Enfin une belle victoire!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Enfin une belle victoire!!!

Message par HARFANG »

25 points, du jeu, de la motivation: l'avenir me semble soudain plus dégagé, même si tout n'est pas parfait...
Mais que ça fait du bien!!!
David

Message par David »

les marqueurs svp !!!
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

OUais ouf , une belle victoire enfin,


..... mais surtout un vrai mgros match de Petro, incontestabel homme du match vu ses stats (18 Pts, 8 Rbds) , etait il aussi dominant ds le match q ses stats le laissent entendre ???
fromzefild
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 23 oct. 2004 20:46
Localisation : Romorantin
Contact :

Message par fromzefild »

27 d'évaluation pour Petro quand même !! Faut rajouter ses 4 passes et 8 fautes provoquées (mais 4 fautes). Match énorme sembe-t-il !

Et Marcelic qui retrouve la confiance : 17 pts, 2/2 à 2pts, 4/5 à 3pts auquels on ajoute 6 passes !

Et Chatman proche du doule-double avec 15pts-9 passes.

Bref on a pas fini de parler de ce match !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

David a écrit :les marqueurs svp !!!
Va voir http://pau.basketzone.com/asp/zon_resul ... atid=16980
David

Message par David »

Elan Forever a écrit :
David a écrit :les marqueurs svp !!!
Va voir http://pau.basketzone.com/asp/zon_resul ... atid=16980
Merci !!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est sûr que c'est rare de voir l'élan avec plus de défaites que de victoires. Mais en y regardant différemment, le calendrier était chargé ce début de saison. Strasbourg crée la surprise et la défaite au Mans était prévisible au regard de l'équipe Mancelle et de sa précédente saison. Le faux pas fut Roanne car Reims a été battu et Le Havre aussi.
Quasar

Message par Quasar »

:D Un vrai bon match!
Du spectacle en plus...avec même une intensité physique assez dense puisque on a assisté à une grosse colère de Rahimic genre clone de Julian droit comme un i qui fonce sur un havrais qui laisse trop traîner son coude stoppé juste à temps par Marcelic.Bilan: arcade ouverte, sortie sur saignement mais retour en 3ème quart-temps. A noter aussi un arbitrage surprenant parfois ce qui ne manqua pas de déclencher une colère incroyable du prési allant jusqu'a toiser un des hommes en noir pour rentrer à la mi-temps direct dans les vestiaires... Sinon un Elan surprenant agréablement un (encore) maigre palais qui découvre la naissance d'un collectif salutaire et la mise sur orbite de notre ami Marcelic enfin décoincé et qui s'est montré sous un jour bien meilleur. En fait il faut surtout retenir à mon sens d'abord cette nouvelle attitude collective très "rassurante" franchement je suis parti bluffé et tant mieux...bien sur tout n'est pas encore parfait mais y'a vraiment du mieux et coach didier doit être content.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Quasar a écrit :avec même une intensité physique assez dense puisque on a assisté à une grosse colère de Rahimic genre clone de Julian droit comme un i qui fonce sur un havrais qui laisse trop traîner son coude stoppé juste à temps par Marcelic.Bilan: arcade ouverte, sortie sur saignement mais retour en 3ème quart-temps.
Je pense que n'importe qui ce prendrait un coude de coude en pleine tête se reléverait et partir voir son agresseur. Je ne vois pas de l'intensité physique sur ce coup.
Et d'après le site de l'élan, il aurait pris le coup sur la bouche.
Quasar a écrit :Sinon un Elan surprenant agréablement un (encore) maigre palais
C'est logique que le palais soit peu rempli. Les gens trouvent que l'élan joue mal alors ils ne vont pas au match. C'est la définition du supporter (à ne pas confondre avec passionné).
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :C'est logique que le palais soit peu rempli. Les gens trouvent que l'élan joue mal alors ils ne vont pas au match. C'est la définition du supporter (à ne pas confondre avec passionné).
Ah bon? C'est pas parce qu'il sont sur que l'Elan va gagner??? :lol:
Quasar

Message par Quasar »

KINDER64 a écrit :
Quasar a écrit :avec même une intensité physique assez dense puisque on a assisté à une grosse colère de Rahimic genre clone de Julian droit comme un i qui fonce sur un havrais qui laisse trop traîner son coude stoppé juste à temps par Marcelic.Bilan: arcade ouverte, sortie sur saignement mais retour en 3ème quart-temps.
Je pense que n'importe qui ce prendrait un coude de coude en pleine tête se reléverait et partir voir son agresseur. Je ne vois pas de l'intensité physique sur ce coup.
Et d'après le site de l'élan, il aurait pris le coup sur la bouche.
Quasar a écrit :Sinon un Elan surprenant agréablement un (encore) maigre palais
C'est logique que le palais soit peu rempli. Les gens trouvent que l'élan joue mal alors ils ne vont pas au match. C'est la définition du supporter (à ne pas confondre avec passionné).

Je voulais parler de dimension physique sur le match au sens général bien sur et pas spécialement sur cet incident (c'est bien la bouche à priori) du moins c'est mon sentiment sur ce que j'ai pu voir depuis le sol.

L'incident en question n'est avant-tout qu'un petit épisode mais il reste que Rahimic allait au coup de poing sans l'intervention de Marcelic c'est ce que je voulais simplement rapporter il ne s'agit pas de glorifier ce comportement ou de le transformer en geste particulièrement physique bien sur, mais dans l'instant ça sentait la boîte à giffles et on a cru un moment que ça allait mal finir...bon mais c'était surtout pour donner quelques images du match.

Pour ce qui est du supporter moi je croyais qu'il était la justement pour...supporter...donc dans les bons et moins bons moments...en étant dans les tribunes ou chez lui devant le télétexte, le passionné lui est en général abonné (dans la mesure de ses moyens) ou le plus souvent possible au palais et sinon la radio allumée voir sur notre forum préféré pour vivre ça en live gourmand de la moindre feuille de stats qui traîne prêt à sacrifier bien des choses pour un billet. On le trouve à la sortie des vestiaires sous la pluie et dans la boutique de l'élan :wink:

Et puis plus généralement il y a le spectateur qui s'offre du basket de temps en temps pour le spectacle mais que rien n'empêche d'être supporter à ses heures voir de devenir passionné au fil des matchs bref moi je crois que peu importe finalement le tout c'est que du public soit la car au bout du compte c'est le nerf de la guerre surtout vu du club...maintenant on peut faire débat sur: les résultats ne sont pas bons donc le public est déçu et ne vient pas ou c'est trop cher le basket etc...mais c'est peut-être un débat qui mérite justement d'être posé!

En tout cas c'est un bon match de l'élan qui offre à l'équipe un capital confiance précieux avant les joutes EL et qui donne pour l'instant raison au camp des optimistes cette équipe à du potentiel et elle l'a démontrée!

Spectateur passionné des supporters.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Quasar a écrit :c'est trop cher le basket etc...mais c'est peut-être un débat qui mérite justement d'être posé!
Le basket a quand même la meilleure qualité/prix des sports sur Pau...
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit : Le basket a quand même la meilleure qualité/prix des sports sur Pau...
ça, ça reste peut être à démontrer...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
eric

Message par eric »

Vous parlez d'une baisse de spectateurs, mais comment pourrait-il en être autrement avec ce championnat bidon?????
Y a 34 matchs de préparation pour jouer à quitte ou double sur les quelques matchs de play-offs....
Et pour les descentes, pas de suspense : soit un petit descendra, si c'est une grande ville, on modifiera le reglement et la ligue passera à 20 clubs.

Vive le basket français!
Y a aucun dirigeants d'envergure (ne serait ce que moyenne) dans le basket français. C'est le problème NUMERO UN.
En rugby, lapasset ou blanco sont 100 fois plus credibles.
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

eric a écrit :Y a aucun dirigeants d'envergure (ne serait ce que moyenne) dans le basket français.
Quelqu'un a dit Seillant?

Quant à l'évolution du rugby professionelle, on aime ou on aime pas... perso des ailiers qui ressemblent à des 3èmes lignes, on a nettement perdu en grâce ce qu'on a gagné en physique (Sella, blanco, lynagh, campese...). La course au spectacle induit la course au fric, et si c'est pour se retrouver avec des bébés de 120 kilos incapables de planter à 3-4m, merci mais on peut attendre pour autoriser la créatine. Gardons nos spécificités et travaillons plutot à savoir comment garder nos meilleurs joueurs (meme si le retour de Foirest, Makan et la venue de Besok sont plutot encourageantes)!

Vlà
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Répondre