lol 30 pts

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Elan Forever a écrit :
23 points points encaissés, ça arrive à tout le monde... Et de là à dire que c'est catastrophique... Et puis il ne faut pas relier ces 23 points à la défénse de nos intérieur puisque c'est essentiellement du shoot Havrais en périphérie que viennent ces 23 points du 1er quart-temps...
Oui c'est vrai, le mot a dépassé ma pensée. Sévère aurait été plus judicieux. Il n'empèche! 92 Pts de moyenne (sur un Q.T) ça fait beaucoup trop pour une équipe comme l'Elan. Mais elle s'est bien repris ensuite.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Guit

Message par Guit »

Ben moi, je commence à bien aimer cette équipe.Je trouve que le 5 de départ avait une belle gueule: Chatman-Marcelic-Drozdov-Ruppert et Petro.
Chatman, c'est un faux lent, on a l'impression qu'il bouge pas et hop il va cherchr la balle dans les mains du meneur en face. Lui, c'est clair que c'est une bonne pioche, il va beaucoup apporter.
Marcelic, il est bon quand il reste dans son domaine: prendre des shoots assez ouverts. Là dessus il cartonne et c'est pour ça qu'on l'a signé.
Drozdov, égal à lui-même...
Ruppert et Petro se sont bien battus des 2 côtés du terrain. On voyaient qu'ils avaient envie de se la donner et ça se voient sur leurs stats.

Lux aussi avait la gnaque, il s'est bien battu. En un contre un, il est très bon, il aut bien le mettre en position. Par contre mon gros doute se nomme Rahimic. Les 2 matchs que j'ai vu (SIG et STB) il a été assez transparent. Sur ce match, la seule fois où je l'ai vu c'est quand il a voulu se jeter sur Peterson (d'ailleurs, quelqu'un a-t-il vu le début de l'altercation?). Au vu de ces 2 matchs, si y a un premier lofteur qui doit sortir, ce sera Dzenan pour moi.

En résumé, points positifs:
Envie retrouvée, ils se battent plus sur les ballons chauds, plus d'interceptions et de rebonds.
Points négatifs:
Naiveté en défense. Sur les blocks, les picks and roll (pas assez de communication?).
Invité

Message par Invité »

Oui , Merci Prof .

Mais ne t'inquiète pas pour moi , je suis peut etre loin de Pau mais je suis l'équipe de près grace au net , ouff :)

Pour Xane, si tu as l'occasion de lui parler .... tu penses a moi , merci !

Bravo a l'Elan pour cette victoire et le début d'une longue série j'espère ...

Bisous

Dorine#6
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

C'est Chatman qui m'a le plus impressionné sur ce match.
Tonique, bon manieur de ballon, avec une super vision pour les passes, et il se confirme que son shoot à 3 points est finalement pas mal du tout.
A noter aussi que ses doublettes avec le Petitou ou Xane en même temps sur le terrain fonctionnent déjà très bien. Egalement interessant la façon dont il encourage et veut faire jouer Johan.
Cela va être interessant de voir s'il confirme dans des matchs à haute pression comme ceux de l'Euroligue.

Sinon, pour Davor Marcelic, il restera sûrement plus régulièrement à ce niveau en venant du banc comme Joker quand Lolo va revenir. Il aura alors moins de pression.
Toujours à l'aile Artur est vraiment complet et dynamise le jeu. Il me semble progresser à chaque match.
Le progrès à faire à l'aile c'est mieux surveiller les shooters adverses. Faut dire que les Havrais (Durham, Stanley) arrivaient à planter dans toutes les positions même avec un gars sur le patelot. Mais en Euroligue il n'y aura aussi que des forts à ce niveau là en face. Alors..

Dzedan Rahimic je me dis qu'il attend les gros matchs. Il y a un truc qui cloche. En défense il va falloir qu'il fasse mieux, d'ailleurs Didier lui a fait sentir en le sortant suite à quelques trous d'airs dans le dernier quart temps jusqu'à la fin et en mettant Johan à sa place malgré les 4 fautes de ce dernier.
Je n'ai pas vu l'altercation suite à laquelle Dzedan a fait résonner sa grosse voix dans tout le Palais, mais cela annonce un joueur de temperement avec de belles joutes en perspectives, ce qui ne déplaira pas au fins supporters béarnais qui ont toujours aimé de tout temps les combattants farouches.

A propos de Johan. On devine qu'il peut vraiment être énorme au pivot. J'espère que le public le poussera à fond pour l'Euroligue. C'est la clé. S'il arrive à régner sur son temps de jeu ça peut le faire face aux monstros adverses pour peu que Dzedan apporte sa part prévu à ce niveau.

Pour Le Havre, c'est un bien belle équipe qui m'a donné une impression de jeu déjà bien huilé. Si j'habitais là bas ça me donnerait envie d'aller les voir. J'aime bein cette association de vieux briscards ricains et de français. Dommage qu'ils aient perdu Floyd Miller sur blessure.
Répondre