pau - lemans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

pau - lemans

Message par fridebidehue »

quelqu'un a le score paske le site de la lnb y merde terrible
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

82-73 pour le mans ou un truc comme ça ...
alex le palois

Message par alex le palois »

l'elan a perdu de 7 points ou8, ciao , mais la saison est longue
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je l'ai écouté à la radio. Ils n'ont jamais vraiment été à la rue. A un moment, il y avait bien 14 points de retard dans le 4ème quart-temps je crois mais ils sont revenus. La radio ne permet pas beaucoup de savoir si ils jouent bien ou s'ils se battent alors on en saura plus samedi.
Marcelic a toujours des problèmes avec son shoot. Quand ils auront retrouvé le moral et la confiance, les paniers "faciles" et ouverts trouveront plus facilement la mire.
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

KINDER64 a écrit :Quand ils auront retrouvé le moral et la confiance, les paniers "faciles" et ouverts trouveront plus facilement la mire.
ça serait bien que ça arrive avant la 34e journée quand même... :bam:
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

Bien joué Le Mans !!

quand à nous, il va falloir revoir la copie .... y'a plein de fautes à l'intérieur.
:roll:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Maintenant, ils ont une série de matchs plus aisée, Le Havre et Dijon à domicile c'est à leur portée, Bourg en déplacement c'est possible aussi. Foirest revient bientôt. Seillant s'impatiente. Ca va monter en régime.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Faut espérer que ça va monter en régime...

J'ai vu le match au Black Bear avec JC et honnetement, si la 1ere mi-temps était bien (pas trop de trou en défense, un attaque correcte), ça s'est gaté en 10 minutes à cheval sur 3 et 4eme quart-temps... On passe de -6 avec occasion de -4 (tir contré de Chatman ou lancers ratés de Drozdov, je me souviens plus trop) à -10 en trente secondes sur deux tirs à trois points manceaux "dans un fauteuil"... :evil:

Et encore, on revient à -5 dans les dernières secondes mais des mauvais choix empêchent de réussir le (très grois il faut bien le dire) hold-up. Mais le match s'est perdu aux lancers, ou l'Elan est d'une indigence rare (a peine 50% je pense) et, comme d'habitude, aux rebonds où on avait l'impresion que Bailey faisait 2.20 tellement il ramassait les rebonds avec facilité face à Petro, Lux et Rahimic!)

Bref, il y a du mieux mais il faut absolument muscler le jeu aux rebonds sinon on va au devant de graves déconvenues...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

J'ai vu le match au Black Bear avec Elan For Ever.
-J'en ai retenu qu'avec un peu plus de réussite aux lancer on aurait pu gagner.
-Qu'on a été une nouvelle fois battu aux rebonds. L'adresse dans ce cas n'est pas en cause. Seulement l'envie.
-Qu'on n'a pas su provoquer des fautes. Trop peu de lancers en notre faveur. Et en plus, on en a manqué la moitié.
-Qu'on commence à mieux défendre, mais des progrès restent à faire.
-Que l'arbitrage m'a paru suspect. Trop le marcher sifflé contre nous, jamais pour le Mans.
-Enfin Le Mans a très bien défendu. La volonté et la chance aux rebonds était de son côté. C'est une belle équipe, mais largement à notre portée.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

j'ai regardé sur TPS. Par rapport au match de Strasbourg, j'ai noté des progrés dans la circulation de la balle mais des travers criants toujours au même point que l'on va se trainer toute la saison :

- Rahimic ne sait pas défendre. Pas du tout même. On le savait qd il a signé mais Petro prenant bcp de faute, Rupert étant un intermitent du contre et surtout Lux errant comme une âme en peine sur le terrain, les fautes pleuvent sur les ailiers qui ne peuvent pas se fier à l'aide. A raté 2 paniers tout fait, mais dans l'ensemble apporte quelques points avec régularité. Mais que sait-il faire d'autre (rebonds, blocks, passes ...) ? ben pas grand chose j'ai l'impression ... En tous cas ce soir match nul (si si vraiment nul) avec un Skelin que je clarifierai d'habituel.
- Chatman pas mal. Heureusement même qu'il a été là pour maintenir la tête de l'équipe hors de l'eau au 3ème quart. Mais c'est pour l'instant un soliste qui va faire des passes décisives uniquement en ressortant suite à ses drives. Faut dire il est pas aidé avec nos intérieurs dans le jeu collectif. A un shoot à 3pts plus que le correct annoncé, et que l'on a pu apprécier avec son utilisation en n°2.
- Cissé enthousiasmant, mais quand il sort on ne le revoit plus après encore une fois. pourquoi ? si c'est pour laisser l'autre cataplasme de Marcelic c'est à rien y compris.
- Marcelic. Mauvais. Tout simplement hors du coup. Comme se fût souvent le cas avec l'Asvel. Je crois qu'il n'ya que l'air de la Yuba qui lui réussit depuis qu'il a passé la trentaine. Je veux bien qu'il soit fatigué de la préparation, mais pour un shooteur des missiles qui passent à 3 mètres, ça le fait moyen. des marchés en veux-tu en voilà sur des premiers pas, etc ... Visiblement un gros pb de rythme. Espérons que ça soit vraiment le rythme de la préparation qui ait été trop soutenu et pas celui de la proA qui l'est trop car sinon la roligue et la saison régulière vont être très longue pour Lolo.
- Lux. Il a l'air gentil comme garçon mais il a l'air complétement perdu dans un schéma qui n'est pas 100% centré sur lui. Ce n'est clairement pas le Josh Grant qu'on pouvait espérer en tous cas. son séjour en béarn semble se raccourcir après chaque apparition.
- Petro de fautes. du coup après une bonne entame il est un peu sorti du match. Il réapparait pour une ou 2 actions d'éclat (un contre monstrueux sur un dunk de koffi) puis redisparait. Vivement qu'il gagne en dureté et en constance, on en a bien besoin.
- Rupert : fidèle à lui même. Joueur de devoir : défense, block (certains devraient s'en inspirer) plus quelques points de ci de là. rien d'inhabituel au Rupert vu à Paris et Strasbourg notamment.
- sinon pour les habitués du contigent : un Fred pas très en verve jusqu'au quatrième. Un Artur que certain vont peut être qualifier de moyen, mais étant notre seul arrière/ailier de niveau pro ce soir (hormis les passages de Chatman et Fred), Le Mans avait vite fait de le cibler.

- un grosse déception : les LF. que de points laissés en route ...

Sinon côté Le Mans, c'est pas encore ça. Ils ont bien autant de retard que nous dans la préparation. Skelin est perdu (ça parait normal pour eux pour l'instant, ils croient que c'est parce que c'est le début), et leur meneur US (Bailey) est à des années lumières de Price (en d'autres termes, pas tip top du tout, même si malgré ses 1m72 il a mangé 2 rebonds offensifs sur la tête d'un Rahimic hagard). Sinon gros match de Turner. Ruzic sort 2 triplé de folie qui font très mal, Amagou s'enflamme un peu, Bokolo confirme peu à peu, Jackson était peu présent en attaque mais s'est bien battu, Koffi s'est acheté un shoot à 3/4 m, et Sy m'a encore déçu. je lui porte pas chance car il est mauvais ou se casse un truc à chaque fois que je le vois, enfin il abat qd même du boulot dans l'ombre. Un Flo en moins aérien et offensif pour l'instant (alors qu'il a une technique plus intéressante mais qu'il exploite pas vraiment pour l'instant).

voili voilou ...
Modifié en dernier par yannou le 19 oct. 2004 23:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

JC a écrit :J'ai vu le match au Black Bear avec Elan For Ever.
-J'en ai retenu qu'avec un peu plus de réussite aux lancer on aurait pu gagner.
-Qu'on a été une nouvelle fois battu aux rebonds. L'adresse dans ce cas n'est pas en cause. Seulement l'envie.
-Qu'on n'a pas su provoquer des fautes. Trop peu de lancers en notre faveur. Et en plus, on en a manqué la moitié.
-Qu'on commence à mieux défendre, mais des progrès restent à faire.
-Que l'arbitrage m'a paru suspect. Trop le marcher sifflé contre nous, jamais pour le Mans.
-Enfin Le Mans a très bien défendu. La volonté et la chance aux rebonds était de son côté. C'est une belle équipe, mais largement à notre portée.
Voila JC a complété mon analyse... Coté joueurs, Lux toujours pas lumineux, Marcelic toujours pas en confiance mais Chatman s'affirme, Drozdov présent par séquences, Fauthoux aux "missions trois points", Petro pas assez "rebondissant", Rahimic plus maladroit qu'a l'habitude, bon passage de Cissé, Rupert invisible....

Quant à Skelin, il nous a fait du Skelin... :lol: :wink:
ravanelli

Message par ravanelli »

ouaip j'ai vu le match également, sur le cable.
Turner a mangé nos 3 interieurs tout cru, il s'est régalé au rebond offensif et a été clairement UN-STO-PABLE par nos compères intèrieurs.

Il y a quand même du mieux en défense, mais les faiblesses de Marcelic (et encore il a pris quelques rebonds) et de LUX pèsent trop lourd... C'était bizarre de voir une équipe avec un banc bien plus fourni que le notre en Pro A.

Bref, il nous manque Foirest, bien sur, mais surtout un 4 dur au mal et rebondeur. (en plus ca ferait du bien à rahimic et pétro).
Si on ne change rien rapidement ca s'annonce difficile !

C'est d'autant plus rageant que le mans était prenable ce soir !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

C'est clair qu'on n'a pas senti Le Mans totalement serein...

Quand on pense à toutes les critiques qu'on fait et en fait, au final, on n'était pas si loin que ça de gagner ce match, je me dis qu'il y a de l'espoir malgré tout...
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Je reviens du match (enfin façon de parler) et on sent 2 équipes en phase de travail. Beaucoup de pertes de balle des 2 cotés..mais une bonne volonté défensive. Match pas très beau, mais assez intense. Vous auriez eu Foirest vous auriez été plus dangereux mais je sais pas si cà change fondamentalement la donne. Nous Price nous aurais rendu plus sereins, ms pour le moment on fait sans. Vous êtes assez faible à l'intérieur, pourtant sur le papier, c'est pas mal...

Mais Le Mans gagne parce qu'il est à domicile, c'est vrai, on était prenable. Par exemple on a plusieurs occases de faire un break définitif à la fin, au lieu de cà, vs revenez à -5, avt on avait vendangé le début de match perdant ballons sur ballons...

Et il nous reste encore un intérieur à intégrer réellement à la rotation(Krolo 2.16)...

Skelin moi je le trouve pas dégueu, ok son style c'est un peu, "vas y j'te pousse, casse toi laisse moi marquer " mais c'est assez efficace, il est pas mauvais en défense, ressort la balle proprement, a l'air concerné...


Enfin votre équipe est quand même un ton en dessous de l'an dernier...
DOM

Message par DOM »

Pour JC :

Je me suis fait la même réflexion sur les marchers.

Les meneurs/arrières ont généré plusieurs fixations entrainant plusieurs paniers gràce à des marchers non sifflés. Au moins 4 fois par amagou/bokolo.
Répondre