EBPO 89 - REIMS 71

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Quasar

Message par Quasar »

Tout à fait d'accord! Moi j'ai pas osé parler du passé pour pas faire genre jamais content du recrutement mais je pensais aussi à des guerriers style Ronnie Smith...ceci dit il est impératif de rester lucide on est bien dans une saison de transition avec comme objectif EL peut-être un ou deux exploits et c'est aussi pour ça qu'il est très important que le public suive un peu!
ravanelli

Message par ravanelli »

inthezone a écrit : On va m'accuser de nostalgie mais des guerriers comme Sellers nous manquent...
tu m'étonnes, SELLERS c'était l'agence tout risque au complet.
Quelque soit le match il mettait ses 14 points et prenait ses 7 rebonds.
Mais bon il avait un sacré pédigree (il ne venait pas de proB :evil:) et à mon avis, il a du couté assez cher quand il est arrivé
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Quasar a écrit :
PS: le truc moche de la soirée c'est quand même l'histoire du banc qui à changé de côté, de ces pauvres joueurs qui sont obligés de faire une dangereuse escalade de panneau publicitaire pour rejoindre le parquet y'en a bien un qui va se viander! La découpe du panneau laisse tout juste passer une feuille de stats alors un joueur..!
Tout à fait. Le banc était avant un espace de vie où les joueurs pouvaient se lever.
Voir les joueurs enkilosés dans cet enclos, obligés de rester assis sur de belles actions des copains au risque sinon de se prendre les genoux dans de grandes planches penchées vers eux, je me dis qu'on a cassé un truc là pour l'atmosphère du banc qui était capitale dans ce Palais au public parfois endormi...

O.K qu'on change de côté pour la T.V mais pourquoi enfermer les joueurs dans un enclos comme ça??? Pas moyen de mettre les pubs ailleurs??? On voit rarement ce genre d'enclos dans d'autres clubs d'Euroligue, donc il doit bien y avoir une solution pour libérer le banc....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

nico a écrit :On voit rarement ce genre d'enclos dans d'autres clubs d'Euroligue, donc il doit bien y avoir une solution pour libérer le banc....
A Bologne, c'est le même système. Dans les salles Européennes (hors France), les joueurs sont aussi protégés par des panneaux en plastiques pour éviter de se prendre un truc sur la tête. C'est utile mais en même temps, ça ferme le banc et lui donne un côté de prison. Ils ne peuvent plus étendre leurs longues jambes, mais à l'image de Fauthoux, peuvent toujours se lever pour encourager les copains.
BOZO

Message par BOZO »

Pour revenir au sujet de Lux, je trouve que nous avons par rapport à l'an passé un gros déficit au poste 4. La dureté, l'intensité de Florent n'ont pas été remplacées. Thierry Rupert, malgré ses qualités de verticalité, ne semble pas très puissant. Et pour l'instant, Lux ne semble pas faire preuve de beaucoup de densité physique non plus, prend régulièrement des voyages en défense et se fait pousser sous le cercle pour jouer le rebond, ce qui est plus dur pour attraper le ballon ensuite (sauf pour les remises en jeu !!!)...

Bref, ce qui faisait une de nos forces principales l'an passé, le poste 4, m'apparait en très net déficit.
De +, l'an dernier, qu'on le veuille ou non, Skelin apportait sa masse physique et sa taille, ce qui genait les défenseurs. Rahimic semble le remplacer à peu près bien, sauf qu'il n'a pas Florent à ses côtés et qu'il manque un peu de taille. Ca risque de se sentir en Euroligue. Il faudrait la taille de Petro avec le physique de Rahimic pour avoir un n°5 très performant !
Mais je persiste à dire que si le poste 4 est défaillant, on va en baver toute l'année...
DOM

Message par DOM »

Oui Bozo je suis entièrement d'accord avec toi.

Ce sera le noeud du problème cette saison.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

nico a écrit :

O.K qu'on change de côté pour la T.V mais pourquoi enfermer les joueurs dans un enclos comme ça??? Pas moyen de mettre les pubs ailleurs??? On voit rarement ce genre d'enclos dans d'autres clubs d'Euroligue, donc il doit bien y avoir une solution pour libérer le banc....
Les pubs doivent être visibles par les caméras, donc forcément de ce côté là.
On verra cette configuration de plus en plus en Euroleague, l'ULEB devenant plus stricte sur ce point là...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

prof6940 a écrit :
nico a écrit :

O.K qu'on change de côté pour la T.V mais pourquoi enfermer les joueurs dans un enclos comme ça??? Pas moyen de mettre les pubs ailleurs??? On voit rarement ce genre d'enclos dans d'autres clubs d'Euroligue, donc il doit bien y avoir une solution pour libérer le banc....
Les pubs doivent être visibles par les caméras, donc forcément de ce côté là.
On verra cette configuration de plus en plus en Euroleague, l'ULEB devenant plus stricte sur ce point là...
Et en NBA, c'est pareil non?? Mais il me semble que les pubs ne prennent pas autant de place! Enfin pas autant devant le banc des joueurs parce qu'a coté... :roll:
BOZO a écrit : Il faudrait la taille de Petro avec le physique de Rahimic pour avoir un n°5 très performant !
Weis? :dehors:
BOZO

Message par BOZO »

[BOZO a écrit:
Il faudrait la taille de Petro avec le physique de Rahimic pour avoir un n°5 très performant !


Weis? ]

Non, plutôt un mélange entre Monetti et Vestris... Jean-Ga Percevault, peut-être ...???

En parlant de grand à potentiel (c'est un bien grand mot), quelqu'un a-t-il vu jouer Olivier Gouez ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :En parlant de grand à potentiel (c'est un bien grand mot), quelqu'un a-t-il vu jouer Olivier Gouez ?
Non, pas moi en tout cas, mais j'irais voir les espoirs de Villeurbanne au Palais si il joue avec (j'ai un doute car je crois qu'il n'a plus l'âge). J'aurais bien voulu voir Marc-Antoine Pellin aussi mais il ne joue qu'avec les pros de Roanne non ?
En tout cas, les espoirs de l'élan vont être bien armés quand Cissé leur rendra service, qu'Aka sera remis de sa blessure, et qu'ils seront au complet.
Blanchot, Racon, Aka, Cissé avec Curculosse et Couret ça peut être du beau basket en passes, rapidité et haute voltige.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

prof6940 a écrit :
nico a écrit :

O.K qu'on change de côté pour la T.V mais pourquoi enfermer les joueurs dans un enclos comme ça??? Pas moyen de mettre les pubs ailleurs??? On voit rarement ce genre d'enclos dans d'autres clubs d'Euroligue, donc il doit bien y avoir une solution pour libérer le banc....
Les pubs doivent être visibles par les caméras, donc forcément de ce côté là.
On verra cette configuration de plus en plus en Euroleague, l'ULEB devenant plus stricte sur ce point là...
En tous les cas pour le moment, je n'ai pas le souvenir d'avoir souvent vu des planches à pub placées devant les grandes jambes des joueurs lors des retransmissions d'Euroligue.
En NBA les joueurs peuvent étaler leur jambes, se lever pour encourager leur copains sans risquer la blessure en se prenant un pet si tu fais pas gaffe, et ne pas s'enkiloser en restant plié aussi...

Ce serait d'ailleurs une bonne question à poser à Benoit Mathieu, de savoir si cela n'a pas une influence sur le physique (et même le psychologique) des joueurs d'être recroquevillés comme ça sur le banc, obligés de calculer les moindres mouvements dès qu'il faut bouger pour encourager les copains ou un changement.

Terminer les joueurs qui lorsque le coach les appelait se précipitaient motivés sur la chaise avant de rentrer! Maintenant on calcule par où on peut sortir, à droite, heu non, à gauche, attends pousse un peu tes genoux s'il te plait, hop attention je passe ma jambe là désolé, non te déranges pas finalement je vais passer par dessus la barrière....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

En NBA, la pub est partout sur la télé. Tu as des encarts sur l'écran avec le score et le chrono. Puis régulièrement des coupures pubs et enfin les joueurs montrent bien qu'ils sont habillés par untel.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

C'est pas une mauvaise idée. L'ULEB qui veut tant être à la pointe pourrait proposer aux Télévisions d'inscruster lors des retransmissions des "pubs virtuelles" devant les bancs sur les parquets comme ça se fait sur le centre de la pelouse en foot ou en rugby souvent.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :En NBA, la pub est partout sur la télé. Tu as des encarts sur l'écran avec le score et le chrono. Puis régulièrement des coupures pubs et enfin les joueurs montrent bien qu'ils sont habillés par untel.
Et il n' y a étrangement pas de pubs davant le banc!!! Juste devant la table de marque....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :Et il n' y a étrangement pas de pubs davant le banc!!! Juste devant la table de marque....
Après tu ne vois plus des nouvelles Nike, Adidas, etc que portent les joueurs. :lol:
Répondre