper a écrit :si ça se trouve il va nous faire une joe blair, nul à pau, et MVP par la suite.. ou encore Moochie norris !
Tout à fait d'accord avec ce rappel qu'on aurait pu complèter avec d'autres exemples.
D'ailleurs je pense que Skelin qui avait été littéralement bouffé par Rahimic lors des 2 matches d'Euroligue, va faire le match de sa vie contre nous avec Le Mans. C'est classique! A nos intérieurs de se méfier et de défendre, pour une fois... :!:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Hannibal a écrit : personnellement je dirais même que je suis un peu dubitatif, voire méfiant quant aux capacités et la motivation de ce joueur..... wait and see.
Franchement, vu de l'extérieur, je trouve que c'est bien joué cette recrue. Nicevic c'était exceptionnel, vous avez été trop bien habitué, comme nous dans un autre registre avec les Pietrus et Diaw qui étaient des joueurs comme on en voit pas passer tous les jours.

Malgré tout ce qu'on peut dire sur Skelin, toper un centre costaud expérimenté de cette taille, ça vous place dans la catégorie Asvel (Besok) et Elan Béarnais (Petro- J'espère! Même s'il n'a que 18 ans!)

Pour la motivation de Skelin, soit tranquille, je n'ai jamais vu Mate économiser des gouttes de sueurs sur un parquet. Au contraire!

Sinon on peut bien sûr lui reprocher son manque de vitesse sur les un contre un depuis qu'il est devenu très costaud lors de son passage à Bologne.
Mais le pendant positif est que c'est devenu une vrai montagne capable dans un bon jour de faire régner l'ordre défensif dans la raquette avec une bonne organisation autour de lui. (Comme on su parfois le faire pour les matchs clés en Euroligue et en plays-off)

Tu verras, s'il est bien physiquement il va vous rendre de grands services. Il ne se fera jamais détruire au combat par un pivot adverse. En Coupe ULEB il pourra par exemple être d'une grande utilité dans des matchs physiques à l'extérieur sous haute pression où ça joue lourd dessous.
zammal

Message par zammal »

Oui, style Eiffel Tower qui nous avait mis 30 pions l'an passé avec leurs armada de big men...
Invité

Message par Invité »

bodiroga a écrit :
KINDER64 a écrit :Et si cette saison, Mate Skelin ,tant décrier sur ce forum, devenait l'un des meilleurs communautaires du championnat ? Sans l'impact des stats, il avait un gabarit. Pour les blocks, les positions,les rebonds, il y a du boulot pour le bouger...
Aucun risque... :dd
t'es prêt à parier combien?? :wink:
l'an dernier Lukovsky ne savait pas jouer avec lui, il a perdu sa confiance et il a mal jouer toute la saison, sauf en play-off, où il nous a fait gagner le championnat (regarde bien les cassettes des matchs des play-off, et tu verras l'impact qu'il a eu)
pour le reste de la saison, effectivement il a pas servi à grand chose, mais en défense en euroligue, il avait des bons passages, plus de Julian en tout cas
olive

Message par olive »

100% d'accord.
D'ailleurs, que vaut l'argument financier de Seillant pour que l'on se soit débarassé de lui quant on voit que c'est au Mans qu'il débarque. Sont ils tellement plus riche que nous? Non bien sûr.... Donc décision du Staff. Surprenant et rageant quant on voit notre début de saison pitoyable en dessous avec une triplette complétement hors du coup et qui n'inspire pas la confiance à ses partenaires (cf. nbres de tirs à trois points tentés).Il faudra qu'un jour on reconnaisse les erreurs récurrentes de recrutement ........
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

olive a écrit :100% d'accord.
D'ailleurs, que vaut l'argument financier de Seillant pour que l'on se soit débarassé de lui quant on voit que c'est au Mans qu'il débarque. Sont ils tellement plus riche que nous? Non bien sûr.... Donc décision du Staff. Surprenant et rageant quant on voit notre début de saison pitoyable en dessous avec une triplette complétement hors du coup et qui n'inspire pas la confiance à ses partenaires (cf. nbres de tirs à trois points tentés).Il faudra qu'un jour on reconnaisse les erreurs récurrentes de recrutement ........
Donc fallait garder soit Dragan soit Mate... Ca serait l'erreur de recrutement? Mouais on dit ça pour l'instatnt mais si Rahimic fait une saison de malade a partir de novembre, tu dirais le contraire... Donc attendons.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Dragan était en fin de parcours avec nous, il fallait qu'il parte. Par contre Mate aurait pu nous apporter beaucoup cette année (surtout en Euroleague) avec un vrai meneur passeur.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre