ITW de Didier Gadou + Propos du Prési

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

ITW de Didier Gadou + Propos du Prési

Message par jAy »

ITW issue du site web du quotidien SUD OUEST :
http://www.sudouest.com/141004/sport.as ... a11835.xml
Modifié en dernier par jAy le 14 oct. 2004 14:26, modifié 5 fois.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Didier Gadou a écrit :Le problème est collectif.
Coach Gadou contredit Seillant qui dit dans l'Equipe d'aujourd'hui qu'il va "convoquer" Chatman, Lux, mais aussi Rahimic et que si ajustements rapides il faut, ajustements rapides il y aura...

Et dire que l'on s'inquiétait pour Petro...
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Elan Forever a écrit :
Didier Gadou a écrit :Le problème est collectif.
Coach Gadou contredit Seillant qui dit dans l'Equipe d'aujourd'hui qu'il va "convoquer" Chatman, Lux, mais aussi Rahimic et que si ajustements rapides il faut, ajustements rapides il y aura...

Et dire que l'on s'inquiétait pour Petro...
Voilà ses déclarartions exactes dans l'Equipe du jour :
Pierre Seillant dans l'Equipe a écrit :"Je pensais qu’on était tout de même capable de gagner à Roanne. Tout ça montre qu’on est moins bien encore qu’on ne l’imaginait, et ça pose problème. Je suis dubitatif, inquiet. Parce que là, on est en bas, et qu’il y a Vitoria qui se profile en Euroligue le 4 novembre."

"Certains joueurs n’ont pas les épaules. Rahimic, TJ Lux ont l’air perdus sur le terrain, ils doivent faire beaucoup mieux. De toute façon, j’ai l’intention de rencontrer les deux Américains et Rahimic. On a de bons joueurs mais on ne se trouve pas collectivement, on ne défend pas bien et en attaque c’est chacun pour soi. On va se donner encore du temps mais si certains ne sont pas à la hauteur, on procédera à des ajustements."
Vous avez dit pression ? :clic:
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Reims samedi, puis 3 jours après Le Mans...
Je crois que les "ajustements" dont parle le Prési ne vont pas tarder, mais alors pas du tout, si la victoire ne veut toujours pas sourire dans les jours qui viennent...
J'ai bien aimé la petite prise de bec à la télé entre le Prési et Girard, je crois que les retrouvailles seront chaudes dans quelques mois!
En attendant, vivement la suite, pour qu'on puisse voir ce que les joueurs ont au fond d'eux...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Pierre Seillant dans l'Equipe a écrit :"Je pensais qu’on était tout de même capable de gagner à Roanne. Tout ça montre qu’on est moins bien encore qu’on ne l’imaginait, et ça pose problème. Je suis dubitatif, inquiet. Parce que là, on est en bas, et qu’il y a Vitoria qui se profile en Euroligue le 4 novembre."

"Certains joueurs n’ont pas les épaules. Rahimic, TJ Lux ont l’air perdus sur le terrain, ils doivent faire beaucoup mieux. De toute façon, j’ai l’intention de rencontrer les deux Américains et Rahimic. On a de bons joueurs mais on ne se trouve pas collectivement, on ne défend pas bien et en attaque c’est chacun pour soi. On va se donner encore du temps mais si certains ne sont pas à la hauteur, on procédera à des ajustements."
Je crois qu'il a bien résumé la situation avec des images bien choisies comme il sait toujours si bien les trouver. Quand je le lis j'ai bien l'impression d'avoir vu le même match que lui contre Strasbourg! Ouf! :wink:

Une petite citation "collector" (:D) du Prési pour l'occasion: "Les américains disent: no money, no play! Moi je réponds: no play, no money!" (C'était avant le match au Partizan l'année dernière)
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

HARFANG a écrit :J'ai bien aimé la petite prise de bec à la télé entre le Prési et Girard, je crois que les retrouvailles seront chaudes dans quelques mois!
En attendant, vivement la suite, pour qu'on puisse voir ce que les joueurs ont au fond d'eux...
C'est quoi donc qu'il s'est passé siouplé ?
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Gaston

Message par Gaston »

PIT a écrit :
HARFANG a écrit :J'ai bien aimé la petite prise de bec à la télé entre le Prési et Girard, je crois que les retrouvailles seront chaudes dans quelques mois!
En attendant, vivement la suite, pour qu'on puisse voir ce que les joueurs ont au fond d'eux...
C'est quoi donc qu'il s'est passé siouplé ?
Ils en parlent dans Basket News. Encart spécial sur ça dans l'article sur les débuts de la proA.
En gros Girard se vexe sur des propos de Seillant qui ne reconnaitrait pas assez la valeur du Stasbourg de Girard, Seillant reprend alors Girard en lui demandant de ne pas déformer ses propos et lui signale au passage que quand on est à Strasbourg il ne vaut mieux pas venir lui parler de budgets.. :?????: :clic:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Gaston a écrit :
PIT a écrit :
HARFANG a écrit :J'ai bien aimé la petite prise de bec à la télé entre le Prési et Girard, je crois que les retrouvailles seront chaudes dans quelques mois!
En attendant, vivement la suite, pour qu'on puisse voir ce que les joueurs ont au fond d'eux...
C'est quoi donc qu'il s'est passé siouplé ?
Ils en parlent dans Basket News. Encart spécial sur ça dans l'article sur les débuts de la proA.
En gros Girard se vexe sur des propos de Seillant qui ne reconnaitrait pas assez la valeur du Stasbourg de Girard, Seillant reprend alors Girard en lui demandant de ne pas déformer ses propos et lui signale au passage que quand on est à Strasbourg il ne vaut mieux pas venir lui parler de budgets.. :?????: :clic:
Seillant dis également que Strasbourg n'a pas récruté très "français" (seul Jeanneau est français de base, les autres "français" ayant double nationalité ou naturalisation) ce qui a fait réagir Girard. Pour le budget, Seillant a fait comprendre qu'il avait du mal à voir comment Strasbourg avaient recruté les 2 Greer, Fajardo et Mc Cord en annonçant un budget de 3.4 M€... Voila...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

N'étant pas, habituellement, un partisan de la défense du nationalisme... là je suis plutôt d'accord avec le prési. En effet, la règle d'un maximum de 6 étrangers (cotonous et bosmans compris) a été mise en place pour favoriser la formation française, et par suite l'éclosion de talents pour l'Equipe de France, qui sera toujours la vitrine de notre sport... Or on ne peut sélectionner qu'un seul "naturalisé", donc je pense que Strasbourg, comme autrefois Saint-Etienne (si j'ai bonne mémoire) joue avec le règlement, ce n'est pas très Fair-Play, mais bon la prochaine fois que le règlement changera il faudra peut-être demander à avoir des joueurs "formés" en France, ou faire comme en Nationale où les clubs sont tenus d'avoir deux joueurs de moins de 21 ans sur la feuille...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Bon en même temps Palmer a quand même brillament porté le maillot frappé du coq et en a ramené une breloque de Sydney donc on peut quand même lui descerner la nationalité Française ...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

Message par fridebidehue »

en tout cas si ajustements il y a, je propose une pétition pour le retour de DRAGAN :!: :!: :!:
Phil

Message par Phil »

Pour Dragan, je crois qu'on doit être nombreux à penser à lui.
Mais si il n'est pas "physiquement disponible" avant un mois ou un mois et demi, il se pose le problème de la date d'inscription en Euroleague. Je crois que les joueurs qui peuvent participer à la première phase doivent être inscrits 48 heures avant le premier match soit le 2 Novembre. Ca fait juste pour Dragan.

En attendant, laissons du temps à Chatman pour s'intégrer et montrer ce qu'il peut apporter à l'équipe.
Ceci dit, si il ne domine pas contre Reims Samedi, avec tout le respect qu'on doit à Reims, ce sera inquiétant, dans la perspective de l'Euroleague notamment.
Invité

c est surtout

Message par Invité »

c est surtout a l interieur (on manque d epaules dit le Prési...) et pour l Euroligue que les joueurs vont souffrir .... c est sur cette equipe ne possede pas de point de fixation et surtout pas de défense a l intérieur quand au poste de meneur c est clair pour Chatman si c est vraiement une pubalgie ca va etre dur dur pour lui (voir Rogers a l asvel la saison passée qui a eu le meme mal) et puis il faut surtout espérer que la staff ,surtout médical ,ne réalise pas les memes erreurs que pour Nate Erdman la saison passée car les points perdus ne se ratrappe pas!!!!
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: c est surtout

Message par nico »

c est surtout a l interieur (on manque d epaules dit le Prési...) et pour l Euroligue que les joueurs vont souffrir .... c est sur cette equipe ne possede pas de point de fixation et surtout pas de défense a l intérieur quand au poste de meneur c est clair pour Chatman si c est vraiement une pubalgie ca va etre dur dur pour lui (voir Rogers a l asvel la saison passée qui a eu le meme mal) et puis il faut surtout espérer que la staff ,surtout médical ,ne réalise pas les memes erreurs que pour Nate Erdman la saison passée car les points perdus ne se ratrappe pas!!!!
Quand le prési dit "on manque d'épaules", je vois plus ça comme une image voulant dire qu'à l'Elan Béarnais tu te dois de comprendre vite pourquoi tu es là et l'assumer rapidement.

Sinon, je crois quand même que c'est plus un manque de "liant collectif" entre toute l'équipe (On est pas si léger que ça dessous), pour le moment ça n'a pas pris, ni défensivement, ni offensivement.

Comme le dit le Prési "c'est un peu chacun pour soi".
Sur ce que j'ai vu contre Strasbourg, même s'il y a de la bonne volonté de la part des nouveaux, ça fait en effet une impression d'actions individuelles, dispersées, pas préparées.. Si on redresse pas le cap très rapidement à ce niveau là ça peut tourner au cauchemard en Euroligue.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: c est surtout

Message par KINDER64 »

Anonymous a écrit :il faut surtout espérer que la staff ,surtout médical ,ne réalise pas les memes erreurs que pour Nate Erdman la saison passée car les points perdus ne se ratrappe pas!!!!
En Eurolegue en tout cas, les points perdus à domicile se sont rattrappés à l'extérieur la saison dernière. On ne refera pas l'histoire mais si il avait terminé plus en haut dans le premier groupe, rien ne dit qu'il serait arrivé au final four ou à ses portes.
Je vois dans ma boule de cristal une entente parfaite Rahimic/TJ Lux. Ca se saurait si j'étais un Nostramadus en puissance mais je trouve qu'il vont bien ensemble. Pas forcément complémentaire mais je les sens bien faire une jolie doublette.
Répondre