pau - lemans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Phil

Message par Phil »

Pour tous les nostalgiques catastrophés par notre secteur intérieur et notre rebond (42 à 29), il est rappelé sur le site off ce match contre les manceaux en finale de la coupe la saison dernière où la stat du rebond était 46 à 25. Heu, 46 pour Le Mans.

Et le secteur intérieur palois était alors composé du FORMIDABLE Piétrus, du FORMIDABLE Skelin, du FORMIDABLE Julian et du non moins FORMIDABLE Dubos.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

ZAMMAL a écrit :
Nobody a écrit :
Hannibal a écrit :
vous voulez donc plein de JD Jackson ????
Franchement non, j'aime pas de tout ce type surout son état d'esprit.
Quand je le vois encore hier contester un retour en zone évident pendant une minute, alors que le match est gagné, sans prendre une technique, il remonte pas dans mon estime.
Je crois que JD c'est un peu notre Fautoux à nous...je m'explique :

Pas vraiment aimé par les supporters des autres équipes, conteste très très souvent...
Mais un joueur de devoir, le prolongement du coach sur le terrain, un joueur avec un caractère...on va dire spéciale...mais qui mouille le maillot que l'équipe ait 20 pions d'avance ou de retard...

Exemple hier soir : JD conteste effectivement le retour en zône, je l'ai vu aussi...il devait certainement avancer que le ballon avait été touché par un joueur de Pau...et dessus les commentateurs de préciser que le ballon même touché n'a pas été controlé...donc acte.
Fauthoux lui fait une faute sur Koffi je crois, le bon arrachage de bras quoi, incontestable même après 4-5 ralentis...et monsieur discute pendant 5 minutes persistant à dire qu'il n'a touché que le ballon.

Bref 2 joueurs se ressemblant fortement, chacun dans leur style...certain trouverons Fauthoux plus vicieux, d'autre que JD est une sacrée grande gueule, mais une chose nous mettra d'accord, c'est que pour nous manceaux, comme pour vous béarnais, c'est avec plaisir que nous voyons évoluer ces joueurs sous le maillot de notre équipe...
:wink:
Fred contestait surtout l'anti sportive qui n'est pas si évidente que ça à la télé alors que sur action similaire, de l'autre côté, une faute toute simple est sifflée. Certes je ne suis pas objectif, mais il me semble que la contestation de Fred était nettement moins véhémente que celle de Jackson.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Phil a écrit :Pour tous les nostalgiques catastrophés par notre secteur intérieur et notre rebond (42 à 29), il est rappelé sur le site off ce match contre les manceaux en finale de la coupe la saison dernière où la stat du rebond était 46 à 25. Heu, 46 pour Le Mans.

Et le secteur intérieur palois était alors composé du FORMIDABLE Piétrus, du FORMIDABLE Skelin, du FORMIDABLE Julian et du non moins FORMIDABLE Dubos.
Effectivement j'allais le dire... Et puis juste aussi que le meilleur rebondeur du match de mardi soir a été... Mire Chatman avec 5 rebonds... En voila au moins un qui est une bonne pioche! (Ce message était pour essayer de changer de la morosité ambiante...)
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Phil a écrit :Pour tous les nostalgiques catastrophés par notre secteur intérieur et notre rebond (42 à 29), il est rappelé sur le site off ce match contre les manceaux en finale de la coupe la saison dernière où la stat du rebond était 46 à 25. Heu, 46 pour Le Mans.

Et le secteur intérieur palois était alors composé du FORMIDABLE Piétrus, du FORMIDABLE Skelin, du FORMIDABLE Julian et du non moins FORMIDABLE Dubos.
N'oublie pas qu'en face y'avait les FORMIDABLES Turner et Nicevic et que le reste de l'équipe Mancelle est certainement plus athlétique que l'était la nôtre (Price-Bokolo-Koffi-Sy en particulier)

Dire qu'a un moment Pelle été sensé venir chez nous...
CASA

Message par CASA »

Il faut arrêter de se voiler la face : notre secteur intérieur est beaucoup moins tonique et combatif que l'an dernier.
J'ai bien aimé le comparaison d'Alien 64 avec le rugby : si t'as pas de gailles en touche (=rebond) , t'as pas de munitions pour les ailiers!
Et ce ne sont pas nos maigres 27 rbds de moyenne sur les 4 matchs joués qui vont alimenter le score (pour mémoire, + de 35 rbds de moyenne l'an dernier en phase régulière) .
Phil

Message par Phil »

Et sur les 35, Skelin en prenait 5, ce qui doit être la moyenne de Rahimic à ce jour.
zammal

Message par zammal »

Fred contestait surtout l'anti sportive qui n'est pas si évidente que ça à la télé alors que sur action similaire, de l'autre côté, une faute toute simple est sifflée. Certes je ne suis pas objectif, mais il me semble que la contestation de Fred était nettement moins véhémente que celle de Jackson.[/quote]

Moi aussi j'ai trouvé l'antisportive sévère...mais l'antisportive il se la prend sur une autre action (face à Amagou je crois, qu'il stop irrégulièrement vers la ligne des LF), sur l'action que je cite, il arrache les bras de l'attaquant sous le panier, un simple faute lui a été sifflé.

M'enfin, on va pas refaire le monde la dessus, c'était juste pour préciser.

Ciao :D
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Phil a écrit :Et sur les 35, Skelin en prenait 5, ce qui doit être la moyenne de Rahimic à ce jour.
Sauf que Skelin avec sa masse imposante bloquait l'accès au panier et permettait donc aux autres intérieurs de gober des rebonds plus facilement et ça les statistiques ne le montrent pas.
Je ne pense pas que Turner prendrait autant de rebonds s'il avait Rahimic à ses côtés à la place de Skelin ou Nicevic.
Quasar

Message par Quasar »

:( Ouais ben tout ça n'engage pas franchement à l'optimisme pour samedi...j'ai un peu peur...alors en gros y'a t-il une solution possible dans un délai très court style éléctrochoc suite à une peur d'une nouvelle défaite? discours (déjà) du prési musclé dans un vestiaire chauffé à blanc? réussite insolite de nos shooteurs? cours sur la prise du rebond jusqu'à minuit? Regard prolongé vers le plafond du palais pour voir le maillot et comprendre qu'ici on joue pour lui et pour le mouiller avant de jouer pour soi? Ou faut-il se préparer au pire tout de suite et résigné accepter notre sort cette année étant entendu que c'est transitoire? Brrrr...ça fiche la frousse...objectif: dans les 12?
CASA

Message par CASA »

C'est clair... surtout que sans Lolo, on se retrouve un peu à poil à l'aile pour défendre sur Guice...
Dans tous les cas, peu importe la manière, la victoire est impérative!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

CASA a écrit :C'est clair... surtout que sans Lolo, on se retrouve un peu à poil à l'aile pour défendre sur Guice...
Dans tous les cas, peu importe la manière, la victoire est impérative!
Pour Guice, Didier Gadou peut lui coller un défenseur ahtlétique (Cissé) qui ne le lachera pas. Ou alors, un Mire Chatman pour tenter de le couper du ballon grâce à son feeling pour les interceptions. Il y a aussi la possibilité de lui faire des fautes ou de pratiquer une zone. Mais bon, je ne suis pas coach donc ces propos ne sont que le fruit de mes idées :D
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Quasar a écrit ::( Ouais ben tout ça n'engage pas franchement à l'optimisme pour samedi...j'ai un peu peur...alors en gros y'a t-il une solution possible dans un délai très court style éléctrochoc suite à une peur d'une nouvelle défaite? discours (déjà) du prési musclé dans un vestiaire chauffé à blanc? réussite insolite de nos shooteurs? cours sur la prise du rebond jusqu'à minuit? Regard prolongé vers le plafond du palais pour voir le maillot et comprendre qu'ici on joue pour lui et pour le mouiller avant de jouer pour soi? Ou faut-il se préparer au pire tout de suite et résigné accepter notre sort cette année étant entendu que c'est transitoire? Brrrr...ça fiche la frousse...objectif: dans les 12?
CASA a écrit :C'est clair... surtout que sans Lolo, on se retrouve un peu à poil à l'aile pour défendre sur Guice...
Dans tous les cas, peu importe la manière, la victoire est impérative!
C'est clair il faut gagner coute que coute! Sinon, je suis pour le cours de prise de rebond jusqu'a minuit, ça ne peut leur faire que du bien parce qu'au Mans j'ai eu l'impression qu'en plsu de ne pas prendre un rebond, tout nos intérieurs sautaient à contre temps, c'est à dire qu'il redenscendaient en même temps que le ballon alors que les Manceaux sautaient à ce moment là....
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Phil a écrit :Et sur les 35, Skelin en prenait 5, ce qui doit être la moyenne de Rahimic à ce jour.
La moyenne de Rahimic à ce jour est de 6.5 rebonds... (source BasketZone)
olive

Message par olive »

Certes.... mais la défense va bien au delà ou plutôt commence bien avant le rebond..... Et là, le Rahimic, il est plutôt du style tracteur..... Comme Skelin mais avec pas mal de centimètres en moins, surtout les bras levés.....
Donc une fois encore, mauvais plan............
Pourquoi faut il donc que notre recrutement étranger soit aussi médiocre saison aprés saison????
Quasar

Message par Quasar »

En tout cas si je me réfère à l'article de Sud-Ouest de ce matin Didier n'est pas lui non plus très content de ses intérieurs: "mardi soir j'ai vu des intérieurs volontaires...ils portaient le maillot du Mans..."

il semble en revanche que Mire Chatman donne satisfaction : "il fait de bonnes choses au poste d'arrière ou je suis parfois obligé de le faire jouer.Il représente actuellement l'une de nos rares solutions pour apporter du danger en matière de scoring".

Et le retour de Lolo n'est pas souhaité que par les supporters: "N'oublions pas qu'il nous manque le meilleur joueur du dernier championnat".

Dans l'ensemble donc l'analyse depuis l'intérieur (elle est bonne) de l'équipe n'est pas éloignée de notre propre perception et le constat sur le jeu et l'engagement de ces intérieurs est identique. On avait déjà senti sur l'interview de France 3 dimanche une petite inquiétude à peine dissimulée dans les propos du même Didier sur le déplacement du Mans inquiétude confirmée dans les faits.

Donc séance supplémentaire prévue au Palais sur le thème: introduction au levage des deux bras pendant la séquence défensive...y'en a qui ne vont pas rigoler dans les nouveaux! :cry:
Répondre