Roanne - Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Invité

Message par Invité »

avec gadou vous etes dans la mémerde

coupez le en premier ; car lux a signé pour 2 ans :D

encore dernier en euroleague pour pas changer

lamentable


Bien vouloir poster sous un pseudonyme... Premier et dernier avertissement avant banissement de l'ip ! - Hp
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Anonymous a écrit : encore dernier en euroleague pour pas changer
lol t'es gentil l'invité, certes cette saison il y a des chances pour qu'on finisse dernier ou peut être avant dernier de la poule qui sait, mais bon, si tu pouvais quand même éclairer ma lanterne... quand est-ce qu'on a terminé dernier ? Non je dis ça, parce que tu sembles bien connaître l'histoire du club...
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
PAULY

ROANNE-PAU

Message par PAULY »

Evaluation du 5 majeur: Roanne 87 Elan 38 cherchez l'erreur :shock:
Phil

Message par Phil »

Je rappelle juste que la saison dernière, avec la super équipe et le super Skelin, on a perdu à Limoges, qui est aujourd'hui en Nationale 1, et à Besançon, qui est aujourd'hui en ProB.

Ceci pour relativiser un peu l'émotion d'une défaite à Roanne.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

En même temps c'est vrai que Roanne... même Paris les a battus ! (+25 à Reims, qui a dit qu'ils n'étaient pas prêts ? :twisted: )

Bon je n'ai pas eu la chance de voir aucun match de l'Elan, dc je ne veux pas critiquer personne, cependant bcp ici considèrent Foirest comme le Messie sans qui on ne peut gagner ; Foirest est depuis tjrs mon préféré et le meilleur joueur de FRance, là n'est pas la question, mais je tiens à rappeler que Drozdov est quand même à 20 pts par match en équipe nationale sur les qualifs à l'Euro et que dans le cadre de la Pro A il a les atouts physiques et techniques pour archi dominer à l'aile. Alors je sais pas ce qu'il a fait sur ces deux matchs, ms ca commence à faire quand meme quatre ans qu'on attend qu'il explose et moi je dis : en l'absence de Foirest on est sensés gagner à ROanne avec un bon Drozdov. VOila.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Ben mes amis, la saison commence vraiment bien :cry:
Du soucis a se faire? Oui je pense un peu quand meme car au vu des stats d'hier soir on ne peut pas dire que les recrues aient été au niveau attendu!!!
Alors oui la préparation a été perturbée et le collectif est en jachère mais bon on pouvait légitimement penser que le talent individuel de certains joueurs pouvaient au moins faire la différence, ne serait-ce face a Roanne qui je le rappelle se bat pour le maintient, alors passe la défaite face a Strasbourg mais j'ai connu l'elan avec un peu plus d'orgueil!!!!
Bon si on fait un parallèle avec la saison de transition annoncée en 2000/2001 l'élan avait débuté le championnat par une victoire sur Besançon a Pau avant de s'incliner a deux reprises( et d'affiler) a Dijon et au Mans, avec un bilan au bout de 3 journées de 1victoites pour 2 défaites mais en espérant que l'élan gagne face a Reims et se serait un comble de ne pas l'emporter, le bilan pourrait etre similaire a la différence que la 4e journées sera au Mans!!!!!!
Enfin, faudra bien que les petits nouveaux comprennent qu'ils sont a l'élan et que la maillot se respecte comme il faut respecter les supporters!!!!!
Donc un peu d'orgueil pour samedi ne serait qu'un moindre mal avec bien évidemment la victoire au bout sinon ça deviendrait franchement inquiétant!!!!!!
TOUS DERRIERE L'ELAN!!!!!!!!!!!!!!!
Quasar

Message par Quasar »

Bon on ne va pas déjà tirer sur l'ambulance...mais ça fiche un coup quand même...le 1er match moi j'ai pas vu (j'y vais samedi) je me dois donc d'être mesuré mais l'impression n'est pas très bonne vu de la radio confirmée par la nouvelle défaite d'hier. On avance côté staff un manque de vécu collectif, des blessures, une saison de "transition" il convient c'est certain de faire preuve d'une patience sereine seulement voila l'Elan c'est l'Elan et sa position de N°1 (j'ose!) le place aussi dans une obligation de résultat ne serait-ce que pour garder une certaine position stratégique dans le gratin du basket hexagonal. On doit s'interdir de juger le recrutement par contre on peut commenter...et la y'a quand même des surprises! Patience...moui...pas convaincu par ce meneur moi...mais il faut accepter les choix. Et pourquoi avoir laissé (encore) partir Dubos? Un mois pour se mettre en place...oui mais attention de ne pas incuber le virus Asvel parceque on sait ce que ça donne, heureusement l'Elan et son grand prési ce n'est pas l'Asvel. Patience...c'est bien ce que doit penser Luko quand il est dans les tribunes (non c'est pour rire) le plus dur c'est d'accepter la vision tactique du staff qui doit se dire qu'avec cette nouvelle formule on peut redéfinir un calendrier résultats différent des autres années et une devise du genre "rien ne sert de courir l'important c'est d'arriver à l'heure" on s'ra dans les 12...ouais....enfin mince Roanne quand même...bon on va pas la jouer diva mais bon faut pas faire le coup pendant un mois le coeur va pas tenir! PS: l'agitateur anonyme n'est sans doute que le premier d'une longue série il est entendu qu'avec notre début en demi-teinte certains vont vouloir profiter du léger trouble des troupes pour faire dans le sniper mais ne rêvez-pas l'ambulance est vide...nous on est dans l'hélico histoire d'aller plus vite pour soigner les petits bobos et on a nous de très bons docs!
Marques#4

Message par Marques#4 »

Ca vous fait mal de perdre chez nous, mais franchement au vu du match hier soir y avait pas photo, surtout au niveau de l'envie de gagner. Vous nous présentez comme des loosers, mais on verra en fin de saison !!!! Je dis pas qu'on finira devant vous mais je pense qu'on sera dans le top 10 donc qualifiés pour les play off. Pour votre info, on a joué qu'avec un seul américain, vu que Lane est arrivé samedi et qu'en plus hier il était malade. Alors un peu de respect s'il vous plait. Sur ce je vous souhaite quand meme une bonne saison et je suis sure qu'elle le sera.

Choralien à jamais. :D
olive

Message par olive »

Au fait, il parait (cf sud ouest) que nous avons été génés hier soir par les grands gabarits de laChorale.... Je suis surpris.... Roanne arrive donc à faire jouer des Grands gabarits???
Bref etpour faire simple, encore une fois on aurait mieux fait de garder Skelin. Rahimic est un valeureux bucheron. Et les autres n'ont pas encore le talents nécessaire. Objectif Play off? On verra...Point final.
Phil

Message par Phil »

Je ne pense pas qu'on ne respecte pas le club de Roanne. On le respecte comme tous les autres clubs.
Ce qui inquiète ou "fait mal" comme tu dis, c'est surtout que c'est une défaite de plus, faisant suite aux défaites en préparation et contre Strasbourg.
On aurait perdu hier soir contre Paris, Reims, Vichy, Le havre ou autres ce serait pareil. Et pourtant, on respecte aussi ces clubs là.
Faut nous pardonner, on n'est pas habitué à rentrer dans la saison comme ça.
D'ailleurs j'ai une question pour les historiens de l'Elan. A quand remonte la dernière saison où l'Elan a entamé son championnat par deux défaites?
M'est avis qu'il faut chercher loin.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

JC a écrit :Pourquoi s'inquièter? C'est bien la saison de transition annoncée, non? Les équipes étaient fatiguées de nous voir gagner (pas moi). Maintenant elles vont être fatiguées de nous voir perdre. :lol:
Ceci dit, je ne vois pas pourquoi TJ.Lux qui fut l'un des meilleurs scoreurs l'an dernier ne se réveillerait pas. Pourquoi Petro, n'aurait-il pas davantage de temps de jeu. Pourquoi Marcelic, n'arriverait-il pas à rentrer un panier à 3 pts de temps en temps. Pourquoi on rentrerait pas davantage de lancers...
Bref! On ne peut qu'espérer mieux :roll: Mais cela suffira-t-il pour l'Euroligue, où de sévères fessées nous attendent.
Quand on regarde les stats, on voit quand même que Petro est plus présent (et meilleur!) offensivement que Lux ou Rahimic (comparativement au temps de jeu). Par contre, au rebond, on est dépendant de Rahimic....
Bref, ça c'est à Didier de voir....

Marcelic ne fera pas 0/7 à 3 points à chaque match... Et puis Lolo va revenir...

Bref, moi je suis comme JC, je suis pour espérer mieux et de toute façon, à part ça, qu'est-ce qu'on peut faire?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Marques#4 a écrit :Ca vous fait mal de perdre chez nous, mais franchement au vu du match hier soir y avait pas photo, surtout au niveau de l'envie de gagner. Vous nous présentez comme des loosers, mais on verra en fin de saison !!!! Je dis pas qu'on finira devant vous mais je pense qu'on sera dans le top 10 donc qualifiés pour les play off. Pour votre info, on a joué qu'avec un seul américain, vu que Lane est arrivé samedi et qu'en plus hier il était malade. Alors un peu de respect s'il vous plait. Sur ce je vous souhaite quand meme une bonne saison et je suis sure qu'elle le sera.

Choralien à jamais. :D
C'est ce que certains ont déja dit... Il va falloir que les joueurs nous montre qu'ils en veulent!!! (ils attendent peut-être que le public s'y mette... :dehors: )
Bruno

Mon exhil a Roanne, le match que j'attendai..

Message par Bruno »

Bon alors un petit point : je pense avoir été le seul supporter palois hier à Roanne (du moins au nbre d'applaudissements sur les actions béarnaises).

Alors voici mon analyse : l'élan ne méritait absolument pas de gagner : des passes qui vont dans les tribunes, des paniers petit bras (un airball de cissé d'au moins 1/2 m), une défense très haute mais qui laisse bcp d'opportunités pour les pivots adverses (ou le meneur quand il passe), une réussite catastrophique (normal qd les situations de shoot ne sont pas excellentes), personne au rebond (?????... alors ca j'ai rarement vu ca dans un match de l'elan, 3 roannais sur la balle pas un seul vert !!!!!!) et enfin une réussitez insolente du meneur adverse (fauthoux et chatman totalement dépassés !!!).

Alors j'avais bo soutenir pau, franchement, ils méritaient pas de gagner, y'avait pas photo. Le score à l'éval. en fin de match ne m'étonne guère.
Je pense que seuls drozdov, fauthoux et petro ont fait leur boulot.
Chatman s'est pris 2 cakes mémorables et s'est vité énervé. Lux a été transparent et s'est fait ballader par des gars comme aLexander. Rahimic et son petit bras roulé a bien été maîtrisé... Marcelic n'a rien rentré, cissé pas mieux....
Bref avec 2 ~3 elements très dangereux en face (chelles !, green ! & alexander) dans un jour excellent, la partie des palois faisait vraiment peine à voir (et ce n'est pas faute de les supporter !!).

D'ailleurs pour finir, sachez que je me suis fais "agresser" par un suporter local qui m'a traité de tous les noms : bref je confirme y'a des c.. partout !

Mais bon la sauce na pas encore prise, et apparemment n'est pas prête de prendre. Le manque de vécu de cette équipe est flagrant, et j'ai trouvé Gadou assez impassible sur le banc mais que pouvait il faire d'autre !!).

Ct la chronique d'un pauvre béarnais exhilé en terre roannaise, qui n'attendait que ce match depuis longtemps, et qui n'a pas manqué de se fire chambrer par les locaux ensuite !
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Re: Mon exhil a Roanne, le match que j'attendai..

Message par jAy »

Merci pour ta chronique Bruno. Tu confirmes nombreuses de nos supputations. La première étant qu'il y a des cons partout ! lol :clic:

Bruno a écrit :personne au rebond (?????... alors ca j'ai rarement vu ca dans un match de l'elan, 3 roannais sur la balle pas un seul vert !!!!!!) et

Il est difficile de s'imposer quand on a un secteur intérieur qui n'est toujours pas en place et lorsque nos 3 extérieurs affichent un 1/12 à 3pts. Sans rire, c'est tout bête mais ça résume bien la situation.

On aurait quand même été en droit d'imaginer que le secteur intérieur serait le premier en place puisque Lux, Rahimic et Petro étaient présents dès le premier jour de la reprise et que Rupert les a rejoint plus tôt que prévu. Les systèmes, même s'ils n'ont pas été répétés avec les internationaux, devraient être assimilés depuis le temps. Rien que le fait de bloquer le rebond, amènerait d'avantage de contre-attaques que pourraient conclure Chatman et les extérieurs.

Quant au secteur extérieur, il manque clairement d'une force de dissuasion supplémentaire et d'un chien fou en défense.
- Cisse est prometteur mais il ne peut assurer qu'une dizaine de minutes par rencontre, il n'a que 18 ans...
- Marcelic met du sien, mais son rendement n'est pas celui qu'il nous avait laissé entrevoir en présaison.
- Drozdov est talentueux, mais ne joue que par séquences....
- Foirest en blessé...

C'est un simple constat qu'on peut tirer à la vue des 2 premières rencontres, les choses devraient évoluer positivement avec le temps, du moins il faut espérer !
Modifié en dernier par jAy le 13 oct. 2004 18:20, modifié 1 fois.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon exhil a Roanne, le match que j'attendai..

Message par Elan Forever »

jAy a écrit : Quant au secteur extérieur, il manque clairement d'une force de dissuasion supplémentaire et d'un chien fou en défense.
- Cisse est prometteur mais il ne peut assurer qu'une dizaine de minutes par rencontre, il n'a que 18 ans...
Cissé ne joue-t-il pas en plus avec les espoirs?
Répondre