EBPO 89 - REIMS 71

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

EBPO 89 - REIMS 71

Message par Pyranea »

1er victoire de la saison !!

Ouf !!!

Au vu des stats (source lnb.fr)

Bon match 8) de:
- Drozdov seul ailier qui fait son match 17 pts, 5 passes
- Rahimic 17 pts et 9 rebonds
- Chatman 14 pts, 4 interceptions, 7 passes decisives
- Ruppert 15 pts, 4 rebonds, 5 passes decisives, 3 contres

Match moyen :) de:
- Capitaine Fred: 12 pts et 4 passes decisives mais 4 balles perdues
- Petro, 8 pts a 100%, 4 passes en 13 minutes mais 0 rebond

A revoir: :roll:
- Marcelic 2 points 3 fautes en 17 minutes
- TJ Lux: 4 points 2 rebond en 12 minutes

A noter que Cisse est aussi entre en jeu mais seulement 2 minutes donc aucun commentaire possible.

Il est probable que le staff et l'ex "presi" vont accorder un peu de temps a Marcelic car on a beaucoup tire dessus en preparation en l'absence de Lolo et Artur, il a besoin de souffler un peu...

Par contre m'est avis que TJ Lux a du soucis a se faire... (a moins que je ne sois pas au courant d'une blessure ou pb particulier). Sincerement je crois qu'il est capable de faire bien mieux mais le temps doit etre compte... (c'est quand la fermeture des inscriptions euroligue ?)

Enfin derniere remarque, il va falloir apprendre a serrer la defense des le debut du match. 45 points concedes a Reims en une mi-temps c'est beaucoup trop !!!!!! :eyes:

A+
Modifié en dernier par Pyranea le 16 oct. 2004 18:19, modifié 5 fois.
Guit

Message par Guit »

En voyant les stats, ce qui me frappe, c'est qu'on joue à 6-7 joueurs. C'est pas mal je trouve: pour que les joueurs se connaissent mieux, faut qu'ils jouent beaucoup ensemble. On intègrera les jeunes plus tard...
C.B64

Message par C.B64 »

Pour Lux il a peut-être fait des choses autres que les points. Les dix joueurs ne peuvent pas être à 20 points chacun pour un 200 à 71 pour PAU. Attendons les avis des gens qui étaient au match.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Non Lux était à la ramasse globalement... Marcelic encore assez hors du coup mais le retour de Foirest devrait lui faire du bien... Excuse qui ne vaut pas pour Lux...

Pour le reste, Drozdov et Chatman ont bien assuré... Par contre, on se fait toujours bouffer au rebond (22 à 30)... Un manque d'envie de batailler au rebond m'est apparu ce soir! Va falloir se bouger.
Offensivement à l'intérieur ça va mais défensivement va falloir serrer les lignes....

Et puis petite dédicace à Kinder pour mon 1000eme message sur le forum... :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

On l'attendait avec impatience mais ça y est elle est la, LA VICTOIRE, meme si ça été un peu difficile pour ne pas dire plus, avec des séquences de jeu faisant levé le palais et d'autres le faisant resté assis , dépité!!!!!
Bon au niveau contre attaque , c'est du lourd c'est sur mais sur jeu posé , il y a du boulot!!!!!
Comme bonne nouvelle, le tres bon match de T.Rupert auteur de 15pts,4rbds,3contres, dont deux monstrueux sur la planche, le tout assaisonné de 5passes décisives.
Bon match également de Drosdov(17pts a 5/8a 3pts),Chatman avec 14pts a 4/7 aux tirs, pour 5 rbds,4 interceptions et 7 passes, un match plutot solide donc et Rahimic avec 17pts,9rbds, 4 fautes provoquées!!!!!
A revoir TJ lux, qui a l'air perdu, mais l'utiliser en 4 alors qu'il était pivot a reims demande queqlues réglages(et seulement 12 min de jeu) et Marcelic, a qui le retour de Foirest fera le plus grand bien!!!
En gros, meilleure deuxième mi-temps, surtout en défense( aie en première!!!) et beaucoup de boulot sur jeu placer!!!!
Maintenant place au Mans et TOUS DERRIRE L'ELAN!!!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :Bon match également de Drosdov
:D Il s'appelle Artur Drozdov (en Ukrainien) :clic:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

philip_pau a écrit : A revoir TJ lux, qui a l'air perdu, mais l'utiliser en 4 alors qu'il était pivot a reims demande queqlues réglages(et seulement 12 min de jeu)
Tout à fait d'accord avec cette remarque. Didier a décidé de le faire jouer ailier fort, alors que ce n'est sans doute ni dans sa nature ni dans son expérience. Et ne je suis pas sûr qu'il y parvienne. J'aimerais qu'un soir on le fasse jouer pivot comme il sait le faire et comme il a brillé à Reims. On découvrirait peut-être alors le vrai TJ.Lux
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

JC a écrit :
philip_pau a écrit : A revoir TJ lux, qui a l'air perdu, mais l'utiliser en 4 alors qu'il était pivot a reims demande queqlues réglages(et seulement 12 min de jeu)
Tout à fait d'accord avec cette remarque. Didier a décidé de le faire jouer ailier fort, alors que ce n'est sans doute ni dans sa nature ni dans son expérience. Et ne je suis pas sûr qu'il y parvienne. J'aimerais qu'un soir on le fasse jouer pivot comme il sait le faire et comme il a brillé à Reims. On découvrirait peut-être alors le vrai TJ.Lux
On décale qui alors en 4? Petro ou Rahimic?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Tu as bien fait d'avoir rectifié c'est bien Drozdov et non Drosdov( une nouvelle recrue :ptdr:).
Sous le coup de l'émotion que l'élan est gagné, je m'en suis rendu compte trop tard apres l'envoi!!!!!!
Babachof

Le compteur est ouvert

Message par Babachof »

Victoire, mais il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre !

TJ Lux et vraiment transparent. Le plus grave c'est qu'on n'a pas l'impression qu'il puisse faire beaucoup mieu.

Je ne suis pas très convaincu non plus par Chatman, certe il a de belles passes à son actif, mais il n'est pas le meneur puncheur qu'on nous avait annoncé. Il a été associé longtemps à Fredy, et c'est là qu'il a marqué le plus de points. Est-ce un vrai meneur ou un deux ?... Il a aussi pris de sérieux coup de vent en défense. Mais attendons c'est peut-être un problème physique. Contrairement à Lux on peut espérer qu'il va monter en niveau.

Sinon gros match de Artur et de Fredy qui ont débloqué le match avec de belles bombes à trois points. Mention aussi à Rahimic 17 points 9 rebonds s'il tourne comme ça toute la saison y aura pas de soucis à se faire. Et bon premier quart temps de Johan Pétro même s'il s'est éteint par la suite.

Allez il faut donner du temps au temps comme disait le Président (de Jarnac), et que le Prési de l'Elan doit penser aussi.
dede

Message par dede »

JC a écrit :
philip_pau a écrit : A revoir TJ lux, qui a l'air perdu, mais l'utiliser en 4 alors qu'il était pivot a reims demande queqlues réglages(et seulement 12 min de jeu)
Enfin il jouait peut être en 5 a Reims mais passait tout de même bcp de temps hors de la raquette il me semble.
Pour l'avoir vu jouer à Reims je me rapellais d'un joueur posté en 5 mais qui passait le plus clair de son temps à se décaler de la raquette (ce qu'il faisait très bien par ailleurs !)
ravanelli

Message par ravanelli »

Mieux vaut le couper maintenant à LUX, il a beau ne pas etre dans le coup offensivement, il est catastrophique tant en défense qu'au rebond.
Et ca, ce n'est pas qu'une question de confiance !!

Y a beaucoups mieux comme 4 (et vrai 4).
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Elan Forever a écrit : JC a écrit
Tout à fait d'accord avec cette remarque. Didier a décidé de le faire jouer ailier fort, alors que ce n'est sans doute ni dans sa nature ni dans son expérience. Et ne je suis pas sûr qu'il y parvienne. J'aimerais qu'un soir on le fasse jouer pivot comme il sait le faire et comme il a brillé à Reims. On découvrirait peut-être alors le vrai TJ.Lux
On décale qui alors en 4? Petro ou Rahimic?
Tu as raison! C'est c'est bien là où le bât blesse et où le recrutement a peut-être été hasardeux. Ça ferai 3 pivots et un seul N°4... :?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
eric

Message par eric »

Le problème aussi depuis la reprise, c'est un manque crucial d'altitude au rebond. Des que Petro ou Rupert ne sont pas là, le rebond est ridicule.
Chatman est une excellente pioche, ca se voit, il a la peche, voit bien le jeu, il est physique (pas étonnant qu'il ait gagne le concours de dunk il y a deux ans)...
Mettez Sellers a la place de Lux, et ca irait beaucoup mieux.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

eric a écrit :Le problème aussi depuis la reprise, c'est un manque crucial d'altitude au rebond. Des que Petro ou Rupert ne sont pas là, le rebond est ridicule.
Chatman est une excellente pioche, ca se voit, il a la peche, voit bien le jeu, il est physique (pas étonnant qu'il ait gagne le concours de dunk il y a deux ans)...
Mettez Sellers a la place de Lux, et ca irait beaucoup mieux.
Petro ne prend que peu de rebond par rapport à sa taille il va falloir qu'il se motive un peu sur ce point là... (il n'en a pris aucun durant les 13 minutes qu'il a passé sur le parquet...) Rupert en a pris 4 (1 offensif) en 28 minutes... Rahimic 9 (2 offensifs) en 26 minutes...

Pour Chatman, si il ne joue qu'a 70% de son potentiel (pubalgie) alors oui c'est une bonne pioche mais faut faire gaffe à pas l'user (il a joué 34 minutes hier soir quand même)...

Quant a Lux, je lui donne les matchs au Mans et face au Havre pour qu'il me convainque un tant soi peu mais j'ai bien peur que...
Répondre