EBPO 89 - REIMS 71

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

C.B64

Message par C.B64 »

Si le club a remplaçé Fabien par Lux (dont Seillant avait dit qu'il aimait les dollards lors des négociations pour le faire venir de Reims) c'est qu'il y a obligatoirement un plus à espérer en particulier dans l'investissement défensif puisque c'était la sempiternel reproche fait à Fabien (Ce que je trouvais exagéré)...
Il parait que Lux est un bon gars qui ne se cache pas et avec une grosse intelligence de jeu, soyons un peu patient, faites attention à ce vous écrivez par respect pour le bonhomme ( :!: Erdmann avait été horriblement et injustement "lynché" içi l'année dernière), Lux ne peut pas porter tout le poids des reponsabilités du retard collectif de l'équipe à lui totu seul...
ravanelli

Message par ravanelli »

C.B64 a écrit :Si le club a remplaçé Fabien par Lux (dont Seillant avait dit qu'il aimait les dollards lors des négociations pour le faire venir de Reims) c'est qu'il y a obligatoirement un plus à espérer en particulier dans l'investissement défensif puisque c'était la sempiternel reproche fait à Fabien (Ce que je trouvais exagéré)...
Il parait que Lux est un bon gars qui ne se cache pas et avec une grosse intelligence de jeu, soyons un peu patient, faites attention à ce vous écrivez par respect pour le bonhomme ( :!: Erdmann avait été horriblement et injustement "lynché" içi l'année dernière), Lux ne peut pas porter tout le poids des reponsabilités du retard collectif de l'équipe à lui totu seul...
c'est quand même le jeu du professionalisme, et comme le temps presse, il est normal que Lux soit sévèrement critiqué.

Chatman, meme s'il n'est pas à 100% a montré de belles choses, tout comme Rahimic. Le problème de Lux s'est qu'il prend la place d'un américain et cette année, l'élan à besoin de 2 américains dominants (ce dont il pouvait se passer depuis quelques années grace au talent sur le banc).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Aujourd'hui, le problème n°1, c'est la défense et en 1er lieu le rebond!
Comment imaginer se faire dominer de la sorte par Reims sans leur faire injure? Quandon voit comment Fletcher s'est joué de Rahimic ou de Petro, ça laisse présager de vraies catastrophes en EL avec les armadas que l'on va rencontrer. Certains d'entre vous ne commencent-ils pas à regretter Skelin? Parti comme c'est, il va nous atomiser mardi soir.
Bon, on va pas refaire le recrutement, c'est trop tard. Rupert n'est pas Flo, c'est sûr. Lux? Il se cherche, mais va-t-il se trouver?
Une chose est sûre, on manque d'explosivité au rebond qui n'est pas compensé par la complicité entre les joueurs. Je me demande si on n'aurait pas intérêt à faire rentrer Aka?
C'est sûr que la rentrée de Lolo nous apportera un plus, même au rebond.
En l'état actuel des choses,,je ne nous vois pas jouer le haut du tableau, on en saura plus lorsque Lolo sera revenu. Mais il ne faut pas oublier que notre place garantie en EL passe par une place dans les 5 premiers du championnat!!!!!!
eric

Message par eric »

ils ont changé le reglement pour l'euroleague...?? L'asvel n'était pas dans les 5 last year.....??!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Mais dans le cas de l'Asvel, c'est le ranking ULEB qui était pris en compte.
Mais vu tout ce qui s'est passé l'an dernier, ce ne sera plus d'actualité cette année et pour être sûr d'y être, il nous faut finir dans les 5 premiers, élément indispensable aux yeux de l'ULEB!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

ravanelli a écrit :Chatman, meme s'il n'est pas à 100% a montré de belles choses, tout comme Rahimic. Le problème de Lux s'est qu'il prend la place d'un américain et cette année, l'élan à besoin de 2 américains dominants (ce dont il pouvait se passer depuis quelques années grace au talent sur le banc).
Les Américains ne sont plus les piliers des recrutements. Avec toutes les nouvelles règles (Bosman, Cotonou, Bosman B), il est plus important de recruter de forts Européens ou joueurs venant de championnant proche des règles Européennes (Argentine, Afrique, ...) qui sont moins chers que des US aux lourds cv et pas sûr de s'acclimater au jeu ni à la vie du vieux continent.
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Re: re

Message par bodiroga »

pascal64lons a écrit :Aujourd'hui, le problème n°1, c'est la défense et en 1er lieu le rebond!
Comment imaginer se faire dominer de la sorte par Reims sans leur faire injure? Quandon voit comment Fletcher s'est joué de Rahimic ou de Petro, ça laisse présager de vraies catastrophes en EL avec les armadas que l'on va rencontrer. Certains d'entre vous ne commencent-ils pas à regretter Skelin? Parti comme c'est, il va nous atomiser mardi soir.
Euh... attends! Je veux bien te croire quand tu prétends que rahimic s'est complètement fait bouffer au rebond mais je constate qu'il a tout de même capté 9 rebonds contre reims! Qu'est-ce qu'il te faut exactement? Qu'il prenne 15 rbds par match? Même si rahimix est un très bon joueur je doute qu'il y parvienne... 8)

Je te suis bien plus quand ta critique s'adresse à petro qui, depuis le début de saison, n'a pas l'air de se sentir très concerné par cette tâche. Cela étant, il a progressé offensivement.

Quant à Skelin, non je ne le regrette vraiment pas... avec ses 4.8 rbds par match l'année passée il n'a pas dû prendre souvent 9 rbds dans un match c sûr! :dd
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: re

Message par KINDER64 »

bodiroga a écrit :[Je te suis bien plus quand ta critique s'adresse à petro qui, depuis le début de saison, n'a pas l'air de se sentir très concerné par cette tâche. Cela étant, il a progressé offensivement.
Tu dois parler de ses matchs espoirs car en pros on ne l'avait vu que très épisodiquement. Et en plus, il n'était pas l'option d'attaque numéro 1 lors de ses temps de jeu.

[

Il ne prenait pas beaucoup de rebonds c'est vrai, mais il a dû empêcher aussi les adversaires d'en prendre certains en gênant.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

eric a écrit :ils ont changé le reglement pour l'euroleague...?? L'asvel n'était pas dans les 5 last year.....??!!
pascal64lons a écrit :Mais dans le cas de l'Asvel, c'est le ranking ULEB qui était pris en compte.
Mais vu tout ce qui s'est passé l'an dernier, ce ne sera plus d'actualité cette année et pour être sûr d'y être, il nous faut finir dans les 5 premiers, élément indispensable aux yeux de l'ULEB!!!
Ce reglement des 5 premiers concerne l'équipe qui a le ticket Euroleague sur 3 ans... Si Pau ne finit pas dans les cinq premiers le ticket Euroleague ne serait plus "valable"... Ce serait lors le 1er de la saison régulière et le champion (ou le 2eme de la saison régulière si le 1er est champion) qui irait en EL...

Pour ne revenir au rebond, c'est un travail d'équipe! Depuis le début de la saison on a souvent vu des actions au cours des matchs ou le joueur adverse shoote et rate, prend son propre rebond, re-rate, reprend un autre rebond et marque!!! Ca ne devrait pas pouvoir être possible...
Quand à Petro, c'est clair qu'offensivement c'est pour l'instant un plus mais que ses 2,12m ne font actuellement pas la différence au rebond!
ravanelli

Message par ravanelli »

KINDER64 a écrit :
ravanelli a écrit :Chatman, meme s'il n'est pas à 100% a montré de belles choses, tout comme Rahimic. Le problème de Lux s'est qu'il prend la place d'un américain et cette année, l'élan à besoin de 2 américains dominants (ce dont il pouvait se passer depuis quelques années grace au talent sur le banc).
Les Américains ne sont plus les piliers des recrutements. Avec toutes les nouvelles règles (Bosman, Cotonou, Bosman B), il est plus important de recruter de forts Européens ou joueurs venant de championnant proche des règles Européennes (Argentine, Afrique, ...) qui sont moins chers que des US aux lourds cv et pas sûr de s'acclimater au jeu ni à la vie du vieux continent.
Oui encore faut il avoir une équipe qui tienne la route à coté des américains
(comme l'année dernière à l'élan).

Pelle, mac coard (GB), wesson ce sont des interieurs de 2m02 et ils doivent couter la moitié de SKELIN l'année dernière.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

ravanelli a écrit :Pelle, mac coard (GB), wesson ce sont des interieurs de 2m02 et ils doivent couter la moitié de SKELIN l'année dernière.
Wesson peut-être pas car il a déjà montré son potentiel en France et qu'il revient d'une saison à l'étranger et sans les différentes charges fiscales. Donc, je ne crois pas qu'il revienne en France pour un petit salaire.
Quasar

Message par Quasar »

Bon moi ça y est j'ai vu...d'abord un palais bien maigre...ensuite notre nouvelle équipe...pas grand chose à rajouter sur le fond par rapport à tout ce que je lis ici, Chatman a c'est certain des aptitudes mais il manque encore pour l'instant à mon sens de percussion mais ceci est sans doute la manifestation de sa blessure et je lui accorde du temps car on sent qu'il va monter en régime. Alors le cas Marcelic la je ne m'engage pas plus...je sais qu'il a le potentiel donc je reste patient mais le problême c'est que son capital confiance perdu commence à affecter sérieusement son comportement dans le jeu il refuse déjà de shooter et ne semble pas au courant qu'ici tout le monde mouille le maillot en défense.Rahimic est dans le bon timing et affirme sa personnalité et même si on reste sur une fausse impression de manque d'adresse les stats livrées à la fin du match parlent pour lui. Lux...hum...sans mauvais jeu de mot il n'a guère..."brillé" c'est pour moi l'inconnu, trop peu de temps de jeu pour juger et ce que j'ai pu voir laisse perplexe bref je veux croire en une bonne surprise dans ses prochaines sorties mais sans en être vraiment persuadé :(

Pétro, difficile aussi à noter du bon sur certaines séquences et du moins bon sur les rebonds et surtout la patrouille l'attrape trop souvent va falloir faire attention en EL ou le pauvre va se mettre hors-jeu tout seul par ses fautes un peu trop grosses mais je lui accorde une confiance qu'il mérite, son implication sera progressive et vu la présence physique qu'il peut imposer on rêve qu'il marque vite son territoire.

Arthur et Freddy ont été énormes ! A 52-50 le palais était au bord de la crise cardiaque, une très incroyable et mauvaise série de l'élan à engagé le public dans un doute sérieux ou même le prési à manifesté un de ces gestes d'humeur qui stimule tout le monde et sur ce moment la c'est le 3 points des tripes propulsé par notre super Freddy qui sauve certainement le groupe de la noyade aidé par le jus épatant d'Arthur tête de raquette, à gauche, à droite, sous les paniers, partout il était partout...quelle santé et quelle adresse...

Alors voila, au bout du compte on ne sait pas vraiment! Garder à l'esprit que Reims nous à bousculé c'est être lucide mais se dire que l'écart est finalement conséquent c'est motivant aussi. On ne peut pas avoir un jugement définitif en raison de cet alternance de séquences à la tonicité encourageante et de cet engagement défensif parfois déficient qui a plombé l'ambiance. Le temps va préciser la marge de manoeuvre cette équipe va se bonifier car son vécu collectif va lui apporter une confiance salvatrice mais est-ce que cela sera suffisant pour l'inscrire durablement dans une dynamique de victoire...allez tous avec l'Elan!

PS: le truc moche de la soirée c'est quand même l'histoire du banc qui à changé de côté, de ces pauvres joueurs qui sont obligés de faire une dangereuse escalade de panneau publicitaire pour rejoindre le parquet y'en a bien un qui va se viander! La découpe du panneau laisse tout juste passer une feuille de stats alors un joueur...Et pourquoi pas simplement amener les caméras de l'autre côté plutôt que de mettre le Palais sans dessus dessous? Z'ont pas pensé à c'pauvre prési pas sympa de changer comme ça les habitudes!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

pour ce qui est des panneaux publicitaires, les joueurs ont le droit d'en faire le tour pour passer là où il y a un grand trou (celui fait pour que le coach s'approche du terrain...)
Pour ce qui est des caméras, je pense qu'il n'était pas possible de les mettre de l'autre côté (il aurait fallu enlever des sièges, mettre une nouvelle plate forme, etc... )
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Quasar

Message par Quasar »

:D Merci pour cet éclairage...donc les joueurs peuvent faire le tour...la télé aussi...éspèrons au moins que tout cela profite à la réalisation.Sinon je sais pas pour vous mais ce manque de spectateurs est dommage non?
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Quasar a écrit :Alors voila, au bout du compte on ne sait pas vraiment! Garder à l'esprit que Reims nous à bousculé c'est être lucide mais se dire que l'écart est finalement conséquent c'est motivant aussi. On ne peut pas avoir un jugement définitif en raison de cet alternance de séquences à la tonicité encourageante et de cet engagement défensif parfois déficient qui a plombé l'ambiance. Le temps va préciser la marge de manoeuvre cette équipe va se bonifier car son vécu collectif va lui apporter une confiance salvatrice mais est-ce que cela sera suffisant pour l'inscrire durablement dans une dynamique de victoire...allez tous avec l'Elan!
D'accord avec toi pour dire qu'on va dans le bon sens... déjà on prend plus les gros éclats des matches de présaison, donc la préparation physique commence à porter ses fruits... mais j'ose pas penser à l'EL, l'objectif du top 16 me parait totalement utopique vu notre poule et le recrutement... On va m'accuser de nostalgie mais des guerriers comme Sellers nous manquent...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Répondre