OFFICIEL : MATE SKELIN signe au MANS...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
DOUM

OFFICIEL : MATE SKELIN signe au MANS...

Message par DOUM »

Mate Skelin signe au MSB
Le pivot croate qui évoluait la saison dernière à Pau Orthez vient de signer un contrat d'un an avec le club sarthois. Mate Skelin est né le 13 décembre 1974 à Zagreb et mesure 2,12 mètres. Il arrivera au Mans ce mercredi.

Vi vi, vous avez bien lu, nos 200 000$ ont suffi par rapport à l'offre de MALAGA et son intérim de 3 mois pour remplacer TABAK.

Alors bonne pioche pour LE MANS, assurément oui même si NICEVIC était une classe au dessus...

Qu'en pensez vous ?

DOUM
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

On peut dire que Le Mans s'en sort finalement pas mal, je m'attendais a un joueur relativement moyen. Skelin c'est quand même du lourd pour la Pro A. Maintenant je n'ai personnellement aucun regret de l'avoir laisser filer au profit de de Rahimic. Autant on peut dire que l'an dernier le MSB nous était supérieur sur le poste de pivot de titulaire, autant cette année, ca parait peu probable.
DOUM

Message par DOUM »

Vi tout à fait d'accord avec toi mais c'est normal, NICEVIC était hors classe, enn tout cas pour la FRANCE, on est pas prêt de revoir jouer un joueur de ce talent en FRANCE...

DOUM
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Un Skelin niveau plays-offs 2004 ou même certains matchs d'Euroligues (à Athènes, contre Belgrade..) c'est loin d'être une mauvaise affaire. Loin de là même, quand on s'y arrête un peu sérieusement, en sortant des caricatures trop faciles qu'on a pu entendre à un moment à son sujet.

Défensivement il peut très bien s'intégrer à un système manceau déjà bien huilé.
A côté il y a d'autres gars pour marquer.
Et puis il faut se le farcir de l'autre côté pour les gars en face, il prend de la place, ça monopolise une défense, tout dépend aussi (c'est un point important à mon avis) de la façon dont on joue avec lui, ce que Didier Gadou avait cherché à changer en vue des plays-offs où il fut alors bien meilleur et plus à l'aise.

Un dernier truc, une phrase de Jacky commères à propos de Skelin pour ces plays-offs 2004: "Mate a été le roi des plays-offs aux rebonds!"
La raquette pour ces plays-offs il l'a rassuré défensivement, c'était monsieur Propre, c'était stop, tu passes pas! içi c'est chez Mate! le nettoyeur c'est moi! Du très bon boulot!!

Bonne bioche pour le MSB quand on y réfléchit bien donc. Et de beaux combats en perspective pour les retrouvailles avec l'Elan de Petro et Rahimic.
olive

Message par olive »

Mais arrêtez donc une fois de plus de vous cacher la misère ! Rahimic ne pourra jamais combattre! L'élan cette année ne vaut pas tripette.... Vous aviez tous pronostiqué une victoire face à la SIG....

Je suis profondément béarnais mais arrêtons un peu l'hypocrisie. "l'important c de durée" ou "c à la fin de u marché qu'on compte les bouses" etc etc des raffarinades qui ne me font pas oublier que l'ambition c'est aussi de vouloir un peu plus chaque année et ce plus c l'euroligue. Avant de vouloir à tout prix reprendre un ticket pour 3 ans, essayons de faire bonne figure. Nous avons cette année une équipe de milieu de tableau avec un budget pourtant conséquent. Pourquoi les autres équipes française font elles mieux que nous?

Je regrette personellement MATE sans qui nous n'aurions ni fait le top 16 ni été Champion de france.
ravanelli

Message par ravanelli »

je souhaite bonne chance à mate, mais je le regrette pas.
Il ne faut pas oublié qu'il a été sur la selette les 3/4 de la saison l'an passé (on en attendait trop c'est clair)
Cela dit il rendra de trés bons services au mans, l'équipe n'étant pas construite autour de lui...

Manquerait plus que luko signe à gravelines maintenant !
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

olive a écrit : Je regrette personellement MATE sans qui nous n'aurions ni fait le top 16 ni été Champion de france.
C'est absolument n'importe quoi!! :evil:

Il faut arrêter avec Skelin un peu! ok il a réussi à peu près ses playoffs (et encore il y aurait beaucoup à dire) mais considérer que skelin est l'élément qui nous a permis d'accéder au Top 16 est un pur non-sens!

Il se faisait bouffer par de joueurs de 18 ans comme Perovic! Si nous somme allés au Top 16 nous le devons surtout aux matchs incroyables de foirest que diable! C'était lui le franchise player la saison dernière (et cette année aussi évidemment) et il est à la base de tous les succès de l'Elan.

Il est temps de rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar! :class:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bodiroga a écrit :
olive a écrit : Je regrette personellement MATE sans qui nous n'aurions ni fait le top 16 ni été Champion de france.
C'est absolument n'importe quoi!! :evil:

Il faut arrêter avec Skelin un peu! ok il a réussi à peu près ses playoffs (et encore il y aurait beaucoup à dire) mais considérer que skelin est l'élément qui nous a permis d'accéder au Top 16 est un pur non-sens!

Il se faisait bouffer par de joueurs de 18 ans comme Perovic! Si nous somme allés au Top 16 nous le devons surtout aux matchs incroyables de foirest que diable! C'était lui le franchise player la saison dernière (et cette année aussi évidemment) et il est à la base de tous les succès de l'Elan.

Il est temps de rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar! :class:
Tout à fait d'accord avec Bodiroga! Foirest c'était quand même le moteur, l'âme, le carburateur de l'équipe... Skelin n'a fait qu'un bon match en Euroleague, c'était contre le Cibona à Pau...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Et si cette saison, Mate Skelin ,tant décrier sur ce forum, devenait l'un des meilleurs communautaires du championnat ? Sans l'impact des stats, il avait un gabarit. Pour les blocks, les positions,les rebonds, il y a du boulot pour le bouger...
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

KINDER64 a écrit :Et si cette saison, Mate Skelin ,tant décrier sur ce forum, devenait l'un des meilleurs communautaires du championnat ? Sans l'impact des stats, il avait un gabarit. Pour les blocks, les positions,les rebonds, il y a du boulot pour le bouger...
Aucun risque... :dd

En revanche, je suis d'accord avec ton analyse: Skelin était lourdaux et pas mobile pour un sou! Une sorte d'armoire sans roulettes en somme... :glasses:
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

si ça se trouve il va nous faire une joe blair, nul à pau, et MVP par la suite.. ou encore Moochie norris ou vincent masingue (non celui la je plaisante :twisted: )

il y a des tonnes d'exemple comme ça !
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
ravanelli

Message par ravanelli »

Double Blooper a écrit :si ça se trouve il va nous faire une joe blair, nul à pau, et MVP par la suite.. ou encore Moochie norris ou vincent masingue (non celui la je plaisante :twisted: )

il y a des tonnes d'exemple comme ça !

Mouais il faudrait qu'il maitrise un 2ème mouvement offensif.... cela dit celui qu'il maitrise il le fait pas mal (pousser avec le c..., feinte à gauche, pivot et lacher la balle dans le cercle :oki1: )
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Tout le monde se réjouit du départ de Skelin et beh moi je peut vous dire que ça m'inquiète ! Et en plus il signe au Mans !!
Mate a été très mal utilisé pendant les 3/4 de la saison et c'est quand on a changé de meneur qu'on s'est rendu compte que c'était un bon joueur quand on lui faisait des passes.
Déjà que Lukovski bouffait le ballon, quand il dégnait lui faire une passe, c'était au ras des chevilles ou, s'il était dans un grand jour, au niveau des genoux (dur pour un gars de 2,12 m !).
Je suis prêt à parier que Skelin fera une grande saison et qu'il nous fera bien ch... lors de nos confrontations face au Mans. En tout ça c'est ce que je lui souhaite car pour moi, il ne mérite pas toutes ces critiques.
Et puis en Euroligue, on risque de manquer de poids à l'intérieur, déjà que Lux a du mal en Pro A... (du moins sur les deux premiers matchs)
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Tout a fait d'accord avec Nobody.

Skelin, même s'il n'a pas un jeu offensif très varié, est inarretable lorsqu'il est bien servi.

Et surtout, il est très bon en défense et va nous manquer énormément dans ce secteur. Heureusement que Rupert remplace correctement Pietrus dans ce domaine.

Rahimic a un profil plus proche de Julian : très adroit mais encore moins bon en défense. Alexander s'est balladé hier, McCord et Payne samedi...la saison de pro-A s'annonce plus difficile mais celle d'euroligue sera insurmontable, même avec un Foirest à 25pts de moyenne.
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

A lire sur le site de Ouest France, la réaction du prési concernant la signature du grand Mate au Mans :

• La surprise du président Seillant. Joint hier soir au téléphone, le président de Pau-Orthez Pierre Saillant ne cachait pas sa surprise en apprenant que son ancien pivot croate restait finalement en France. « Je lui connaissais d'autres pistes étrangères sûrement plus intéressantes. Je suis très surpris. J'ai appris la nouvelle par la bande (sic). Ni par lui, ni par son agent. Cela dit, il va très certainement être meilleur au Mans que chez nous ».


http://www.lemans.maville.com/actu/Deta ... 9&idCLA=53
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Répondre